[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yuna et moi
Mais, en parlant de gardien, bin je ne me souviens même pas avoir vu Courtois toucher le ballon!
Si si, et il était même ovationné par le public chaque fois que ça arrivait. Je suis pas sûr qu'il l'ait bien pris par contre

Ca m'a d'ailleurs fait marrer quand la RTBF a signalé que ce serait ça 6ème clean-sheet d'affilée avec les Diables et qu'il n'avait subit que 12 tirs (dont 3 à San Marin) depuis le début de la campagne. Ca doit le changer du Real ^^
Michy décoince le match avec sa meilleure phase de jeu : se rouler par terre pour éviter d'être hors jeu à la réception du centre de Praet

Eden qui fait une KDB avec une passe laser longue distance pour Meunier dont le contrôle est magnifique et c'est but. 0-2.

Je vous cache pas qu'heureusement que les buts sont beaux dans la construction, parce qu'on s'emmerde sec.

Dernière modification par Frère Grim ; 13/10/2019 à 16h12.
J'ai trouvé que c'était un bon match dans la maîtrise contre une équipe qui en voulait. Pas mal de beaux gestes et fulgurances! Attention quand même pour Michy de confondre engagement et brutalité parfois! Beau caviar de Praet, plutôt bon lui. Ainsi que Meunier. Un match que les Diables ont rendu tranquille. Pas spectaculaire mais abouti.
Citation :
Publié par yuna et moi
Au repos pour laisser un peu l'équipe tourner. Bon match de Witsel aussi d'ailleurs, en récupération de balles.
Je peux plus rien dire sur lui il joue dans un top club maintenant ^^

Vermaelen il m'impressionne tout de même. Sans toutes ces emmerdes de blessures, ca clair que ca aurait été un des tout meilleurs au monde. Dommage pour lui, même si il a fait une super carrière.

On parle de génération dorée, mais notre défense a été la base de cette génération. Quand Vermaelen, Kompany, Verthongen et Alderweireld vont quitter la scène pour de bon, on va sentir la différence de facon très très dure, même si devant on garde le niveau.

C'est pas Denayer, Boyata etc. qui ont le même niveau, même si il est très bon aussi.
Enfin, on verra, il y a des gars qui je connaissais pas qui pointent le bout de leur nez. On en saura surement un peu plus après l'euro. Même si pour moi, l'Euro a beaucoup moins de saveur qu'un WC.
Bah Boyata et Denayer devraient être une solution assez bonne dans un premier temps.

Le premier a tardé à se montrer et le second est tout de même un pilier à Lyon. Alors certes c'est pas du niveau de Kompany, etc... mais ils ont prouvé qu'ils pouvaient tenir la baraque.

Moi ce qui me fait plus peur, c'est surtout quand un mec comme Witsel va raccrocher, car en milieu récupérateur prêt à jouer dans l'ombre, on a pas des masses. Praet et Tielemans sont plus pour jouer vers l'avant. Vanaken aussi... Maintenant Axel était plus porté vers l'avant aussi au Standard et à Benfica, faudra voir.

Je sais que Witsel est loin d'être votre chouchou, mais on a rien fait de mieux à son poste, et surtout prêt à jouer dans l'ombre des autres. Arriver à devenir titulaire à Dortmund après le parcours WTF qu'il a eu, c'est tout de même une belle preuve de ses qualités.

C'est tout de même un des poste les plus ingrat. Tu sais rarement te mettre en avant dans le jeu, mais t'es le premier critiqué quand ca tourne pas...

Edit : Pour Zino, il manque encore clairement d'XP à haut niveau, et c'est malheureux, mais faut qu'il quitte le Standard au plus vite pour y arriver. Faire une bonne saison en bord de Meuse, puis un retour à l'Inter en fin de saison, pour essayer de décrocher une place de titulaire, c'est le mieux qu'il puisse lui arriver. Mais je sais pas trop comment ca va se passer suite au montage fait entre les deux clubs...

Sinon Eddy Merckx est aux soins intensifs...

Officiellement, il se serait viandé lors d'une sortie en vélo avec des potes. Mais un des témoins aurait dit qu'Eddy aurait mis pied à terre suite à un malaise (AVC, problème cardiaque?), et serait tombé tête la première, alors qu'il n'était plus sur son vélo depuis un moment.

Il passe une batterie de tests aux urgences

Dernière modification par Svenpaks ; 14/10/2019 à 19h33.
Citation :
Publié par Frère Grim
Vormer, quelle andouille, ça passe peut-être en Belgique, mais pas en CL quand tu es un petit poucet...
La sanction est tombée : 3 matches de suspension. Oui, pour une double jaune. Parce que Vormer s'est vraiment crû en Belgique et a tenu des propos injurieux à l'égard de l'arbitre. Et comme l'UEFA n'est pas l'Union Belge...

C'est malheureux parce que ça diminue pas mal les chances brugeoise de se qualifier, mais je suis ravi que son comportement lui retombe enfin sur la gueule tellement ça doit être un des joueurs au comportement les plus infect (et impuni) du championnat.
Bah voila ^^ Ca fait du bien on confirme ca semaine prochaine sur Eupen et on est lancé

Roofe a enfin marqué, j'espère que ca va le mettre en confiance, mais son duo avec Chadli fonctionne bien on dirait !

edit : le cercle est vraiment mal cette année :/ c'est dingue qu'ils n'arrivent pas a se maintenir, l'histoire se répète tout le temps... descente, 2/3 saisons en D2, ils dominent, montent, font une saison pas trop naze, puis une saison merdique.

Dernière modification par Seiei ; 20/10/2019 à 21h08.
Comme par hasard, une fois qu'on mets un vrai T1 dans la baraque, ca tourne...

Et comme par hasard, une fois qu'on remets le seul mec capable de distiller des ballons et de jouer le rôle de relayeur, ca tourne... Je parle bien entendu de Trebel.

A voir sur la durée, mais la machine semble lancée.

Sinon, le Standard s'impose face à Genk, avec de nouveau une première mi-temps nawak et une seconde très bonne. MPH va finir par s'arracher les cheveux qu'il lui reste.
Bon vous êtes chauds là ? Je ne verrai pas le début malheureusement, mais je compte bien savourer ensuite, non pas que je crois spécialement à un résultat, c'est pas un Real moribond en face, mais car je sais que Clément va faire jouer au foot, et c'est ça que j'attends. Et comme Bruges a quelques joueurs capables de tout, qui sait ?

Allez, ça va être bien.
Enfin si le stream off d'RTL ne fait pas des siennes.
Ouais enfin là, heureusement que Di Maria foire le sien de dernier geste, sinon on en serait à 0-2...

L'oublier une fois, bon, distraction tout ça, mais là ça fait deux fois qu'il est complètement seul sur les longs changements de côté parisien...

(ou alors c'est pour montrer à Paris qu'il y a pire que Meunier niveau latéral qui laisse de l'espace dans son dos, mais bon...)
Putaing on en mérite un, pour le mérite

Comment on les bouscule, merci Clément de proposer cet état d'esprit.
Ou alors ils s'en tapent le cul cf 0-1 après 5 minutes, et si c'est le cas ça les rattrapera un jour ds la compétition.

Dernière modification par mendoza ; 22/10/2019 à 21h41. Motif: Auto-fusion
Bruges est loin d'être ridicule en effet. Bon de la à "bousculer" faut peut-être pas pousser mémé non plus. Ils font surtout trop de fautes ca va finir pas être un souci à la fin du match.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Bruges est loin d'être ridicule en effet.
J'arrive pas à situer si paris s'en fout et attend le bon moment pour claquer un 0-2 ou s'ils sont vraiment en difficultés. Ok Bruges joue bien, mais finit rien, mais bon jouez plus haut et vous réduisez la menace de moitié quoi.

Oui ok, on bouscule, sans faire tomber personne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés