[Actu] Projets d'Ankama : Anthony Roux prend la parole

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NeilZ
Ouais enfin quand tu crées des CaC genre brageut ou brele, forcément vu le powercreep de ouf malade que ça apporte t'es obligé de nerf l'utilisation des CaC.
Ou alors t'implantes pas des CaC complètement broken de base, je me demande quel est le choix le plus sensé.
Ouai enfin, même avant l'arrivé de frigost etc, même pour moi qui jouai crâ, c'était très souvent plus rentable de rush cac et de dague x4 dans la tronche du joueurs/mob en face que de jouer mes sort donc bon, les cac était déjà surutilisé avant que ces cac cheat n'arrive

Citation :
Nope, j'étais encore là, les Merydes sont un mélange d'employés d'Ankama (ceux qui le voulaient bien, et non limités à Dofus, sinon on aurait même pas tenu un mois), et de noms inventés. Aussi, un pseudo est anonyme donc ne vaut pas crédit.
Quand on présente ça comme ça, généralement c'est pas =>

prénom "pseudo" nom ?
Citation :
Publié par NeilZ
Ouais enfin quand tu crées des CaC genre brageut ou brele, forcément vu le powercreep de ouf malade que ça apporte t'es obligé de nerf l'utilisation des CaC.
Ou alors t'implantes pas des CaC complètement broken de base, je me demande quel est le choix le plus sensé.
Y'a des vieux cac qui rendaient l'équilibrage actuel et futur déjà compliqué, comme le marteau de la terps.

A un moment si tu veux que les tours des joueurs ne ressemble pas a 10PA sur 12 investi dans une seule mécanique sans identité, soit tu limites ce nombre de PA de force (un cac/tour) soit tu rend les cacs mauvais au point qu'ils soient moins rentable qu'un sort.
Quel est le choix le plus sensé ?

Difficile de contredire ce raisonnement, sortir un cac "équilibré" ça n'existe pas. Soit il est meilleur, soit moins bon qu'un sort, et sans limitation l'un ou l'autre sera spam.
Ca peut paraitre bizarre mais au final la limitation par tour c'est le meilleur moyen de régler ça de manière élégante, comme tu équilibrerais dans d'autres MMO des CD sur des sorts de burst.
Se plaindre de la MAJ CAC alors que c'est celle qui a le plus renforcé l'aspect stratégique des combats, c'est cocasse.
Parce que oui, Maîtrise CAC CAC CAC CAC c'est pas du gameplay messieurs.
C'est clair, tout reposait sur booster toute la team t1 (stimu, piqure / crocs) et enchaîner une touche pendant 3 tours comme un débile et rouler sur le jeu. Alors pour le farm c'est super mais en terme de gameplay y'a quand même mieux.
Le réponse à cette demande c'était peut-être Slage plutôt que Wakfu si les gens avaient envie d'un H'nS (POE était pas célèbre à l'époque), mais bon on saura jamais.

Dernière modification par OeufRoyal ; 08/10/2019 à 15h03.
Oui la MàJ Cac et les divers ajustements ont rendu le jeu plus tactique personne ne met ça en doute, mais pour ce qui est du fun, du plaisir de jeu? Moi ça ne me gêne pas du tout de "boost t1 et d'enchaîner 3 touches", j'aime le farm répétitif, le drop, la simplicité des kits, ça m'éclate de balancer 4 fois le même sort et 3 fois le même coup de CaC, oui c'est débile mais ça m'amuse, parce que c'est un jeu après tout. Donc pour moi, les fameuses MàJ de ces 10 dernières années, en grandes majorités elle ne m'ont pas plu non, on m'a juste retiré ce que j'aimais dans Dofus au fil des années parce que d'après les devs, c'était mieux comme ça (et des gens ont suivis, tant mieux pour AG et tant pis pour moi, je n'ai pas de remontrances envers les décisionnaires ou les gens qui ont pondu ces MàJ, j'explique juste un ressenti).

Énormément de choses ont été faites "pour le bien du jeu" mais au final elles se sont avérées être très néfaste pour mon plaisir de jeu et celui de pas mal d'autres joueurs visiblement. Certains de ces joueurs lésés s'y sont faits cependant (ce que j'ai fait aussi pendant pas mal d'années quand même, pendant longtemps j'étais certaine que c'était juste une question d'habitude, qu'il ne fallait pas regarder le passé) et se mélangent à ceux qui ont effectivement apprécié ces MàJ, ce qui laisse penser que la communauté dans l'ensemble accepte tout ça, mais ça n'empêche pas que, par derrière, il y a un sentiment de "trahison" bien présent, une sorte "d'arrachage" de nos racines (avec cette obsession, notamment, de sortir les joueurs de leur zone de confort par exemple, ça je l'ai en travers de la gorge car ça a grandement participé à ma lassitude du jeu).

L'éternelle question est alors "mais si on avait rien fait pendant ces 10 dernières années, le jeu ne serait-il pas dans un bien plus triste état aujourd'hui?" et je pense que ce serait effectivement le cas (même si ça m'emmerde de l'écrire), si on apprécie tant Dofus Rétro ce n'est pas simplement pour faire passer le message comme quoi tout le boulot des GD sur Dofus 2 a été inutile (il ne l'est pas, au pire des cas on montre simplement qu'on en a pas besoin pour s'amuser), non ce qu'on savoure c'est justement une version qu'on sait différente de Dofus 2, on a le comparatif, on sait ce qu'on a gagné depuis et surtout (pour ceux qui aiment Rétro) ce qu'on a perdu au fil du temps, et c'est ce "perdu retrouvé" qui est bon. Pour savourer ce qu'on a perdu, il fallait bien que Dofus 2 existe et se développe, cela a permis en plus de fidéliser 2 publics différents sur 2 jeux différents, là où si Dofus n'avait pas évolué on ne se serait pas posé la question et on aurait surtout eu un exode massif avec pour motif "jeu mort sans nouveau contenu".

Donc voilà, je n'apprécie pas du tout comment Dofus a évolué mais c'était une étape nécessaire pour qu'il tienne aussi longtemps ça, ça ne fait aucun doute, la seule vrai erreur d'AG a ce niveau aura été de tenter de faire comme si D1 n'avait jamais existé mais bon, Tot l'a déjà admis ça donc on ne va pas revenir dessus.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Le réponse à cette demande c'était peut-être Slage plutôt que Wakfu si les gens avaient envie d'un H'nS (POE était pas célèbre à l'époque), mais bon on saura jamais.


Tristesse

C'est un soucis aussi qu'on a pu remarqué, ils osent pas sortir autre chose qu'un jeu au tour par tour, alors qu'un petit diablo ou guild wars like dans l'univers de dofus ça serais tellement quali:/
Présenté comme ça je te comprend parfaitement Anarky, et moi je fais partie des joueurs de D2.
Pour moi il est clair que les bases de joueurs sont maintenant différentes (même si je pense que la base de D1 est largement surestimée et qu'on devrait attendre au moins un mois pour voir qui joue vraiment à Rétro passé l'effet nostalgie).

Par contre je relève tout de même une phrase:
Citation :
Publié par Anarky
avec cette obsession, notamment, de sortir les joueurs de leur zone de confort par exemple, ça je l'ai en travers de la gorge car ça a grandement participé à ma lassitude du jeu.
C'est ptète que moi mais dire que sortir de ton confort est lassant je trouve ça oxymorique à un point Oo
Ca serait pas rester sur le même jeu qui est par définition lassant?

def de lassitude: Abattement mêlé d'ennui

Le non-changement créé de l'ennui, mais je vois pas comment l'inverse peut le faire. Et c'est pas comme si on réinventait D2 à chaque maj (ce qui à ce moment là pourrait être ennuyeux mais c'est une autre acception du terme, je sais je suis chiant).
Les changements majeurs sur ces 15 dernières années ça se compte sur les doigts d'une main. Maj Cac, Alignement, Alliance, Succès.
Message supprimé par son auteur.
Bah je trouve simplement ennuyeux de devoir faire des activités que j'ai pas forcément envie de faire parce que c'est plus ou moins imposé par le jeu, ça provoque de la frustration qui conduit à de l'ennui. Je suis un type de joueur qui n'a aucun problème à refaire la même chose en boucle, tous les jours, tant que je trouve ça amusant (typiquement l'élevage que j'ai fait facilement tous les jours sans interruption pendant bon nombre d'années, jusqu'à ne faire QUE ça parfois) et Dofus 1 permettait de jouer ainsi tout en pouvant évoluer, ce qui est beaucoup moins le cas sur Dofus 2 où on te "dirige" et te pousse à faire pleins de chose différentes, mais toutes ces choses différentes ne me donnent pas pleinement satisfaction, on "consomme" le jeu maintenant et je n'adhère pas trop à ça.
Citation :
Publié par Fungku
C'est clair, tout reposait sur booster toute la team t1 (stimu, piqure / crocs) et enchaîner une touche pendant 3 tours comme un débile et rouler sur le jeu. Alors pour le farm c'est super mais en terme de gameplay y'a quand même mieux.
Je pense que c'est juste pour ça que ça gueulait niveau CaC, c'est principalement les farmeurs PvE (j'admets volontiers en faire partie) qui se plaignaient de la MaJ.

Mais pour étant, j'aimais bien ce gameplay, parce que justement les combats étaient rapides. Parlant sérieusement, en terme de gamefeel, c'était plus agréable que de mettre 30 ans à faire un combat, puis c'est pas l'enchainement des touches qui est intéréssant...


Après, au moment ou j'écris ce message, Anarky a très bien synthétisé mon avis et mon sentiment.

Oui, le jeu serait triste si il n'avait pas bougé. Y'a eu des très bonnes choses, comme de très mauvaises, et c'est normal. Par contre, pour moi, le jeu a perdu de son essence et de ses mécaniques originales qui font que je préfère la 1.30 à la 2.0. Le farm intensif, le loot, la difficulté de progression à HL, ce genre de choses.
-> Et ça pour moi, c'est pas de la zone de confort. C'est l'essence d'un jeu.

Si je dois citer la bonne chose dans 2.0 pour moi, c'est sans doute le lissage BL. Le BL sur 1.29 est juste horrible, j'adore xp, mais quand tu joues certaines classes tu te fais horriblement chier jusqu'a un certain niveau.
Après les nouveaux stuffs j'ai pas accroché, j'ai trouvé le powercreep beaucoup trop fort. Meme si le powercreep se comprends, là je le trouve abusif.
Perso j'aurai plus aimé une diversification des builds à jouer avec de nouveaux stuffs à peu près équivalents en terme de puissance.

Et ouais, j'aime pas non plus comment ma progression était guidée. Tel niveau je fais tel donjon pour tel succès, tel quete pour tel dofus... Je viens jouer pour me détendre, et faire un peu ce que j'ai envie. Pas me forcer à faire des quetes fedex pour m'optimiser, traverser les maps à rallonge, c'est pas du gameplay, c'est juste lassant et je somnole devant mon écran.
Ok je comprend mieux avec vos deux réponses.

Mais je dois dire que je reste un peu perplexe quand on définit D2 comme élitiste ou compliqué, surtout pour des vieux joueurs comme nous.
Le cas que je veux bien comprendre c'est les dofus en quête qui nécessite un effort certain bien différent du farm en 8 comptes.

Mais passé ça (qui je vous l'accorde conditionne tout de même, en tout cas en début de serveur une grosse part de l'optimisation), je ne comprend pas.
Ca fait 3 ans que je joue a D2 de manière régulière. Et j'ai les mêmes phases dont tu parles Anarky. Ca va faire 6 mois que je fais que de l'élevage, et je génère suffisament de kamas pour faire ce que je désire quand l'envie m'en prend.

Je suis sur monocompte et même le farm est faisable, le nombre de team de Cra fulmi qui recrutent en permanence.
Tous ces aspects du jeu existe toujours.

Pour moi la seule vraie différence avec D1 c'est vraiment que les quêtes.
Je trouve pas D2 compliqué, juste inutilement chiant sur pas mal d'aspect. De manière générale, j'ai progressé très vite de 0 sur Ilyzaelle, peut être trop justement, on ne savoure pas sa progression comme sur D1, la seule chose que j'ai savouré c'est le lore des quêtes mais finalement, je préfère encore la liberté de pouvoir dropper les dofus par moi même sans suivre un chemin pré conçu que tout le serveur va suivre (parce que bon, j'ai eu très peu de joie à cliquer sur mon succès pour valider le dofus, je me suis surtout dit que j'avais enfin fini une série de quête relou).

Et oui le farm existe encore mais c'est clairement plus la même chose, les succès on énormément tué le drop quand même, puis les idoles se sont chargées ensuite de dévorer son cadavre. Accessoirement je déteste la refonte métier, le lissage des paliers de caractéristique (on enlève encore un peu de spécificités au classe, même si c'était chouette pour les points de parcho), les pré requis de quêtes pour faire d'autres quêtes (en fait j'en peux juste plus des quêtes quand ça devient obligatoire), la casualisation à outrance (xp, point de sort) et les variantes/refontes (sauf peut être celles du panda et du féca, mais pré variante). Bref ça commence à faire beaucoup quoi, et je ne pense pas avoir tout listé.

Je vais quand même citer deux trucs qui me manque sur D1, pour pas être 100% mauvaise langue, ce sont le steamer et l'ouginak parce que j'aime beaucoup les jouer (l'ouginak est simple à jouer comme les classes 1.29 et le steamer a un concept vraiment sympa avec les tours sans virer au mal de crâne d'un Xel ou d'un Elio, c'est bien dosé).
Elle était géniale la màj des cacs, je suis surpris qu'il y ai eu une telle réception. Les cras spam dagues c'était complètement contre "l'identité de la classe", les enis/féca qui dealent autant que les iops c'était complètement contre l'identité des classes aussi.

Les classes de dégats étaient très peu intéressantes à cause des cacs qui mettaient tout le monde à quasi égalité sur le plan des dégats. Je trouve surprenant de se plaindre d'une perte d'identité tout en se plaignant du nerf des cacs. Ce qui dérange c'est les limitations de lancer sur les sorts je crois.

Un peu comme avec les variantes, ce qui dérange le plus, de ce que je comprends, dans la màj des variantes, c'est le up global des dégats. Le concept de variante est très sympa je trouve même si les dégats me semblent aujourd'hui un peu élevés.

Pour ceux qui se plaignent du temps d'avant, vous devriez essayer de jouer sans rush le 200, le jeu 150 à 190 a beaucoup à offrir de bien moins complexe que le jeu 200 si vous cherchez pas à le passer le plus vite possible en économisant pour le 200.
Citation :
Publié par Yukizuri
Pour moi la seule vraie différence avec D1 c'est vraiment que les quêtes.
Euh... On a joué au même jeu?
Citation :
Publié par Anarky
Je trouve pas D2 compliqué, juste inutilement chiant sur pas mal d'aspect. De manière générale, j'ai progressé très vite de 0 sur Ilyzaelle, peut être trop justement, on ne savoure pas sa progression comme sur D1, la seule chose que j'ai savouré c'est le lore des quêtes mais finalement, je préfère encore la liberté de pouvoir dropper les dofus par moi même sans suivre un chemin pré conçu que tout le serveur va suivre (parce que bon, j'ai eu très peu de joie à cliquer sur mon succès pour valider le dofus, je me suis surtout dit que j'avais enfin fini une série de quête relou).

Et oui le farm existe encore mais c'est clairement plus la même chose, les succès on énormément tué le drop quand même, puis les idoles se sont chargées ensuite de dévorer son cadavre. Accessoirement je déteste la refonte métier, le lissage des paliers de caractéristique (on enlève encore un peu de spécificités au classe), les pré requis de quêtes pour faire d'autres quêtes (en fait j'en peux juste plus des quêtes quand ça devient obligatoire), la casualisation à outrance (xp, point de sort) et les variantes/refontes (sauf peut être celles du panda et du féca, mais pré variante). Bref ça commence à faire beaucoup quoi, et je pense pas avoir tout lister. Je vais quand même citer deux trucs qui me manque sur D1, pour pas être 100% mauvaise langue, ce sont le steamer et l'ouginak parce que j'aime beaucoup les jouer (l'ouginak est simple à jouer comme les classes 1.29 et le steamer a un concept vraiment sympa avec les tours, sans virer au mal de crâne d'un Xel ou d'un Elio, c'est bien dosé).
Justement pour moi, là on a les principales différences.

La progression est vraiment ultra rapide, certes je disais moi meme que la progression sur rétro est une purge, mais là je la trouve tout simplement abusée. Entre les idoles, les succès, la multiplication d'xp sur les personnages secondaires... T'atteins des records d'xp.

La refonte des métiers, encore le fait de ne plus avoir d'échec je suis plutot pour, ça avait plus un coté frustrant qu'utile. Mais les 200 levels etc... Mouais.

La forgemagie avec les coefficient que j'ai pas du tout aimé, j'ai découvert ça lors de temporis II et c'était nawak. J'étais l'un des premier à briser une simple amulette PA, le nombre de runes... ROFL

Le farm xp doit etre à peu près le meme, mais pour le loot, absolument pas. Sachant que déjà, les succès ont niqués complètement la difficulté pour certaines ressources, et la rentabilité de certaines.
J'aimais bien me dire: A bah je vais farmer tel donjon/mobs et rentabiliser via les ressources/items que je pourrait obtenir. Par exemple, aller me taper de l'xp aux foux et tomber une amu feu² c'était vraiment cool, je me disais que je venais de tomber un pactole en même temps.

L'omniprésence des galets dans les crafts m'a moyennement fait rire. Soit t’achètes les dits galets, soit t'es forcé Koli pour les avoir. Et perso, ça m'a gonflé, j'aime pas me forcer à PvP pour créer mon stuff. Je suis un gros joueur PvM, et je préférais largement aller farmer mes ressources, et ce, sans avoir à dépenser de la thune que j'économisais pour mes parchos/dofus.

Pour moi les deux jeux ont clairement rien à voir aujourd'hui.
J'aime bien comment le sujet a devié vers ce qu'on aurait voulu que dofus soit, c'est moins relou a lire.
Citation :
Publié par Aorewen
Et les intéractions avec les autres, toujours présentes en 1.29 malgré le multi comptes, rompent la monotonie ?
Je suis pas tellement d'accord pour ca, une des features principales du multicompte c'est vraiment l'autarcie totale, quand ca s'est de plus en plus repandu (les dj thl, frigost impossible a finir avec des pu), on a vu la communication baisser drastiquement.

Je me souvient les guerres de prisme pvp, c'etait tres peu de multicompte, l'artisanat fallait la participation active de l'artisant (il y avait que la fm de mal branlée, j'ai beaucoup aimé le rework pour els items hl/thl, moins pour l'xp demandée mais c'est un detail), bref c'etait vivant, tout le monde demandait de grouper pour faire tel dj/drop tel truc.
Aujourdh'ui tu vois 18 fois 7 enu +1 cra spam les gelées pour le gelano sur dofus retro, il est ou le fun et le coté social ?
Jsuis pourtant un joueur solo, du genre a jouer dans mon coin sans personne mais la c'est n'importe quoi.
Quand je jouais encore, j'en etais arrivé a faire payer 50kk n'importe quel craft/fm bas lvl (je montait a 500kk/1M pour le hl repetitif), parce que je supportais plus les mecs qui spammaient toujours les memes items pour farm a 8 comptes et que j'etais le seul a faire du craft dans un serveur qui se vidait.
Et jpeux vous dire qu'ils payaient quand ils comprennaient que j'etais le seul connecté pendant des jours.
Quand tu vois sur un serveur qu'un metier de craft basique (costu/joaillier/cordo, je parle pas craft pelle/boubou) personne ne se connecte, tu sais qu'il y a un pb.

Il y a plus d'echange, tout le monde joue en autarcie, on l'a denoncé a l'epoque, rien n'a changé, la pop du jeu est tombée comme on l'avait predit, les revenus sont en hausse parce que c'est des vaches a lait, certains faisaient payer les dj hl pour les rare monocomptes qui trouvaient plus de team, je pense meme que ca se fait plus.
Citation :
Publié par NsX Myst
Euh... On a joué au même jeu?
Ah mais on parle pas de Mario Kart ?

Je suis d'accord avec toi sur tous tes points, y'a eu des changements majeurs.
Il faut garder ma phrase dans son contexte. En l'occurence Anarky parlait du fait que des activités comme l'élevage n'avaient plus les mêmes saveurs qu'autrefois. Ce a quoi j'ai répondu que pour moi de nombreuses activités existaient toujours, mêmes si altérées, comme l'élevage (qui n'a eu que du bon QoL imo) et le farm.

Sur le farm je suis prêt à revenir sur le fait que les succès ont joué un rôle néfaste dans la surgénération mais le reste de tes points ne contredisent pas ma thèse. Les galets c'est une monnaie de plus, on en a vu d'autres, et un des points forts de dofus c'est que de tout temps, on a pu ignorer certaines monnaies pour se concentrer sur d'autres, le joueur n'est obligé à rien.
Et j'ajoute que j'ai bien aimé la réponse suivante d'Anarky et que je comprend mieux son point de vue.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
.
Yup d'accord avec toi.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
bref c'etait vivant, tout le monde demandait de grouper pour faire tel dj/drop tel truc.
Franchement mon experience personnelle sur le jeu est totalement différente. L'autarcie a toujours existé et avait sûrement commencé à atteindre son âge d'or aux alentour de la 1.25.

J'ai commencé Ecaflip mono compte et c'était tellement la mouise pour trouver des groupes que j'étais encore en scarafeuille au lvl100. Par la suite j'ai vite réalisé que si tu jouais pas en groupe réduit ou avec plusieurs personnages (c'était l'époque ou en général tu te trouvais un mate avec qui tu faisais 4 personnages et lui 4 pour une full team et répartir les coûts/charges) bah tu faisais rien où tu mettais des mois à obtenir quelques items de ta panoplie.

Après tout qui allait claquer une clef chêne moi, y passer 2h pour au final rien drop et voir un mec choper une ambre oui une racine ? Le must c'était quand tu voyais les PU avec toi passer en pano drop au risque de foirer le fight ou essayer de planquer leur crevardise en laissant juste la cape et la coiffe mais en passant tout le reste en full sasa ou pp. 1.png

Avant les gens étaient pas serviable, le mieux que tu pouvais faire était de te trouver une guilde casu/friendly et faire quelques donjons avec eux. Les grosses guildes c'était full team multi-compte et les quelques mono ultra stuff étaient en réalité PL par leurs potes multi.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Il y a plus d'echange, tout le monde joue en autarcie, on l'a denoncé a l'epoque, rien n'a changé, la pop du jeu est tombée comme on l'avait predit, les revenus sont en hausse parce que c'est des vaches a lait, certains faisaient payer les dj hl pour les rare monocomptes qui trouvaient plus de team, je pense meme que ca se fait plus.
Peut être parce que Dofus n'est plus l'espèce de pseudo msn qu'il était à l'époque, les gens sont passé à autre chose ils jouent à Dofus pour le jeu et l'aspect social ils l'ont sur les réseaux sociaux ouverts dans les onglets d'à côté. Après c'est un peu extrême ton ressenti, je n'ai pas du tout cette sensation là quand je joue sur Rétro, au contraire (bon j'ai mon mari et des potes qui se sont joints à l'aventure ça aide, mais c'est une évidence que jouer à Dofus avec des connaissances est un gros plus), je vois des gens parler dans le canal général, en /r (pour le meilleur et pour le pire, là dessus ça n'a pas changé en 10 ans), il y a des groupes qui se forment un peu partout, des mecs qui lancent des groupes de gelées/picpic en solo et se font aider ensuite etc...

Moi même j'ai 8 comptes et j'en enlève autant qu'il le faut quand d'autres veulent jouer avec moi (et ça arrive quasiment tout le temps au final). Et même si les team de 8 existent en jeu, je n'ai vraiment pas la sensation que ce soit majoritaire d'une part, ni que tout le serveur recherche à être en autarcie d'autres part, l'ambiance générale est plutôt bonne à mon sens pour une communauté aujourd'hui "adulte" qui est d'avantage sur de l'optimisation de temps de jeu contrairement à l'époque.

Dernière modification par Anarky ; 08/10/2019 à 16h02.
Citation :
Publié par Sangwiss
*
J'ai eu exactement la même expérience en mono sur mon perso, je devais drop une étoffe MP pour crafter mon anneau meulou. Autant te dire que j'ai passé 2/3 mois de farm MP dans la douleur et la rage ultime. Entre celles qui m'ont filé entre les doigts lors de donjons avec les randoms, ou qu'un membre de ma guilde chopait l'étoffe pour lui car il en avait besoin... Je crois meme que j'avais pété mon clavier comme ça de mémoire

Jusqu'à ce qu'un membre de ma guilde, qui n'en avait pas besoin, la choppe et me lance échange à la fin du donjon pour me la filer, car limite toute ma guilde avait pitié de moi. J'étais limite devenu une private joke.

Fin bref, tout ça pour dire que quand je suis passé en team avec mes potes et qu'on avait chacun des comptes, j'avais plus ce soucis là. C'est malheureusement vrai, le multi-compte épargne bien des souffrances. Et ce meme avant la 1.29, y'en avait un bon paquet. (Moins d'octocomptes, mais y'en avait un paquet en 2/3/4 comptes.)
Citation :
Publié par Yukizuri
Ah mais on parle pas de Mario Kart ?

Je suis d'accord avec toi sur tous tes points, y'a eu des changements majeurs.
Il faut garder ma phrase dans son contexte. En l'occurence Anarky parlait du fait que des activités comme l'élevage n'avaient plus les mêmes saveurs qu'autrefois. Ce a quoi j'ai répondu que pour moi de nombreuses activités existaient toujours, mêmes si altérées, comme l'élevage (qui n'a eu que du bon QoL imo) et le farm.

Sur le farm je suis prêt à revenir sur le fait que les succès ont joué un rôle néfaste dans la surgénération mais le reste de tes points ne contredisent pas ma thèse. Les galets c'est une monnaie de plus, on en a vu d'autres, et un des points forts de dofus c'est que de tout temps, on a pu ignorer certaines monnaies pour se concentrer sur d'autres, le joueur n'est obligé à rien.
Et j'ajoute que j'ai bien aimé la réponse suivante d'Anarky et que je comprend mieux son point de vue.


Yup d'accord avec toi.
Je préfère Smash bros perso

Ah okay, my bad alors!

Bon ok j'avoue pour les galets c'était un poil fallacieux. Mais si, désormais, t'es un peu obligé de passer par certains points pour l'optimisation, notamment les quetes pour les Dofus. Chose qui m'a bien trigger perso.

Dernière modification par NsX Myst ; 08/10/2019 à 16h15.
J'ai pas vraiment eu la même expérience du jeu que les VDD j'ai l'impression, quand j'avais besoin de telle ou telle item ou ressource pour faire progressé ma pano, généralement j'allais farmé mes métier, et parfois je me joignais a un groupe de drop, mais j'étais surtout sur les métiers. ( après bon j'étais un acharné des métiers, j'avais farm 1.2m de chanvre pour faire des graines pour vendre pour les parcho ._., ça m'avais pris 1 semaine a tout convertir je crois, voir plus )

Vue que pour moi c'est ça l'essence de dofus : faire ce que t'as envie et utiliser cette activité pour accéder au reste, le jeux est toujours aussi bon sur cette aspect la (mes kamas ces 3 dernières années viennent UNIQUEMENT du métier et du PvP, même si ça m'empêche pas de faire des donjons/drop par ci par la pour avancer dans les quêtes)

Dernière modification par MrVagabond ; 08/10/2019 à 16h19.
Citation :
Publié par Sangwiss
Franchement mon experience personnelle sur le jeu est totalement différente. L'autarcie a toujours existé et avait sûrement commencé à atteindre son âge d'or aux alentour de la 1.25.
Ca a toujours existé, ce que je dis c'est que son age d'or est plus tardif, surtout ses consequences.
Oui t'as toujours un enu relou qui va sucer tout le drop, mais c'etait pas inherent au mono compte, c'etait le probleme de mettre une stat qui permet de drop plus et de foutre un ulti qui fait pire.
Les percos j'en parle meme pas.
Y a qu'a voir le serveur mono, qui se porte bien malgré tous ces problemes, il y a pas besoin de retro pour ca.
Citation :
Publié par Anarky
Peut être parce que Dofus n'est plus l'espèce de pseudo msn qu'il était à l'époque.
C'est vrai aussi, les gens ont changé, les joueurs ont grandi, certains ont un taff etc, mais je parlais pas juste de se faire des amis sur le jeu, je parle de ce que le coté mmo entraine de cooperation forcée ou pas, les classes, les metiers, les drop etc, maintenant tout a foutu le camp puisque tlm peut avoir tous les metiers, changer de classe a volonté (salut le chati sagesse reroll random classe relou a pex au 199/200), les drop ont plus d'importance puisque tu drop a 8 comptes, bref tout a été pensé comme ca.
Les ogrines et le fait de pouvoir acheter de la thune ingame avec la thune irl ont vraiment pas aidé.


Mdr pour le fun jvais check les metiers que j'ai farm en monocompte jvais dl dofus vite fait.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ca a toujours existé, ce que je dis c'est que son age d'or est plus tardif, surtout ses consequences.
Oui t'as toujours un enu relou qui va sucer tout le drop, mais c'etait pas inherent au mono compte, c'etait le probleme de mettre une stat qui permet de drop plus et de foutre un ulti qui fait pire.
Les percos j'en parle meme pas.
Y a qu'a voir le serveur mono, qui se porte bien malgré tous ces problemes, il y a pas besoin de retro pour ca.

C'est vrai aussi, les gens ont changé, les joueurs ont grandi, certains ont un taff etc, mais je parlais pas juste de se faire des amis sur le jeu, je parle de ce que le coté mmo entraine de cooperation forcée ou pas, les classes, les metiers, les drop etc, maintenant tout a foutu le camp puisque tlm peut avoir tous les metiers, changer de classe a volonté (salut le chati sagesse reroll random classe relou a pex au 199/200), les drop ont plus d'importance puisque tu drop a 8 comptes, bref tout a été pensé comme ca.
Les ogrines et le fait de pouvoir acheter de la thune ingame avec la thune irl ont vraiment pas aidé.


Mdr pour le fun jvais check les metiers que j'ai farm en monocompte jvais dl dofus vite fait.
Chati sagesse? J'ai difficulté à comprendre ce que tu veux dire. Vous parlez de comment Dofus Rétro est en ce moment ou 2.53 est en ce moment?
Personnellement je suis très proche de la position d'Anarky, je me suis éloigné du jeu à partir de la Màj Cac, puis le jeu s'est encore complexifié de plus en plus (tandis que ma cervelle, elle, restait petite) : plus sorts, plus d'états, plus de contraintes, des changements dans les persos tous les 15 jours, des quêtes à n'en plus finir. C'était devenu pour moi beaucoup trop compliqué pour un simple jeu sensé me détendre.

Dofus Rétro c'est pour moi une bonne expérience, je m'y amuse pour l'instant. Mais bon, on ne joue plus de la même façon, le coté social s'est très fortement dégradé en partie car bcp font 36 choses à la fois et vite (à moins que ce ne soit l'effet rush).

A l'époque on prenait son temps et on parlait plus.

Dernière modification par Ogard ; 08/10/2019 à 16h39. Motif: Better
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés