Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Magnifique match de l'EDF qui a donné une belle leçon de foot à ces clappeurs en short.
Une fois de plus, le bojeu l'a emporté !
Citation :
Publié par Attel Malagate
Vous allez regarder le documentaire de Nagui sur Deschamps?
Sûrement pas.

Micoud vient de parfaitement résumer ma pensée sur l'Equipe TV.
Oui on a du résultat, oui on a un peu d'émotion tous les deux ans, oui on a du résultat, mais qu'est-ce qu'on s'emmerde en voyant cette équipe.

Tant mieux pour ceux qui ont apprécié la victoire, pour moi c'était (encore) un calvaire.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Match assez difficile j'ai trouvé, et certains français ont vraiment bien joués.
Manque de finition malheureusement.

Les deux premiers sont qualifiés non?
Du coup c'est bon?
Normalement "oui". Faudrait que l'Islande gagne ses 2 prochains matchs, que la Turquie gagne ses 2 prochains et que nous perdions tous nos matchs...
Une victoire contre la Turquie et on est assuré d'être premier.

Deuxième période nettement plus intéressante que la 1ère: transmissions de balles plus rapides, voire à une touche de balle, meilleurs décalages, eux fatigués.
Matuidi loupe un beau but (dommage le poteau), et après, une reprise de volée.

Citation :
Publié par Fudo Myoo
Magnifique match de l'EDF qui a donné une belle leçon de foot à ces clappeurs en short.
Une fois de plus, le bojeu l'a emporté !
Le bojeu?

Dernière modification par Episkey ; 11/10/2019 à 22h50. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Episkey
Le bojeu?
Bah Griezmann a vachement bien joué le joueur blessé pendant 10 min après son tacle imaginaire.
Bojeu d'acteur.

Ha pardon, faut être sérieux : c'était une belle soupe de football.
6 articles sur le fantastique Giroud sur l'Equipe.fr ce matin.
C'est quoi ce lobbying lol ?
A part se jeter sur le ballon au moment du péno, il a fait quelque chose ?
Citation :
Publié par Attel Malagate
Vous allez regarder le documentaire de Nagui sur Deschamps?
J'ai regardé une partie du docu mais trop fatigué pour fini et j'ai bien apprécier, j'aime beaucoup la vision qu'a Deschamps du football et du sport en général.

Bref merci a lui pour cette seconde coupe du monde
Citation :
A part se jeter sur le ballon au moment du péno, il a fait quelque chose ?
Il a souvent levé les bras en l'air pour râler et taper dans ses mains genre "je l'avais presque". C'est ses classic move, il ne faudrait pas les lui enlever c'est les seuls dont il est capable.

Après, toute l'équipe a eu du mal. Mais le problème c'est que ça se sent qu'il est en méforme totale. A ce niveau, les joueurs ont besoin de rythme. Si autour de lui ça n'a pas été bon non plus (pour le coup, il ne faisait pas autant tâche dans le jeu que d'habitude, quoique la rentrée de Ben Yedder a montré des différences dans le jeu, l'intention, le rythme...), on en est encore à se gargariser parce qu'il met un penalty. Griezman qui en rate deux de suite aide à rendre cela comme un exploit aussi,clairement tant mieux pour lui pour le coup sur le karma. Au dela du "je le prends car il est bien pour le groupe et le vécu", a la rigueur, maintenant on sait que l'on n'y échappera pas, le mettre titulaire pour qu'il triple son temps de jeu depuis 2 mois...

Heureusement qu'il commençait à dire que le potentiel manque de temps de jeu d'Areola pouvait lui porter préjudice, tant qu'a être encore incohérent dans les décisions. Mais depuis Coman on a bien saisi que les grandes paroles sur les conditions de sélection c'est à la gueule du client.

Dernière modification par Apteis ; 12/10/2019 à 09h56.
La différence avec Ben Yedder était flagrante.
Bon, après à la rentrée de Ben Yedder, les islandais étaient fatigués, mais même malgré ça, le jeu allait plus vite.
Le 1-2 Ben Yedder Griezman et le gardien qui arrête le tir de Ben Yedder, c'est le genre d'action que j'adore perso.
Et ce n'est pas (plus) avec le Giroud actuel qu'on verra ce genre d'occasion...
Citation :
Publié par Peleide
Sûrement pas.

Micoud vient de parfaitement résumer ma pensée sur l'Equipe TV.
Oui on a du résultat, oui on a un peu d'émotion tous les deux ans, oui on a du résultat, mais qu'est-ce qu'on s'emmerde en voyant cette équipe.

Tant mieux pour ceux qui ont apprécié la victoire, pour moi c'était (encore) un calvaire.
Oui, heureusement qu'on est finaliste européen et champion du monde, c'est la moindre des choses parce que sinon je pourrais pas lui pardonner de ne pas vibrer en qualifs contre l'Islande !
Citation :
Publié par Attel Malagate
Vous allez regarder le documentaire de Nagui sur Deschamps?
Je viens de regarder, c'est pas mal si on accepte que c'est uniquement positif et à l'apologie de Deschamps.
J'aurais aimé le voir se confier un peu sur certains aspects plus compliqué de sa carrière mais bon...
Citation :
Publié par Episkey
Normalement "oui". Faudrait que l'Islande gagne ses 2 prochains matchs, que la Turquie gagne ses 2 prochains et que nous perdions tous nos matchs...
Une victoire contre la Turquie et on est assuré d'être premier.

Deuxième période nettement plus intéressante que la 1ère: transmissions de balles plus rapides, voire à une touche de balle, meilleurs décalages, eux fatigués.
Matuidi loupe un beau but (dommage le poteau), et après, une reprise de volée.



Le bojeu?
Si je me trompe pas il y a un Turquie Islande encore. C'est pas possible que les deux équipes gagnent tous leurs prochains match.
Message supprimé par son auteur.
Ce mépris de classe.

Je pense au contraire qu'ils sont briefés sur la situation par la fédé pour éviter tout dérapage dans les médias et savoir quoi répondre en cas de question.
ah bah la fédération et les boites de com qui entourent chaque joueur on dû les briefer mais j’aurais du mal à croire que l’un s’est vraiment intéressé à ce qu’il se passe de lui même (c’est pas une critique hein)
Ben, déjà il ne faut pas prendre de but.
Ce qui est un bon début pour une victoire https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Okhalem
Si je me trompe pas il y a un Turquie Islande encore. C'est pas possible que les deux équipes gagnent tous leurs prochains match.
Ils n'ont pas déjà joué? J'ai un doute, tiens!
Mais sinon, oui c'est vrai.
Il reste 3 matchs à jouer pour chacun des 3 : Islande, Turquie et France.
L'Islande est à 12 points, France et Turquie à 18 points.
L'avant-dernière journée verra le match Turquie-Islande (la prochaine journée en gros).

Conséquence : La Turquie et l'Islande peuvent encore engranger au maximum, soit 9 points pour l'une et 6 pour l'autre, soit 7 points chacun.
Donc, si on gagne ce soir, on est qualifié, car quoiqu'il arrive, on finira devant l'Islande (nos 2 confrontations directes avec eux nous avantagent), sinon, faudra attendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés