[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ashony
les deux premiers episodes sont sorti et c'est tres bon pour le moment
Nice ! Vais voir le premier épisode ce soir ou demain
Citation :
Publié par sinernor
Bonne nouvelle, les kassos reviennent en 2020.

Mon goût coup n'est pas fatal mais je fais parfois mal, souvent je suis dressé et sens bon la marée, qui suis-je?
de mémoire ^^
Je viens de regarder Les Sauvages, série que j'ai complètement loupée à sa sortie sur Canal +. Meilleure série française de l'année pour moi. Les acteurs sont époustouflants, l'écriture et la réalisation impeccables. Une série française à la hauteur des séries anglo-saxonnes, et je suis difficile.

Je recommande à tout le monde.
On en est à la moitié (3 sur 6) et tu t'emballes un peu

Après c'est sûr qu'emprunter, depuis 10 ans, les codes anglais au polar a fait du bien fou à la fiction C+ (vu que sur le service public ou TF1 on continue à pondre les mêmes ressorts et intrigues que les années 80).
Moi j'ai vu toute la série et ça ne déçoit pas

Après la série aborde des thèmes particulièrement français tout de même (immigration, intégration), et je trouve le mélange drame familial/intrigue policière particulièrement délicieux.
Citation :
Publié par Sermon Bishop
Je viens de voir qu'une la Saison 2 de the terror etait sorti. Je suis surpris
Mais j'avais adoré la 1
Cast différent, lieu complètement différent, histoire complètement différente, à vrai dire ça n'a absolument rien à voir. C'est un peu sur le modèle de True Detective en ce sens ou faut prendre chaque saison comme une mini-série.

J'ai également adoré la première saison, par contre attention, les retours sur la deuxième saison sont BEAUCOUP plus mitigés. A tel point qu'après avoir jeté un œil aux notes des épisodes sur IMDB hier soir j'ai renoncé à l'attaquer.
Personnellement je préfère cette seconde saison à la première. La cadre me parle beaucoup plus, je pense que ça doit venir de là.

On reste sur le même niveau en terme de qualité que la première raison donc il n'y a aucune raison de ne pas foncer.
Citation :
Publié par Kaname
Personnellement je préfère cette seconde saison à la première. La cadre me parle beaucoup plus, je pense que ça doit venir de là.
Je pense que le fait que l'histoire se passe au Japon ne laisse effectivement pas de marbre quelqu'un avec un username et avatar de culture japonaise

Mais j'ai quand même peur qu'objectivement on soit loin du compte. Des épisodes à ~7 sur IMDB ça pique. Au même titre que tous les retours que j'ai lu de gens dont je respecte l'opinion sur les séries.

Après ça coute rien de lancer le pilote lors d'une période creuse, j'imagine.

-------------------------------------

A propos de pilote, j'ai tenté Unbelievable hier soir, et franchement c'est non. Ou alors ça s'améliore grandement par la suite ? J'ai un peu de mal à voir quelle genre de direction intéressante ça pourrait prendre.
Citation :
Publié par Kami80
A propos de pilote, j'ai tenté Unbelievable hier soir, et franchement c'est non. Ou alors ça s'améliore grandement par la suite ? J'ai un peu de mal à voir quelle genre de direction intéressante ça pourrait prendre.
J'ai personnellement dévoré cette série et c'est très clairement l'une de mes préférées de cette année.
La direction est assez simple, tu suis le chemin tragique de femmes violées et toute l'enquête qui s'en suit, donc sur 2 points de vue (qui se passe d'ailleurs à des moments différents, à quelques années près)
Citation :
Publié par Kami80
Je pense que le fait que l'histoire se passe au Japon ne laisse effectivement pas de marbre quelqu'un avec un username et avatar de culture japonaise

Mais j'ai quand même peur qu'objectivement on soit loin du compte. Des épisodes à ~7 sur IMDB ça pique. Au même titre que tous les retours que j'ai lu de gens dont je respecte l'opinion sur les séries.

Après ça coute rien de lancer le pilote lors d'une période creuse, j'imagine.
Je n'ai pas fini de regarder la saison (j'en suis à l'épisode 6), mais j'ai une petite idée du pourquoi du comment des retours mitigés: ça ne se passe pas au Japon, mais ça commence dans une communauté japonaise à Hawaii quelques jours avant l'attaque de Pearl Harbor, et ça traite (entre autres) d'une page pas très glorieuse de l'histoire américaine...qui a en plus des résonances dans l'actualité (pour ne pas trop spoiler). Donc forcément polémique.
Après, le niveau de qualité est le même que pour la saison 1, c'est très bien fait, les acteurs sont excellents (il y a même George Takei, qui a de plus servi de consultant), les effets spéciaux utilisés avec parcimonie mais efficaces.
Jusqu'ici j'aime vraiment bien.
Sympathique le short trek de Star Trek Discovery avec H. Jon Benjamin, le doubleur d'Archer / Bob's Burgers, et Rosa Salazar en guests. Vivement la reprise du coup.
J'ai regardé le premier épisode de batwoman et bha c'est aussi chiant et nul que le trailer, purée ça a réussi à m'ennuyer encore plus qu'un épisode d'Arrow et ça c'est pas facile.
Citation :
Publié par Epidemie
J'ai regardé le premier épisode de batwoman et bha c'est aussi chiant et nul que le trailer, purée ça a réussi à m'ennuyer encore plus qu'un épisode d'Arrow et ça c'est pas facile.
Merci pour le retour j'étais déjà pas très emballé au vu du trailer et du niveau d'arrowverse du coup tu m'épargnes une perte de temps.
Citation :
Publié par suycyco
Merci pour le retour j'étais déjà pas très emballé au vu du trailer et du niveau d'arrowverse du coup tu m'épargnes une perte de temps.
+1, merci du sacrifice de temps @Epidemie ^^
Message supprimé par son auteur.
Perso, j'ai trouvé Batwoman moins mauvais que ce que je craignais.
C'est pas bon, hein. Ca reste du CW.
Il y a pas mal de libertés prises avec le matériaux d'origines. Certaines correctes. D'autres mauvaises (Luke Fox sérieusement ? La batcave au milieu de Gotham ?...).
Le scénario aurait pu être mieux écrit (attendre un peu avant de faire LA révélation sur Alice).
Mais visuellement c'est assez sympa. Sauf Batwoman.
L'ambiance est assez réussie.
Et il y a des personnages intéressants / correctement joués.

Bref, contrairement à Legends of Tomorrow, tout n'est pas à jeter.
J'irais pas le conseiller. Mais pour ceux qui apprécient les séries CW, on n'est plutôt dans le haut du panier je trouve. Pas au niveau de la saison 1 de Arrow. Mais un peu au dessus du reste malgré tout car, contrairement au reste des productions CW, il y a des éléments qui sont OK.
La saison 2 de Succession (HBO) s'est achevée hier. C'est un petit bijoux de drama, cynisme, humour noir etc. N'hésitez pas.

Petit conseil: si après 1-2 épisodes vous avez envie d'arrêter parce que vous avez du mal à vraiment rentrer dedans et comprendre ce dont il s'agit vraiment, accrochez vous, c'est normal. Et votre patience sera récompensée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés