La réalité sur tous ces mmorpg coréens depuis 7-8 ans, c'est que ce sont de pauvres software dans lesquels des game designer débutants ou mauvais, ont voulu implémenter des systèmes, et ils réussissent à faire ces features, mais il manque clairement dans tous ces jeux un senior/expérimenté game designer qui pourrait en quelque sorte polir ces systèmes, et les mettre en jeu de manière entièrement cohésive, qui fonctionnent bien tous ensemble.
C'est là où tous les mmorpg coréens tombent en morceaux, ils veulent surfer sur les modes, mettre un peu de sandbox par ci avec un peu de theme park par là, d'une manière superficielle, à moitié implémenté, sans réelle vision de game design cohérente, et on se retrouve ainsi avec des jeux comme BDO, Archeage, Bless, Astellia.
Des mmorpg qui mettent au final tout leur budget dans la plastique visuelle de leur soft pour attirer le chaland, mais en délivrant un tas d'ordures fonctionnel qui ne provoque que nausée, ennui, sauf chez les habituels tenanciers du mauvais goût, qui sont eux mêmes capables de payer, acheter des jeux médiocres qui sont destinés à être F2P.
A dans 3-6 mois pour jeter Astellia sur la pile des cash grab, cheap asian mmorpg.
|