[division] À propos des skins d'Astellia

Répondre
Partager Rechercher
Archeage avait du potentiel, la navigation était cool, mais entre les bots, le p2w, le deltaplane, l'économie complètement bousillée par le cash shop, les quêtes encore plus fadasses que dans wow dans un jeu soi-disant sandbox. Typiquement le jeu aux promesses intéressantes, mais tellement rempli de défaut.

Donc merci l'intéraction PVP, mais dans un tel tas d'ordures non merci.

Pour ce qui est de BDO, oui tu as les guild wars, qui passent absolument inaperçues car n'ont aucune véritable conséquence sur l'univers, à part taxer des parties de la carte. Je trouve ça timide comme conséquence et à l'intérêt limité ; sorti de ces nodes wars et autres conquest, le jeu arrête totalement l'intéraction entre les joueurs. Le pvp en open world n'a aucun intérêt particulier, le pve ne requiert rien du tout non plus.

Voilà deux jeux avec du potentiel, mais qui, à cause de nombreux défauts et particulièrement l'aspect "décousu" de leur game design, n'arrivent jamais à concrétiser un bon mmorpg, comme si on avait voulu faire une recette de sandbox avec des ingrédients de theme park.

On ne fait pas d'un teckel un lion, en lui greffant une crinière.
La réalité sur tous ces mmorpg coréens depuis 7-8 ans, c'est que ce sont de pauvres software dans lesquels des game designer débutants ou mauvais, ont voulu implémenter des systèmes, et ils réussissent à faire ces features, mais il manque clairement dans tous ces jeux un senior/expérimenté game designer qui pourrait en quelque sorte polir ces systèmes, et les mettre en jeu de manière entièrement cohésive, qui fonctionnent bien tous ensemble.

C'est là où tous les mmorpg coréens tombent en morceaux, ils veulent surfer sur les modes, mettre un peu de sandbox par ci avec un peu de theme park par là, d'une manière superficielle, à moitié implémenté, sans réelle vision de game design cohérente, et on se retrouve ainsi avec des jeux comme BDO, Archeage, Bless, Astellia.

Des mmorpg qui mettent au final tout leur budget dans la plastique visuelle de leur soft pour attirer le chaland, mais en délivrant un tas d'ordures fonctionnel qui ne provoque que nausée, ennui, sauf chez les habituels tenanciers du mauvais goût, qui sont eux mêmes capables de payer, acheter des jeux médiocres qui sont destinés à être F2P.

A dans 3-6 mois pour jeter Astellia sur la pile des cash grab, cheap asian mmorpg.
Je dirais plutôt à demain car tu ne pourras pas te retenir de venir cracher ta bile pendant 6 mois.

Dernière modification par Tenel ; 12/10/2019 à 13h12.
Il y'a une certaine part de vérité dans ce qu'il dit et je comprend son point de vue sur les prix des boutiques dans ce genre de jeu mais globalement tu fait erreur.

Je ne joue pas encore à Astellia (Je suis surtout un joueur PvP et j'ai peur qu'Astellia soit P2W)

Comme dit plus haut, d'autres mmo propose des items en boutique à des prix exorbitant alors qu'ils nécessite l'achat du jeu + un abo (A tu fait le moindre commentaire les concernant ?)

Tu disais qu'un jeux B2P devrait donner l’accessibilité à tout le contenu sans rien débourser de plus. Je suis absolument d'accord avec toi mais uniquement pour les jeux solo et non en ligne.
Les jeux solo, il n'y a pas de serveur à faire tourner, pas de maintenance, pas de support clients, pas vraiment de nouveauté hors DLC et ces DLC ne sont pas équivalent à une extension d'MMO.

C'est normal qu'ils doivent trouver une autre rentrée d'argent après avoir vendu leur jeu de base. Et si ce n'est que cosmétique alors franchement ça me dérange absolument pas.
S'ils vendent des items de confort non obtenable autrement alors je fronce les sourcils et si ça devient P2W alors je laisse tomber direct avec un goût amer dans la gorge.

Je peux comprendre ton mécontentement mais tu force trop,et de toute façon ta petite croisade n'y changera rien, de même qu'un mouvement massif de joueurs n'y changera rien non plus.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés