[Actu] Blizzard réduit les sanctions contre Blitzchung

Répondre
Partager Rechercher
Rien à battre de son ressenti sur Hong Kong, tu va sur le web ça parle de ça, tu allumes ta TV les chaines d'infos sont en boucle là dessus et c'est comme ça partout ça va c'est bon on a pigé. Si je vais voir une compétition esport j'attends...bha de voir une compétition esport et non quelqu'un voulant m'imposer ses idées politiques.


Par contre c'est dingue comme JoL regorge de pdg s'occupant de multinationales de la taille d'activision-Blizzard, on en doute pas que si vous étiez à leur place vous auriez bien entendu laissé cette personne à l'antenne, vous vous seriez mis à dos la Chine qui est votre plus gros client actuel et à venir surtout au niveau mobile car vous auriez mit 0 sanctions à cette personne, on en doute pas ofc.

Bande de faux culs.

EDIT: et bien entendu le conseil qui vous a envoyé à ce post et les investisseurs vous aurez salué pour ça.

Dernière modification par Soya02 ; 13/10/2019 à 17h42.
C'est dingue comme JOL regorge de HongKongais, on en doute pas, si vous étiez à leur place vous prendriez les balles en vous taisant, bande de faux culs.
Citation :
Publié par Soya02
Rien à battre de son ressenti sur Hong Kong, tu va sur le web ça parle de ça, tu allumes ta TV les chaines d'infos sont en boucle là dessus et c'est comme ça partout ça va c'est bon on a pigé. Si je vais voir une compétition esport j'attends...bha de voir une compétition esport et non quelqu'un voulant m'imposer ses idées politiques.


Par contre c'est dingue comme JoL regorge de pdg s'occupant de multinationales de la taille d'activision-Blizzard, on en doute pas que si vous étiez à leur place vous auriez bien entendu laissé cette personne à l'antenne, vous vous seriez mis à dos la Chine qui est votre plus gros client actuel et à venir surtout au niveau mobile car vous auriez mit 0 sanctions à cette personne, on en doute pas ofc.

Bande de faux culs.

EDIT: et bien entendu le conseil qui vous a envoyé à ce post et les investisseurs vous aurez salué pour ça.
C'est vraiment de la merde ta réponse... Car bon, à ce moment là on ne peut plus rien dire

Donc si je te suis bien ...

Imaginons le cas d'un grand patron vire une partie de ses employés pour gagner un peu plus d'argent (dans une société qui se porte bien), toi tu réponds "Hey mais critiquez pas, vous auriez fait pareil"

Staline qui prend le pouvoir : "Hey mais critiquez pas, vous auriez fait pareil".

Ben punaise... Ta réponse est tellement nase qu'on croirait du troll.

A part ca, si blizzard avait un temps soit peu de couilles, ils auraient dit que c'etait qu'une question d'argent et que la morale ne comptait pas, mais c'est pas le cas.
Citation :
Publié par DaalZ
C'est dingue comme JOL regorge de Hong Kongais, on en doute pas, si vous étiez à leur place vous prendriez les balles en vous taisant, bande de faux culs.
Dit moi imagine tu es le PDG d'Activision-Blizzard et cela ce produit, un gars arrive sur le stream officiel de ton tournoi, avec un masque à gaz, en hurlant et toi tu réagis comment à cela? Ça m'intéresse énormément et j'ai hâte d'avoir ta réponse.

Non parce que c'est bien beau de sortir les grandes phrases "wai les hongkongais s'font massacrer et tout" mais vous vous mettez pas une seule seconde à la place de Blizzard, de comment ils peuvent réagir, avec la Chine qui immédiatement va faire le forcing sur ton comité d'entreprise, avec les répercussions et l'impact qu'aurait le fait de prendre une sanction uniquement symbolique etc.
Citation :
Publié par Shakurs
Oh ba oui mettez à la place du pauvre Blizzard.
Ah parce qu'il faudrait pas prendre en compte la partie Blizzard, la manière dont ils doivent gérer cette action aussi inattendu que rapide et tout ce que ça implique derrière? Chelou ta manière de penser.

Citation :
A part ca, si blizzard avait un temps soit peu de couilles, ils auraient dit que c'etait qu'une question d'argent et que la morale ne comptait pas, mais c'est pas le cas.
Donc tu choisis d'être clément avec la personne et tu expliques tout ça le lendemain à ton comité d'entreprise qui est entrain de manger en plein dans la tête la Chine qui les menace de boycotter les produits Blizzard et j'en passe, nice. La personne "Blizzard" n'existe pas hein, le "il porte pas ses couilles" le le il n'existe pas, les choix qu'ils font dans ce genre de situations peu avoir de très lourdes conséquences et je parle pas uniquement niveau chiffres d'affaires, même le mec qui livre le courrier du matin au bureau peut être impacté.

En aucun cas, dans aucun monde et dans aucun schéma imaginable possible ils auraient pu laissé ce joueur partir sans sanction, leur seule erreur c'est d'avoir réagi trop rapidement avec une sanction disproportionnée(enfin selon moi elle l'est pas mais bon).
Citation :
Publié par Shakurs
Non mais la démocratie ce n'est pas important voyons...
les gens préfèrent l'aliénation à la liberté tant qu'ils ont le confort...
Citation :
Publié par GSL VS The Dude
les gens préfèrent l'aliénation à la liberté tant qu'ils ont le confort...
Typical guy postant son avis sur ce qu'est la liberté tout en zappant tout les posts précédant, enfin ta/votre vision de la liberté d'ailleurs qui bien entendu est forcément la bonne, belle ironie que de vouloir imposer sa vision.
Citation :
Publié par GSL VS The Dude
les gens préfèrent l'aliénation à la liberté tant qu'ils ont le confort la sécurité...
@Soya02:

Oui c'est bien beau tout ca, bla bla bla la chine est un gros marcher, merci de répéter ce que je dis, sauf que ... Avoir le cul entre deux chaises n'est jamais le bonne solution et parfois il faut trancher, c'est comme ça.
Citation :
Publié par Case Gibson
Avoir le cul entre deux chaises n'est jamais le bonne solution et parfois il faut trancher, c'est comme ça.
Et tu peux me dire combien d'emplois en Chine ça représente pour Blizzard le fait de trancher en faveur de ce joueur et de sa "lutte" pour Hong Kong? Combien de personnes devront subir le contrecoup d'une prise de position de Blizzard allant dans le sens des manifestants? Tour ça c'est pas simple encore une fois.
Citation :
Publié par Soya02
Et tu peux me dire combien d'emplois en Chine ça représente pour Blizzard le fait de trancher en faveur de ce joueur et de sa "lutte" pour Hong Kong? Combien de personnes devront subir le contrecoup d'une prise de position de Blizzard allant dans le sens des manifestants? Tour ça c'est pas simple encore une fois.
En fait si, c'est simple : Blizzard n'est pas une entreprise Chinoise. Là ou c'est moins simple c'est toujours la question de l'argent. Mais bon hein... C'est à eux d'assumer d'avoir été dans ce pays là aussi.
Certaines réactions ici m'attristent vraiment.

Dans tous les cas, le débat dépasse amplement le cadre de cet évènement et de Blizzard au regard de sa dimension politique. Qu'on veuille le voir ou non, le monde change et des tragédies ont lieu et/ou se perpétuent, parfois dans l'indifférence la plus totale. Blitzchung a fait un choix en connaissance de cause, choix que je ne peux qu'applaudir, et la réaction de Blizzard, si justifiée par leur règlement, est et reste à mes yeux disproportionnée, et n'est qu'une petit reflet de l'influence de la Chine (et je pense pouvoir affirmer que la majorité d'entre nous n'a pas idée de la réalité du quotidien des millions de chinois, de l'ampleur de la répression ayant lieu à Hong Kong, et des horreurs qui se perpétuent au quotidien dans ce pays, tel que le trafic d'organes prélevés sur des prisonniers). L'action de Blitzchung m'aura ouvert les yeux sur certaines réalités que j'ignorai, et dans un sens il a réussi son coup.

Mais quelques mots ne changeront pas certaines opinions, et ce n'est pas sur ce forum qu'on changera le monde. Quant à Blizzard, je prends acte de leur action (justifiée ou non, disproportionnée ou non).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Parce que tu crois vivre dans une démocratie au sens propre du terme ?

C'est sur y a pire ... Mais on est loin du compte !
Sais t'il seulement ce qu'est la démocratie la est la question ? ^^
Citation :
Publié par Sargah
Certaines réactions ici m'attristent vraiment.

Dans tous les cas, le débat dépasse amplement le cadre de cet évènement et de Blizzard au regard de sa dimension politique. Qu'on veuille le voir ou non, le monde change et des tragédies ont lieu et/ou se perpétuent, parfois dans l'indifférence la plus totale. Blitzchung a fait un choix en connaissance de cause, choix que je ne peux qu'applaudir, et la réaction de Blizzard, si justifiée par leur règlement, est et reste à mes yeux disproportionnée, et n'est qu'une petit reflet de l'influence de la Chine (et je pense pouvoir affirmer que la majorité d'entre nous n'a pas idée de la réalité du quotidien des millions de chinois, de l'ampleur de la répression ayant lieu à Hong Kong, et des horreurs qui se perpétuent au quotidien dans ce pays, tel que le trafic d'organes prélevés sur des prisonniers). L'action de Blitzchung m'aura ouvert les yeux sur certaines réalités que j'ignorai, et dans un sens il a réussi son coup.

Mais quelques mots ne changeront pas certaines opinions, et ce n'est pas sur ce forum qu'on changera le monde. Quant à Blizzard, je prends acte de leur action (justifiée ou non, disproportionnée ou non).
Tu devrais te renseigner aussi sur comment est la vie à Hong Kong en dehors des routes touristiques, prostitution poussée à l'extrême, pauvreté incroyable, système de concubine encore présent malgré l'interdiction, trafics de drogue qui ferait passé ceux de notre pays pour un jeu d'enfant et j'en passe.

Je sais pas comment serait cette ville sous contrôle chinois mais en tout cas elle a pas attendu que cela arrive pour s'auto détruire, je ne cautionne pas non plus la répréssion qu'il y a en ce moment là bas mais par contre wai sur ce topic on lit des interventions de gens s'permettant de juger de ci ou de ça sans avoir toutes les informations en mains, des intervenants pensant que c'est facile de gérer une boite comme acti-bli&co.

D'ailleurs il me semble pas avoir lu sur ce topic quelqu'un dire que Blitzchung a un avis à la con ou truc du genre, on dit juste que c'était ni le lieu ni le moment pour ça et que si il n'y aurait pas eu une sanction même minime c'était la porte ouverte à tout et n'importe quoi pour la moindre revendication dans le futur.
Citation :
Publié par Epidemie
bla bla bla c'est facile de gérer une boite comme acti-bli&co.
Ou alors, j'estime juste que activision-blizzard n'a aucuns intérêt face à un peuple entier va savoir... (et par conséquent, j'en ai rien à faire de la santé de cette société)

Dernière modification par Case Gibson ; 13/10/2019 à 22h54.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Au final on en revient toujours à la même chose, ceux qui prône la liberté d'expression tous le temps et partout, et ceux qui estiment qu'il y un endroit pour chaque sujet.

Les gens qui s'enflamment en parlant de démocratie etc... la loi régit cette liberté d'expression. Si vous ouvrez les yeux sur le sujet maintenant c'est malheureux, on apprend ça dans un cours appelé : éducation civique.

Moi je vois un opportuniste qui a milité pour SES convictions qui ne sont pas forcément les miennes car le sujet me/nous dépasse. C'est terriblement compliqué géo politiquement !
La situation a mis en position délicate une société qui n'a rien demandé, qui a une BLIZZCON a préparer et qui se retrouve embourbée dans un débat stérile.

Je trouve malheureux la situation là bas, et je comprend ceux qui militent sur le sujet, il en faut. Mais ma position reste que ce n'est pas l'endroit, maintenant le pari est réussi, on parle de lui.... ou pas..... on parle de Blizzard et sa décision. Il vient de tirer sur l'image d'une boite qui lui a filé 10k dollars et j'ai vu personne parler du problème de Hong Kong.

Dernière modification par Arckanor ; 14/10/2019 à 09h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés