[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Tu as des sources comme quoi "Manu" (Macron) aurait vendu des armes à Daesch ?
La source principale de diffusion de l'islamisme dans le monde depuis 40 ans n'est pas Daech. Daech n'est qu'une tête secondaire de l'hydre. Se battre contre une tête en nourrissant une plus grosse du même monstre, c'est assez curieux.

Tu devrais écouter ou lire un peu de Pierre Conesa.
https://www.youtube.com/watch?v=5TbbV06LlP0
Citation :
Publié par Aedean
C’est surtout que c’est pas forcément évident de repérer une radicalisation.

Le collègue qui se laisse pousser la barbe, on le signale ? Si ça se trouve, il veut juste faire hipster. Idem pour quelqu’un qui ne serre pas les mains. Une collègue qui porte un signe religieux alors que c’est interdit, on l’a signale pour radicalisation ?

Faire la différence entre une pratique radicale et une pratique radicalisée, c’est pas forcément évident.
Ben j'ai envi de te répondre oui ont signale pour permettre une enquête discrète.

Vu les enjeux qui vont de pair avec l’accès à des informations secret défense ça me semble être le strict minimum viable.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila

Si un fonctionnaire est témoin d'une situation préoccupante susceptible de mettre en danger la nation et les français, j'espère qu'il fera un signalement ouai. Sinon c'est de la complicité.
Genre quand on le poignarde, c'est préoccupant?

C'est quand même bien refiler la patate chaude, dans 5 min les gauchiasse fonctionnaire islamobobo sont des complices, "m'voyez m'sieur dame la fonction publique c'est d'la merde ! CQFD merci à tous c'était le comte Draghila c'est tout pour moi" /lacher de mike
Citation :
Publié par skywise
Genre quand on le poignarde, c'est préoccupant?

C'est quand même bien refiler la patate chaude, dans 5 min les gauchiasse fonctionnaire islamobobo sont des complices, "m'voyez m'sieur dame la fonction publique c'est d'la merde ! CQFD merci à tous c'était le comte Draghila c'est tout pour moi" /lacher de mike
Bein, la typiquement, les gens qui avaient fait un signalement sur le fait que le mec avait dit "bien fait" lors des attentats du 7 janvier, mais n'ont pas voulu faire de signalement écrit parce que bon, c'est un peu engageant et c'est un truc à avoir des emmerdes, ou bien le responsable qui a dit "y a pas de signalement écrit, donc je m'en lave les mains, pas de vagues", ils sont indirectement responsables car s'ils avaient fait quelque chose, ça ne serait ptet pas arrivé.
C'est pas spécifique aux fonctionnaires, le soucis, c'est la passivité d'un peu tout le monde quand ce genre de trucs arrivent.
Message supprimé par son auteur.
Je suis d'accord avec toi, Doudou, c'est le mot "complice" qui passe pas.

EDIT au dessus:
Continuer à cracher? Projection? Faut voir ce que tu lui met dans la tronche à base de crachat et de projection, à la fonction publique depuis des mois (années?)
Si c'est le conseil d'un pro en la matière, je me range à ton avis sur mes soi-disantes sorties sur Macron et Castaner.
Et laisse ma responsabilité où elle est, on parle de celle de tes héros qui sont plus rapide à sortir des conneries devant les points presses que de faire leur boulot et/ou assumer leurs dites conneries en période de crise.

Dernière modification par skywise ; 08/10/2019 à 14h51.
Citation :
Publié par skywise
Je suis d'accord avec toi, Doudou, c'est le mot "complice" qui passe pas.
Complice n'est pas adapté, c'est plutôt une part de responsabilité indirecte. Après c'est propre à tout le monde ce genre de trucs, quand tu vois quelqu'un qui débloque, une réaction consiste à se foutre des œillères en se disant que ça va passer, je pense que les voisins qui l'entendaient gueuler ou sortir de chez lui en kami, c'est pas forcément mieux, surtout qu'apparemment, il était dans un immeuble où y avait d'autres fonctionnaires de police.

Et puis on a aussi cette mentalité en France du "je suis pas une balance" où on confond dénonciation et délation, qui fait que beaucoup ne font rien.
Citation :
Publié par Aedean
C’est surtout que c’est pas forcément évident de repérer une radicalisation.

Le collègue qui se laisse pousser la barbe, on le signale ? Si ça se trouve, il veut juste faire hipster. Idem pour quelqu’un qui ne serre pas les mains. Une collègue qui porte un signe religieux alors que c’est interdit, on l’a signale pour radicalisation ?

Faire la différence entre une pratique radicale et une pratique radicalisée, c’est pas forcément évident.
Ça tombe bien, ce n'est pas à la personne qui signale de faire la distinction.
Dans les services soumis à habilitation ont encourage à faire des signalements, c'est ensuite aux services dédiés de faire l enquête (discrète, personne ne sera jamais au courant) et de prendre ou non des actions.

En 1 an j'ai eu le droit à 2 reunions pour nous rappeler l importance de signaler les comportements suspects (un des exemples etait justement le collègue qui change radicalement de comportement avec les femmes de son service).

Le seul cas où le signalement peut amener à des sanctions c'est quand elle est effectuée à des fins malveillantes (je suis en concurrence avec machin je vais faire un signalement pour lui prendre sa place).

Ce que je ne comprends pas dans cette affaire c'est pourquoi le signalement doit suivre une voie hiérarchique. Chez nous, dans un milieu beaucoup moins sensible, tout le monde peut faire ce signalement de façon totalement anonyme.

Dernière modification par Tiantai ; 08/10/2019 à 14h11.
Citation :
Publié par Killjoy
Si c'était aussi simple on se retrouverait pas aujourd'hui avec un gouvernement qui enchaîne les mesures discutables pouvant faire le bonheur d'une futur dictature.

Mettre en place des outils qui peuvent se retourner contre la démocratie c'est jamais une bonne idée.
En fait c'est aussi simple, le souci de base étant que le vote n'étant pas éclairé, on se retrouve avec des Balkany et Macron aux manettes. Il n'y a pas UN facteur qui, s'il était changé, arrangerait tout et transformerait le monde en arc en ciel avec des licornes. Le vote éclairé et l'abolition des frontières sont les deux facteurs principaux.

Doudou, t'es quand même grave gonflé de tenir ce discours... Faites ce que je dis, pas ce que je fais.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
3) Contrairement à ce que des rumeurs propagées par des personnes mal informées ou mal intentionnées, le simple fait de jouer à des jeux vidéos ne fait pas baisser le crédit social. Par contre, propager de fausses rumeurs sur des médias sociaux, si .
Yup mais par exemple, qu'est ce qu'une fausse rumeur ? Contredire le discours officiel de ce qui s'est passé à Pitié-Salpétrière le 1er mai ? Parler de l'affaire Benala ? Avoir des journaux qui font des contre expertises ou du fact checking qui va à l'encontre de ce que dit le pouvoir ?

edit : Et puis, Nof 9 le fou avait un sacré temps de connexion à une époque

Dernière modification par Cefyl ; 08/10/2019 à 14h17.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Si j'applique ton raisonnement, les gangs marseillais utilisant des AK-47 pour monter sur un braquage sont soutenus par la Russie ? C'est assez simpliste tu en conviendras.
Poutine et les gangs marseillais ont la même idéologie ? Mais qu'est-ce que tu racontes...

Le salafisme est diffusé partout sur la planète par l'Arabie Saoudite, de Mindanao à nos banlieues en passant par les Balkans (https://www.lexpress.fr/actualite/mo...s_1911343.html, un exemple parmi des centaines d'autres). Il gangrène toutes les formes traditionnelles de l'islam pour les pousser vers toujours plus de radicalisme à coup de mosquées, de madrasas, de "cercles culturels", de librairies islamiques financés par des montagnes de pétro-dollars. C'est documenté, sourcé par de très nombreux travaux très sérieux comme ceux de Conesa en France. Vouloir lutter contre l'islamisme en léchant le cul des pires barbus de la planète pour quelques milliards de contrat, c'est assez drôle.

Daech n'est que la partie émergée de l'iceberg. La partie immergée c'est les ramifications mondiales des gigantesques réseaux de l'AS. Mais bon comme en 2001, circulez il n'y a rien à voir. Faudrait pas déranger Big Oil et Wall Street.
Citation :
Publié par Tiantai
Ça tombe bien, ce n'est pas à la personne qui signale de faire la distinction.
Dans les services soumis à habilitation ont encourage à faire des signalements, c'est ensuite aux services dédiés de faire l enquête (discrète, personne ne sera jamais au courant) et de prendre ou non des actions.
Bah t’es quand même bien obligé de faire un tri, tu vas pas signaler tout et n’importe quoi. Je suis pas contre, mais il faut avoir conscience que c’est loin d’être évident à mettre en place, que ça peut conduire à des dérives et qu’il faut donc peut-être y réfléchir avant.

Quand tu vois qu’une personne ici parle déjà de complice si on ne signale pas...

Le cas du Gers qui dit que Charlie Hebdo c’était bien fait pour eux, il est assez évident. Mais tu as plein d’autres signes qui le sont moins.
Citation :
Publié par Aedean
Bah t’es quand même bien obligé de faire un tri, tu vas pas signaler tout et n’importe quoi. Je suis pas contre, mais il faut avoir conscience que c’est loin d’être évident à mettre en place, que ça peut conduire à des dérives et qu’il faut donc peut-être y réfléchir avant.

Quand tu vois qu’une personne ici parle déjà de complice si on ne signale pas...

Le cas du Gers qui dit que Charlie Hebdo c’était bien fait pour eux, il est assez évident. Mais tu as plein d’autres signes qui le sont moins.
On parle pas de tout et n'importe quoi.
Un mec qui se réjouit de CH, qui change de comportement avec les femmes, bien sûr ce sont des signes qui doivent amener à un signalement.
Mais même des choses moins choquantes doivent être signalées (un collègues qui parle de plus en plus de politique par exemple).

Dans les milieux liés à la défense nationale on est vraiment sur il vaut mieux prévenir que guérir, il vaut mieux 100 signalements qui ne débouchent sur rien que passer à côté d'un qui aurait du être fait.
Message supprimé par son auteur.
Ce type de système est "séduisant" moi aussi j'aimerais bien qu'on chope les bip qui balance leur saleté pas loin de chez moi, seulement quand on prend le temps de voir toutes les dérives possible et encore plus si demain y avait un dirigeant moins démocrate. Ca justifie de rejeter ce genre de technologie.

Je comprends même pas comment on peut se dire démocrate et défenseur des droits, et approuver ce genre de technologie et sa mise en oeuvre. Mince suffit de voir ce qui se passe en Chine, pour comprendre que c'est un outil qui sert la répression. Certes j'en doute pas il a du aider pour d'autres choses et améliorer certains comportement, le problème c'est bien qu'ils simplifient la répression contre ceux qui rentrent pas dan,s le rang selon les directives du parti.

Perso je pense qu'on peut changer les comportements (comme ces bip qui balance leur ordure n'importe où) en éduquant et responsabilisant les gens, sans avoir besoin de foute des caméras partout et un outil de flicage permanent.

Dernière modification par Thesith ; 08/10/2019 à 15h52.
Citation :
Perso je pense qu'on peut changer les comportements (comme ces bip qui balance leur ordure n'importe où) en éduquant et responsabilisant les gens, sans avoir besoin de foute des caméras partout et un outil de flicage permanent.
La plupart des solutions finissent par être liberticides, remarque, il y en a probablement qui ne le sont pas.

La mienne serait de faire l'éducation en mode "internat pour tous" avec retour chez les parents et son milieu de vie uniquement au moment des vacances. C'est aussi liberticide au final (mais je préfère ça à la surveillance généralisée) avec les risques de transformer ceci en école de propagande aussi.
Dur dur...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Je ne m'étonne pas de voir les figures de prou de la gauche radicale
Tu penses à qui ? Nof figure de prou de la gauche radicale ? Macron figure de prou de la gauche radicale ?
Ou alors j'ai raté un tweet de Mélenchon ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
je parle de ceux du forum
Ben justement, je crois bien que c'est Nof pour l'essentiel. Et je ne le classe pas dans la gauche radicale (je serai bien incapable de le classer : libertarien étatiste ?). Je dis pas ça pour défendre la gauche radicale, hein.
Citation :
Publié par Carminae
Il y a que Nof qui défend ce genre de délire
Même pas, je n'ai jamais défendu le "modèle chinois", donc il doit parler de quelqu'un d'autre. Ou alors c'est un strawman classique : il caricature mes propos pour me faire dire l'opposé de ce que j'ai écris. Ce qui ne serait pas très étonnant de la part de quelqu'un qui me place à la "gauche radicale", qui décrit la Chine comme un "goulag à ciel ouvert" (ou alors il faut limiter la Chine aux camps de concentration pour Ouïghours...), et qui estime qu'il s'agit du "pire régime au monde actuel"... je sais pas, je veux bien qu'on m'explique par exemple les avantages comparés des régimes de la Corée du Nord ou de l'Arabie Saoudite par exemple, et qu'on m'explique comment ils finissent plus haut dans le classement.
Citation :
Publié par Cefyl
Yup mais par exemple, qu'est ce qu'une fausse rumeur ?
Par exemple, ce que tu as écris.
Pas la peine de lancer un débat sur "qu'est-ce que la Vérité ?" et où on met la limite : ce qui est sûr, c'est que je ne vois pas ce que la société a à perdre à sanctionner de façon légère mais automatique la propagation de trucs manifestement faux.
L'alternative, c'est de laisser les fermes à trolls du Kremlin et de Beijing venir polluer l'internet, les cerveaux, et les élections, avec les résultats qu'on a pu déjà voir au RU, en France et aux USA. Entre deux maux, je choisi le moindre, et j'accepte de perdre quelques décipoints à chaque mensonge colporté, quitte à faire un ramassage d'ordures dans les bois de temps en temps pour remonter le compteur.

Dernière modification par Nof Samedisþjófr ; 08/10/2019 à 16h28.
Citation :
Publié par lafa
bla bla bla bla
Qui sont ces ils dont tu parle exactement? Je suis d'extreme gauche, et est-ce que j'ai défendu ca ?!

Le seul à défendre ce genre d'immondice c'est Nof, qui se dit de gauche, mais qui tient quand meme souvent des propos de l'autre camps.

Donc merci de ne pas nous faire partager tes suppositions douteuses.
Citation :
Publié par lafa
je parle de ceux du forum, qui viennent nous faire la promotion du " crédit social " et limite celle d'un pays et d'un système qui ressemble plus à un goulag à ciel ouvert qu'à autre chose.
Tu pars dans un délire total, il faut pas être dogmatique sur le crédit social.
L'outil en soit est intéressant surtout quand tu vois ce que devient la société notamment sur l'usage de fake news avérées qui pourrissent littéralement les rapports interpersonnels.
Personnellement avec des gardes fou à définir avec rigueur je vois mal comment on peut balayer ça d'un revers de la main en se bouchant le nez.
On voit bien qu'être un minimum bien élevé et positif dans ses interactions avec son environnement n'est pas une évidence pour beaucoup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés