Archeage - Levelling DPS pour endgame healer. Est-ce possible?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis en pleine réflexion concernant les arts/classes à choisir, du bas Lvl jusqu’au HL.
La seule chose dont je sois sûr, c’est qu’à terme, je serai dans le rôle de healer.
Mais voilà, pendant le PTS, j’ai pu tester 2 personnages. Le premier démarrant en vitalisme, et le deuxième en démarrant mage. Et autant dire que c’est le jour et la nuit. J’ai trouvé la montée de niveau en mage nettement plus facile, rapide et agréable.
D’où mes différentes idées d’orientation pour la release, car d’un coté, je ne voudrais pas me dégoûter du jeu pendant la phase de levelling, et d’un autre coté, je ne voudrai pas choisir la facilité en prenant une classe plus sympa pour pex et regretter ensuite de ne pas pouvoir jouer healer, le rôle que j’affectionne en HL sur les jeux en général.
Pour cela, je souhaitais vous demander votre avis parmi les différentes orientations que j’envisage.

1ére orientation, classique :
Lvl 1 à 7 : Animiste, stuff orienté heal
Lvl 7 à 15 : Spirite, stuff orienté heal
Lvl 15 à 55 : Virtuose, stuff orienté heal
La montée en lvl va être longue et pénible. Au lvl 55, les arts seront à ajuster en fonction du besoin.

2ème orientation, plutôt DPS :
Lvl 1 à 7 : Mage, stuff orienté DPS
Lvl 7 à 15 : Malediction, stuff orienté DPS
Lvl 15 à 55 : Auramancy, stuff orienté DPS
La montée en lvl sera beaucoup plus rapide et sympathique. Au lvl 55, je rebasculerai sur des arts orienté healer, ainsi que le stuff. Même si Auramancy pourra me servir, il me manquera beaucoup d’arts utiles en healer. Dans cette optique, quelques questions :
A quel moment faut-il arrêter de viser le stuff DPS et se tourner vers le stuff endgame healer ?
Sur le fait de démarrer le personnage en mage, n’y aura-t-il pas des « malus » ou désavantages lorsqu’il sera healer en endgame ?

3ème orientation, un mix DPS/Healer :
Lvl 1 à 7 : Animiste, stuff orienté DPS
Lvl 7 à 15 : Mage, stuff orienté DPS
Lvl 15 à 55 : Occultisme, stuff orienté DPS
La montée en lvl se fera sans être trop pénible. Au lvl 55, je rebasculerai sur des arts orienté healer, ainsi que le stuff. Occultisme pourra me servir dans certaines classes de healer.

Voilà mes questionnements. Alors vous vous en doutez je pense, je ne connais pas du tout Archeage, du coup, peut être que mes idées sont complètement farfelues et si c’est le cas, merci de m’aiguiller un peu sur les bons choix à faire.
Merci d’avance.
Citation :
Publié par JumperBoiteux
Je choisirais la réponse 2 perso.
Merci pour ta réponse.

Du coup, le cheminement suivant est possible?
- Démarrer avec un personnage mage,
- De choisir les arts dans ce sens (comme par exemple, Daggerspell ou spellsinger...),
- Monter lvl 55,
- Repartir sur de nouveaux arts de type healer, et devenir par exemple Cleric ou Templier ou autre (déjà de lvl 55 du coup).

Si c'est le cas, c'est plutôt tentant.
Voyez-vous des inconvénients à procéder comme ci-dessus?
J’ai lu en a car pas le temps mais en gros :

Le niveau de chaque skilltree est indépendant.
Tu pourras orienter ton stuff vers du heal pur en hm (a partir du 50-55 on va dire).
L’idéal me semble de commencer en effet avec un skiltree dps, les deux autres skilltree seront tes définitifs. Une fois hl tu switches un de tes skilltree (le dps par exemple) avec le heal et tu le up via les daylies + le craft et ça devrait monter assez vite.
Moi je ferais plutôt la 1 mais en remplaçant spirite par un skilltree dps magie , parce que ça remonte pas si vite que cela , comme ça tu auras les deux skilltree de heal au max et plus qu'à switcher ton skilltree dps avec spirite
Fais ton heal version heal et joue avec des potes
Vu le PvP à partir d'Halcy, ce sera pas du luxe un heal et des potes
Y'a des gens qui se laissent facilement dévier de leur trajectoire de fedex dès qu'ils voient un rouge
J'dis ça, j'dis rien
Lu,
C'est contre intuitif pour un healer mais en faite tu peux utiliser la branche des guerrier avec un gourdin pour le leveling tout en ayant un stuff de healer même si t'as pas de stats en force ça suffit pour dps correctement les mobs en phase de pex.
Guerrier+vitalism+ cequetuveux.

T'auras juste à changer battlerage par ce que tu veux une fois 55 sans avoir à faire 36 switch de stuff.

Sinon oui tu parts sur un mage mais en te servant des trash loot pour l'arme histoire de pas gâcher une pièce d'explorateur.
Citation :
Publié par Arialia
Euh laquelle de vidéo
conseil du site
si vraiment il veut être heal (2%-5% des joueurs!) (pour infos le gars est heal)

Doombringer (Vitalism + Occultism + Shadowplay)

The ultimate in AOE healing, but you have to be forewarned that the majority of the AOE heals in this build do not affect you as the caster. It is a side effect of the changes that XL Games has made, but it works wonders if you have several healers working in unison in a raid.

Other Common and viable healer builds are:

Assassin (Vitalism + Shadowplay + Witchcraft)
Soothsayer (Vialism + Shadowplay + Auramanacy)
Necromancer (Vitalism + Occultism + Witchcraft)

With the changes to songcraft, I no longer recommend Vitalism and Songcraft in the same build, unless you are doing some very specialized things. Songcraft (Ode to Recovery) no longer gives a Received Healing Buff to the party, nor does it it add Healing Power. So someone without a healing weapon is going to provide the same healing as someone with a healing weapon. This is why I’ve created the Bard role, as a dedicated bard is, in my opinion, better than a healer who is trying to weave in songs on an inconsistent basis. This is also why Cleric (Vitalism + Songcraft + Vitalism) is under the Bard section and not the healer section.



build pour leveler
https://archeagecodex.com/us/calc/497151
et ce qu il veut en troisième selon son choix final par exemple, compte tenu que les habilités de virtuose ne sont pas affectés par l'équipement.

dans une video le gars montre qu'avec un skill en battlerage il passe a 61% de défense...!!!
explication puisque tu as la flemme de chercher à partir d'ici https://youtu.be/njefj2w_fuc?t=239

l'explication avec un skill en battlerage ici https://youtu.be/njefj2w_fuc?t=796

je ne sais pas si 100% est d'actualité maintenant , je me co tout a l'heure pour verifier

Dernière modification par oshiwa ; 11/10/2019 à 14h25.
Citation :
Publié par oshiwa
....
Pour ma défense son site est pas très explicite pour les classes , enfin j'avais pas pigé qu'il fallait entrer dans le Archeage 101 .... ou le Archeage unchained

Zut il m'a donné envie de faire un Barde

Dernière modification par Arialia ; 11/10/2019 à 18h46.
Citation :
Publié par Arialia
Pour ma défense son site est pas très explicite pour les classes , enfin j'avais pas pigé qu'il fallait entrer dans le Archeage 101 .... ou le Archeage unchained

Zut il m'a donné envie de faire un Barde
Il semblerait qu ils ont mis des /commandes pour tester ..tu as les items le Level 50 etc. J ai vu un reddit c /say et des phrases avec fluffy

https://www.reddit.com/r/ArcheageUnc...m_source=share
Hello,

J'ai joué a la release et la je comptais reprendre en duo avec un pote en tant que heal.

Après avoir regardé un peu les différents build je pensais me diriger vers le Hiérophante, vous en pensez quoi ? ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés