Zi NFL !! Goodbye M.Bowlen !! Road to Hard Rock Stadium, Miami Gardens ! SB LIV!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
J'espère que lancer une INT au début du match va pas devenir une tradition, ca fait quelques matches d'affilée la...
Haha !!
borf tu rates pas grand chose, a part l'interception sur le first play (qui m'a fait poster direct ), Brees est sorti sur le play d'apres, je sais pas trop pourquoi, un soucis avec sa main droite. Et Bridgewater manque de répéres clairement, du coup c'est un no match pour les rams, juste bien chiant parce que la défense des saints est bien présente (d'ailleurs GG l'arbitre qui leur annule un TD sur fumble, mais bon les saints sont vaccinés depuis les playoffs de l'an dernier ).

edit: au temps pour moi sur la défense solide des saints, le TD de Kupp leur fout la honte
Putain le match des Broncos.

Ca va encore être une année où on va bien rigoler à rebuild rien avec rien. L'attaque produit rien, on a des nobody à plein de postes des deux côtés… la défense est censée être top, on est censé avoir recruté le top mastermind défensif en Head Coach et il se passe rien (0 pression, 0 sac, 0 turnovers), le top mastermind en OL et elle est toujours aussi nulle…

Bon et avec tout ça, dans un match où ni les Bears ni les Broncos méritaient quoi que ce soit, on se fait niquer en beauté par les refs :
On passe devant à 30 secondes de la fin, 14-13.
Et il se passe ça :
- "Roughing the passer", wtf : https://streamable.com/qc9i5
- Deuxième enculade sur le drive, pour la lose : https://streamable.com/bne3b
Les Bears passent à un WR, le chrono déroule, fin du match… et là, les refs déclarent (sans regarder de replay ni rien !) qu'il restait une seconde et que les Bears ont pu prendre leur TO. Mais au moins regardez le replay non ? C'est qui le génie chez les refs qui est capable de décréter ça sans replay ? Résultat FG gagnant.
J'ai re-regardé la fin du match et clairement les Broncos se sont fait voler pour moi. Jamais il n'y a field goal comme ça.

Coté Seahawks, deuxième victoire en deux matchs, avec - oh joie - enfin une prise de conscience que le RUN-RUN-PASS c'est un peu trop téléphoné.
Résultat on demande à Wilson de carry l'offense, et comme par hasard, il nous sort un top match avec de la variété en passe longue et passe courte, de la read option, et forcément moins de sack sur lui.
Au passage, DK Metcalf me semble être le steal du 2nd round de la draft cette année. Il est encore tendre pour la NFL e, mais son physique, sa vitesse et sa lecture du jeu sont vraiment au dessus du lot. L'année prochaine avec une saison de NFL pour lui il sera inarrêtable, sachant que son route running est loin d'être mauvais contrairement à ce que les "experts" de la draft indiquait.
Les Broncos comme prévu à 0-3, ce qui n'était pas arrivé depuis un sacré bon bout de temps.

Enfin, je dis comme prévu, oui, suite aux deux premiers matchs. Mais putain par rapport aux espoirs de l'off-season, ya vraiment une couille dans le potage.
On était censés avoir construit un coaching staff de folie… genre Mike Munchak en OL coach c'était incroyable, le mec était candidat à des positions de HC et il accepte d'être même pas OC mais OL coach pour être chez nous ! Et c'est censé être le meilleur OL coach ever. Résultat la ligne est pire qu'avant, alors qu'elle était déjà nulle. Le reste de l'attaque j'en parle pas parce qu'il y a quasiment rien à dire.
Mais le gros morceau c'est le nouveau HC, Fangio, ex-DC "mastermind" de la défense des Bears. Résultat, alors qu'on a Von Miller et Bradley Chubb en rushers (pour rappel Von Miller est probablement le meilleur Edge rusher de sa génération, et Chubb a fait 12 sacks en rookie l'an dernier), on a réussi une performance statistique : 0 sacks et 0 turnovers sur ces 3 premiers matchs. Ca avait pas été fait depuis 50 ans.
Et c'est contre des équipes de merde en plus ! (Bon à GB ya une défense paraît-il, et ya toujours Rodgers bien sûr.)

Paraît qu'on est une des meilleures équipes de tous les temps à 0-3 (genre le record reflète pas nos perfs, on s'est fait voler la victoire contre les Bears ça c'est vrai, mais de la plus faible des marges dans les dernières secondes contre une équipe de merde…)
Eh ben moi je vois pas beaucoup d'avenir à cette franchise. Faut savoir que l'ownership est très problématique vu que l'owner est mort, que ses enfants se battent pour l'héritage et que c'est un board de "trustees" fait ce qu'il peut dans la baston…
En GM, Elway fait bien de la merde niveau roster depuis 2015. Il a fait venir Manning puis construit une défense de folie, mais depuis, on a une majorité d'erreurs de casting, le pire semblant être dans le choix des coachs et des QB : problématique, en NFL.

Bref, je vais pas me forcer à regarder beaucoup de matchs cette saison… et peut-être dans les années à venir s'il se passe pas un truc de fou (genre Drew Lock est la réincarnation de Peyton). En plus tout ça pour regarder les Patriots ou les Chiefs écraser la ligue… putain Mahomes il fait peur, il est parti pour faire tomber tous les records, que ce soit en saison ou en carrière.
Je viens de me refaire le match, les packers ont fait un (très) bon début de saison, mais sur ce 4ème QT, c'est la poisse absolue : les WR\TE ont les occasions qu'il faut, et tout part en sucette, et il y a clairement 2 réceptions dans l’en-but qui doivent scorer. Mouais ça sent plus l'accident qu'autre chose, ça donne un peu d'air aux Eagles (qui eux ont plutôt raté l'entame cette année). Le premier QT est fermé, mais ensuite ça déroule pas mal. Et en dehors du 4ème QT, le match était sympa (la fin est poussive des 2 cotés, les 2 équipes donnent l'impression de plus rien avoir dans les chaussettes ).

EDIT : sur les 5 dernières minutes, Rodgers envoie quelques pizza, dont une inter, en fait toute l'offensive team est partie en vrille sur le 4ème QT (à part le 5 de devant qui a bien tenu la poche).

Dernière modification par Kozal ; 27/09/2019 à 20h14.
J'ai toujours du mal à comprendre comment des défenses arrivent à empêcher des QB doués de leur vision/bras + mobiles comme Rodgers de scorer quand ils ont un 1&10 dans les 3 yards. T'as l'impression que sur 99% des playcalls possibles (surtout avec plusieurs downs à jouer) yaura forcément un trou où Rodgers aurait juste à se laisser tomber en avant où à balancer une pizza de la main gauche pour trouver un mec ouvert.
Ca revient à l'équation suivante : tu mets des mecs comme Rodgers ou Brady (ou encore Cam Newton parce que physique… ou un Michael Vick dans le temps), si on vous dit qu'ils ont juste à gagner 3 yards, vous pensez statistiquement possible qu'ils n'y arrivent pas en 4 tentatives ?
Bon, ya les drops de Graham… et bien sûr je sais qu'arriver à la fin du terrain réduit la zone à couvrir pour la défense. Mais quand même, c'est fou !
Alors que les Eagles y soient arrivés plusieurs fois c'est vraiment costaud. En vrai face à la mobilité d'un Rodgers, tout part de la D-line.
Citation :
J'ai toujours du mal à comprendre comment des défenses arrivent à empêcher des QB doués de leur vision/bras + mobiles comme Rodgers de scorer quand ils ont un 1&10 dans les 3 yards. T'as l'impression que sur 99% des playcalls possibles (surtout avec plusieurs downs à jouer) yaura forcément un trou où Rodgers aurait juste à se laisser tomber en avant où à balancer une pizza de la main gauche pour trouver un mec ouvert.
Je pense que c'est le coté "3 yards" qui joue: l'espace à défendre est beaucoup plus réduit dans la profondeur, du coup cela permet probablement de mieux boucher les "trous" et de simplifier l'application d'une tactique défensive. C'est probablement pour ca que le rush est souvent favorisé, en mode "j'ai mon golgoth, il fracasse deux de tes gusses et si t'en mets 3 sur lui c'est ouvert de partout à coté". Sauf les ravens au SB avec le meilleur golgoth de la ligue mais voila le résultat XD
Les défenseurs sont aussi probablement plus concentrés à ce stade que sur un 1st a 70m de leur zone.
Je ne sais pas comment ça va finir, mais Buccaneers\Rams est monstrueux, enfin offensivement Défensivement c'est quand même un concours de fantômes Et tous le match est génial, grosse domination de Tampa Bay, avec des Californiens qui s'accrochent comme ils peuvent, les 7 dernières minutes vont valoir leur pesant de cacahuètes
bon la fin du match des Broncos est encore b ien tendue ......

J'espère qu'ils ne vont pas nous refaire le coup d'il y a 2 semaines

PArce que repasser devant avec 1:32 à jouer ....

$Bon ben encore un roughing the passer sorti de nul part ...
Ouais mais rien à voir avec la semaine dernière : le rtp y est vraiment (main sur le visage, qu'on le veuille ou non c'est la règle) et puis surtout c'est pas un down critique, et de toute façon les Jags avancent comme ils veulent et avaient tout leur temps. Et en plus les refs nous ont filé un TD qui aurait dû être refusé (bloqueurs downfield sur le premier TD), et 100+ yards de pénalité sur les Jags, et oublié quand on est tombé dans les pieds de Minshew sous les genoux.

Bref, cette équipe est à chier, ya du talent nulle part, de haut en bas et de A à Z. Les derniers vrais talents sont les rares restes de l'équipe du SB (Von Miller, Chris Harris). Depuis, Elway n'a rien construit, il s'est trompé sur quasiment tous les choix de casting, que ce soit en coaching ou en roster.

Sur les saisons 2017-2018 il pouvait avoir le bénéfice du doute, là ça le fait plus du tout. Sauf turnaround assez difficile à imaginer vu ce qu'il ya sur le terrain, on peut facilement finir avec entre 1 et 3 victoires.

On devient un authentique "dumpster fire" car on n'a pas d'owner. La situation d'ownership est très problématique avec lutte entre les héritiers et du coup Elway tient tout tout seul, mais sans responsabilité devant une personnalité forte. Il EST la franchise, et… il fait trop de mauvais choix depuis plusieurs saisons maintenant.

Bref, c'est mal parti. Et à moins que Drew Lock soit miraculeux, on va pas sortir Peyton du chapeau. Je vais plus trop regarder de NFL de trop près moi.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Les Chiefs perdent, mais leur TD est un truc de malade.
Dans le genre beauté, je vous conseille la passe de TD de Wilson vers Locket lors de la victoire des Seahawks face aux Rams.

Sinon, c'est moi ou a part les Pats, il est difficile de voir quelles sont les meilleurs équipes cette saison?
J'étais en vacances 2 semaines au Japon, j'ai suivi un peu de loin ce début de saison, mais on est 4-1 côté Saints, ce qui est assez incroyable sachant que Brees est out pour 8 semaines. J'aurais pas misé cher là dessus sachant qu'il fallait jouer Cowboys, Seahawks derrière, mais Teddy fait le job et la défense est en route, museler les Cowboys à 10 points, c'est très fort. Reste à voir dans quel état de forme revient Brees, mais la saison démarre plus que bien. Même hier contre les Buccs, on sait qu'ils sont un peu éclatés défensivement, mais voir Teddy qui était soit disant incapable de jouer deep envoyer des gros jeux sur Ted Ginn Jr, quel plaisir. Jared Cook apporte vraiment plus de solution, Payton utilise vraiment bien les trick plays(Taysom Hill <3), bref c'est très agréable à suivre.

Je fait pas mal de paris NFL en ce moment ça se passe plutôt bien, j'ai un joli 10 balles côté à 8 sur Patriots équipe la plus longtemps invaincue. Les Chiefs ont perdu, si les Browns veulent faire un truc ce soir..
Quand est-ce que quelqu'un se penchera sur les Ravens et leur jeu violent ? Earl Thomas est le dernier d'une longue série d'assassins qui tueront un jour quelqu'un sur le terrain.
Ca me rappelle les Saints et leurs primes pour exécuter des adversaires.
putain il s'est passé quoi avec les Browns?
L'Oline a abandonné le QB, ou c'est l'équipe entiere qui abandonne le coach?

Parce qu'en plus le score est gentil, le kicker a raté 3 pénalités minimum pour les 49ers.
Citation :
Publié par Parseis
putain il s'est passé quoi avec les Browns?
L'Oline a abandonné le QB, ou c'est l'équipe entiere qui abandonne le coach?

Parce qu'en plus le score est gentil, le kicker a raté 3 pénalités minimum pour les 49ers.
Plus la poisse qu'autre chose, quand BeckhamJR commence à faire des fumbles... Le truc c'est que tout le monde se foire en même temps donc l'équipe coule.
Mdr il faudra encore quelques années de gestion potable pour que les Browns puissent commencer une saison en visant le superbowl.

Bon sinon les Broncos ont gagné ! Que ce soit une leçon à NFL : personne nous fera perdre 5 matchs en ouverture, PERSONNE !
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Plus la poisse qu'autre chose
Tu es super tolérant Cette équipe est une catastrophe, excepté les Ravens ils ont rencontré que des seconds couteaux dont aucun ira en PO A part les Rams peut être, parce qu' ils ne marchent plus sur l'eau et la NFC Ouest est relevée cette saison. C'est plutôt la victoire sur les Ravens qui ressemble à un accident au final, et seule leur victoire sur les Jets me semble logique (et bon, perdre contre les Jets cette année faut vraiment le vouloir, ils vont se taper la bourre avec les Dolphins pour la palme de l'équipe la plus nulle ).


Citation :
Publié par Anlhblink
Sinon, c'est moi ou a part les Pats, il est difficile de voir quelles sont les meilleurs équipes cette saison?
Il y a quand même quelques valeurs sures : KC, Saints, Packers, Seehawks tournent bien. Assez surpris du niveau des Lions aussi (Patricia a eu beaucoup de mal a débuter l'année dernière, et cette année c'est un très beau départ, autant comptablement que sur le jeu lui même). Les Bills c'est pas mal aussi (même si j'aime pas le style, quitte à pas être équilibré je préfère les équipes glass canon ). Après il y a eu quelques équipes qui ont raté leur entame de saison, mais peuvent très bien revenir en force (Texans, Colt, Cowboys, Vikings, Bears et Panthers entre autre). Pour les 49ers j'avoue que je ne sais pas quoi penser, ils ont rencontré que des billes, j'ai du mal à évaluer

Dans les déceptions, Brown, Broncos et Falcons sont vraiment partis en sucette d'entrée, ça parait pas récupérable cette saison
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés