[Actu] JeuxOnline DOFUS fête ses 15 ans !

Répondre
Partager Rechercher
Fini (dans la précipitation) et sans doute avec une bonne dose d'erreurs.

D'ailleurs, y a une question dont le participe passé incohérent complique grandement la possibilité de répondre... Tant pis pour moi, mais j'espère que ce sera corrigé pour les autres !
Terminé! Merci beaucoup pour ce quizz

Je m'attendais à ce que vous soyez sadiques sur cette 2e partie et pas de doute que certaines questions le furent!

À voir si j'ai bien performé, à défaut j'aurai eu du plaisir
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Également terminé. Ce fut compliqué, il me reste une question en travers de la gorge (à 1'30" près sérieux ), mais globalement c'était très agréable. Merci pour ce concours, et beau boulot aux équipes !




Une fois que tu ouvres une question, tu le sauras oui !
D'acc merci !
Pas évidente cette dernière manche ! Il y aura plus d’erreurs cette fois haha.
En tout cas bravo et merci pour ce bingo ! Hâte d'avoir les réponses aux questions :3
Aaaaah j'ai une question de 5 minutes où la case s'est bloquée alors qu'il me semblait avec l'heure de mon ordi que c'était encore bon, dommage !

Merci pour tout ce travail Sala, c'était super intéressant ce bingo et ca m'a rappelé de nombreux souvenirs
Ouep, les questions étaient super dures ! Et le fait d'avoir une limite de temps a compliqué encore plus la chose ! Je pense (j'espère ) qu'on a mis de sacrées conneries sur certaines réponses !

En tout cas merci encore à l'organisation, c'était super !
Pfiou ça y est fini, de belles questions sur cette manche, très inventives (peut-être parfois un peu contentieuses ?). Bravo pour cette animation en tout cas, à bientôt pour les résultats.
Tu sais qu'avant que tu proposes une phase de départage en temps limité Sala, je me demandais quel format serait le plus équitable pour les finalistes. Ce faisant, j'avais réfléchi à des formats alternatifs dont l'un où les 20 auraient proposé un questionnaire de 5 ou 10 questions, et chacun aurait dû répondre aux questionnaires des 19 autres, avec un système de points où plus les gens se trompent sur ton questionnaire plus tu marques de points (avec au moins quelqu'un qui répond juste sinon c'est super facile de trouver des questions éclatées comme "Sur Jiva en avril 2007 quelle guilde avait le plus de membres ?" en admettant que tu jouais sur Jiva en avril 2007 et pas les autres).

En mode, si personne trouve tu as -5 points, si une seule personne trouve +40, deux +35, trois +25 etc (donc ca pour le questionnaire proposé), et si tu réponds juste à une question des autres pareil tu aurais eu plus ou moins de points suivant si les autres auraient trouvé (admettons tu gagnes la moitié des points que le créateur du questionnaire gagne sur ladite question).

Bon je suis parti loin et ca parait très brouillon exposé comme cela mais une fois que le système de comptage des points est défini c'est super facile !

Puis tu as proposé le questionnaire en temps limité qui limite pas mal les abus, sans forcément les éviter entièrement.

À voir pour un format comme cela pour une autre finale de bingo. À dans 5 ans
Y'a des questions qui ne me disait absolument rien, et même en cherchant pendant 1h après, je n'ai même pas trouvé la réponse

Plus qu'à croiser les doigts pour ne pas s'être littéralement planté !
Merci pour le questionnaire et le travail réalisé, bien plus compliqué que le 1er pour le coup, certaines de mes réponses tiennent du random complet !
La question sur le nombre de donjons par contre j'ai une vraie interrogation, il fallait compter Qu'tan ou pas dedans ?
Parce que techniquement, le truc n'est pas modulaire donc j'ai considéré que non.
Pareil pour le blop multicolore et le minotot, j'ai considéré que c'était 2 donjons différents. Donc bon, il aurait fallu définir, qu'est-ce qu'un donjon
La question sur l'élevage, j'ai fais pifomètre par contre, j'en ai jamais fait et je n'y connait rien, donc j'allais pas l'inventer, si des gens ont eu la bonne réponse dessus... bravo à eux !

Sinon, ca serait possible d'avoir une grille avec les réponses des gens qu'on se marre bien un coup ?
Gros merci à mes guildeux qui m'ont aidés sur pas mal de questions aussi ! Je pense que sans eux j'aurais pu ne rien répondre à pas mal de choses !

Dernière modification par Flyst-Nid ; 13/10/2019 à 18h58.
Citation :
Publié par Flyst-Nid
La question sur le nombre de donjons par contre j'ai une vraie interrogation, il fallait compter Qu'tan ou pas dedans ?
Parce que techniquement, le truc n'est pas modulaire donc j'ai considéré que non.
Perso je me suis référé à l'icône donjon sur la carte du jeu.
La phase de départage est terminée, nous allons vérifier vos réponses et vous proposer le classement le plus tôt possible !

Comme je l'ai indiqué précédemment, en cas d'égalité au classement nous nous baserons sur le temps que vous avez mis à répondre pour vous départager.

L'une des questions semble vous avoir fait beaucoup de mal puisqu'une seule personne est parvenue à y répondre, j'espère que vous ne vous arracherez pas les cheveux lorsque vous découvrirez la bonne réponse.

Concernant les réponses, elles mettront un peu de temps avant de vous être dévoilées car nous laisserons prochainement la communauté s'essayer à cette nouvelle grille dans les mêmes conditions que la phase de départage : le temps limité.

Les résultats des trois concours (bingo, skin, havre-sac) seront tous publiés en même temps, au cours de la semaine prochaine si tout va bien.

On espère que tout s'est bien passé pour vous !
Citation :
Publié par Kaizer'
Perso je me suis référé à l'icône donjon sur la carte du jeu.
Moi j'ai ouvert mes succès et j'ai compté Mais bon on pouvait rajouter des trucs des "donjons" de quête.

Citation :
Publié par Salakiss
L'une des questions semble vous avoir fait beaucoup de mal puisqu'une seule personne est parvenue à y répondre, j'espère que vous ne vous arracherez pas les cheveux lorsque vous découvrirez la bonne réponse.
Celle sur l'élevage ?

Dernière modification par Flyst-Nid ; 13/10/2019 à 19h05. Motif: Auto-fusion
Je ne sais pas si c'était une erreur ou pas mais il m'a semblé voir les résultats des concours de skin et de havre sac sur le site (disparu depuis). Si c’était bien ça, alors le 3ème havre sac utilisait des meubles et objets non présent dans le havre sac d'Amakna !
Citation :
Publié par Flyst-Nid
Gros merci à mes guildeux qui m'ont aidés sur pas mal de questions aussi ! Je pense que sans eux j'aurais pu ne rien répondre à pas mal de choses !
Tu n'est pas le seul à l'avoir fait au vu du discord jol mais c'est, je trouve, dommage d'impliquer sa guilde là dedans, amenant une inégalité entre les participants. Surtout pour certaines questions dont le pouvoir de réponse est décuplé par le nb de personnes/écran/ordi/comptes dofus à disposition. (Carte du Jeu ou Recherche Archives en premier lieu)
Citation :
Publié par Seli-roshima
Tu n'est pas le seul à l'avoir fait au vu du discord jol mais c'est, je trouve, dommage d'impliquer sa guilde là dedans, amenant une inégalité entre les participants. Surtout pour certaines questions dont le pouvoir de réponse est décuplé par le nb de personnes/écran/ordi/comptes dofus à disposition. (Carte du Jeu ou Recherche Archives en premier lieu)
Pour le coup rien ne l'interdisait dans le règlement donc bon j'en ai profité .
Après si ca te rassure, la plupart des questions où c'était de la recherche fastidieuse des archives (et la map) je les ai faite tout seul !
Citation :
Publié par Flyst-Nid
Pour le coup rien ne l'interdisait dans le règlement donc bon j'en ai profité .
Après si ca te rassure, la plupart des questions où c'était de la recherche fastidieuse des archives (et la map) je les ai faite tout seul !
Oui je sais que ce n'était pas interdit et je savais pertinemment que certaines personne feraient cela t'inquiètes pas !

Après ce n'est pas car qqch n'est pas noir sur blanc interdit qu'il faut forcément s'engouffrer dans le brèche pour le faire Même si une grande partie de la population (et pas que sur Dofus ahah) raisonne comme ça plus que par le bon sens je te l'accorde !
Citation :
Publié par Seli-roshima
Tu n'est pas le seul à l'avoir fait au vu du discord jol mais c'est, je trouve, dommage d'impliquer sa guilde là dedans, amenant une inégalité entre les participants. Surtout pour certaines questions dont le pouvoir de réponse est décuplé par le nb de personnes/écran/ordi/comptes dofus à disposition. (Carte du Jeu ou Recherche Archives en premier lieu)
Je trouve cela dommage aussi mais c'est impossible à éviter, surtout qu'il n'y a pas possibilité de savoir si la personne qui répond est assistée ou pas ! Malheureusement c'était prévisible je pense, mais c'est pas dit que cela impacte le classement final. Au pire on ne le saura pas !

En tout cas j'ai hâte de connaitre les différentes réponses et le temps qu'ont pu mettre certains pour y répondre ! Je pense avoir le record temps pour la map !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés