[Actu] Blizzard réduit les sanctions contre Blitzchung

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Beorius
Allégé ça reste quand même une sanction inique.
Non, la sanction est normale. C'est pas parce que ce qu'il se passe à Hong Kong est dramatique et que la Chine est un État autoritaire qu'il ne doit pas y avoir de sanction.
Et contrairement à ce qui est écrit dans un message un peu plus haut, nous savons parfaitement que le joueur a fauté et qu'il a enfreint un devoir de réserve clairement stipulé dans son contrat.
En revanche la sanction était beaucoup trop sévère au départ, ce qui a tout de suite posé la question de l'indépendance de blizzard. En effet, pourquoi tant de zèle ?

Aujourd'hui il est déjà trop tard et réduire les sanctions ne servira pas à éteindre le feu que Blizzard a lui même provoqué.
De plus le message de J. Allen Brack dans lequel il annonce cette réduction de sanction et sujet à d'autres controverses et en particulier quand il dit, entre deux phrases génériques de relation publique, que Blizzard est un studio totalement indépendant qui met un point d'honneur à penser mondialement. Cela est contredit par leur compte Weibo (réseau social chinois) ou Blizzard a posté un message officiel* radicalement patriotique à l'attention du public chinois continental... Toutes ces monumentales erreurs de communication n'augurent rien de bon pour l'avenir et si cela se passe mal à la Blizzcon, il est fort probable que J.Allen Brack démissionne.

* Le message a été posté sur le compte officiel Weibo de Hearthstone.

Dernière modification par mardonior ; 14/10/2019 à 09h13.
Vous etes ennuyant a nous faire passer pour des monstres pro Blibli Diktat Chinois. On se tue a vous dire que sur le fond, on est tous sensible a ce qu il se passe a HK actuellement.

Et puis les grands défenseurs de la liberté d expression, merci, on vous pas attendu. Il n y a qu a voir le nombre de journalistes, ecrivains, dessinateurs, humoristes qui s autocensurent ou meurent pour leurs idées actuellement. Alors un HK libre d un gamer, merci mais il y a plus grave sur le sujet.

La parole a un prix et le joueur pro s est exposé en connaissance de cause.

C est juste pas malin de faire l activiste sur un evenement Blizzard.

Dernière modification par RedXII ; 14/10/2019 à 09h20.
Leur gros problème c'est surtout d'avoir dis derrière qu'ils soutenaient la chine via leur twitter et de n'avoir mis aucune sanction aux 3 joueurs Américain ayant fait la même.

Autant l’argument de "pas de politique en jeu" s'entend, autant le 2 poids 2 mesures passe pas, surtout qu'eux même font de la politique au final.
Citation :
Publié par Case Gibson
Donné carrément ? C'est une société caritative en fait blizzard ?

Non hein, il les a gagnés ses sous, car c'est son métier.
Tu joues sur les mots, on en est là.... enflamme toi tout seul. Blizzard a mis à disposition une récompense après avoir organisé un événement fort divertissant, c'est mieux ?
Et si tu veux jouer au plus.... : un employé est généralement un minimum reconnaissant auprès de son employeur et évite de démolir sa source de revenue si il est bien dans son boulot/environnement de travail. Après si il n'aime pas Blizzard et les jeux Blizzard libre à lui de saboter la boite. C'est un peu contradictoire avec son activité non ?

Le mec il se fait tellement chié qu'il va corriger les fautes d'orthographe de chaque post dans 10 minutes.
Citation :
Publié par Arckanor
Tu joues sur les mots, on en est là.... enflamme toi tout seul. Blizzard a mis à disposition une récompense après avoir organisé un événement fort divertissant, c'est mieux ?
Et si tu veux jouer au plus.... : un employé est généralement un minimum reconnaissant auprès de son employeur et évite de démolir sa source de revenue si il est bien dans son boulot/environnement de travail. Après si il n'aime pas Blizzard et les jeux Blizzard libre à lui de saboter la boite. C'est un peu contradictoire avec son activité non ?

Le mec il se fait tellement chié qu'il va corriger les fautes d'orthographe de chaque post dans 10 minutes.
Les mots ont un sens, et non je ne corrige pas les fautes des autres (je serais bien mal placé pour faire ça).

Mais voila, quand je relève des conneries, la moindre des choses c'est de les révélés histoire de ne pas perturber les autres lecteurs.

Citation :
Et si tu veux jouer au plus.... : un employé est généralement un minimum reconnaissant auprès de son employeur et évite de démolir sa source de revenue si il est bien dans son boulot/environnement de travail. Après si il n'aime pas Blizzard et les jeux Blizzard libre à lui de saboter la boite. C'est un peu contradictoire avec son activité non ?
Ah oui ? Vraiment ? Un employeur a besoin de toi, plus que l'inverse (sauf cas exceptionnels) car il y a d'autres entreprises. Il n'y a donc pas de reconnaissances à avoir , dû fait que tu es payé pour effectuer une tâche , c'est pas de la charité ni de la gentillesse que d'aller travailler.

Quant au fait de saboter sa boite, blizzard le fait tout seul, depuis des années maintenant, et puis personne les a forcés à s’implémenter en Chine, il ne faut pas tout mélanger non plus.
Citation :
Publié par Case Gibson
Donné carrément ? C'est une société caritative en fait blizzard ?

Non hein, il les a gagnés ses sous, car c'est son métier.
Citation :
Publié par Case Gibson
Les mots ont un sens, et non je ne corrige pas les fautes des autres (je serais bien mal placé pour faire ça).

Mais voila, quand je relève des conneries, la moindre des choses c'est de les révélés histoire de ne pas perturber les autres lecteurs.
Ils ont l'air perturbé, merci pour ton intervention. Au final on a 8 pages de messages, personne ne sait encore ce qu'il se passe à Hong Kong, la moitié défend et l'autre attaque Blizzard.
Ça montre l'incroyable pertinence du support choisi par ce joueur. LOL
Citation :
Publié par Arckanor
Ils ont l'air perturbé, merci pour ton intervention. Au final on a 8 pages de messages, personne ne sait encore ce qu'il se passe à Hong Kong, la moitié défence et l'autre attaque Blizzard.
Ça montre l'incroyable pertinence du support choisi par ce joueur. LOL
Comment ça personne ne sait ? Tu as le droit aussi de t'informer sur le net, avant de poster ici "LOL".
Citation :
Publié par Case Gibson
Comment ca personne ne sait ? Tu as le droit aussi de t'informer sur le net, avant de poster ici "LOL".
Tu es attaché aux mots mais pour comprend le fond il y a plus personne. Je te laisse relire et prendre du recul sur ce que j'ai écris.
Citation :
Publié par Arckanor
Tu es attaché aux mots mais pour comprend le fond il y a plus personne. Je te laisse relire et prendre du recul sur ce que j'ai écris.
J'ai parfaitement compris ne t'inquiète pas, si tu ne comprend pas mes réponses alors là, je ne peut pas t'aider.

Enfin bon, tu peux te draper dans ta mauvaise foi si tu veux, je peux comprendre .
Citation :
Publié par Eronir
Leur gros problème c'est surtout d'avoir dis derrière qu'ils soutenaient la chine via leur twitter et de n'avoir mis aucune sanction aux 3 joueurs Américain ayant fait la même.

Autant l’argument de "pas de politique en jeu" s'entend, autant le 2 poids 2 mesures passe pas, surtout qu'eux même font de la politique au final.
La portée symbolique est plus forte avec le joueur HK alors qu'un soutien de joueurs Ricains est moins préjudiciable pour Blibli d'où la sanction à deux vitesses. C'est grossier de leur part mais ils fixent les règles en tant qu'Orga, quitte à passer pour des cons.

Moi qui regarde les Worlds sur Lol avec la team HKA, il n'y a aucun débordements sur le sujet, c'est vraiment ultra contrôlé par Riot.

Maintenant, je me mets à la place des joueurs pros HKA qui viennent disputer une compétition dont l'organisateur est la Chine, c'est pas simple, surtout quand tes camarades sont les premières victimes de violences policières.

C'est tellement compliqué comme sujet en plus, l'histoire de HK avec l'Angleterre et la Chine, ces mouvements de rebellions qui commencent à diviser la population. Les répressions armées du gouvernement Chinois, la délation et la main de fer Communiste... Aborder ces problématiques sur un média comme le JV, c'est peut être pas le bon endroit, c'est tout.

Dernière modification par Nanak1 ; 14/10/2019 à 13h22.
Même dans nos loisirs on vient nous faire chier avec la politique et les pseudo grandes causes humanitaires, putain que c'est infâme de toujours pointer du doigt les gens en essayant de les faire culpabiliser h24. Tu te pose peinard devant un stream de jeu vidéo après ton taff et bam tu manges ça en pleine tête et en plus quand tu dis que t'es pas content tu te fais traiter d'enculé(cf le message plus haut de Jinxol).

La notion de liberté chez certains elle est très sélective.
Citation :
Publié par Arckanor
un employé est généralement un minimum reconnaissant auprès de son employeur et évite de démolir sa source de revenue si il est bien dans son boulot/environnement de travail.
??
Un peu HS mais je vais réagir à cela.
Cette vision est très idéalisée et pas du tout réaliste tu ne trouves pas.
La relation entre un salarié et son employeur est de produire, l'un fournit le capital et l'autre le travail.
Il n'existe pas ta prétendue reconnaissance car l'un ne peut exister sans l'autre.
Le point d’équilibre dans cette relation est la rétribution de richesse pour la contribution apportée et chaque partie défend ses intérêts.
La coolitude des GAFA avec le babyfoot et les coins aménagés pour des gens serviles est un peu ubuesque et drôle mais la plaisanterie ne doit pas masquer non plus ce que tu fais de ton temps d'existence.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 14/10/2019 à 10h34.
Citation :
Publié par Soya02
Même dans nos loisirs on vient nous faire chier avec la politique et les pseudo grandes causes humanitaires, putain que c'est infâme de toujours pointer du doigt les gens en essayant de les faire culpabiliser h24. Tu te pose peinard devant un stream de jeu vidéo après ton taff et bam tu manges ça en pleine tête et en plus quand tu dis que t'es pas content tu te fais traiter d'enculé(cf le message plus haut de Jinxol).
La notion de liberté chez certains elle est très sélective.
J te visais pas specialement mais si t insiste
Citation :
Publié par Soya02
Même dans nos loisirs on vient nous faire chier avec la politique et les pseudo grandes causes humanitaires, putain que c'est infâme de toujours pointer du doigt les gens en essayant de les faire culpabiliser h24. Tu te pose peinard devant un stream de jeu vidéo après ton taff et bam tu manges ça en pleine tête et en plus quand tu dis que t'es pas content tu te fais traiter d'enculé(cf le message plus haut de Jinxol).

La notion de liberté chez certains elle est très sélective.
Si la réalité des choses te fait mal continue de fermer les yeux et ignore le.
Désolé de gâcher tes plaisirs personnels pour quelques causes d'intérêt général.
A un moment tu y seras confronté et plus durement peut être.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Si la réalité des choses te fait mal continue de fermer les yeux et ignore le.
Désolé de gâcher tes plaisirs personnels pour quelques causes d'intérêt général.
Mais pourquoi tu baves toi, tu fais quoi pour Hong Kong qui te permet de venir me juger? Je taff 52h par semaine, j'ai deux taff pour vivre donc wai le peu de temps libre que j'ai et surtout quand il s'agit de regarder du jeu vidéo j'ai pas envie d'être pris en otage par toutes les causes humanitaires possibles, excuse moi je vouloir profiter un minimum de ma vie.

P'tin le mec il regarde un clip twitch sur son iphone fabriqué en partie via des matériaux chopés dans des mines où des gosses taff et il ce prend pour le nouveau Mandela en jugeant les autres.
Citation :
Publié par Soya02
Mais pourquoi tu baves toi, tu fais quoi pour Hong Kong qui te permet de venir me juger? Je taff 52h par semaine, j'ai deux taff pour vivre donc wai le peu de temps libre que j'ai et surtout quand il s'agit de regarder du jeu vidéo j'ai pas envie d'être pris en otage par toutes les causes humanitaires possibles, excuse moi je vouloir profiter un minimum de ma vie.

P'tin le mec il regarde un clip twitch sur son iphone fabriquer en partie via des matériaux chopés dans des mines où des gosses taff et il ce prend pour le nouveau Mandela en jugeant les autres.
Tu ne me connais pas plus. Evite les jugements à l'emporte pièce.
Ce que je te dis c'est que tu refuses de voir et de comprendre des choses qui dépassent nos vies respectives.
Que cela a et aura des incidences dans nos quotidiens dans un certain temps.
Ce que je juges c'est ta position sur le sujet qui est de dire d’arrêter de t'emmerder avec ces sujets et de vouloir les faire taire. Le reste je ne me le permettrai pas, à la limite abstiens toi tout court si c'est pour critiquer les autres de réagir là où tu ne souhaites pas le faire.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Tu ne me connais pas plus. Evite les jugements à l'emporte pièce.
Ce que je te dis c'est que tu refuses de voir et de comprendre des choses qui dépassent nos vies respectives.
Que cela a et aura des incidences dans nos quotidiens dans un certain temps.
Ce que je juges c'est ta position sur le sujet qui est de dire d’arrêter de t'emmerder avec ces sujets et de vouloir les faire taire. Le reste je ne me le permettrai pas, à la limite abstiens toi tout court si c'est pour critiquer les autres de réagir là où tu ne souhaites pas le faire.
Moi je vois surtout à travers tes messages un égoïste qui pense avoir la définition absolue de ce qu'est la liberté et souhaite l'imposer aux autres. La preuve en est c'est que dans tes posts tu prends même pas en compte la vie des gens postant, tu as TA vision des choses qui bien entendu est forcément la bonne et basta.
Citation :
Publié par Soya02
Moi je vois surtout à travers tes messages un égoïste qui pense avoir la définition absolue de ce qu'est la liberté et souhaite l'imposer aux autres. La preuve en est c'est que dans tes posts tu prends même pas en compte la vie des gens postant, tu as TA vision des choses qui bien entendu est forcément la bonne et basta.
Peut-être..... ou pas.
Mais dans les faits ce n'est pas moi qui demande d’arrêter et qui indique que les autres "bavent" comme tu le fais.
Penser les choses, les autres et prendre du recul sur ma vie dans ce contexte, ce que j'ai et pourquoi je l'ai, ce qu'il pourrait être ici ou ailleurs, ne me semble pas relever d'un égoïsme.
La liberté demandée par un peuple doit être soutenue défendue au même titre que la notre et non elles ne sont pas semblables mais l'idée oui.
Si c'est pas suffisamment audible il faut alors parler plus et plus fort.
Quand à la vérité je ne la détiens pas et je veux juste ne pas m'en éloigner.
J’espère que tout ceux s'permettant de juger les autres n'ont absolument aucuns produits provenant de Chine chez eux afin d'être en accord avec leur lutte dont visiblement ils attachent une grande importance, à n'en pas douter vous n'êtes pas du genre à avoir un double discours.
Bon après la fin de l'histoire on la connais déjà, les communistes leur roule dessus dans l'indignation la plus totale. Nous gouvernement lanceront alors des "C'est pas ben!! méchant!" ..en cœur, comme pour la Russie, avant que tout le monde reprenne ces activités commerciales comme si de rien.

Sinon, j'ai manger Chinois samedi soir et j'aime bien!
Citation :
Publié par Epidemie
J’espère que tout ceux s'permettant de juger les autres n'ont absolument aucuns produits provenant de Chine chez eux afin de convenir à leur lutte dont visiblement ils attachent une grande importance, à n'en pas douter vous n'êtes pas du genre à avoir un double discours, j'en doute pas.
Ne sois pas ridicule non plus, 8 produits finis ou semi-finis sur 10 sont chinois.
Mais la façon de le produire et la politique du pays producteur tu ne l'as pas choisie.
Si tu as des moyens de l'influencer le ferais-tu ? Si d'autres le font les soutiendrais tu ?
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Ne sois pas ridicule non plus, 8 produits finis ou semi-finis sur 10 sont chinois.
Mais la façon de le produire et la politique du pays producteur tu ne l'as pas choisie.
Si tu as des moyens de l'influencer le ferais-tu ? Si d'autres le font les soutiendrais tu ?
Ah visiblement ça lutte mais pas tant que ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés