[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Bien pratique le signe de respect envers dieu qui ne concerne que la femme.
Le voile c'était même pas un truc qu'on voyait souvent avant, c'était même rare et seuls les extrêmes en portaient. Ca se banalise de plus en plus, suffit de voir ce fameux discours qui en dit long concernant l'Egypte où le voile n'existait pas il y a quelques années et faut voir aujourd’hui'hui :

Puis faut voir certaines campagnes de promotions du voile.. pas vraiment grand rapport avec Dieu..
222971-1570993264-5874.png
@Ghalleinne: sauf que tu oublies qu'une partie de celles qui porte le hijab sont nées en France même si issues de l'immigration ( la pression familiale peut donc jouer ) ou des converties. Là la raison culturelle ne peut donc jouer systématiquement.

A noter qu'il est nullement fait mention de cela dans le Coran tout au plus un allusion dans un obscure sourate qui a des interprétations différentes en fonction de la mouvance de l'islam.
Citation :
Publié par Ghalleinne
Ensuite, le "vrai" message que porte le voile, moi j'aimerai bien qu'on se questionne deux secondes dessus. Parce que l'affirmation que c'est la soumission de la femme à l'homme qui revient souvent, me semble quand même loin d'être universelle. En excluant tout ceux qui en parlent sans rien y connaitre quand on regarde les discours de femmes musulmanes et de musulmans en général on a aussi très souvent l'affirmation que cela correspond à un signe de respect envers Dieu, ce qui change un peu la donne quand même.
Signe de respect devant Dieu ? Tu peux sourcer ? Parce qu'il y a à ma connaissance que deux versets implicites, issues de la sourate 33 et 34 dont le plus explicite implique de se couvrir la poitrine. Il n'y est pas fait mention de se couvrir les cheveux et encore moins d'un quelconque signe de respect devant Dieu.
Citation :
Publié par Aloïsius
Whaaaaaat ?
https://www.lemonde.fr/international...5063_3210.html


Mauvaise idée. Je sais qu'il y a des cas dans lesquels l'ED n'a pas pu tirer les marrons du feu de ce genre d'alliances contre-nature, mais le risque est énorme. Surtout, ce genre de coalition totalement incohérente me semble peu crédible.
Ils ont pas compris ce qui était arrivé au M5*.
La gauche hongroise va mourir et au coup d'après, ce sera Orban contre l'extrême droite

Citation :
Publié par Thana Khan
Puis faut voir certaines campagnes de promotions du voile.. pas vraiment grand rapport avec Dieu..
222971-1570993264-5874.png
Oui, généralement, c'est le sens qui est donné au voile. Une femme bien, pudique et respectable, elle porte le voile. Le voile est une barrière entre elle et les étrangers que seul son mari peut franchir. Ou autrement dit, les femmes qui ne portent pas le voile ne sont pas pudiques, elles offrent leur corps à tous les étrangers.
Y a plein de vidéos Youtube qui expliquent pourquoi porter le voile, c'est pas secret. Certaines vidéos sont faites par des prédicateurs barbus mais d'autres par des jeunes Youtubeuses voilées, et le message est pareil, même si pas dit de la même manière.

Dernière modification par Borh ; 13/10/2019 à 22h35. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Meine, tu racontes n'importe quoi sur ce coup

comment veux-tu qu'à cette époque, en pleine guerre froide que l'occident le supporte ?? Assouan, Suez

Il était opposé à l'Occident, comment veux qu'il soit trahi...
Citation :
Publié par meryndol
comment veux-tu qu'à cette époque, en pleine guerre froide que l'occident le supporte ?? Assouan, Suez

Il était opposé à l'Occident, comment veux qu'il soit trahi...
C'est plus compliqué. Il ne s'est tourné vers l'URSS que parce que l'Occident ne le finançait pas. Idem pour Suez : la nationalisation, c'est la conséquence de la radinerie des Occidentaux, car il avait besoin d'argent pour construire son barrage.
Message supprimé par son auteur.
Au moment où Nasser prend le pouvoir par la force, l'Egypte est à la limite d'un protectorat anglo-français. Il a pris le pouvoir contre l'occident, à partir de là, difficile pour l'occident de le soutenir... En plus il faut dire qu'initialement il était allié des frères musulmans.
Et c'est très compliqué de se mettre dans la peau de politiciens qui dans les années 50 n'avaient strictement aucune idée de la façon dont le monde tournerait en 2019. C'était pour moi impossible dans les années 1950 de deviner que l'Islamisme allait prendre une telle force à partir des années 80.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
C'est déjà en discussion urgente au MI.
Et on a fait un constat en haut : nous ne pourrons pas gérer les dizaines de français de retour, sauf à les embastiller directement à leur arrivé en France, mais où et avec quel moyen, sous quel régime et quelle décision de justice ?
Nous avons un ministre très concerné par la question qui cogite beaucoup en ce moment.
Ça sent les opérations Homo en urgences ça.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Pour revenir à l'extrême-droite, j'ai l'impression que le balancier est en train de repartir dans l'autre sens :

Pendant quelques années on a eu montée de l'extrême-droite/des "populistes", mais ces derniers mois il y a des signes qui indiquent qu'ils sont en train de perdre du terrain au niveau politique : Salvini a raté sa prise de pouvoir, Boris Johnson est au fond du trou, et Trump commence a être en position de faiblesse aux US (et le cas Orban juste au-dessus, pour Bolsonaro je ne suis pas assez l'actualité Brésilienne pour en parler).

Par contre à voir à quel point ce retour de balancier va se faire, mais il est possible que ça profite à la (centre-)gauche/extrême gauche dans les cinq-dix prochaines années (parce que généralement ils ont fait sauter la droite traditionnelle quand ils ont pris la main, ce qui laisse la gauche comme opposition, du moins si elles arrivent à se reformer et être audible d'ici là).
Citation :
Publié par Anthodev
Pour revenir à l'extrême-droite, j'ai l'impression que le balancier est en train de repartir dans l'autre sens :

Pendant quelques années on a eu montée de l'extrême-droite/des "populistes", mais ces derniers mois il y a des signes qui indiquent qu'ils sont en train de perdre du terrain au niveau politique : Salvini a raté sa prise de pouvoir, Boris Johnson est au fond du trou, et Trump commence a être en position de faiblesse aux US (et le cas Orban juste au-dessus, pour Bolsonaro je ne suis pas assez l'actualité Brésilienne pour en parler).

Par contre à voir à quel point ce retour de balancier va se faire, mais il est possible que ça profite à la (centre-)gauche/extrême gauche dans les cinq-dix prochaines années (parce que généralement ils ont fait sauter la droite traditionnelle quand ils ont pris la main, ce qui laisse la gauche comme opposition, du moins si elles arrivent à se reformer et être audible d'ici là).
Osef la, du moment que ces gens commencent à tomber, c'est tout ce qui compte
Ceci dit en France j'ai l'impression que c'est le contraire en faite.
Citation :
Publié par Airman
Ceci dit en France j'ai l'impression que c'est le contraire en faite.
La France est toujours en décalé sur ce type de mouvement, après elle n'est pas aidé par le fait que la gauche et la droite républicaine sont dans une impasse idéologique, ce qui fait qu'il ne reste que LREM en seul parti par défaut et encore, il ne tient que parce qu'il y a Macron derrière, derrière il n'y a rien.
Citation :
Publié par Mimu
Quelqu'un m'explique comment l'argument "laissez les femmes s'habiller comme elles le veulent" peut être utilisé pour défendre les religions qui imposent justement la façon dont les femmes doivent s'habiller? Ça n'a aucun sens.
Si tu parle de l'Islam, il ne me semble pas que c'est la religion qui force le port du voile (mais ce sujet aurait mieux sa place dans le topic religion).
Citation :
Publié par Anthodev
Pour revenir à l'extrême-droite, j'ai l'impression que le balancier est en train de repartir dans l'autre sens :
Mauvais exemple : c'est une alliance de l'extrême-droite et de la gauche qui a battu Orban...
[
[Modéré par Aedean : ... ]

Citation :
Prétendre que c'est ce qu'elles veulent et qu'elles ont réellement le choix, en toute conscience
Il y a une façon simple de régler ca: va leur demander. Parce que c'est ce que tu fais dans l'autre sens.

Pour Nasser, il était antisémite, si je suis francais aujourd'hui c'est parce que mon grand pere paternel a été expulsé du pays et ses biens saisis.
Images attachées
DisneyQueenHearts.jpg (20,0 Ko, 0 affichages)

Dernière modification par Aedean ; 14/10/2019 à 12h00.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
[
[Modéré par Aedean : ... ]


Il y a une façon simple de régler ca: va leur demander. Parce que c'est ce que tu fais dans l'autre sens.

Pour Nasser, il était antisémite, si je suis francais aujourd'hui c'est parce que mon grand pere paternel a été expulsé du pays et ses biens saisis.
Et ? Quel est le rapport avec le supposé antisémitisme de Nasser et le sujet ? Pareil pour tes soucis de famille, si tu veux t'épancher sur ta vie personnelle, c'est pas l'endroit.

En attendant, rappelons que le voile était aux abonnés absents dans l'Egypte de Nasser, qu'Atatürk l'a interdit au début du 20e siècle, qu'il ne se portait pas dans la Tunisie de Bourguiba et que Mohammed V n'hésitait pas à montrer publiquement ses filles non voilées en 1956.

En réalité, le port massif du hijab est un phénomène plutôt récent, qui coïncide pas mal avec l'enrichissement des pays du Golfe.

En réalité, en occident, si une femme va porter le voile, c'est aussi parce qu'il y a une certaine pression de la communauté ou du mari.

En réalité, dans les pays musulmans, une femme va porter le voile, le niqab et la Burqa, c'est surtout parce qu'elle n'a pas envie de se mettre à dos son mari, sa famille, les frères musulmans, les Talibans ou la police Islamique.

Je ne conteste pas qu'il puisse y avoir une croyance sincère et un consentement dans le port de voile mais dans tous les cas le port du voile exprime l'adhésion à un courant de l'islam plutôt obscurantiste et des valeurs rétrogrades puisque, je le répète, le voile est uniquement prescrit pour des raisons sexistes.
C'est en fait un dommage collatéral de la guerre d'influence entre l'Iran et les petromonarchies pour savoir qui serait le plus musulman. En fait on peut dire que les choses ont vraiment commencé à merder avec la révolution Islamique en Iran et la peur des pays arabes que l'Iran devienne la référence morale et spirituelle des pays musulmans.
Il a donc fallu promouvoir un contre modèle sunnite.
Le tout s'est fait initialement dans le catalyseur de la fin de la guerre froide, avec un occident qui a vu initialement l'islamisme sunnite comme un allié contre les communistes.

Il y a aussi l'échec du nationalisme Arabe laïc, et là dessus tout n'est pas de la faute de l'occident, c'étaient des régimes adulés initialement et qui sont progressivement devenus détestés à cause de leur corruption et leur violence.
Citation :
Publié par Anthodev
Si tu parle de l'Islam, il ne me semble pas que c'est la religion qui force le port du voile (mais ce sujet aurait mieux sa place dans le topic religion).
Il y a sans doute autant d'islam que de croyants musulmans en l'absence d'autorité religieuse incontestée mais dire que le voile n'est pas une obligation religieuse c'est ignorer nombre d'interprétations religieuses existantes.
Citation :
Publié par Mimu
Quelqu'un m'explique comment l'argument "laissez les femmes s'habiller comme elles le veulent" peut être utilisé pour défendre les religions qui imposent justement la façon dont les femmes doivent s'habiller? Ça n'a aucun sens.
C'est de la pure rhétorique à la mors moi l'noeud .
Une totale tartufferie.
Hélas défendue par ceux qui se croient dans l'obligation de voler au secours de la femme opprimée par les vilains laïcards.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés