[Actu] Une « Ere de Chaos » pour insuffler la vie (et une conscience) à EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de reprendre un abonnement hier, j'ai commencer le jeu quasiment à sa sortie et ponctué de plus ou moins longue pause. Pour ma part j' exerce une activité de trading sur jita et ça region.

Ce que je peu analyser sur le marché :

Il n'y a quasiment plus aucun nouveau joueur, un ordre à 1b isk mettait 3 jours pour ce finir, maintenant il me faudrait plus d'un mois.

Il y a une inflation des ressources primaire, qui s'explique par le faite que ce ne sont plus les joueurs qui minent les belts.

Le tissus social avec ça multitude d'intervenant est complètement implosé.


Je suis complètement dégoutté....

Edit:

Pour ma part pour concilier nouveau joueur et ancien joueur, une des solutions étaient de tout simplement supprimer les empires et laisser le HS se faire coloniser par les joueurs, mettre en place un event de black hole qui explose toutes une séries de node et regroupe les joueurs dans un nouvelle environnement composé uniquement de 0.0 protéger par de grosse corporation.
Pas mal de joueurs ont donné des solutions pour que ce jeu reprenne vie, mais CCP a d'autres objectifs : essayer d'attirer plus de nouveaux joueurs pvp ou pve même s'ils ne restent pas longtemps ! Je l'ai déjà exprimé sur ce forum mais selon moi : il faudrait supprimer les citadelles et ça changerait peut-être.
Dommage que Eve n'est pas apparu dans ces songes en disant :
Citation :
Partout où je regarde ne vois que machines, mais où sont les créatures, faites de chaire qui les pilotent? Rend à ces fragiles êtres leur enveloppe charnelle, que je m'en nourrisse.

Ok je sort...
faut faire simple....tu transforme le LS en 0.0, et le HS en LS dans un premier temps, avec un périmetre de sécurité short range sur un hubs régional. le 0.0 tu lui vire le chan local, certains diront "ouinnn ouinnn c est aussi dure que le wh", ben non du fait qu'ils ont pas besoin de prober pour se promener et qu'ils peuvent continuer à utiliser le bouton "je gagne à tous les coups si je vois que je perd" (le cyno...juste au cas où...), et sinon on pourrait aussi rapeller qu en wh : pas d asset safety....oui c est cela le wh c'est vachement plus safe que le 0.0 disent certains...

Pour préserver les nouveaux joueurs tu crée une zone d apprentissage qui n est pas accessible au delà d'un certain âge ingame. Par contre le newbie peux en sortir s'il le veux et y retourner autant de temps qu'il veux dans la limite d'âge autorisé.
Citation :
Publié par MomoByLet
Non je n'ai pas dit que le jeu stagne depuis 8 ans, j'ai dit qu'il "stagnait il y a 8 ans, la il meurt a petit feu ..."

Un schéma peut-être ?
EVE graph.png
stateve.jpg

Tout ce qu'il y a au dessus de la période FIN 2008 / MI 2015 sont des chiffres exceptionnels que Eve ne reverra jamais.
Tout ce qu'il y a en dessous sont des chiffres encore atteignable.

Ma limite est à 40k, plutôt raisonnable compte tenu du fait que la moyenne depuis le lancement est de 37k.

Ton pique est à 60k, chiffre que Eve n'a atteint que très, très rarement.
Deux fois seulement à vrai dire.
Une fois en 2011 pendant quelque jours seulement, moins d'un mois.
Et une autre en 2013, par 3 piques successif en Février, Avril et Juin, seulement quelques heures.

Prendre des évènements anecdotique est faire preuve d'une sacrée mauvaise foi.


M'enfin bon.
C'est pas très important.

Le jeu meurt depuis 2014/2015, et, pourtant, il est toujours là.
Et pourtant, des joueurs s'amusent encore dessus.
Et pourtant, il garde toujours un gros potentiel.

En tout cas, tant qu'il n'aura pas de réel concurrents.
Et c'est pas prêt d'arriver à la vue des titres qui sont actuellement en développement.

Faut juste que CCP se bouge le cul et s'achète des cojones pour tuer les grosse Coa et remettre du dynamisme dans leur jeu.
Et il semble que cet été ils en ont trouvé une paire.

Elle est vite tombée par contre, mais au moins, ça leur donne un argument contre d'éventuels "chantages" de ces Coa.
On a tous bien vu ZeMitashit se ridiculiser, une fois de plus, sur ses 'prédictions'.
La seule vrai question, c'est :
Combien rapporte Eve Online et ses produits dérivés à son éditeur ?

Si la somme est en progression ou stable, l'avenir du jeu est assuré.
Si ça baisse lentement, c'est encore jouable.
Si ça baisse fortement, ça pu.

NB : et non, le nombre de connexion, ou de comptes, c'est pas forcément un bon indicateur.
Moins de comptes qui rapportent chacun plus en moyennes, peut être un signe de bonne santé.
Bref, allez plutot chercher l'historique du Chiffre d'affaire de CCP pour avoir une meilleure vision.
Le nombre de connecté est une metrique mais pas forcement la metrique la plus valable. S il y avait moins de joueur connecté en tout, mais plus de joueurs undock ca serait mieux du point de vue de joueurs par exemple, mais c est pas le cas.

Je pense que s ils ont annulé le BO, c est que les résultats financiers n étaient pas meilleurs qu avant.

Perso la seule et unique metrique valable pour moi est le fun / h et ca se resume beaucoup au nb de fight /h possible. Et quand je vois que les cibles se sont completement de chez completement rarifié a cause de la fuite de joueurs, ben voila quoi, j ai un peu autre chose a foutre de roam dans le vent donc … je vais faire autre chose qui m amuse plus.

J ai ecouté le dernier capstable et je retombe completement sur la remarque qu avait dit Keradoc qui n avait trouvé que 2 ships a peter pendant toute une soirée de roam. Ce fut la meme chose sur daoc, c est pareil ici en ce moment, donc bye bye sans regret.

Sur Eve, ce sont les joueurs le plus importants car se sont eux le content �� Eve est vieux, CCP ne reussira pas a inverser la vapeur, tant pi, toute bonne chose a une fin.

J avais deja parlé des finances de CCP dans un de mes anciens posts, apres la derniere fanfest, et les chiffres etaient pas bons. Mais comme ils ont ete racheté par PA, ca ne compte plus vraiment.

Dernière modification par Gul ; 01/10/2019 à 13h45.
Citation :
Publié par Tetsel
lol supprimer les citadelles !! putain la barre de rire…
Le système de POS était plus sympa et il y a des joueurs qui regrettent ce bon vieux temps.
Citation :
Publié par K-2SO
Le système de POS était plus sympa et il y a des joueurs qui regrettent ce bon vieux temps.
Euh...comment dire.
Si les citadelles ont apporté leur lot de pbs et d'abus...les POS....mouarf.
Tu te souviens du spamm POS dans un système sur chaque moon pour avoir le contrôle du système? Des Dickstar? Du truc qui se défend "seul" si t'es pas logé. Du truc qui mine seul sans toi?
La gestion même des POS assez à chier pour des gens qui vivent dedans "all time", notamment en WH tiens (même si on faisait avec).

Je suis d'accord pour dire que les citadelles doivent être encore et encore nerf (rien que le theter et puis tant d'autres choses), mais les POS, plz, no more.
Avec les citadelles, même en 0.0 ou en WH : on a l'impression d'être en HS avec son espace de rangement à soi.
Sinon les pos étaient moins simples à trouver en WH que les citadelles.
Citation :
Publié par K-2SO
Le système de POS était plus sympa et il y a des joueurs qui regrettent ce bon vieux temps.
A mon avis les joeurs qui regrettent les POS sont les joeurs qui avaient un gameplay de "campeur".
Attention le mot ici est à prendre au sens propre, pas dans le sens, "celui qui tiens une position pour faire chier sa cible potentielle".
Mais au contraire, dans le sens "j'ai une vitesse de déploiement rapide et de repli facile et c'est en adéquation avec ma taille".

Ce qui manque avec le nouveau système, c'est la taille "S".
Une citadelle, petite, sans grands services, peu cher, mais où on peut y docker, qui se déploie et se repli facilement, comme une "tente", d'où le terme "campeur".

CCP en a parlé, je sais plus où / quand, mais c'est dans les cartons a priori.
Enfin bon, ça reste toujours CCP, donc quand ça sortira...
Les citadelles ne sont pas l'organe cancérifié du problème qui quand on l'enlèvera rendra le jeu plus vivant. Les citadelles devaient remplacer le merdier qu'était les sites de productions. Non en fait ça a rendu plus lisible que le système de production d'amélioration et de R&D est décevant, minable et indigne.
Les trucs lootés npc sont toujours meilleurs et malgré que une station possède au moins un millier de personnes aucune dans toutes les stations n'est fichu de monter une équipe de rétro ingénierie capable de trouver mieux que ce que fait un npc.
Du coup, qui qu'est toujours gagnant. Ca change pas depuis ultima online, et D & D, c'est le campeur de donjon.
A dégouter tout ce qui débute.
Ce phénomène a poursuivi tout les système de jeu qui se sont basé sur un D&D like. Et le système de fonctionnariat à diplôme par un vieu clou.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés