[Wiki] Thread Général : Skyrim

Répondre
Partager Rechercher
J'ai déjà un problème

Les grandes portes des villes n'ont aucune hitbox, impossible de les ouvrir. J'ai essayé de virer l'esp de GPLockedGates qui met un horaire d'ouverture aux portes des villes, rien à faire.

Pas d'arnaque à la console possible non plus.

En gros je peux entrer dans aucune ville par la grande porte.

Des idées de fix ? j'ai googlé le truc, personne dans l'univers a eu le problème on dirait.
Citation :
Publié par Karast
J'ai déjà un problème

Les grandes portes des villes n'ont aucune hitbox, impossible de les ouvrir. J'ai essayé de virer l'esp de GPLockedGates qui met un horaire d'ouverture aux portes des villes, rien à faire.

Pas d'arnaque à la console possible non plus.

En gros je peux entrer dans aucune ville par la grande porte.

Des idées de fix ? j'ai googlé le truc, personne dans l'univers a eu le problème on dirait.
Uh, c'est vrai que c'est pas commun.
Je suis aussi d'avis de voir si avec un autre start ca fait le même problème, quitte à utiliser la console pour tp/tgm.
Tu commence bien depuis la template save > menu MCM > Ultimate Skyrim?
Si oui, le plus rapide c'est de demander sur le discord, https://discordapp.com/invite/8VkDrfq.

Ah je viens de lire ton post d'avant, non c'est nécessaire, je sais pas si tu l'a fait mais il faut absolument passer par le menu Ultimate pour start une game, et y'a pas mal de truc à faire vraiment avant de start, typiquement les animations FNIS, iHUD & Immersive HUD...
Après sur le site officiel il y a une template save qui te met les paramètres conseiller pour 90% des mods, il te reste plus qu'a lancer une partie via Ultimate Skyrim, à choisir ton start (surtout si t'es DragonBorn ou pas en faite, je crois que c'est Random par défaut, également ta standing stone par défaut, fait bien gaffe parce que tu ne peux pas vraiment switch comme sur Vanilla).
Une fois cela fait, ca va prendre quelques minutes a lancer le tout et il te restera 3-4 petit truc a config.
Le plus gros est fait via la template save, tu changera au grès de tes envies plus tard.

Tiens nous au courant

Dernière modification par NarDz ; 18/04/2019 à 03h29.
Merci pour vos retours, yes j'ai bien lancé la partie avec le menu MCM et j'ai testé plusieurs persos, plusieurs portes sont buggées (que les portails de villes)

@NarDz mais les trucs comment FNIS et HUD, je peux le changer en cours d'aventure non ? ça n'affecte pas ma save ?
Merci pour l'info Non-Dragonborn, what the f. ? En gros y'a pas du tout la quête principale ?

J'ai finalement trouvé un mec sur Reddit qui a eu le même problème, il l'a fix en refaisant tout, car il avait en fait fait une connerie, et si je me souviens bien j'ai du aussi en faire, donc on va recommencer pour voir
Oui, elle ne se lance tout simplement pas.
Les dragons sont là mais tu n'absorbe pas leurs âme. Il y a une option pour apprendre les cris même en n'étant pas Dragonborn tho.
Au sujet des standings stones, Requiem te laisse changer de pierre du même groupe, il y a 3 gros groupes, mage, voleur & guerrier, donc faut faire son choix dès le menu MCM (ou choisir aucune et le faire après)

FNIS c'est typiquement des scripts d'animations, il y a pas a changer grand chose. Mais oui, tu peux changer les para quand tu veux, seulement faut un mini config & lancé les mods tout de même, au risque d'avoir des bugs de gameplay.
Citation :
Publié par NarDz
Oui, elle ne se lance tout simplement pas.
Les dragons sont là mais tu n'absorbe pas leurs âme. Il y a une option pour apprendre les cris même en n'étant pas Dragonborn tho.
Au sujet des standings stones, Requiem te laisse changer de pierre du même groupe, il y a 3 gros groupes, mage, voleur & guerrier, donc faut faire son choix dès le menu MCM (ou choisir aucune et le faire après)

FNIS c'est typiquement des scripts d'animations, il y a pas a changer grand chose. Mais oui, tu peux changer les para quand tu veux, seulement faut un mini config & lancé les mods tout de même, au risque d'avoir des bugs de gameplay.
j'vais bien choisir, j'avais mis tout en aléatoire, le bousin m'a laché en slip dans la toundra au nord de solitude en pleine nuit à côté d'un Sabercat avec Frostfall et iNeed

Mais dans le bordel y'a des nouveaux spell et tout ? J'partirai bien sur un Wood Elf conjurateur
Il me semble yep.
Je peux pas m'avancer, j'ai pas joué magie sur US, d'après les retours le début est vraiment rude.
Hésite pas à faire un peu d'alchi histoire de te faire de la tune en early. Ca te permettra de recruter un mercenaire (5k) et un dada pour tes loots (7k5).
Si tu pars la dessus, check Research Spell sur le nexus, ca m'a l'air pas mal vu que les tomes coute litteralement la peau des fesses. Il est inclus dans US.
J'ai tout refait, en suivant tout à la lettre, et les putains de portes ne fonctionnent toujours pas.

J'ai bien load la save recommandée pour la config MCM et tout.

J'ai testé la porte de Solitude, pas de hotbox, et AUCUNE porte de la ville ne fonctionne. J'ai fais un départ Riften, idem, je suis locké dans un cachot dont la porte ne fonctionne pas ...

EDIT : J'ai demandé sur le reddit d'US, et putain, c'était tout con, en fait j'avais le jeu en FR sur steam, du coup c'est ça qui flinguait les portes ... j'ai repassé le jeu en anglais et repatch le Reqtificator, et HOP tout refonctionne.

Dernière modification par Karast ; 18/04/2019 à 17h40.
Bon je m'éclate vraiment, car j'ai survécu au début de l'aventure. La courbe de difficulté est à chier au début, tu peux simplement RIEN faire, sans crever en trois secondes, t'es la plus grosse victime de Bordeciel; en plus, EXIT de pickpocketter et de revendre à la guilde des voleurs cash pour te faire de la thune au début, du coup j'ai ramassé pleins de trucs en fuyant comme un lâche et j'ai revendu jusqu'à m'offrir les services d'un follower qui m'a carry, depuis c'est boule de neige, je laisse ma troupe faire le sale boulot, je ramasse tout et je revends pour me prendre encore plus d'esclaves.

Je me sens un peu comme Daenerys Targaryen lol

D'ailleurs n'hésitez pas à recruter une putain d'armée, j'ai une mission de clean des bandits, ils étaient sans déconner une trentaine.

J'espère que tout le jeu bien rescallé pour prendre en compte le fait de se promener avec une armée. J'ai peur que les dragons ne fondent qu'en j'en aurai 7-8 lol.

Sinon question, si quelqu'un a fait le US. j'ai trouvé pour les perk de camping et d'endurance, mais où est-ce qu'on utilise les perk de Synergie dont j'ai un message assez souvent ?
Il semblerait (j'ai cherché en vitesse alors n'hésite pas à vérifier de ton coté) que ça vienne d'AFT et que ça fasse progresser tes compétences en fonction de tes compagnons (donc les points sont pour toi et à utiliser comme n'importe quel autre point de compétence du jeu de base).
Yep, ca doit être ca, c'est pas ouf mais t'a des points gratuits si tu utilise des followers qui utilisent les mêmes compé que toi.
Sinon, tu dois (après tu fais ou pas hein ) dire a Simple Taxes combien de Followers tu "emploi", le mod est là que pour ca d'ailleurs, histoire d'un peu nerf le mode armée que tu peux faire.

(Mais bon, c'est 500g/follower par semaine, c'est vite vite recup, mais le jour de paie peut faire mal)
Citation :
Publié par NarDz
Yep, ca doit être ca, c'est pas ouf mais t'a des points gratuits si tu utilise des followers qui utilisent les mêmes compé que toi.
Sinon, tu dois (après tu fais ou pas hein ) dire a Simple Taxes combien de Followers tu "emploi", le mod est là que pour ca d'ailleurs, histoire d'un peu nerf le mode armée que tu peux faire.

(Mais bon, c'est 500g/follower par semaine, c'est vite vite recup, mais le jour de paie peut faire mal)
Ah j'ai pas encore trouvé comment activer ça. Mais je vais m'en passer pour le moment, j'avoue être un peu frustré de me faire one shot par le moindre mage qui passe, c'est un peu compliqué l'équilibrage du set de mods quand même. Et je me balade en Heavy armor depuis le début.
Citation :
Publié par Karast
Ah j'ai pas encore trouvé comment activer ça. Mais je vais m'en passer pour le moment, j'avoue être un peu frustré de me faire one shot par le moindre mage qui passe, c'est un peu compliqué l'équilibrage du set de mods quand même. Et je me balade en Heavy armor depuis le début.
C'est dans le menu MCM, mod Simple Taxes tout simplement.

Pour les mages, tu te fais OS avec n'importe quelle spé jusqu'a mettre de la Magic Resist sur ton stuff ou via des sorts, j'ai commencé niveau 25 environ, et la je suis a 83% de MR, je crois que le cap est a 90 ou 95, n'empêche qu'un dragon ou un gros magicien/vampire peut te tuer en 2s.
C'est pas quelque chose que tu peux équilibré, tout comme les flèches qui te défonce la gueule, c'est Requiem, pas grand chose a faire apars gitgud.
Et encore toi tu joue mage, avec des conju ca devrait aller, surtout si t'a plusieurs followers.

Je me suis installé GIST - Genuinely Intelligent Soul Trap, pas de soucis de compatibilité, et je sens que je vais me mettre Interesting NPC, histoire de changer Lydia par un truc un peu plus cool.

Niveau 36 atm, je joue Light armor, OH, Bloc, Marksman, j'ai rush forge à 100 mais le mec des compagnons peut te faire exactement la même chose, un gros gachis de perks :/
y'a toujours le bordel où on peut récup des points supplémentaires en reset l'arbre de compétences ?

Je vais essayer de voir si un pnj peut me forger de la mag res
Citation :
Publié par Karast
y'a toujours le bordel où on peut récup des points supplémentaires en reset l'arbre de compétences ?

Je vais essayer de voir si un pnj peut me forger de la mag res
Non, c'est lock a 100, et le leveling devient dur à partir du lvl 30, donc faut pas trop gacher ses points.
Par exemple j'ai remarqué que up la forge 100 sert pas à grand chose puisque Eorlund a 100 aussi, avec toutes les perks.
Le seul avantage serait de craft/temper du daedric (apparement on peut forge que de 11h a minuit, et eorlund dort à ce moment là ) et de profiter des buffs forges (ils sont rare, dur a avoir, et pas op). A savoir que il n'existe plus de potion +%forge ou enchant. C'est des points de compé flat donc c'est cap a 100.

Pour l'enchant la prêtresse de Dibella ou le mec du Collège peuvent te faire les enchant max aussi.

EDIT : On peux aller au dessus du cap 100 pour la forge, ca marche bien, et l'alchi permet de craft des pots +% enchant ou alchi, c'est vraiment nerf, mais on peux tryhard

Dernière modification par NarDz ; 21/04/2019 à 16h08.
Citation :
Publié par NarDz
Non, c'est lock a 100, et le leveling devient dur à partir du lvl 30, donc faut pas trop gacher ses points.
Par exemple j'ai remarqué que up la forge 100 sert pas à grand chose puisque Eorlund a 100 aussi, avec toutes les perks.
Le seul avantage serait de craft/temper du daedric (apparement on peut forge que de 11h a minuit, et eorlund dort à ce moment là ) et de profiter des buffs forges (ils sont rare, dur a avoir, et pas op). A savoir que il n'existe plus de potion +%forge ou enchant. C'est des points de compé flat donc c'est cap a 100.

Pour l'enchant la prêtresse de Dibella ou le mec du Collège peuvent te faire les enchant max aussi.

EDIT : On peux aller au dessus du cap 100 pour la forge, ca marche bien, et l'alchi permet de craft des pots +% enchant ou alchi, c'est vraiment nerf, mais on peux tryhard
Pour ça je pense que je vais "tricher", je vais me reprendre un mod genre dragonsoul into perk ou des skills book super cher, j'ai pas l'intention de créer 300 persos, j'aurai largement tout up à 100 sans avoir fini toutes les quêtes imo

De toute façon je suis pas prêt de tuer un dragon, j'ai tenté et j'ai vite fuis
J'imagine que le pack utilise l'uncapper pour calibrer la progression des compétences.
Si c'est le cas, c'est bien documenté et relativement simple à modifier.
Citation :
Publié par Elric
J'imagine que le pack utilise l'uncapper pour calibrer la progression des compétences.
Si c'est le cas, c'est bien documenté et relativement simple à modifier.
Dunno je l'ai pas vu passé, il me semble que c'est Requiem qui gère ca. Un soul to perk balancé un peu pif dans la modlist, un coup de reqtrucmuche et ca devrait rouler, même si le fait que tu soit limité en perk apporte une difficulté supplémentaire. Mais who cares clairement, tu joue pour toi. Btw, je sais pas en magie mais en combat c'est ultra long de monter les skills combats, genre vraiment. Je suis en train de me dire que taperai jamais le 100 avant de stop le jeu perso

Retiens l'endroit ou t'a croisé ton premier dragon, les dragons aléatoires sont vraiment rare j'ai l'impression, ou il doit avoir un trigger obscure. Du coup si tu veux faire progresser la MQ (et accessoirement l'arrivé d'Alduin et de ses rezs un peu partout) il faudra peut-être retourné voir ce premier dragon qui devrait t'attendre dans le coin.

Dernière modification par NarDz ; 22/04/2019 à 14h51.
Il me rend fou ce jeu
A l'epoque j'avais une machine qui supportait que la version Vanilla légèrement moddée et je galerais deja pour ne pas avoir de crash sur le jeu.

Là, nouveau pc, je passe 3 jours a bien suivre toutes les instructions pour installer Ultimate Skyrim pour qu'au final j'aie un retour windows sur le lancement du jeu...
Comment je peux faire pour voir quelle est la cause ?
T'as un mod à qui il manque son master.
Par exemple t'as Machin_Perks mais Machin_Base n'est pas actif. La plupart des gestionnaires de mods permettent de repérer le fautif instantanément.
J'ai bien vérifié tout ça, c'etait en ordre
Mais j'ai trouvé la cause du retour windows, c'etait tout bête au final

Il fallait modifier le fichier ini de skyrim au niveau de la langue, pour que ça corresponde à la langue que j'utilise de façon générale.

Bon y a plus qu'a tester ingame pour voir si tout fonctionne maintenant !

Merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés