Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
MODÈLE OUBLIÉ : RENAULT FUEGO, LA VOITURE DU BEAUF ?

https://www.vroom.be/fr/actus/modele...-renault-fuego

Dans les années 2000, l’évocation de la Renault Fuego se faisait sur le ton de la plaisanterie (rien de plus qu’une voiture de beauf)

https://blog.autosphere.fr/media/buz...-culte-/13510/

désolé Gloriade

Après elle a été détronée par la Golf
Citation :
Publié par Mothra
Ca a toujours ete un peu une bagnole de lowlife la Fuego. C'était un peu le rêve pour les cassos.
Le cas social c'est toi, qui est bien satisfait que la 205 GTI et surtout la Golf GTI ont gagné.
D'origine la Fuego n'était pas prévu avec un moteur aussi poussif. Et toute la partie motrice et directrice sont en fait bien fichu. J'ai conduit les 3.

Ololo elle a été ci et ça.
D'abord la Golf ou la 205 ou la Delta ou la quatro ou la ... sont d'abord des formes.
Par contre je sais que beaucoup ce sont tués en Golf et en 205 et en GTI tout en général. Meme en CX gti.
Trop bien j'ai acheté une golf GTI j'ai + 35 en intelligence de conduite. C'était l'attitude vers 1985. Ces cassos sont depuis bien allongés ou en poudre dans un vase. Ya plus de Fuego que de205 ou de Golf GTi de la même période aujourd'hui. Si on aimait tant la golf 2 GTI et la 205 GTI pourquoi il n'en reste plus autant?
Des cassos riches ont dut laisser acheter ces poubelles à des cassos pauvres et certains sont allongés ou en poudre.

La fuego n'est pas une sportive c'est une bimbo, mais elle fait super bien la Bimbo et elle te caline bien en voyage. et tu n'arrives pas fatigué. Et si tu appuyais dessus, elle te disais que tu n'avais aucune délicatesse et éducation et que tu roulais déjà trop vite, comme une bimbo de bonne famille . " Mais elle est tout en plastique!" Peugeot et les autres ont menti. Ils étaient moins solides pour les performances qu'ils affirmaient à rester vivant. Des succubes quoi ^^ lol.
Ce qui s'appelait la Régie Renault alors, savait bien ce qu'elle faisait. C'était pas mode mais ça ne casserait pas l'image de la marque en cas de grosse catastrophe.

Auprès de ces fans Peugeot a beaucoup perdu que la 205 turbo 16 était complètement revampée, avec un moteur central arrière. et presque 2 fois plus grosse que la voiture de série.

La golf 2 gti était une vraie poubelle en circuit. sa carrosserie en rallye était pas fiable. Son comportement vicieux. La 205 n'était pas mieux, les 205 de rallye T16 sont -largement- modifiées-. ben voui de moteur avant on passe à moteur central arrière... lol

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 05/10/2019 à 14h21.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Si on aimait tant la golf 2 GTI et la 205 GTI pourquoi il n'en reste plus autant?
Ouais, et aujourd'hui un Golf 2 GTI ou une 205 GTI en bonne état ça commence à valoir de l'argent, alors qu'une Fuego même pour la prime à la casse ils veulent pas te la reprendre

Heureusement pour les amateurs de Renault, il y a avait les R5 Alpine, Turbo et GT Turbo pour les amateurs de voitures.

On se demande bien pourquoi il n'y a jamais eu de Fuego Alpine ou Fuego Gordini ?

Citation :
Publié par Faerune Stormchild
La golf 2 gti était une vraie poubelle en circuit. sa carrosserie en rallye était pas fiable. Son comportement vicieux. La 205 n'était pas mieux, les 205 de rallye T16 sont -largement- modifiées-. ben voui de moteur avant on passe à moteur central arrière... lol
Pour la 205 T16 c'est la réglementation du groupe B qui fait ça. Et pour info c'est pas des 205 modifiées, c'est des voitures de courses créée à partir de 0 qui devaient vaguement ressembler à un modèle de série (et encore c'est plus pour faire de la pub pour une voiture de la marque qu'une vraie règle), et c'était le cas chez tous les constructeurs.

Mais sinon bizarrement, tu regardes en rallye (hors-WRC et R5), tu vois encore beaucoup de 205 et de Golf rouler, alors que des Fuego, j'en ai encore jamais croisée (peut être un trop bon chassis qui fait qu'elles sont bannies)

Dernière modification par Epic ; 05/10/2019 à 16h14. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Le cas social c'est toi, qui est bien satisfait que la 205 GTI et surtout la Golf GTI ont gagné....
On peut parler ici de voitures (qu’elles soient modernes ou rétro) sans s’insulter ? Mothra n’a pas totalement tord, il ne fait que répéter ce qui n’était déjà qu’un avis très largement partagé à l’époque (et qui perdure). Mais j’ai apprécié que tu essayes de rendre ici ses lettres de noblesse à cette voiture trop souvent mal-aimée. Et que penses tu des sportives des années justes précédentes que l’on croisait encore chaque jour sur les routes : R8 Gordini, Simca Rallye, A310, R5 turbo and co ?
Citation :
Publié par I3aldou
On peut parler ici de voitures (qu’elles soient modernes ou rétro) sans s’insulter ? Mothra n’a pas totalement tord, il ne fait que répéter ce qui n’était déjà qu’un avis très largement partagé à l’époque (et qui perdure). Mais j’ai apprécié que tu essayes de rendre ici ses lettres de noblesse à cette voiture trop souvent mal-aimée. Et que penses tu des sportives des années justes précédentes que l’on croisait encore chaque jour sur les routes : R8 Gordini, Simca Rallye, A310, R5 turbo and co ?
Je vois que ca a froissé quelques egos, héhé. Pas d'avis particulier sur la voiture elle même, j'ai jamais conduis. Je ne faisais effectivement que faire reference a la reputation d'époque, méritée ou pas.
Citation :
Publié par Mothra
Je vois que ca a froissé quelques egos, héhé. Pas d'avis particulier sur la voiture elle même, j'ai jamais conduis. Je ne faisais effectivement que faire reference a la reputation d'époque, méritée ou pas.
Les seuls egos qui ont pu être froissés sont ceux qui ont roulé dans une Fuego et qui, à tord ou à raison en étaient fan. Pas concerné, à cette époque je roulais encore en Rallye 2 qui avait aussi de nombreux détracteurs 😝
Niveau trolls subis à cause d'une caisse, j'avais un pote qui avait une Lada Niva...

582758-1570515889-4782.png

Tout le monde se foutait de sa tronche, c'était moche et c'était Lada, il en fallait pas plus... Pendant que tous les autres faisaient leurs kékés avec leur Opel Calibra, Golf, etc...

Sauf qu'avec sa caisse, il allait partout, et je me souviens pas de l'avoir vu en panne une seule fois sur 10 ans.

Et pendant que tout le monde ramait avec les batteries aux premières gelées, ou osait pas sortir sa caisse dés qu'il tombait un flocon, no soucis pour lui

Le seul pote de l'époque qui avait pas du tout assumé sa caisse, c'est celui qui avait acheté et remonté une Wartburg... Vieille caisse de l'Allemagne de l'est... Faut dire qu'elle était vraiment moche, en plus de tomber en rade régulièrement.

Voici le bestiau pour ceux qui connaissent pas :

582758-1570515823-2580.png

Même couleur et tout

Il a fini par la revendre à un mec qui faisait du Rallye Cross et il s'est pris une petite Fiesta...

Moi, à cette époque, j'avais pas encore les moyens de m'acheter une caisse, donc je traficotais mon Honda Camino
La Wartburg c'était une bagnole de cadre du parti en plus. Les vrais prolos roulaient en Trabant.


Ma première caisse perso a été une AX 1.0 E 1ere gen, genre l'absolue entrée de gamme. La seconde a été une AX 1.4i qui envoyait pas mal, je suis ensuite passé aux 2 roue, puis Civic CRX, depart en Irlande, Nissan Sunny (dat veau), Renault Megane Coupé, Toyota RAV4, retour en France, piéton.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
La Wartburg c'était une bagnole de cadre du parti en plus. Les vrais prolos roulaient en Trabant.


Ma première caisse perso a été une AX 1.0 E 1ere gen, genre l'absolue entrée de gamme. La seconde a été une AX 1.4i qui envoyait pas mal, je suis ensuite passé aux 2 roue, puis Civic CRX, depart en Irlande, Nissan Sunny (dat veau), Renault Megane Coupé, Toyota RAV4, retour en France, piéton.
Purée, ma mère avait une 1.0 à carbu, boite 4... Le veau absolu, boite 4, souvenirs souvenirs.
Citation :
Publié par Erlum
Purée, ma mère avait une 1.0 à carbu, boite 4... Le veau absolu, boite 4, souvenirs souvenirs.
Ma grand mere avait la 1L a Injection boite 4 aussi de memoire. C'etait pas si mal jusqu'a 50km/h

Apres y'avais plus rien , surtout a 3 dans la voiture.
J'ai conduit à l'armée sur une 504 Peugeot pick-up, la voiture du blédard par excellence mais alors paie ton char d'assaut sur le périphérique, je me souviens que le premier qui voulait jouer au bonhomme et chercher à se frotter à moi n'était pas gagnant vu le tank que c'était.
Citation :
Publié par Kizen
Ma grand mere avait la 1L a Injection boite 4 aussi de memoire. C'etait pas si mal jusqu'a 50km/h

Apres y'avais plus rien , surtout a 3 dans la voiture.
Par contre le moteur était increvable, c'est la carrosserie qui m'a laché elle devenait dangereuse. La 1.4i par contre (qui était une deuxieme gen avec le nouveau tableau de bord par contre) était bien plus agréable et tu pouvais faire de l'autoroute dans un confort relatif, c'était pas une mercedes non plus. J'ai fait Paris-Thonon plusieurs fois avec sans mourir. Elle consommait par contre, fatalement, beaucoup plus.
Citation :
Publié par Bjorn
Ben si ça limite un peu les suv énormes en ville c'est plutôt une bonne chose.
Qu'on interdise cette aberration serait plus utile et plus juste qu'un malus au poids. Qui est juste une pure connerie comme présenter dans l'article...
Si les voitures sont de plus en plus lourdes c'est aussi, en partie, à cause de tous les ajouts en matière de sécurité. Mais bon c'est pas con dans un sens, retirons tout ça pour faire baisser le poids des voitures afin de moins polluer et dans le même temps avec les morts en plus ça fera des voitures sur les routes en moins. C'est gagnant - gagnant.


Par contre si la voiture fait moins de 1300 kg, on a un bonus ? Bonne nouvelle pour les Lotus ^^ (enfin juste les Elises, les autres modèles sont aussi devenus des tanks)
Ouais sauf que j'ai justement vu un reportage suite à cette annonce, ou un défenseur de l'électrique disait que taxer sur le poids est une aberration sans nom, car à volume identique, une caisse électrique ou hybride sera plus lourde qu'une full thermique, à cause du poids des batteries...
Une Lotus Exige Mk3 c'est moins d'une tonne, pour 350+ chevaux On repassera pour le bonus écologique, mais c'est super léger.
Ce malus au poids n'a aucun sens, on peut vraiment se retrouver à payer 3k€ de malus pour une Prius?
1700 kilos pour les électriques je crois.

Mais dans dans les deux cas, c'est stupide comme règle, ça fleure bon l'ignorance :

Citation :
les députés expliquent que les SUV sont "jusqu'à 1 fois et demie à deux fois plus lourds que des citadines standards"

La même ignorance hypocrite au sujet des distances de freinage bullshit annoncées comme argument en faveur du passage stupide aux 80 kmh, associée à une prise de posture démago, et une petit cuillère de "tout ce qui peut rapporter un peu de sous en plus à papa état est bon pour la planète".

Dans les faits, c'est bullshit, 1300 kilos c'est un scandale, tout le monde en citadine/mini compacte, sachant que tu prends déjà un, voire plusieurs, coup de chibre économilogique à l'achat comme à l'utilisation ouais, trop bien. Le futur c'est être pauvre.
Citation :

L'objectif annoncé est de lutter contre la prolifération des SUV, plus lourds que les véhicules plus petits, donc plus gourmands en énergie, donc plus polluants
Parce que personne n'a besoin de véhicules plus hauts et légers en France, personne.

Le parisianisme, plus qu'un lifestyle, un état d'esprit.

PS : 750 euros pour 50 kilos de trop, commencez déjà à vous rendre de temps en temps à l'assemblée nationale les cancres LREM, pour vous habituer aux lieux déjà, on verra pour des amendements farfelus plus tard, quand vous connaîtrez l'adresse déjà.

Dernière modification par Leandrys ; 09/10/2019 à 00h33.
Bah justement, la Prius est une hybride pas une électrique, elle est Crit'air 1, pas Crit'air vert du coup je dirai que la limite c'est 1300 kilo.
Les mesures prises ces dernières années n'ont absolument aucun sens. Avec toutes ces conneries, je suis convaincu qu'un diesel reste quand même moins cher sur toute sa durée de vie qu'une essence.

Vivement que je gagne au loto histoire que j'aille manifester en Dodge Challenger sur les Champs (c'est possible c'est Crit'air 1, et ça aussi ça n'a aucun sens)
Bien entendu qu'un Diesel est plus économique sur la durée, pour peu que tu manges au moins 30.000 km/an.

C'est pas pour rien que les sociétés de transport ont uniquement des véhicules Diesel.

Et qu'on me parle pas du problème de particules... Ca a été prouvé qu'avec les nouveaux FAP + produits additifs, leurs émissions sont bien moins nocives qu'avant, et sûrement moins pire que le pic de CO2 qui est de nouveau en progression à cause des moteurs essence qui sont remis en avant..., alors que ca faisait 10 ans qu'il baissait.

Et le full électrique, désolé mais c'est pas encore prêt, hormis Tesla en constructeur, les autres sont trèèèèèès loin de proposer une autonomie suffisante sans devoir serrer les fesses chaque fois que tu pars avec ta caisse, en espérant ne pas tomber à cours de jus. Et je parle pas de l'offre de bornes de recharge. Au mieux ya quoi, 2 bornes dans certains grands magasins/pompes? Pour 100 bagnoles?

En Belgique, on a aussi un comique qui veut d'ici 10 ans réduire d'un tiers le nombre de caisses qui roulent, surtout sur Bruxelles... On lui a dit que le réseau de transport en commun, à défaut d'être performant, est déjà hyper saturé en heures de pointe? Que ca fait 20 ans (voir plus), qu'on attends toujours le fameux RER autour de Bruxelles? Et que vu le nombre de personnes que ca va toucher, c'est pas en rajoutant 2 wagons à chaque train, ou 2 trains à chaque ligne, que ca va être suffisant pour compenser.
Citation :
Publié par Papypapak
Bien entendu qu'un Diesel est plus économique sur la durée, pour peu que tu manges au moins 30.000 km/an.
Quand j'ai acheté ma caisse j'ai remarqué que le prix des modèles essence / diesel c'était quasi le même, que le prix du carburant était le meme, et que par contre les consommations n'ont rien à voir, surtout en parcours urbain. Même l'entretien est proche, la complexité des moteurs et des systèmes anti pollutions sont devenus assez proches entre les 2.

Du coup les 30 000 km /an ils viennent d'ou ?

PS : au final j'ai acheté une essence mais c'est pas parce que je roule que 12k km / an... Un diesel aurait été plus économique à l'usage.
Ça vient de la différence de coût de carburant et de conso, vs le prix à l'achat plus onéreux et l'entretien. Je vois pas trop où tu vois que le diesel est aussi cher à la pompe que l'essence pour l'instant

Après on était ia 15 ans à une limite 15 000km par an, la cette limite monte vu que l'écart de prix carburant s'amenuise.
Apres pour moi le choix doit aussi se faire sur la typologie de route (ville ou pas) mais bon c'est plus difficilement quantifiable.
Citation :
Publié par I3aldou
C'est une excellente idée. Il est complètement idiot que la Twingo d'aujourd'hui fasse la taille de la clio d'hier. La prise de taille des voitures est complètement injustifiée, sans même aller chercher les gusses en Cayenne Turbo.
Je trouve même dommage que ca soit une taxe à l'achat, ca devrait être une taxe mensuelle. Sinon a l'achat d'occasion tu passes à travers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés