Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par toutouyoutou
Optimise- t- on en se mettant un tube dans le cul et un brûleur ?
C'est bien des plaisirs décadents de gauchiste ce genre de pratique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
J'ai tellement de choses à faire, je crois bien être à la bourre sur tout...comment vous faites pour gagner du temps et être ultra-performant ?
Et bien, je fais pas ou lentement ou mal, comme ça on ne me redemande plus, lol
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
J'ai tellement de choses à faire, je crois bien être à la bourre sur tout...comment vous faites pour gagner du temps et être ultra-performant ?
4Eso je délègue/délaie/j'attends, mais chacun fait qu'y veut.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
J'ai tellement de choses à faire, je crois bien être à la bourre sur tout...comment vous faites pour gagner du temps et être ultra-performant ?
t'as qu'à gagner au loto
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
J'ai tellement de choses à faire, je crois bien être à la bourre sur tout...comment vous faites pour gagner du temps et être ultra-performant ?
J'ai un agenda hyper précis tenu au quart-d'heure près, et un carnet de to-do list en permanence avec moi.
Et j'ai un système de classement béton pour ne rien perdre/rater/oublier.
Je note au fur et à mesure ce que j'ai à faire, avec des notions d'urgences et de priorité.
Je note les deadlines, et j'organise en fonction.
Et j'essaie d'optimiser en permanence, les trajets, les parcours, les temps d'exécution, les enchaînements de RDV etc.

Je prends chaque matin et chaque soir environ 2 à 5 min pour faire le point sur la journée passée et celle du lendemain, pour tout réactualiser.

Du coup, je me laisse les trucs (papiers/objets/post-it en gros gras rouge surligné 3 fois au fluo qui pète les yeux) en évidence au bureau pour le lendemain, ou en plein milieu du couloir devant la porte histoire de ne pas les rater en partant le matin quand c'est chez moi.

Résultat, j'oublie plus grand chose, je tiens assez bien les délais, et j'arrive même à me dégager plein du temps de glandouille quand j'arrive à être vraiment efficace.



ça peut paraître relou, mais tout ça, c'est juste mon système de compensation de mon inattention crasse en mode satellisée H24 sur une autre planète.
Il est issu du ras-le-bol massif après des années d'errance à oublier tout sur tout, remonter 10 fois chez moi pour les clefs/le tel/l'agenda/la CB/les lunettes/l'ordi/le-dossier-kil-fallait-pô-oublier/les chaussures (oui, partir en pantoufles au taff, ça fait bizarre)(mon père disait "quand on n'a pas de tête on a des jambes"), oublier des RDV (ou en coller 2 sur le même créneau), oublier d'appeler des patients, perdre des papiers, se retrouver trouze mille fois au bureau face à porte close parce que pas de clefs/pas le bon jour/pas le bon lieu (quand tu bosses sur 3 services différents...), me prendre des majo aux impôts ou des reproches au boulot, etc...


Et si je déroge à mon système, c'est la catatotale.
Message supprimé par son auteur.
Acheter un agenda et un carnet.
Prendre quelques minutes par jour.
T'astreindre à tout noter.
Exécuter tes propres ordres même contre ta propre volonté.
Ne pas procrastiner sur les deadlines proches
Te piéger toi-même en mettant la deadline quelques jours en avance pour les trucs sur lesquels t'es sûr que tu vas procrastiner tellement ça te fait chier.

EZ-PZ.
Message supprimé par son auteur.
Si tu fais ça, je subodore que jamais tu ne l'ouvriras. Juste le fait que tu cales stylo dans la même todo-list, ça laisse entrevoir le fond de ton problème.
Si t'es un hôme moderne, peut-être tu peux utiliser une app.
Genre Trello.

Ou alors, trouver ton propre système de coup de pied au cul.
Ou payer quelqu'un pour gérer à ta place. Genre un comptable ou un assistant personnel (Mais pas Doudou, ça n'avancerait pas à grand chose)
Citation :
Publié par Madee
Ou alors, trouver ton propre système de coup de pied au cul.
Ai-je un quota de coup de pied au cul/kick ass ? Car ça dépends du nombre de ninjas, après je peux mettre des mini coup de pied, seulement avec le pied droit.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 2063
Mdr, et fais tu aussi des doodles dans ton bullet journal ?

Même faire ma compta j'ai abandonné l'idée.
Ah nan j'ai pas de bullet journal, trop compliqué pour moi. (Et mdr la déco du bullet sur la 2ème vidéo... Le but c'est l'efficacité, pas d'y passer 3 heures pour "faire du beau" ).

J'ai juste un simple agenda, et des todolist (dans un carnet pour éviter de perdre les post-it, mais avant c'était des post-it).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés