[Actu] Daybreak se restructure et confirme des licenciements

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 octobre 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/26/7/105057-240.jpg
Après deux séries de licenciements en 2018, Daybreak se sépare de nouveaux de salariés (issus des équipes de H1Z1 et PlanetSide), dans le cadre d'une restructuration visant à créer des entités distinctes pour chacune de ses licences.

Force est de reconnaitre que depuis quelques mois, le studio Daybreak Game fait manifestement face à des difficultés financières. Dans le courant de l’année dernière, le studio procédait déjà à deux phases de licenciements (plusieurs dizaines en avril...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Faut pas faire les étonnés, depuis le rachat par le fond d'investissement, c'est la lente descente aux enfers, et même avant le rachat.
J'attends juste la news qui annoncera la vente des licences et la mise en faillite de la boite, histoire que le FI récupère les sous et s'en aille vers d'autres horizons.

Ils doivent plus être nombreux à travailler là bas, en tout cas.
Je crois que dans leur gamme il ne reste plus que DCUO qui arrive à cracher régulièrement du contenu (et je sens bien Jack Emmert essayer de se barrer vite fait avec la license vu que son studio est déjà quasi autonome)
Planetside Arena est un immense gâchis et tout le monde savait que ça allait bider, puisque bah, basiquement absolument personne n'en a jamais voulu et le résultat est éloquent .... Y'a trois fois moins de monde que sur le normal, dont les heures de gloire sont désormais loin ... Je veux dire, Arena ça va taper dans les 400 joueurs sur Steam quoi ...

On arrive petit à petit à la fin d'une époque de toute façon, pas mal de studios qui ont pesé sont en train de mourir (Arena par exemple, avec le président fondateur Mike O'Brien qui se barre et GW 3 aux oubliettes, ou Trion) ou de complètement passer à autre chose, et de nouveaux acteurs qui émergent à l'Est (notamment en Chine) et comme ici, des anciens gros qui sont plus vraiment au top non plus (NCsoft et Nexon en Corée)

Dernière modification par Capitaine Courage ; 14/10/2019 à 13h50.
Citation :
Publié par Clampin!
Je me demande où sont passés les assets et créations des joueurs d'Everquest Next (et Landmark)...
C'est du passé vous me direz.
Certes, mais ce serait quand même intéressant de (sa)voir si ça va partir à la poubelle ou si quelqu'un va finir par en faire quelque chose, même si j'ai peu espoir en effet...
On ne peut lier l'art et la passion avec le business et le profit pour les actionnaires, si au départ la seul idée en tête c'est comment rentabiliser au mieux le produit c'est tout l'inverse de ce qu'il faut faire.

Malheureusement c'est toujours au détriment des salariés et des clients, faire un bon jeu vidéo c'est comme dans le cinéma ou la musique ça demande du talent et de la patience, il faut être artiste.
Citation :
Publié par Slaine Cumasach
Malheureusement c'est toujours au détriment des salariés et des clients, faire un bon jeu vidéo c'est comme dans le cinéma ou la musique ça demande du talent et de la patience, il faut être artiste.
Non pas que, justement et bien au contraire
Le JV c'est aussi et avant tout une industrie, des chaînes de production et logistiques très complexes, des décisions importantes à prendre avec une analyse fine du risque, des budgets à tenir, des 10aines ou 100aines de salariés à gérer, des calendriers à respecter.
Si ta boite est composée uniquement d'artistes et personne pour les gérer, ton projet ne sort tout simplement jamais (voir Arena.net). Le JV c'est tout sauf un truc de hippie.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 14/10/2019 à 18h41.
Citation :
Publié par Lycinus
ce serait quand même intéressant de (sa)voir si ça va partir à la poubelle ou si quelqu'un va finir par en faire quelque chose,
Vrai.
L'abandon est le plus probable et même si Darkpaw Games (section Everquest) vient a se faire racheter ou greffer à un autre studio, on aura alors juste de quoi espérer un jeu solo ou coop au vu des performances du moteur utilisé pour Landmark...
L'avenir le dira, peut être qu'ils se contenteront juste de maintenir leurs jeux. Après tous les déboires de DBG je ne saurai dire s'ils ont encore l'envie et les moyens pour de futurs projets.
Citation :
Publié par Clampin!
Vrai.
L'abandon est le plus probable et même si Darkpaw Games (section Everquest) vient a se faire racheter ou greffer à un autre studio, on aura alors juste de quoi espérer un jeu solo ou coop au vu des performances du moteur utilisé pour Landmark...
L'avenir le dira, peut être qu'ils se contenteront juste de maintenir leurs jeux. Après tous les déboires de DBG je ne saurai dire s'ils ont encore l'envie et les moyens pour de futurs projets.
si seulement, le moteur de next/landmark pouvait être reconvertie dans une jeu, mais je pense qu'ils vont plutôt fermer tout les studios avant de vendre les licences.
Ce qui m'étonne, c'est qu'il reste encore des gens à virer.
Citation :
Publié par ackeron
si seulement, le moteur de next/landmark pouvait être reconvertie dans une jeu, mais je pense qu'ils vont plutôt fermer tout les studios avant de vendre les licences.
Le moteur était juste une version bridée de Voxel Farm, qui de son côté continue à se développer et permet de faire des trucs assez sympas. Mais c'est sûr qu'ils ne lâcheront jamais la licence avant la mort définitive. M'enfin, je ne serais pas étonné que la prochaine étape de leurs "restructurations" soit de commencer à vendre les licences. On devrait bientôt l'avoir notre Everquest mobile
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés