[Wiki][PS4/Xbox/PC]Monster Hunter World: Iceborne

Répondre
Partager Rechercher
Le manuel a déjà été mis à jour pour prendre en compte les changements apportés par la version 11.0, c'est plus vraiment représentatif de l'état dans lequel c'était.

Après c'est nouveau et relativement "complexe", ça génère de l'incompréhension et donc des reproches. Ceci étant dit il y avait quand même des aberrations...

L'expérience qui fait progresser les biomes se repose sur le système de points du jeu. Tu en obtiens quand tu repères un monstre, casses l'une de ces parties, le tues, le pièges etc. Capturer un monstre ça te rapportait (?) 100 pts, un écofact c'est 15 pts, il était plus rentable de suivre un Barroth à la trace pour ramasser ses empreintes plutôt que de l'affronter.

Tout ce qui te rapporte de l'expérience pour un biome peut faire baisser celle des autres. Alors autant sur les écofacts tu peux faire attention à pas ramasser n'importe quoi mais quand t'es un plein combat qu'un monstre vient se taper l'incruste, tu le repères et donc tu pouvais potentiellement repasser au niveau inférieur. Ça n'est plus possible.

Le rapport entre l'expérience gagnée pour un biome et celle que tu perds n'est pas du tout équilibré ce qui fait que c'est très chronophage. Si j'ai le biome du désert au niveau 7 et que je chasse 3 ou 4 monstres dans le biome miasmique, le biome du désert va très vite se retrouver à la moitié du niveau 6. Si derrière je veux le faire repasser au niveau 7 c'est pas 3 ou 4 monstres que je vais devoir chasser mais plus du double.

Là désormais on va pouvoir figer les niveaux de notre Fief Glorieux. Avant ça, je pouvais pas aider quelqu'un à faire progresser des biomes différents des miens sans ruiner ma progression.

Dans le Fief tu peux avoir jusqu'à trois monstres en même temps, la liste se rafraîchie quand tu fais des quêtes, c'est comme pour les engrais. A la sortie du jeu tu pouvais la renouveler assez facilement à partir de la salle d'entraînement, ils se sont empressés de corriger le bug. Si les joueurs s'en servait c'est qu'à la base faire apparaître un monstre en particulier quand t'as pas le phéromone adéquate (appât) c'est très aléatoire. Admettons que tu viens de monter le biome du désert au niveau 6 parce que tu veux affronter une Rathian dorée, tu peux très bien faire une vingtaine de quête, vérifier la liste à chaque fois sans jamais en croiser une. En théorie ça ne change pas avec la version 11.0 mais t'es désormais assuré d'obtenir un phéromone à chaque fois que tu dépèces un monstre ou sa queue, ça devrait faciliter les choses.

Dernière modification par Senbei ; 11/10/2019 à 01h37.
Citation :
Publié par Senbei
Sans doute, les stickers payants j'en vois quand même régulièrement en multi. J'ai regardé les prix pour les nouveaux trucs là :

Set de déco "Girly" : 9.99€
Set contenant 3 peluches géantes : 1.99€
Set de stickers : 1.99€
Set de quatre pistes musicales : 3.99€
Je viens tout juste de realiser qu'il y a des addons dans la sub list sur le store, j'ai quelques achats en retard!
Avec Iceborne qui sort bientôt, je me suis dit que ce serait bien que je commence le jeu histoire d'être prêt pour la sortie mais je n'ai pas réussi a trouver de bundle MH World + Iceborne pour la version PC.

Le pack n'existe t'il que sur console ?

Pour fêter le 15 ème anniversaire de la série, Capcom va sortir deux figurines. Une Rathian dorée en or (24 carats) et un Rathalos argent en platine pour la modique somme de 80,000 $ l'unité. Il est possible d'acheter les deux pour seulement 150,000 $. C'est quand même mieux que toutes ces merdes en plastoque.
Après de multiples piques lancées contre la formule MH World sur les différents topics JoL, j'ai fini par profiter des promotions de Noël pour prendre iceborn. J'ai atteint le générique de fin (je viens de débloquer le fief glorieux) et je me sens obligé de faire un rapide retour : iceborn c'est chouette.

En plus des nouveautés plus que bienvenues (en particulier les nouveaux monstres et les sous-espèces que j'ai trouvé intéressantes pour la plupart) cette extension me donne l'impression que les développeurs ont voulu corriger beaucoup de défauts de la version de base. Rien que le village de Seliana est une réussite comparé à Astera (et pareil pour la grande salle). Le vaporium qui a la mécanique la plus simple du monde a créé une forme de dépendance qui m'oblige à dépenser tout mon stock dès qu'il est au max.

Mes heures à glander dans World ont été récompensées par l'utilisation des miaoustres (ou quelque chose comme ça) me permettant de chevaucher différentes créatures pour ne plus avoir à traverser des étendues interminables par moi-même.

Il y a toujours quelques petits défauts mais l'ensemble est bien plus agréable, j'ai trouvé la progression dans l'extension bien maîtrisée, le rang G fait plaisir, donc je suis content.
Il me reste maintenant à comprendre comment fonctionne le fief et à aller chercher quelques figures emblématiques de la saga jusqu'alors aperçues dans des quêtes événements inaccessibles pour mon rang.

Juste une question : les récompenses pour les photos qui mettent en scène des créatures sont intéressantes ? Je ne sais même pas comment accéder au photomatou (il me semble que c'est son nom) en jeu, j'ai un peu la flemme de m'y mettre.
Citation :
Publié par Rockin'
Juste une question : les récompenses pour les photos qui mettent en scène des créatures sont intéressantes ? Je ne sais même pas comment accéder au photomatou (il me semble que c'est son nom) en jeu, j'ai un peu la flemme de m'y mettre.
Pas franchement; non. A moins que tu sois super à fond dans la personnalisation de ta chambre (t'as une poupée de Lynien offerte quand t'as toutes les requêtes d'une région à 3 étoiles). L'accès c'est avec R1 + le bouton "option" sur PS4. Limite les chasses aux trésor c'est plus rentable, au moins t'as parfois de joyaux.
Purée, pas déçue de l'attente.

Juste chassé les deux premiers monstres pour le moment, donc pas encore été trop loin, mais j'adore déjà le nouvel environnement, Seliana est vraiment chouette, j'ai l'impression que quelques persos ont eu droit à un lifting aussi, non ?

Le grapple est plutôt cool et j'ai testé que la switch axe, mais j'aime bien les modifs qui renforce l'intérêt du mode axe.

J'apprécie également que les layered armor soient passé sous le contrôle du smithy. J'en avais marre d'avoir la notif de ressources prêtes à livrer pour les LA. Ca fait déjà plus propre.

Oh, et le housing est simple, mais sympa, je préfère de loin à ce qu'on avait à Astera.
Le jeu est complètement injouable chez moi, il tournait sans problèmes avant l'extension et maintenant je me tape 10 à 15 freeze de plusieurs secondes sur une chasse de 10 minutes. J'espère que ça sera corrigé rapidement
Garde en tête que le plaisir peut être doublé en multi (ça dépend des joueurs mais bon, c'est vraiment autre chose en multi... autant dans le bon que le mauvais quand c'est en PU ).

J'ai aussi des freeze qui durent quand même entre 5 et 10s en plein combat c'est hyper stressant. J'ai essayé plusieurs réglages dans les options graphiques, avec ou sans DX12, c'est pas génial. Vivement un patch.
Mais sinon, c'est vraiment chouette de changer de décor ! Je n'ai affronté que peu de nouveaux monstres pour le moment, mais c'était sympa. Et ça pique, malgré mon bon équipement vanilla. Enfin là c'est surtout mes armes que j'ai envie d'upgrade parce que c'est longuet d'un coup. Bon et le clutch claw, c'est cool mais... Vraiment, ne zappez pas la quête tuto parce que sur le terrain c'est pas super bien expliqué.
Aucun soucis de perf chez moi.
J'ai quitté MHW apres avoir passé le rc 100 et un peu tout chassé. La je redécouvre le jeu avec le support texture HD + la compatibilité 21/9 + tout les nouveau mobs et les petits moove en plus sur iceborne c tiptop
Citation :
Publié par JNH
Garde en tête que le plaisir peut être doublé en multi (ça dépend des joueurs mais bon, c'est vraiment autre chose en multi... autant dans le bon que le mauvais quand c'est en PU ).

...
Pour l'instant je doute qu'un joueur va m'aider, surtout que je suis low level.
Ils sont tous occupés sur Iceborne !
Y'a un bug qui a flingué les sauvegardes de certains joueurs PC. Y'a peut être plus de gens au même niveau de progression que toi que tu l'imagines.
Citation :
Publié par Crowzer
Pour l'instant je doute qu'un joueur va m'aider, surtout que je suis low level.
Ils sont tous occupés sur Iceborne !
Pour le coup capcom à pas été bête, ils ont mit un succès: aider dix joueurs en rang novice/expert, tout en ayant déjà atteint le rang maître, du coup j'ai aidé plein de nouveaux moi!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés