[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trojan
Effectivement c'est quand même gravissime là. Après ce que je trouve étonnant c'est que Daesh n'a jusque là encore rien revendiqué.
Putain, c'est de pire en pire : https://www.europe1.fr/societe/attaq...-tueur-3924153

Citation :
En l'examinant attentivement, les experts informatiques de la PJ parisienne ont découvert que plusieurs fichiers avaient été volontairement effacés. Deux types de fichiers, qu'ils ont réussi à restaurer.

Il y avait d'une part des vidéos de propagande de l'Etat islamique, et notamment des scènes de décapitation. Mais il y avait aussi, et c'est encore plus inquiétant, une sorte de trombinoscope avec les noms et les données personnelles de plusieurs dizaines de policiers de la Direction du Renseignement.
Si y a des flics infiltrés ou autres, ça peut être chaud :|
Sérieux, c'est super léger qu'un truc aussi sensible puisse se faire avoir comme ça, surtout vu les signes avant-coureurs, y a tout un échelon hiérarchique qui devrait être changé la. Et Je vois pas comment Castaner peut rester, même s'il est pas directement responsable, faut un mec vachement bon pour redresser le bordel la.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
T'as potentiellement les mecs de Daesh implantés en France qui les ont eu et peuvent attaquer des flics chez eux, su-per.
C'est dingue : le mec a une accréditation secret défense très élevé et on lui a refusé le passage en catégorie B. Il avait le même statut qu'un balayeur, avec le salaire qui va avec. Et visiblement, il était transparent pour sa hiérarchie qui n'a pas jugé utile de le surveiller.
une histoire de dingue... je comprends pas comment vue tout ce qu'on apprend maintenant il a pu rester tranquille à son poste et avoir accès à des infos aussi sensible.... Ca interroge vraiment sur l'ensemble de nos services de renseignement, c'est même à se demander comment on a fait pour empêcher certains attentats quand on voit un cas de ce genre.
Et effectivement pour régler cette situation faut couper des têtes, revoir les procédures et pour ça faut un ministre de l'intérieur compétent. Et Castaner sans être responsable de ce merdier, a démontré justement qu'il n'était pas compétent pour le job. Alors comment il pourrait l'être pour réorganiser les services, faire le ménage etc....

Surtout que dans le même temps quelqu'un ici avait mis un lien (https://www.lebigdata.fr/dark-web-donnees-dgsi)sur un officier de la DGSI qui vendait des infos sur le dark web.... ça commence à faire beaucoup de défaillance dans les différents services de renseignement qui sont là pour nous protéger et nos institutions....

En plus vous imaginez l'image que ça donne de nos services de renseignement à l'étranger ? on peut craindre que des services alliés hésitent à partager des infos quand on voit que visiblement n'importe qui peut se retrouver à avoir accès à des infos sensible... Non là c'est extrêmement grave comme situation. C'est bien plus urgent d'engager des réflexions sur les mesures à prendre qu'un débat à la con sur l'immigration....
Oula

on se calme, c'est juste le service de renseignement de la PP, mets pas tous les services sur le même niveau.

Sinon ça surprend vraiment que ce gars soit resté des années cat C ??? Moi même plus.

Pour le reste, ça reste un énième dysfonctionnement administratif

Pour couper les têtes, il faudrait un gros stock de remplacement, et là j'ai un doute.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Putain, c'est de pire en pire : https://www.europe1.fr/societe/attaq...-tueur-3924153


Si y a des flics infiltrés ou autres, ça peut être chaud :|
Sérieux, c'est super léger qu'un truc aussi sensible puisse se faire avoir comme ça, surtout vu les signes avant-coureurs, y a tout un échelon hiérarchique qui devrait être changé la. Et Je vois pas comment Castaner peut rester, même s'il est pas directement responsable, faut un mec vachement bon pour redresser le bordel la.
Castaner doit dégager et vite. Il a commis assez de conneries à son poste et là franchement ce qu'on découvre est glaçant. Il va falloir un mec qui ne soit pas un branquignol pour faire le ménage.
Citation :
Publié par meryndol
Oula

on se calme, c'est juste le service de renseignement de la PP, mets pas tous les services sur le même niveau.

Sinon ça surprend vraiment que ce gars soit resté des années cat C ??? Moi même plus.

Pour le reste, ça reste un énième dysfonctionnement administratif

Pour couper les têtes, il faudrait un gros stock de remplacement, et là j'ai un doute.
ouai enfin l'officier de DGSI qui vendait des infos sur le dark web il était pas à la PP. Sans compter l'histoire des 2 mecs de la DGSI qui donnait des infos aux chinois.
Ca commence quand même à faire beaucoup de dysfonctionnement dans nos différents services d renseignement.
Et puis pour les services de la PP, ils sont souvent présentés comme ceux qui sont les mieux informés. Tellement bien qu'un gus qui déraille n'est même pas détecté au sein de leur bureau.

Quand ce genre de chose arrive, ça appel des changements de direction et de fonctionnement sans aller jusqu'à la révolution, mais tu peux pas juste mettre des rustines.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Trojan
Effectivement c'est quand même gravissime là. Après ce que je trouve étonnant c'est que Daesh n'a jusque là encore rien revendiqué.
Je suis pas sûr qu'ils aient en France tant de candidats que ça a l'attentat suicide.
Une fois que les Turcs auront libérés tous les français de l'EI emprisonné par les Kurdes ce sera autre chose par contre.

En tout cas, les flics qui sont sur cette clé doivent déménager, j'espère au moins que l'état va leur donner un coup de pouce pour ça.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Peut-être que le mec était effectivement surveillé mais personne n'a osé le balancer par crainte d'être qualifié d'islamophobe...la suite aurait également été à son avantage car il aurait pu engager des poursuites judiciaires pour discrimination professionnelle ou quelque chose de ce style.

- Quoi vous me virez car dans la vie privée je pratique l'islam ?
- Heu non non monsieur...excusez-moi du dérangement, tout va bien.
Le mec aurait juste vu son habilitation lui être retiré et il aurait du être placé dans un autre service, il aurait pas été viré pour autant. Et je doute que t'ai le moindre recours quand on te vire une habilitation, c'est comme ça et on t'explique même pas pourquoi.
Imo, c'est juste que c'était "Bernardo", le mec un peu neuneu mais gentil, il fera pas de mal à une mouche… ce qui est ouf, c'est qu'il y a déjà eu plusieurs dysfonctionnements devant amener à des réorganisations dans les services, et pourtant les erreurs ont l'air de pire en pire.
Après j'imagine que le gars n'a pas fais tout ça la semaine dernière (chopper les informations et autres) donc si pour l'instant y a toujours eu aucun acte contre les personnes de la liste c'est un point "rassurant".
Citation :
Publié par Thesith
une histoire de dingue... je comprends pas comment vue tout ce qu'on apprend maintenant il a pu rester tranquille à son poste et avoir accès à des infos aussi sensible.... Ca interroge vraiment sur l'ensemble de nos services de renseignement, c'est même à se demander comment on a fait pour empêcher certains attentats quand on voit un cas de ce genre.
Et effectivement pour régler cette situation faut couper des têtes, revoir les procédures et pour ça faut un ministre de l'intérieur compétent. Et Castaner sans être responsable de ce merdier, a démontré justement qu'il n'était pas compétent pour le job. Alors comment il pourrait l'être pour réorganiser les services, faire le ménage etc....

Surtout que dans le même temps quelqu'un ici avait mis un lien (https://www.lebigdata.fr/dark-web-donnees-dgsi)sur un officier de la DGSI qui vendait des infos sur le dark web.... ça commence à faire beaucoup de défaillance dans les différents services de renseignement qui sont là pour nous protéger et nos institutions....

En plus vous imaginez l'image que ça donne de nos services de renseignement à l'étranger ? on peut craindre que des services alliés hésitent à partager des infos quand on voit que visiblement n'importe qui peut se retrouver à avoir accès à des infos sensible... Non là c'est extrêmement grave comme situation. C'est bien plus urgent d'engager des réflexions sur les mesures à prendre qu'un débat à la con sur l'immigration....
Regarde l'affaire Benalla.

Un type avec des liens très très louches ( dont avec au moins un fichier S ) à qui on à donné les clefs du palais avec l'accréditation secret défense et que l'état à défendu très longtemps.

Là encore qui sait ce qu'il à pu soutirer comme renseignement durant son état de grâce à l’Élysée ?

A mon sens il y à un gros problème dans la structure actuel du renseignement mais aussi une sacrée dose d’incompétence dans les plus hautes sphère de l'état en terme de sécurité.

Cette malheureuse affaire en est le derniers exemple.
Message supprimé par son auteur.
Dans un Etat de droit, le ministre de l'intérieur serait déjà dégagé.

S'il avait le sens de l'honneur, le ministre de l'intérieur aurait déjà donné sa démission sans attendre.

On a ni l'un ni l'autre visiblement.
Citation :
Publié par Duda
Dans un Etat de droit, le ministre de l'intérieur serait déjà dégagé.
T'es ouf, imagine si y'a une prime s'il reste trois mois de plus. Ces gens sont la pour toucher de l'argent, ils resteront autant qu'ils peuvent.
Les signalements sont anonymes dans tous les domaines avec habilitations sauf à la PP ?
Sinon je ne vois pas le risque par rapport aux collègues ou avancement en interne.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Duda
Dans un Etat de droit, le ministre de l'intérieur serait déjà dégagé.

S'il avait le sens de l'honneur, le ministre de l'intérieur aurait déjà donné sa démission sans attendre.

On a ni l'un ni l'autre visiblement.
En fait le problème c'est qu'on a plus des ministres mais des communicants et plus des citoyens mais des téléspectateurs de jeu télévisé.

Que Castaner parle trop vite parcequ'il faut alimenter les chaînes d'info en continu c'est possible, mais c'est noyé dans le flots de conneries qu'on peut entendre toute la journée avant qu'enfin le temps puisse rétablir un semblant de vérité et de bon sens, ce temps qu'on a plus aujourd'hui et où tout le monde doit réagir à la minute à chaque fois qu'il se passe quelquechose, notamment dans des ministères comme celui là.

Que les hommes politiques et les médias se perdent en fausses informations dans la précipitation c'est déjà pénible en soit, d'autant qu'ensuite ils se nourrissent de leurs propres erreurs pour alimenter de nouveaux débats stériles sur ces erreurs, mais qu'en plus les gens se prêtent au jeu de ces bêtises en réclamant à la volée des démissions sur la base d'une information erronée ou d'une parole malheureuse comme on éliminerait un candidat d'émission sur une mauvaise phrase ou une mauvaise performance, ça donne quand même une piètre image de notre démocratie.

Est ce qu'on pourrait enfin admettre qu'il faut du temps pour que l'information se fasse, que la vérité s'établisse et qu'on ne remet pas en cause un ministre, un ministère ou même un service sur la base d'un couac (aussi tragique soit il) qui se passe avec un des 280 000 fonctionnaires qui dépendent de ce ministère.

C'est un peu pénible qu'à chaque fois qu'il se passe un évènement, un accident, il faille chercher des failles ou des responsables avant même d'avoir toutes les informations, le temps nous dira ou non si il y a eu des responsables ou des dysfonctionnements, il y en a peut être eu ou pas, car on peut aussi admettre qu'on ait atteint la limite d'un système qui doit jongler entre sauvegarde des droits, libertés avec la nécessiter de prévenir et protéger.
Citation :
Publié par Arcalypse
En fait le problème c'est qu'on a plus des ministres mais des communicants et plus des citoyens mais des téléspectateurs de jeu télévisé.

Que Castaner parle trop vite parcequ'il faut alimenter les chaînes d'info en continu c'est possible, mais c'est noyé dans le flots de conneries qu'on peut entendre toute la journée avant qu'enfin le temps puisse rétablir un semblant de vérité et de bon sens, ce temps qu'on a plus aujourd'hui et où tout le monde doit réagir à la minute à chaque fois qu'il se passe quelquechose, notamment dans des ministères comme celui là.

Que les hommes politiques et les médias se perdent en fausses informations dans la précipitation c'est déjà pénible en soit, d'autant qu'ensuite ils se nourrissent de leurs propres erreurs pour alimenter de nouveaux débats stériles sur ces erreurs, mais qu'en plus les gens se prêtent au jeu de ces bêtises en réclamant à la volée des démissions sur la base d'une information erronée ou d'une parole malheureuse comme on éliminerait un candidat d'émission sur une mauvaise phrase ou une mauvaise performance, ça donne quand même une piètre image de notre démocratie.

Est ce qu'on pourrait enfin admettre qu'il faut du temps pour que l'information se fasse, que la vérité s'établisse et qu'on ne remet pas en cause un ministre, un ministère ou même un service sur la base d'un couac (aussi tragique soit il) qui se passe avec un des 280 000 fonctionnaires qui dépendent de ce ministère.

C'est un peu pénible qu'à chaque fois qu'il se passe un évènement, un accident, il faille chercher des failles ou des responsables avant même d'avoir toutes les informations, le temps nous dira ou non si il y a eu des responsables ou des dysfonctionnements, il y en a peut être eu ou pas, car on peut aussi admettre qu'on ait atteint la limite d'un système qui doit jongler entre sauvegarde des droits, libertés avec la nécessiter de prévenir et protéger.
Lol.
On s'en fout ce qu'il a dit ou ce qu'il n'a pas dit.

Je ne parlais pas de son intervention à Castaner.

Peu importe, après ce qu'il s'est passé, la responsabilité lui échoit, comme l'échelon ultime de la hiérarchie et il doit en supporter les conséquences.

Quand une boite est en tort, la faute incombe à son président - représentant légal. Ça devrait être la même chose dans ce cas.

Et on s'en fout que l'information se fasse, qu'il faut du temps pour l'enquête ou pas. C'est secondaire. Y'a eu un drame, un scandale d'état, et l'homme politique qui est à la tête de l'organisation devrait prendre ses responsabilités.

D'ailleurs, des cas où des scandales d'état ont mené à la démission des ministres, on en connait tous, et même en France. Alors je ne vois pas ce qui change ici même. Sauf l'époque, peut être.
Citation :
Publié par Duda
D'ailleurs, des cas où des scandales d'état ont mené à la démission des ministres, on en connait tous, et même en France. Alors je ne vois pas ce qui change ici même. Sauf l'époque, peut être.
De ce que j'ai cru comprendre, le soucis si Castaner se casse, c'est que Macron se retrouve à poils. Et vu les infos que tu dois pouvoir chopper quand t'es ministre de l'intérieur, il doit flipper de refiler le poste à un non LREM qui ne le suit pas depuis le début (genre Darmanin/Lemaire/Philippe). On va se retrouver avec Griveaux à l'intérieur s'il a pas Paris, mdr.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
De ce que j'ai cru comprendre, le soucis si Castaner se casse, c'est que Macron se retrouve à poils. Et vu les infos que tu dois pouvoir chopper quand t'es ministre de l'intérieur, il doit flipper de refiler le poste à un non LREM qui ne le suit pas depuis le début (genre Darmanin/Lemaire/Philippe). On va se retrouver avec Griveaux à l'intérieur s'il a pas Paris, mdr.
J'en conclus que si il n'avait pas joué les petites frappes, Benalla aurait finit à l'intérieur
Citation :
Publié par iarwain
J'en conclus que si il n'avait pas joué les petites frappes, Benalla aurait finit à l'intérieur
Il y a de quoi se demander si on y aurait vraiment perdu. On part de très bas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés