[Actu] Epic Games et Riot Games contraints de se positionner sur Hong Kong

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Pris individuellement non, mais cet événement n'est pas isolé et s’additionne à d'autres qui peuvent avoir de l' impact si la série continue.
Genre le CEO mr Kotick himself qui serait impliqué dans le scandale Jeffery Epstein?
Si ça se confirme, car de ce que j'ai compris pour l'instant ce ne sont que des supputations car on a retrouvé son nom et une adresse mail @activision lié dans le livre noir d'Epstein mais sans en savoir plus.
Enfin bon ça tombe bien mal pour eux en ce moment.
Citation :
Publié par Crowzer
Il faut juste qu'il aille au bout de son raisonnement.
Bah non ça c'est ton raisonnement. Ca peut tout à fait suffire de boycotter Blizzard seulement en signe de protestation. Il ne s'agit pas non plus de lutter seul contre la Chine, et de se laisser crever de faim dans un coin parce qu'il pourrait y avoir des ingrédients chinois dans ce qu'on mange, ou des composants chinois dans les ustensiles qui ont servi à cuisiner ce qu'on mange, ou des matériaux qui viennent de... bref. Le but c'est de protester contre la décision injuste de Blizzard, pas de de faire tomber la Chine tout seul.
Faux. Regarde la manière dont est tournée sa première phrase, ça ne laisse aucun doute. Donc je l'invite toujours à se débarrasser de ses produits Chinois, ainsi il pourra poursuivre dans sa logique et protester contre, je cite :" ...la Chine et son régime totalitaire qui cherche à imposer sa dictature aux territoires qu'elle contrôle...". Et je rajouterai toujours en citant:" ...ce lamentable pays qu'est la Chine".
En même temps en France nous vivons sous le dictate d'un parti qui à fait de la perte des libertés, de la liberté d'expréssion et le creusement des inégalité une politique... On est tout de même nous aussi très bien lotie en terme de dictature naissante...

Dernière modification par Exodiuss ; 11/10/2019 à 18h34.
Citation :
Publié par Crowzer
Faux. Regarde la manière dont est tournée sa première phrase, ça ne laisse aucun doute. Donc je l'invite toujours à se débarrasser de ses produits Chinois, ainsi il pourra poursuivre dans sa logique et protester contre, je cite :" ...la Chine et son régime totalitaire qui cherche à imposer sa dictature aux territoires qu'elle contrôle...". Et je rajouterai toujours en citant:" ...ce lamentable pays qu'est la Chine".
exact. ça taille sur la Chine mais il se plaint pas quand il utilise son téléphone, sa tv, etc..
Citation :
Publié par Exodiuss
En même temps en France nous vivons sous le dictate d'un parti qui à fait de la perte des libertés, de la liberté d'expréssion et le creusement des inégalité une politique... On est tout de même nous aussi très bien lotie en terme de dictature naissante...
Merci de ton intervention Jean Révolutionnaire, mais si on pouvait rester au dessus du niveau moyen de Twitter sur ce thread ça serait pas un mal
Citation :
Publié par Averon
Merci de ton intervention Jean Révolutionnaire, mais si on pouvait rester au dessus du niveau moyen de Twitter sur ce thread ça serait pas un mal
C'est raté depuis les 5/6 premiers posts....
Citation :
Publié par Crowzer
Faux. Regarde la manière dont est tournée sa première phrase, ça ne laisse aucun doute. Donc je l'invite toujours à se débarrasser de ses produits Chinois, ainsi il pourra poursuivre dans sa logique et protester contre, je cite :" ...la Chine et son régime totalitaire qui cherche à imposer sa dictature aux territoires qu'elle contrôle...". Et je rajouterai toujours en citant:" ...ce lamentable pays qu'est la Chine".
Je n'achète pas de produits chinois, j'ai heureusement les moyens de me payer de bons produits et pas ces merdes infames…

Mais meme au dela de ca, ici le probleme est bien plus grave… qu'une entreprise chinoise défende son pays c'est normal, qu'une boite US défende cette dictature qui écrase Hong Kong (entre autre) et le fasse uniquement par bassesse commerciale alors qu'elle prône les valeurs démocratique du style "chaque voix compte" c'est juste de l'hypocrisie lamentable… d'ailleurs leurs propres employés aux US ont manifesté contre cela… Sur ce coup là Blizzard bafoue les valeurs qu'elle mettait en avant dans ses communications corporates et prend ses joueurs pour des cons.

Je n'achete pas de produits chinois et je n'acheterai plus de produits Blizzard tant qu'ils maintiendront cette ligne d'inconduite.
Citation :
Publié par MasT3R
Je n'achète pas de produits chinois, j'ai heureusement les moyens de me payer de bons produits et pas ces merdes infames…

Mais meme au dela de ca, ici le probleme est bien plus grave… qu'une entreprise chinoise défende son pays c'est normal, qu'une boite US défende cette dictature qui écrase Hong Kong (entre autre) et le fasse uniquement par bassesse commerciale alors qu'elle prône les valeurs démocratique du style "chaque voix compte" c'est juste de l'hypocrisie lamentable… d'ailleurs leurs propres employés aux US ont manifesté contre cela… Sur ce coup là Blizzard bafoue les valeurs qu'elle mettait en avant dans ses communications corporates et prend ses joueurs pour des cons.

Je n'achete pas de produits chinois et je n'acheterai plus de produits Blizzard tant qu'ils maintiendront cette ligne d'inconduite.
l’appareil (ou ses composants) que t’utilises pour poster ce message sont fabriqués ou ? tu n’as donc aucun smartphone ?
Citation :
Publié par Crowzer
Faux. Regarde la manière dont est tournée sa première phrase, ça ne laisse aucun doute. Donc je l'invite toujours à se débarrasser de ses produits Chinois, ainsi il pourra poursuivre dans sa logique et protester contre, je cite :" ...la Chine et son régime totalitaire qui cherche à imposer sa dictature aux territoires qu'elle contrôle...". Et je rajouterai toujours en citant:" ...ce lamentable pays qu'est la Chine".
Citation :
Publié par Darkstrike
l’appareil (ou ses composants) que t’utilises pour poster ce message sont fabriqués ou ? tu n’as donc aucun smartphone ?
Taiwan ce n'est pas la chine
Citation :
Publié par MasT3R
Taiwan ce n'est pas la chine
À partir du moment où la Chine contrôle pratiquement 100% des gisements de métaux rares quelques soit ton équipements électroniques tu finance la Chine
TOUT les états occidentales ont fait des courbettes pour entrer dans le marché Chinois sachant pertinemment que la Chine n'a pas de système de brevets et est l'empereur des copieurs, que les politiques fassent les effarouchées aujourd'hui me fait bien rire
Quand on traite avec une dictature on c'est très bien comment cela se passe, un philosophe disait la différence entre une démocratie et un pouvoir totalitaire, c'est qu'avec ce dernier on sait exactement ce qui va se passer
Et le plus drôle c'est que les gens s'apitoyent sur Blizzard et passent a côté du sujet principal qui est l'indépendance de Hong Kong
Citation :
Publié par Averon
Merci de ton intervention Jean Révolutionnaire, mais si on pouvait rester au dessus du niveau moyen de Twitter sur ce thread ça serait pas un mal
Je crois que du a du rater la répression violente envers les GJ, les gardes à vues abusives pour une paire de lunette de plongée, Castaner qui te sort "si vous allez manifester vous êtes complices des casseurs", etc, qui avaient pour but de décourager les manifestants pacifiques, de laisser sur le terrain qu'une minorité violente afin de discréditer le mouvement dans son ensemble aux infos, et d'éclipser le ras-le-bol général qui est en train de monter. Ainsi que toutes les réformes, par exemple des retraites ou du chômage, ou encore des toujours plus d'économies demandées dans des secteurs qui n'en peuvent déjà plus (comme celui de la santé), qui vont mettre encore plus dans la mouise des centaines de milliers de personnes au nom de la sacro sainte dette et du pognon.

Mais bon je comprends qu'il est beaucoup plus facile de fermer les yeux sur ce qui se passe dans son pays, et de se racheter ensuite hypocritement une conscience en faisant semblant de supporter les manifestations quand elles arrivent à l'autre bout du monde, mais surtout pas chez nous.
Citation :
Publié par Averon
Merci de ton intervention Jean Révolutionnaire, mais si on pouvait rester au dessus du niveau moyen de Twitter sur ce thread ça serait pas un mal
C'est ton intervention qui peut donner à ce thread le niveau de celui de Twitter, appliquer une omerta sur ce qui est une évidente comparaison entre ce qu'il se passe en Chine et ici ne ferait que renforcer mes propos...

Citation :
Publié par LongTimeLurker (#30726171)

Je crois que du a du rater la répression violente envers les GJ, les gardes à vues abusives pour une paire de lunette de plongée, Castaner qui te sort "si vous allez manifester vous êtes complices des casseurs", etc, qui avaient pour but de décourager les manifestants pacifiques, de laisser sur le terrain qu'une minorité violente afin de discréditer le mouvement dans son ensemble aux infos, et d'éclipser le ras-le-bol général qui est en train de monter. Ainsi que toutes les réformes, par exemple des retraites ou du chômage, ou encore des toujours plus d'économies demandées dans des secteurs qui n'en peuvent déjà plus (comme celui de la santé), qui vont mettre encore plus dans la mouise des centaines de milliers de personnes au nom de la sacro sainte dette et du pognon.

Mais bon je comprends qu'il est beaucoup plus facile de fermer les yeux sur ce qui se passe dans son pays, et de se racheter ensuite hypocritement une conscience en faisant semblant de supporter les manifestations quand elles arrivent à l'autre bout du monde, mais surtout pas chez nous.
Les gens n'ont toujours compris que nous avons basculé dans un système qui n'est plus démocratique. Mais bon chemin faisant, nous allons vers un énorme mouvement social qui sera à mille lieues du mouvement encore gentil et tout en retenue des gilets jaunes. C'est une réaction humaine, si tu lui retires tout ce qui fait qu'il puisse vivre dignement, que tu appliques sur lui une violence inconditionnelle (Violence institutionnelle, violence réelle (Police, yeux crevés, mains arrachées, charge, répression dans le sang de manifestants pacifique, meurtre(oui oui)), tu reçois à terme la même violence que tu as semé.

Dernière modification par Exodiuss ; 12/10/2019 à 08h18.
Citation :
Publié par Exodiuss
Les gens n'ont toujours compris que nous avons basculé dans un système qui n'est plus démocratique. Mais bon chemin faisant, nous allons vers un énorme mouvement social qui sera à mille lieues du mouvement encore gentil et tout en retenue des gilets jaunes. C'est une réaction humaine, si tu lui retires tout ce qui fait qu'il puisse vivre dignement, que tu appliques sur lui une violence inconditionnelle (Violence institutionnelle, violence réelle (Police, yeux crevés, mains arrachées, charge, répression dans le sang de manifestants pacifique, meurtre(oui oui)), tu reçois à terme la même violence que tu as semé.
Et tant mieux ! vivement qu'on ressortent les guillotines pour raccourcir tout ses politicard véreux et les bourgeois qui vont avec !


Non mais même si c'est une belle utopie y'a peu de chance que ça arrive dut à l’aliénation consumériste et l'avantage technologique incommensurable de nos oppresseurs.

Et contrairement a nos amis outre atlantique le peuple en Europe n'est pas armé .. et ça c'est un vrai problème on est plus en au 17ene siècle..
De nos jour la différence entre un civile armée d'une hache (ou autre outils fessant office d'arme) et l'équipement des CRS fait office de Science fiction...(oui pas l'armée car l'intervention de l'armée face à des manifestant enclenche une reaction de l'ONU)

Et ne vous y tromper pas afin de mater les manifestants avec un plus gros gourdin l'europe est une bénédiction..
Il suffit de faire venir des CRS polonais (ou autre) pour venir taper sur les manifestants Français ainsi vous réduisez fortement l'empathie qui pourrai se créer.

Et oui c'est déjà en cours et depuis un bout de temps petit a petit on y arrive grace à EUROGENDFOR qui a vue le jour en 2004 et qui augmente son pouvoir depuis 2010

cf : https://lesobservateurs.ch/2014/11/2...-dittatura-ue/





Bref tu parles de Démocratie elle n'existe plus dans l'Union Européen. Les Jean kevin; gignoles comme @Averon semblent oubliez que le pouvoir Européen est détenu par la Commission Européenne qui n'est pas composé par des membres élu par le peuple.
Et se pour deux raison fondamentale :
  • « La Commission européenne peut proposer de nouvelles lois même quand une majorité des députés européens s’y oppose » : Vrai
  • L’UE peut-elle légiférer contre les Etats membres ? Vrai
Cf : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...4_4355770.html



Il faut bien comprendre en je revient sur se point qui est fondamentale : Les gens ne veulent pas retourner à l'age de pierre.
ENCORE PIRE : Les gens on peur de retourner à l'age de pierre et cette peur cristallise l’inaction.

Ainsi les probabilités d'avoir une révolution comme celles (oui Jean kevin il y a eu plusieurs révolution française la meilleure étant la commune de Paris qui soutenais des idées libertaires magnifique ! dont le droit de vote femmes quasiment 100ans avant otut le monde..) <3
On est passer à un cheveux d'une société libertaire .....

Ok je digresse désoler mais cette commune me met dans tout mes états pour ceux que ça intéresse y'a un très bon docu fiction de 3h dont voici le liens de la première partie : https://www.youtube.com/watch?v=ibRX95ers28



Bon je disais :

Ainsi les probabilités d'avoir une révolution comme celles du 17-18eme est quasiment null. et A mon sens on à plus de chance de voir des révolution qui aboutirons à la destruction des dogmes étatique aux profit des multinationales qui se présenterons en "sauveur" car donnant de l'emplois.
Pour passer sur un système composé de multinational cité état disposant d'une technologie importante entourer de Bidonville gigantesque.

Grosso modo pour imager avec de la SF : Elysium, Gunnm (Alita) etc... (tention c'est une analogie j'ai pas dit qu'il y aura des androïdes ou des mécha réfléchissez ne soyer pas un jean kevin. merci..)

C'est un scénario qui fait bien moins peur aux masses qu'une révolutions totale pouvant entrainer un mad max.

Ou alors si vous etez optimiste mais alors vraiment optimiste.. d'un optimiste utopique poussé à son paroxysme vous pouvez envisager un monde comme dans l'an 01 : http://www.allocine.fr/film/fichefil...film=1302.html
Très bon film qui perso me fait pleurer à chaque foi tellement il est beau, bienveillant et d'une naïveté qui fait fondre mon petit coeur (oui j'en ai parler juste pour promouvoir se film de 1973)
Regardez la liste des acteur c'est assez fou de Miumiu à Coluche en passant par Depardieu.



Ok je me suis perdu dans mes jolies niaiseries
Surtout que la France a une histoire contemporaine lourde en "rébellion".

Mais ne comparons pas la Chine avec l Europe...et surtout ne tombent pas dans le piège qu est la bienveillance américaine qui sont couvert de vouloir faire bien les choses a imposé ses idéaux a d autre peuples.

C'est au peuple de Hong Kong a décider de son système et de ses valeurs.

Concernant plus le sujet, Blizzard a donné un message clair aux joueurs e sport, vous vous exprimez ..vous en paierais le prix.
Je ne pense pas que Blizzard ai eu vraiment le choix, dans le sens où il n'y a pas de bonnes solutions.
Je ne suis pas convaincu qu'il ai pris la moins merdique a court terme.
On verra si a long terme leurs décisions de faire un exemple pour entraver la liberté d expression (qui accessoirement est la norme sur beaucoup de sport) de leurs joueurs est le bon choix.
Citation :
Publié par derioss
Concernant plus le sujet, Blizzard a donné un message clair aux joueurs e sport, vous vous exprimez ..vous en paierais le prix.
Je ne pense pas que Blizzard ai eu vraiment le choix, dans le sens où il n'y a pas de bonnes solutions.

On verra si a long terme leurs décisions de faire un exemple pour entraver la liberté d expression (qui accessoirement est la norme sur beaucoup de sport) de leurs joueurs est le bon choix.
Faux tu ne suis pas l'actualité !!!!

Des esportif de HS aux USA on affiché un panneau lors du stream d'une compétions officiel des affiche Free Hong Kong..


Ils attendaient de se faire ban ça n'a pas été le cas Blizzard à dis qu'il ne les bannierai pas ducoup les mec le lendemain on forfait toutes leur game en signe de protestation.

On fait donc bien fasse à une double justice de Blizzard en fonction de la ou vous vivez.

L'argument du règlement des compétions ne tiens donc plus du tout..




MAJ la réponse de Blizzard :

https://news.blizzard.com/en-us/bliz...ers-tournament

(j'ai pas encore lu)







EDIT:

Bon grosse machine arrière de leur part le mec est seulement Ban 6 mois et touchera l'argent qu'il a gagné lors des tournois

Par contre ils se cachent derrière leur règlement de compétitions mais ils oublient de punir les 3 mec aux USA qui on fait la même chose.

A la la de la belle langue de bois, qui fait se qu'elle peut pour suturer l’hémorragie.


Se qui est triste c'est que ça risque de fonctionner et les manif de Hong Kong vont retourner dans l'oublie...

Tout comme celle en Iraq ou les Flic tire à balle réel sur les manifestants.. (plus de 100 mort en 6 jour de manif...)

EDIT:

Bon grosse machine arrière de leur part le mec est seulement Ban 6 mois et touchera l'argent qu'il a gagné lors des tournois

Par contre ils se cachent derrière leur règlement de compétitions mais ils oublient de punir les 3 mec aux USA qui on fait la même chose.

A la la de la belle langue de bois, qui fait se qu'elle peut pour suturer l’hémorragie.


Se qui est triste c'est que ça risque de fonctionner et les manif de Hong Kong vont retourner dans l'oublie...

Tout comme celle en Iraq ou les Flic tire à balle réel sur les manifestants.. (plus de 100 mort en 6 jour de manif...)


9dnnxw2hw0s31.jpg

Dernière modification par GSL VS The Dude ; 12/10/2019 à 09h51. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Je crois que du a du rater la répression violente envers les GJ, les gardes à vues abusives pour une paire de lunette de plongée, Castaner qui te sort "si vous allez manifester vous êtes complices des casseurs", etc, qui avaient pour but de décourager les manifestants pacifiques, de laisser sur le terrain qu'une minorité violente afin de discréditer le mouvement dans son ensemble aux infos, et d'éclipser le ras-le-bol général qui est en train de monter. Ainsi que toutes les réformes, par exemple des retraites ou du chômage, ou encore des toujours plus d'économies demandées dans des secteurs qui n'en peuvent déjà plus (comme celui de la santé), qui vont mettre encore plus dans la mouise des centaines de milliers de personnes au nom de la sacro sainte dette et du pognon.
Mais bon je comprends qu'il est beaucoup plus facile de fermer les yeux sur ce qui se passe dans son pays, et de se racheter ensuite hypocritement une conscience en faisant semblant de supporter les manifestations quand elles arrivent à l'autre bout du monde, mais surtout pas chez nous.
Tellement épuisé et blasé de lire des types comme toi qui voient la vie en noir et blanc avec un méchant (le gouvernement) et un gentil (le "petit peuple") de chaque coté, que je me demande encore pourquoi je fais l'effort de répondre...

Alors déjà, va falloir me dire dans lequel de mes commentaires j'ai pu laisser entendre que je supporte ou non la manif hongkongaise.
Ensuite, je ne nie pas qu'il y ait des problèmes en France, ni que le gouvernement n'a pas fait d'énormes ratés durant le mouvement. Mais tout de même, ne prend surtout pas en compte la connivence du mouvement GJ avec les black blocs et cie (parce que oui la violence, elle était des deux cotés), les déferlements de propos antisémites, les dégradations matériel et de commerces dont les réparations et dédommagements coûtent au contribuable (et donc... aux gilets jaunes ! ), l'incapacité totale du mouvement (et/ou son absence de volonté, ce qui est peut être encore pire) à se structurer afin de devenir une vraie force de proposition contribuant à la fois à l'affaiblir et à le décrédibiliser... Bref ça gueulait beaucoup, mais pour prendre ses responsabilités et amener le mouvement autre part que dans la rue, soit il n'y avait plus personne, soit les quelques uns qui ont osé vouloir le faire se faisaient quasi lapider en place publique.

Enfin je pourrais continuer longtemps, sauf que c'est pas le sujet du thread en question ici, y en a d'autres sur jeuxonline plus adaptés.
Je finirai donc juste par dire que dans tous les cas, peu importe à quel point on considère la situation politico-sociale mauvaise en France, oser la comparaison avec la Chine, c'est soit du déni de grande mauvaise foi, soit de l'ignorance crasse de la réalité sociale chinoise, soit du mauvais troll.

Et qu'on a le droit d'affirmer qu'en France on ne vit pas si mal sans être un vendu ou un hypocrite. Mais bon, voir du positif, ça n'a jamais été une marque de fabrique de la mentalité française, je dois être finalement un peu marginal quand même.

Dernière modification par Averon ; 12/10/2019 à 14h59.
Citation :
Publié par Averon
Pour des raisons très simples et très logiques :
- La Chine, c'est la 3e puissance mondiale (même 2e actuellement je crois), doté de la plus grande démographie au monde. C'est donc un marché qui pèse, autant sportivement que financièrement.
- Il n'y a pas de structure internationale qui chapeaute l'organisation des Worlds, ça reste la propriété exclusive de Riot, donc une entreprise. Faire le lien avec la raison n°1 .
- Enfin, la plus évidente des raisons : priver de compétition internationale des structures entières à cause du gouvernement de leur pays ? Tu considères que les joueurs sont aussi responsables politiquement que les dirigeants du PCC ? Restons un minimum réaliste.

Quant à la dernière partie de ton message, j'avoue ne pas comprendre où tu veux en venir.
Voilà un commentaire qui résume assez bien les choses, et surtout qui est très intéressant.
Angry
Citation :
Publié par Averon
Ca ça dépend uniquement si de telles clauses sont bien présentes dans le contrat du joueur. Et si c'est le cas, la question de la morale se pose aussi : a-t-on réellement le droit de brider la liberté d'expression et la liberté d'opinion politique de quelqu'un (en dehors des propos réellement choquants et extrémistes bien entendus) pour "protéger" l'image d'un organisateur ?
C'est un peu comme si au football, la FIFA en personne venait mettre fin à la carrière d'un joueur parce qu'il s'est exprimé publiquement sur ses opinions politiques. Dans le pire des cas, ça serait avant tout au club de prendre d'éventuelles mesures contre le joueur.
Ben alors il faut savoir l'ami, soit on est pour la liberté d'expression (et celle-ci doit être TOTALE ! ), soit on est pas pour la liberté d'expression. Point-barre.
Ça me gonfle un peu les commentaires mi-figue mi-raisin, d'autant plus que tu ne te rends pas compte que tu nages en pleine contradiction. Moi je suis pour la liberté d'expression complète, et je me fout de savoir qu'il y a des "paroles trop extrêmes". Et d'ailleurs, qui fixe la limite ? et pour quelle raison ? Tant qu'il n'y a pas d'appel à une quelconque violence directe, je pense que les gens ont le droit de dire ce qu'ils veulent.

PS: Parce qu'il y a des gens qui estiment qu'il faut légiférer sur tout et n'importe quoi, alors on en arrive à l'état en France où dire que tu aimes plus ton pays que celui des autres (ce qui n'implique aucune "haiiiiiine" à l'égard des autres pays) est jugé "raciste" et passible des tribunaux. c'est avec ce genre de personnes (peut-être comme toi, sans accusation aucune), qu'on en arrive à être comme la Chine. En France, la liberté d'expression s'est déjà réduite à peau de chagrin à force de voir des mauviettes toujours en train de pleurer comme quoi il y a des mots "choquants".Bref...Ça me gonfle.

PS(2): Nietzsche appelait les gens qui réduisent la liberté d'expression parce qu'il y a des mots qui les choque, des "esclaves de la morale".

Citation :
Publié par GSL VS The Dude
Heu oui et alors ????

Le sport à toujours été un vecteur politique et heureusement !

En 1968 Tommy Smith un Noir américain victorieux des JO en athlétisme lève le poing pendant l’hymne national des USA lors de sa remise des médailles afin de protester contre l'apparted aux USA qui même si il a été officiellement abolie en 1964 était toujours bien présent.

11111.JPG


Plus récemment (2016) des sportif au US se sont assis pendant l'hymne américain afin de protester contre le racisme au US.
Le-nom-de-Kaepernick-footballeur-americain-militant-censure-dans-un-jeu-video.webp

Donc non ce n'est pas étonnant de le voir dans l'esport et tant mieux !


FREE HONG KONG !

10ot7yocodr31.png

MAIS PLZ NE PAS OUBLIEZ LES CENTAINES D’IRAKIEN QUI MEURENT CHAQUE SEMAINES EN MANIFESTANT CONTRE LEUR GOUVERNEMENT !

191003090635-01-iraq-protest-1001-exlarge-169.jpg



Ca fait des semaine que je suis comme je peux l'actu de là bas.. pas facile de trouver des news en FR


C'est certes regrettable que les gens s'y intéresse pour ça.. mais bon au moins on en parle..

Et ça à clairement créer un schisme aux US les politiciens de droites et de gauche vont ensemble à la TV critiquer Blizzard.
C'est amusant les gens qui voyent le racisme dans un sens, mais jamais dans l'autre. Intéressant...

Dernière modification par InVino Veritas ; 12/10/2019 à 23h13. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par InVino Veritas
C'est amusant les gens qui voyent le racisme dans un sens, mais jamais dans l'autre. Intéressant...
Mais de quoi tu parles... Tu peux pas avoir plus tort à mon propos que cette supposition...

Qu'est ce qui te permet de penser que je mon opinion est que le racisme est à sens unique ??
Citation :
Publié par InVino Veritas
Ben alors il faut savoir l'ami, soit on est pour la liberté d'expression (et celle-ci doit être TOTALE ! ), soit on est pas pour la liberté d'expression. Point-barre.
Ça me gonfle un peu les commentaires mi-figue mi-raisin, d'autant plus que tu ne te rends pas compte que tu nages en pleine contradiction. Moi je suis pour la liberté d'expression complète, et je me fout de savoir qu'il y a des "paroles trop extrêmes". Et d'ailleurs, qui fixe la limite ? et pour quelle raison ? Tant qu'il n'y a pas d'appel à une quelconque violence directe, je pense que les gens ont le droit de dire ce qu'ils veulent.

PS: Parce qu'il y a des gens qui estiment qu'il faut légiférer sur tout et n'importe quoi, alors on en arrive à l'état en France où dire que tu aimes plus ton pays que celui des autres (ce qui n'implique aucune "haiiiiiine" à l'égard des autres pays) est jugé "raciste" et passible des tribunaux. c'est avec ce genre de personnes (peut-être comme toi, sans accusation aucune), qu'on en arrive à être comme la Chine. En France, la liberté d'expression s'est déjà réduite à peau de chagrin à force de voir des mauviettes toujours en train de pleurer comme quoi il y a des mots "choquants".Bref...Ça me gonfle.

PS(2): Nietzsche appelait les gens qui réduisent la liberté d'expression parce qu'il y a des mots qui les choque, des "esclaves de la morale".


C'est amusant les gens qui voyent le racisme dans un sens, mais jamais dans l'autre. Intéressant...
Bah là c'est toi qui devrait savoir, tu m'affirmes d'un coté que la liberté doit être totale ou elle n'est pas, et de l'autre tu fixes quand même une limite à cette liberté. Du coup elle n'est plus totale non ?
Tout comme le monde n'est pas tout blanc ou tout noir, on ne peux pas trancher certaines questions par un simple pour ou contre sans nuances. Et oui certaines barrières doivent être mises aux libertés, ou alors il faut trouver un autre mode de vie que celui en société, parce que ce ne serait juste pas tenable.

Concernant ton cas de figure que j'ai surligné, va falloir me donner un exemple concret où c'est déjà arrivé, parce qu'en attendant j'ai surtout l'impression que tu mélanges et amalgame beaucoup de notions ensemble sans les maîtriser. Juste au cas où, il a une sacrée différence entre patriotisme et nationalisme.

Sur ce, j'arrête de dériver définitivement.
Citation :
Publié par Urleur
Sa commence à devenir trop politique cette tournure et dévie du jeux vidéo, donc pas bon.
Au contraire. Si, par le biais du JV, le sport ou du Esport, on peut mettre en lumière certains problème de société, il faut continuer.
Blizzard, la NBA etc. font peut être du bad buzz, mais ça met surtout en exergue à quel point ils sont tenus par les couilles par le CCP et à quel point celui-ci est dangereux. Certains le savent, d'autres le découvrent à cause de ce genre d’événement et rien que pour ça, c'est une bonne chose. Parce que y'a Hong Kong, mais pas que. Taiwan, le Tibet, les musulmans du Xinjiang, les citoyens chinois complètement endoctrinés et/ou apeuré qui obéissent aveuglément...

Bref, quelque soit le vecteur d'information, si ça peut permettre à certains d'ouvrir les yeux, c'est une bonne chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés