[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben j'aurais bien prédis HKA vs ISG ... Quelqu'un a regardé ? J'ai pas le courage.

Puis j'aurais eu raison sur le fait qu'UOL vs Splyce ça piquait bien les yeux. Je capte pas comment Splyce draft. En vrai j'oserai presque jamais de commentaire sur cette phase, mas ça me chiffonne. Après 3 ban sur Vizicsacsi & un first pick Renek, je veux dire, y a une raison particulière pour attendre le 2nd round de ban pour donner à UOL l'occasion de ban ce qui restait de champion pool à ton top laner ? Ou osef de toute façon il sert à rien alors que ce soit sur Gnar ou Chogath on s'en fout ?

Cte purge.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Bon ben j'aurais bien prédis HKA vs ISG ... Quelqu'un a regardé ? J'ai pas le courage.
Oui. La première partie était super solide, cela sentait bon le 3-0 pour Hong-Kong Attitude. Puis, pour une raison que j'ignore, ils ont fait une draft dans laquelle leurs trois voies (plus la jungle) étaient perdantes alors qu'ils jouaient en red side. Ils ont logiquement perdu. Ils ont appris à ne pas refaire cette erreur et ont mieux maîtrisé les deux parties suivantes.
Citation :
Publié par Leni


"Bof" à la première écoute... mais en fait j'adore la vidéo est juste incroyable en plus et va très bien avec les paroles. C'est simple mais c'est très bien fait.

Musicalement c'est toujours de la pop, par contre ils font vraiment des vidéos de malade avec un design affirmé, ça claque bordel.
C'est pas mon style de musique, mais le clip est très beau !
Bon maintenant que l'on y voit plus clair pronos pour le 1er tour :


Groupe A :

Logique respectée imo, G2 va tenir face à Griffin, puis perdre une game face à C9 ou HKA ...
1) G2
2) Griffin
3) C9
4) HKA

Groupe B :
Logique respectée avec une petite surprise GAM, j'y crois pas trop à la LMS
1) FunPlus
2) GAM
3) Splyce
4) J-Team

Groupe C:
SKT va rouler sur tout le monde, FNC va louper ses débuts de worlds ce qui lui sera préjudiciable pour le seed 2
1) SKT
2) RNG
3) FNC
4) CG

Groupe D:
Allez je vois bien Doublelift terrasser IG qui me semble carrément moins fort que l'année dernière.
1) Damwon
2) Liquid
3) IG
4) Ahq

Dernière modification par Helmut Perchut ; 09/10/2019 à 09h56.
Citation :
Publié par ué²
C'est pas mon style de musique, mais le clip est très beau !
J'ai l'avis inverse. Je trouve la musique correcte, mais je déteste le clip. Je trouve qu'il fait très bas de gamme et est peu lisible.

Sinon, quelqu'un sait qui est le troisième joueur qui apparaît, celui qui est dans le métro (et joue Irélia) ?
Citation :
Publié par Alandring
J'ai l'avis inverse. Je trouve la musique correcte, mais je déteste le clip. Je trouve qu'il fait très bas de gamme et est peu lisible.

Sinon, quelqu'un sait qui est le troisième joueur qui apparaît, celui qui est dans le métro (et joue Irélia) ?
Je suis de ton avis également.
La musique, ça va encore.
Le clip m'a donné envie de vomir par contre.
SKT ont mieux draft, j'ai trouvé :
- ils enlèvent Lee Sin et Gragas à Broxah, soudainement ça fait chuter son utilité imo ;
- le flex Kayle/Tristana


Derrière FNC ont fait quelques erreurs (Hyli int en sortant sur l'ulti de Nautilus, Rekkles qui fail ult la mauvaise personne), SKT ont contrôlé la map à merveille en early et Fnatic n'a pas vu venir le 5 man au bot.

Par contre Fnatic a quand-même très bien joué certains teamfights où ça passait à pas grand chose. Nemesis a assuré. J'aurais pensé que la game finisse beaucoup plus vite mais non, en plus si Rekkles avait pas int en ratant l'ulti sur Teddy ils auraient sans doute pu complètement remporter ce teamfight-là.


J'ai donc trouvé le niveau des deux équipes assez similaire au final, si t'enlèves les blunders de Hyli et Rekkles on aurait pu avoir un truc plus intéressant. La draft Fnatic a été assea moyenne.
Pareil. Ils ont pick Garen/Yuumi, ils ont mérité ce qu'ils leur est arrivé.

FPX draft un Sion mid face à une compo late game, avec pour unique source de dommage une Kai'xa et un Mordekaiser manchot. Enfin merde tu fait pas ça quand ton botlaner c'est Lwx. Ce qui devait arriver arriva, il y avait un gros Sion useless avec 100k hp qui tenait bien 8s après la mort de son yolo adc et son MK qui n'avait rien de mieux à foutre que d'ulti un JIV. De la soloq.
Enfin bref, ils se sont fait botter le cul par une équipe LMS solide dans ses décisions (et avec un botlaner pas en bois).

La game IG vs TL avait l'air pas mal.
C'était Damwon/TL
* FNC a pas démérité malgré la draft pourrie
* RNG a explosé CG comme prévu
* IG a battu AHQ mais ses derniers se sont montrés plus coriaces que je ne l'aurais cru
* TL a battu Damwon de manière convaincante. T'avais l'impression que Nuguri était en 1v9 (mais c'est lui qui ruine malgré tout)
* FPX ... Ils ont annoncé qu'ils viraient LWX durant la game pour qu'il fasse n'importe quoi à ce point ? J Team était solide, notamment leur ADC.
* Splyce a battu les Marines facilement, qui n'ont fini qu'avec ... 3 kills
TL ont été très solides, enfin, surtout Impact et CoreJJ ont été énormes et Jensen au niveau. Doublelift bon... il a fait un gros dash-in dans un E de Veigar mdr.


Gam - Splyce, early très très solide de Splyce, bah c'était très bien maîtrisé.

Ça me fera toujours halluciner par contre de voir un Kha'Zix jungle 0/0/0 OS une LB avec deux niveaux de plus que lui. OK il avait powerfarm (POURQUOI ? d'ailleurs ). Et Norskeren qui oublie qu'il a pas flash. Mais sinon même Csacsi a été solide (plus que Bwipo qui a été useless plus tôt dans la journée).
Citation :
Publié par Avrel
C'était Damwon/TL
* FNC a pas démérité malgré la draft pourrie
* RNG a explosé CG comme prévu
* IG a battu AHQ mais ses derniers se sont montrés plus coriaces que je ne l'aurais cru
* TL a battu Damwon de manière convaincante. T'avais l'impression que Nuguri était en 1v9 (mais c'est lui qui ruine malgré tout)
* FPX ... Ils ont annoncé qu'ils viraient LWX durant la game pour qu'il fasse n'importe quoi à ce point ? J Team était solide, notamment leur ADC.
* Splyce a battu les Marines facilement, qui n'ont fini qu'avec ... 3 kills
Oui pardon Damwon vs TL. Je crois que j'ai fait un blocage, mais c'était effectivement très propre de la part de TL. Je pense que les NA ont une bonne chance cette année.

Splyce aussi a été propre, du coup la poule B peut être intéressante.
Citation :
Publié par Leni
Ça me fera toujours halluciner par contre de voir un Kha'Zix jungle 0/0/0 OS une LB avec deux niveaux de plus que lui. OK il avait powerfarm (POURQUOI ? d'ailleurs ). Et Norskeren qui oublie qu'il a pas flash. Mais sinon même Csacsi a été solide (plus que Bwipo qui a été useless plus tôt dans la journée).
Csacsi il doit avoir un bon 1/3 des dommages de son équipe (qui avait un ezreal et un LB quand même).
En fait c'est une sorte de Soaz bis. Après avoir ruin 10 game il prend n'importe quel autre toplaner, même le meilleurs du monde et le met dans une poubelle.
J'ai arreté de jouer depuis 2 ans, mais les games des worlds me font toujours autant plaisir.

Par contre je comprends pas le truc du garen/yuumi .. Ca a l'air solide mais j'ai l'impression que ca surprend personne dans les team adverses. Quelqu'un peut m'expliquer les points forts du truc? J'aimais bien Rekkles en adc
Citation :
Publié par Moomounette !
J'ai arreté de jouer depuis 2 ans, mais les games des worlds me font toujours autant plaisir.

Par contre je comprends pas le truc du garen/yuumi .. Ca a l'air solide mais j'ai l'impression que ca surprend personne dans les team adverses. Quelqu'un peut m'expliquer les points forts du truc? J'aimais bien Rekkles en adc
C'est fort en midgame, enfin ils ont beaucoup nerf le %slow de Yuumi mais ça fait mal. Là Hylissang a le double de dégâts du deuxième denson équipe en étant ultra relou en teamfights (gros heals, boosts de ms, le root qui revient souvent avec le Luden).

Après voilà, avant le Q de Yuumi en plus de faire mal mettait un énorme slow, maintenant c'est beaucoup moins fort, je pense pas que Fnatic puisse stick sur ça toute la compet et gagner.

Bwipo s'est repris un peu mais son early était indigne mdr.


Edit : bon c'était laborieux... Nemesis mvp ;_;

Dernière modification par Leni ; 13/10/2019 à 15h58.
Qu'elle niveau déplorable sur cet game , les deux équipes les plus faible du groupe, de très loin.

Aucun doute sur mon prono SKT 1 et RNG 2 après avoir vue sa.
Citation :
Publié par Moomounette !
J'ai arreté de jouer depuis 2 ans, mais les games des worlds me font toujours autant plaisir.

Par contre je comprends pas le truc du garen/yuumi .. Ca a l'air solide mais j'ai l'impression que ca surprend personne dans les team adverses. Quelqu'un peut m'expliquer les points forts du truc? J'aimais bien Rekkles en adc
T'as un carry AP impossible à cibler qui se déplace sur un tank immortel et qui court de partout très vite tout en ayant des dégâts honnêtes si tu restes à sa portée.

Mais ça sera pas possible à jouer durant toute la compétition.
Et Fnatic a sérieusement intérêt à progresser sous peine de finir à 2/4.
Merci pour les explications. Je comprends mieux avec l’antécédent du "nerf". Mais ça semble poussif contre CG, alors RNG je vois pas la tactique passer. Le dernier fight drake, j'ai l'impression qu'avec un adc/supp ,le fight était plus clean vu le bon taff de shen/akali.

Bref vivement la suite

edit: yuumi 40k degats... ok j'avoue etre surpris, je l'ai pas ressenti sur la game
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés