[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Moi non plus, j'ai encore regardé hier en lisant les news sur la non présence par défaut de Play Music, et tout ce que j'en vois, c'est une appli Youtube à peine différente. Les playlists trouvées sont celles de Youtube et non de Play Music. Donc en l'état j'ai BEAUCOUP de mal à voir ce qui différencie ça de Youtube normal, à part le fait que ça puisse continuer le son avec l'écran éteint.
Perso je suis passé à Spotify il y a quelques mois, sans regrets. J'abandonne un maximum de services Google d'ailleurs (Chrome > Firefox, dns 8.8.8.8 > 1.1.1.1 (Cloudflare) puis maintenant un double DNS privé chez moi sur deux raspi, Google > Duckduckgo...).

Le plus problématique à changer est gmail évidemment, j'ai pas encore fait le pas. Hangouts doit passer à la trappe aussi, mais j'hésite sur le service à utiliser, signal ou telegram ? Vu qu'il va falloir faire du forcing aupres de la famille faut pas se louper .

Dernière modification par Suho ; 05/10/2019 à 09h59.
Citation :
Publié par Suho
Perso je suis passé à Spotify il y a quelques mois, sans regrets. J'abandonne un maximum de services Google d'ailleurs (Chrome > Firefox, dns 8.8.8.8 > 1.1.1.1 (Cloudflare) puis maintenant un double DNS privé chez moi sur deux raspi, Google > Duckduckgo...).

Le plus problématique à changer est gmail évidemment, j'ai pas encore fait le pas. Hangouts doit passer à la trappe aussi, mais j'hésite sur le service à utiliser, signal ou telegram ? Vu qu'il va falloir faire du forcing aupres de la famille faut pas se louper .
Bah si Google enterre Google Music c'est ce qui risque d'arriver, l'immense majorité va soit réutiliser une app de lecture mp3 classique, soit aller vers Spotify, Amazon Music ou Deezer, soit voir les alternatives de bibliothèque personnelle dans le cloud ou sur un nas. C'est certainement pas YT music qui va en profiter.

Quand Google a fermé Google reader, je suis parti sur Twitter et non sur Google+
Citation :
Publié par Borh
Google semble avoir une dent contre Google Play Music visiblement
https://www.androidcentral.com/googl...re-some-people

J'y ai foutu toute ma bibliothèque musicale, et c'est mon lecteur de musique principal donc ça m'intéresse particulièrement.
idem sauf qu'avec le temps j'ai mis de la "valeur ajoutée" sur Play et acheté quelques album en plus ...


en plus d'être une entreprise hypocrite de piratage fiscal, Google arrête des services sans arrêt. Il y a eu G+ qui a effacé des centaines de milliers (?) de pages produites par ses utilisateurs, mais par exemple Hangouts est en train de se dégrader et alors que Meet (payant bien sûr) développe de nouvelles fonctions.

Bref, outre l'exploitation de nos data, le piège se referme.




Sinon je ne sais pas si vous avez vu à quoi ressemblent les pages de recherche / SEP de Google : derrière les annonces les PAA et l'infobox, on ne voit plus les sites web... Google dont le boulot fut de mettre en valeur les meilleurs sites est devenu un système qui pompe leur contenu et vampirise leur trafic.
Citation :
Publié par Suho
Le plus problématique à changer est gmail évidemment, j'ai pas encore fait le pas. Hangouts doit passer à la trappe aussi, mais j'hésite sur le service à utiliser, signal ou telegram ? Vu qu'il va falloir faire du forcing aupres de la famille faut pas se louper .
Signal ne peut pas vraiment remplacer Hangouts, ça remplace plutôt les SMS, si on veut quelque chose de sécurisé. Personnellement j'ai adopté Telegram, qui reprend à peu près tout ce que faisait Hangouts (à part la vidéo peut être, turbosef), et le fait mieux. Un critère important pour moi était la présence d'un vrai client desktop, et non pas une émulation web (comme WhatsApp ou Android Messages). Bref, je conseille vivement.

Pour la musique, que je sache Spotify ne permet toujours pas d'uploader dans le cloud sa musique personnelle pour y avoir accès partout ailleurs, ce qui est essentiel quand on écoute certains genres qui sont très peu présents dans la base (genre des OST d'anime). Si ils font ça maintenant, merci de me le dire que je commence à switcher

Et sinon oui, comme dit à moins de revoir en très grande profondeur le concept de YT Music pour qu'il puisse reprendre intégralement les bibliothèques de Play Music, les clients ne vont clairement pas migrer vers ça, ils vont juste couper leurs abonnements et chercher ailleurs. Comme l'abonnement Play Music est le même que YT Music, ils perdent sur les deux tableaux.

Ca saoule vraiment leur politique à la con, ce qui m'a séduit chez Google, puis Android, c'est l'environnement unique. Si ils virent les trucs qui ne rapportent pas assez et forcent à compenser par des alternatives à droite à gauche, cette notion d'environnement unique perd tout son sens.
C'est clairement leur seul avantage concurrentiel par rapport à Spotify, si ça les fait chier il ne fallait pas se lancer là dedans. Après comme dit, le manque de visibilité à long terme sur les produits Google commence à être vraiment épuisant.
C'est comme la fonction stockage de Google photo. C'est sûrement pas rentable de façon direct mais personnellement c'est ce qui fait que je suis captif à Google. Si Google m'enlève ça, y a rien qui m'empêche de passer sur le futur OS Huawei.

Et comme Znog j'y ai acheté des albums. Si ma bibliothèque était pas sur Google play music, je les aurais acheté ailleurs.

Dernière modification par Borh ; 05/10/2019 à 13h03.
Il faut envisager l'investissement dans un NAS, il y a de très bons outils pour centraliser la photothèque, avec regroupement des visages etc. Même si je sais bien que Google Photos est vraiment très bon et qu'il n'y a pas toutes ces fonctionnalités dans Synology Moments par exemple, à un moment je pense qu'il est nécessaire de se découpler d'un écosystème unique si on en a la capacité.

Synology va bientôt sortir un nouvel outil de photothèque devrait régler les problèmes actuels de partages entre utilisateurs et de fonctionnalités divisées entre Photos et Moments, je pense qu'une fois que ça sortira je me passerai de Google Photos.
L'intérêt de Google photos, c'est pas les fonctionnalités, mais son extrême facilité d'utilisation, y a quasi rien à configurer. Même ma mère y arrive.
Amazon photo fait la même chose mais c'est dans l'abo prime.

La nouvelle version repartie les photos en catégories avec les parlements classés dans les stades, j'aime cette ironie.
Citation :
Publié par Borh
Cette inflation brutale sur les smartphones haut de gamme depuis 2-3 ans a vraiment aucun sens.
Même si, et tu en es bien conscient, le mal remonte à plus avant que ça.
J'avoue ne moi-même jamais avoir compris ni que de tels placement tarifaires existent, ni que des ulu...des consommateurs puissent répondre à l'offre. Il n'y a aucun motif technologique à cela. Aucun. Franchement à part pour se démarquer d'autrui par un signe externe de richesse, ces iPhone X, 11, Samsung S11 et compagnie n'ont aucun sens en effet. Leur obsolescence est fulgurante, les améliorations techniques, quand elles existent, sont minimes comparés à des modèles 2 ou 3 fois moins cher... non franchement, ça me dépasse à quel point l'humain peut être irrationnel jusque dans son équipement. Et on parle plus de Nike à 150 francs là hein...
Citation :
Publié par znog
idem sauf qu'avec le temps j'ai mis de la "valeur ajoutée" sur Play et acheté quelques album en plus ...


en plus d'être une entreprise hypocrite de piratage fiscal, Google arrête des services sans arrêt. Il y a eu G+ qui a effacé des centaines de milliers (?) de pages produites par ses utilisateurs, mais par exemple Hangouts est en train de se dégrader et alors que Meet (payant bien sûr) développe de nouvelles fonctions.

Bref, outre l'exploitation de nos data, le piège se referme.




Sinon je ne sais pas si vous avez vu à quoi ressemblent les pages de recherche / SEP de Google : derrière les annonces les PAA et l'infobox, on ne voit plus les sites web... Google dont le boulot fut de mettre en valeur les meilleurs sites est devenu un système qui pompe leur contenu et vampirise leur trafic.
C’est surtout que Google est/va sortir le format AMP pour le SMS, le mail et les messages. C’est un format qui est à la propriété de Google mais est en open-source et à pour ambition que ce format devienne la norme. Et il y a aussi le format RCS adopté par Google, cad des SMS dépendant d’un réseau internet qui devrait être dans un avenir proche (quelques mois) rendu disponible en natif pour Android
est ce qu'il y a des pro de google home ici ?
Je me suis pris un Google Nest Hub avec la promo des 21 ans de google. C'est vraiment cool, la combinaison reconnaissance vocale + écran tactile c'est parfait.
Je me suis pris des enceintes Omni10+ de Harman Kardon qui ont un chromecast intégré.
Je peux caster spotify directement sur les enceintes avec les commandes vocales du Nest Hub.
Tout marche niquel sauf un ptit hic : j'ai plus l'écran de commandes de spotify qui s'affiche sur le Hub qd je cast spotify sur les enceintes... ca marchait niquel quand j'utilisais l'enceinte intégrée mais l'écran refuse d'afficher spotify maintenant... Par contre les commandes vocales pour controler spotify marchent tjs... je comprends pas trop d'où vient le problème.
Des idées ? merci !
Bonjour à tous !

Mon iphone 5s commence à dater légèrement, il déconne à plein régime, et il est temps de changer ! Je pensais pas revenir chez Android mais clairement, les tarifs de Apple commencent à être bien trop importants pour moi

Je cherche ainsi un téléphone à moins de 300 euros, et suffisamment de stockage interne pour ne pas être emmerdé dès l'année prochaine à devoir tout basculer sur ma carte SD parce que mon téléphone est plein avec trois applis installées. En terme de taille d'écran, je m'en fiche un peu, j'en ai un peu assez de mon petit écran mais je veux pas non plus un téléphone en 10 pouces

J'aimerai également éviter les Xiaomi et toutes ces marques obscures pour moi

Voilà voilà
Citation :
Publié par Lilkor
Bonjour à tous !

Mon iphone 5s commence à dater légèrement, il déconne à plein régime, et il est temps de changer ! Je pensais pas revenir chez Android mais clairement, les tarifs de Apple commencent à être bien trop importants pour moi

Je cherche ainsi un téléphone à moins de 300 euros, et suffisamment de stockage interne pour ne pas être emmerdé dès l'année prochaine à devoir tout basculer sur ma carte SD parce que mon téléphone est plein avec trois applis installées. En terme de taille d'écran, je m'en fiche un peu, j'en ai un peu assez de mon petit écran mais je veux pas non plus un téléphone en 10 pouces

J'aimerai également éviter les Xiaomi et toutes ces marques obscures pour moi

Voilà voilà
Si tu souhaites éviter ces marques, le choix va être assez restreint. Je dirais le A40 de chez Samsung (et si tu changes d'avis, regarde le Xiaomi Mi 9 Lite également).
Salut,

Citation :
Publié par Lilkor
J'aimerai également éviter les Xiaomi et toutes ces marques obscures pour moi
En soi, Xiaomi n'est plus une marque chinoise obscure, elle s'est bien implanté en Europe, il y a même des boutiques Xiaomi dans la région parisienne.
Tu ne la connais pas parce que tu sors des iPhones où il n'y a qu'un choix, mais du coté Android, on peut maintenant compter sur Xiaomi, au même titre que Samsung par exemple

Tu as aussi Sony, OnePlus, Nokia, Motorola/Lenovo, Samsung bien sûr, et les google Pixel. J'en oublie peut-être une ou deux mais il me semble que ce sont les plus importantes pour l'instant.
Il y a aussi Huawei, mais avec le blocage US, ce n'est peut-être pas le moment d'acheter la marque, à voir dans quelques mois.

Bref, n'hésite pas à envisager des "marques obscures pour toi", il y a souvent de bons produits à des prix compétitifs (ton budget actuel).
Citation :
Publié par Fugo
des gens ont les pixel de google ? j'hésite sur le 3a mais j'aimerai un retour vu que suis pas pressé
J'ai acheté le 3a pour ma belle-mère, ça semble tip top, l'appareil photo est assez fou. Je ne peux que confirmer les différents tests qui existent . Je trouve le design vraiment sympa.

Batterie OK, appareil photo OK+++, design OK, fluidité/puissance OK, acheté 400€ sur amazon.de il y a genre 2 mois.
Putain je me suis pris le Xiaomi 9tpro hallucinant le rapport Q/P, la batterie increvable 22h d'utilisation entre hier soir et ce soir et il me restait plus de 25% alors que je ponce pendant la journée.
Meilleur achat de l'année pour l'instant aucun regret c'est une tuerie.
Xiaomi c'est le top niveau rapport qualité / prix du moment, rien à dire niveau hardware et 90% des gens seront très satisfaits du logiciel également.

Perso j'ai un Mi 8 et ya quand même des "détails" qui me dérangent au quotidien pour un utilisateur qui connait Android et qui est un peu exigeant.

En vrac :
- surcouche très présente dont certains éléments pas désactivables (exemple : application "sécurité" qui fait un peu tout et pas seulement la sécurité et qui surcharge pas mal le comportement par défaut d'Android)
- appareil photo bon mais sans plus (pas au niveau de Huawei / Pixel / Samsung)
- petits bugs assez chiants au quotidien (GPS qui part en vrille => reboot obligatoire, plus de 4G sans repasser par le mode avion...)

J'imagine qu'ils s'améliorent à chaque version de MIUI (je suis en 10.3) mais je pense que certains éléments ne changeront pas, dont la surcharge de certains "comportements" par défaut d'Android.

Aussi, j'ai pas mis de verre trempé (j'aime pas le feeling) et j'ai pas mal de micros rayures sur l'écran alors que le smartphone n'est que très rarement avec des clés...
Citation :
Publié par Orald
Putain je me suis pris le Xiaomi 9tpro hallucinant le rapport Q/P, la batterie increvable 22h d'utilisation entre hier soir et ce soir et il me restait plus de 25% alors que je ponce pendant la journée.
Meilleur achat de l'année pour l'instant aucun regret c'est une tuerie.
yep pareil, je l'ai depuis 1 mois, première fois que j'ai pas un flagship samsung et je trouve rien à redire !
Je trouve la surcouche pas dérangeant et très paramétrable (on peut gérer la gestion de la batterie pour chaque appli indépendamment si on veut pas qu'elle se fasse kill en fond etc...)
L'apn est très bien en condition de luminosité normale.
0 bug pour l'instant, gps super stable et précis, tout marche comme sur des roulettes. Et la front cam pop up c'est top pour pas avoir de goutte ou poinçon sur l'écran. Et je risque pas d'user bcp le moteur vu le nombre de selfies que jprends
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés