[Actu] GrandMasters d'Hearthstone : Blitzchung n'a pas de regret, Blizzard dans la tourmente

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 octobre 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1973/9/140159-240.jpg
Le joueur Chung Ng Wai apportait récemment son soutien aux manifestations de Hong Kong et Blizzard Taiwan le disqualifiait des GrandMasters 2019 d'Hearthstone. Le joueur ne regrette rien, et Blizzard subit un sévère retour de flamme.

On l’évoquait hier, le joueur professionnel Chung "Blitzchung" Ng Wai a été disqualifié du tournoi des GrandMasters 2019 d’Hearthstone (en plus d’être privé de ses gains et interdit de compétition pour un an) après avoir soutenu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
@Toga: dans l'histoire c'est clairement Blitz qui a la plus grosse.

Sinon j'apprends l'existence de Gods Unchained, c'est un Hearthstone où on peut trader on dirait, pas négligeable!
Au yeux de la lois comment ça fonctionne ? Le type a clairement été viré par Blizzard ( du jeux video ) pour ses activités "extra-scolaire" ? Qu'est ce vient se meler Blizzard dans les opinions politiques de ce jeune homme? Wtf Blizzard-Taiwan o_O Et que dit Blizzard-'Murica?
pourtant blizzard n'a pas hésité à attaquer trump à l'époque sur le muslimban, mais la ça flipe. Comme quoi ils savent très bien qu'un libertarien à l'américaine comme trump s'en fichent d'eux mais par contre la chine est une vrai dictature.
Citation :
Publié par Nata
pourtant blizzard n'a pas hésité à attaquer trump à l'époque sur le muslimban, mais la ça flipe. Comme quoi ils savent très bien qu'un libertarien à l'américaine comme trump s'en fichent d'eux mais par contre la chine est une vrai dictature.
C'est surtout que Trump a part poster ses tweets bien baveux il pourra rien faire, le PCC en revanche il claque des doigts et demain les serveurs Blizzard sont fermés dans tout le pays. Je schématise à l’extrême mais c'est l'idée.
Vivement la prochaine Blizzcon qu'un joueur avec un t-shirt rouge dans le public demande "about what happened with Honk Kong, is this an out of season april fools joke ?".

Et que le gars sur scène réponde "do you guys not have phones made in China ?".

Va falloir penser à refaire mes stocks de pop-corn
Pas étonnant concernant le joueur, et c'est tout à son honneur, il a certainement d'autres préoccupations bien plus importantes qu'une simple compétition de jeu de cartes en ligne, et honnêtement, la sanction je pense il s'en fout un peu au final.

Pour le reste, je m'en fous un peu, chacun fait ce qu'il souhaite, si ça en apaise intérieurement certains de désinstaller toute trace de jeux Blizzard, tant mieux pour eux, mais ils devront certainement se préparer à faire de même pour les jeux d'autres éditeurs lorsque des sanctions similaires seront prononcées dans d'autres compétitions eSport pour des faits similaires qui ne manqueront pas d'arriver maintenant que la brèche semble être ouverte.
Citation :
Publié par Jeska
il a certainement d'autres préoccupations bien plus importantes qu'une simple compétition de jeu de cartes en ligne
C'était son métier, pour le coup. Comme l'explique l'article :
Citation :
il met un coup de frein (d’arrêt ?) à sa carrière de joueur professionnel après quatre ans d’investissement pendant lesquels il dit avoir sacrifié ses amis et ses études.
Arrow
Citation :
Publié par Jeska
Je voulais dire par là qu'étant donné la situation politique qu'il vit et ses engagements, la compétition eSport lui est sans doute devenue dérisoire.
Le jeu, c'est dérisoire même comme loisir.
Qu'est-ce que ça fait du bien de voir l'image de Blizzard brûler.

Entre ça et la principale annonce de la Blizzcon étant un jeu mobile putassier, les "non-avertis" commencent peu à peu à voir ce qu'est devenu cette compagnie depuis son rachat par Activision.
Dure mise en lumière d'une belle communication de façade de boite et de la réalité d'enfoirés sans éthique ni dignité qui la compose.
Il ne s'agit ici que d'un épi phénomène d'une ville et on voit la violence utilisée des détenteurs de capital et de leurs réseaux de pouvoir.
Quand de pauvres péons corvéables touchent aux intérêts de capitalistes libéraux le diable apparaît.
Imaginons ce qu'il en serait pour moraliser de plus larges pratiques, libertés, inégalités ou inactions, une guerre totale ?
Je pense que vous vous trompez de coupable. N’importe quelle boîte de jeu vidéo aurait réagi exactement de la même façon pour des faits similaires.

La cause racine étant bel et bien la crise politique à Hong Kong, et je ne vois pas bien en quoi un unsubscribe ou un boycott pourrait faire changer le cours de l’histoire.
Citation :
Publié par Jeska
Je pense que vous vous trompez de coupable. N’importe quelle boîte de jeu vidéo aurait réagi exactement de la même façon pour des faits similaires.
Ca reste très subjectif et surement très faux.
Si tout le monde le fait c'est moins grave donc ?
Est-ce bien ? Soutiens tu cela ?
Citation :
Publié par Jeska
Je pense que vous vous trompez de coupable. N’importe quelle boîte de jeu vidéo aurait réagi exactement de la même façon pour des faits similaires.

La cause racine étant bel et bien la crise politique à Hong Kong, et je ne vois pas bien en quoi un unsubscribe ou un boycott pourrait faire changer le cours de l’histoire.
Bin non:


Blizzard c'est des gros sans couilles, j'espère que les joueurs réussiront à faire passer Mei comme icône de la révolte de Hong Kong pour Overwatch pour que la Chine leur tape encore dessus comme ce sont des gros sans couilles!
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Bin non:


Blizzard c'est des gros sans couille.
Qu'on aime ou pas Epic Games, la réaction du CEO par rapport à ça est exemplaire. En résumé il a dit que bien que Tencent détient 40% des part de l'entreprise, temps que lui sera au commandes en étant CEO et le plus gros shareholder il ne pliera clairement pas l'échine.

On verra si il l'assumera jusque au bout, mais en faire une déclaration publique c'est déjà un gros coup de poing sur la table.
Oui Epic Games montre bien que Tencent ne lui dictera pas sa ligne de conduite à propos de la liberté d'expression des joueurs, alors que chez Blizzard ils se sont justes chiés dessus. Ils ont préférés sanctionner pour plaire à la Chine et j'espère qu'ils recevront un bon retour de Karma avec cette histoire .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés