[Wiki] Joueurs de Warhammer 40k/Battle, présentez-vous!

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On ne peut pas en vouloir à des joueurs qui ont dépensé des centaines voir des milliers d'euros et d'heures dans cet univers avec ces figurines de gentillement faire une croix sur Battle. Certes maintenant c'est un peu daté et ça fera toujours chier un gars qui dit à un nouveau qu'AoS c'est naze et que Battle c'est mieux quand le pauvre type n'y connait rien et ne pourra plus jamais jouer à Battle. Mais je comprend leur douleur
Mais essayez de pleurer en silence svp
Merci pour les informations et les conseils

Dans un premier temps, je vais partir sur une boite a 24€ https://www.games-workshop.com/fr-FR...ut-cz-slv-2018

Cela me fera une bonne base de peinture (en plus des 3 de conquest 40K).

Me restera plus qu'a investir dans quelques pinceaux et une nouvelle pince et essayer de bidouiller un trépied avec une loupe .

Et si je vois que ça le fait bien, je me prendrais une boite Start Collecting naine.
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Ce qui est dingue avec ce Start Collecting c'est qu'à part les deux heros, toutes les unités disposent d'une construction alternative. Les Ironbreakers peuvent être montés en Irondrakes et le Gyro peut être un rapide ou un Gyrobomber. Ca va te faire pleins de rabiots (dès pièces en plus pour convertir et diversifier) et surtout tu peux prendre 4 Start Collecting et avoir ainsi 20 Ironbreakers, 20 Irondrakes, 2 Bomber, 2 Gyro. Le rapport qualité/prix/points est tout bonnement excellent.
Ouaip, les Start Co! sont top!
Citation :
Publié par Seiei
Tu peux changer un système de jeu sans pour autant en changer le fluff.

L'univers n'était en rien figé (retour de Nagash par exemple, invasion d'Archaon, etc. ils pouvaient changer la geo politique comme ils voulaient).
La preuve est qu'il y a des jeux alternatifs qui permettent l'utilisation des armées de fantasy comme celle de WB et qui fonctionne très bien (Saga, Warlords of erehwen).

C'est vraiment plus une question de gros sous, et pour ca AoS fonctionne bien. Ils sortent des belles figs, de plus en plus grosses, de plus en plus chère, de plus en plus belles.
Nan mais là le fluff était à l'arrêt aussi.
Archaon ça fait 15 ans qu'il envahit la terre, et ça n'aboutit à rien car il est toujours repoussé.
Là, pour une fois, il vient et nique le vieux monde comme il se doit: C'est le sénéchal des 4 dieux du chaos.
Nagash il ressucite, et ensuite? Il va faire comme Archaon, envahir tout le monde parce qu'il n'aime personne? Tu ne renouvelles rien.

Alors que franchement, Battle V8 en terme de jeu c'est: tu poses ton aigle à la con avec un certain angle, et tu bloques un pack de 30 mecs vénères en formation horde. Tu les bloques encore plus si ceux-ci ont fureur ou j'sais plus quelle règle (notamment de Khorne) qui les fait charger obligatoirement l'unité d'en face. Wouhou, super la stratégie et le jeu! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
C'était une règle de merde.
Et comme par hasard t'avais 3-4 redirecteurs à chaque fois.
C'était tactique ce que tu veux, j'en pense que c'était de la merde en barre

Si tu changes le système de jeu, t'auras aussi les joueurs qui vont râler: ce qui a surtout bloqué les joueurs d'ailleurs, c'est le passage en socle rond, qui cassait cet aspect régiment, qui était effectivement assez sympa hobbyistiquement parlant.

Et ces joueurs n'étaient pas satisfaits et ont opté pour créer leurs jeux: tout le monde est gagnant: GW car ils vont acheter leurs figs chez eux, et ils iront joueur leurs jeux dans leur coin.
Ca fera des râleurs en moins en boutique GW, sans forcément perdre en sous: c'était tout bénéf pour GW.

Tu ne peux pas comparer Saga et Warlords of truc à un jeu de la taille de Warhammer Fantasy Battle V8, AoS, ou 9th Age....

Citation :
Publié par Seiei
AoS = hérésie...
Mais, t'as joué à AoS?
Citation :
Publié par Nauth
On ne peut pas en vouloir à des joueurs qui ont dépensé des centaines voir des milliers d'euros et d'heures dans cet univers avec ces figurines de gentillement faire une croix sur Battle. Certes maintenant c'est un peu daté et ça fera toujours chier un gars qui dit à un nouveau qu'AoS c'est naze et que Battle c'est mieux quand le pauvre type n'y connait rien et ne pourra plus jamais jouer à Battle. Mais je comprend leur douleur
Mais essayez de pleurer en silence svp
Tu resocles: la plupart des figs sont réutilisables.

Les bretonniens sont jouables. Bon, ils se font latter parce que l'armée n'est pas forte, mais bon.
Citation :
Publié par Episkey
Si tu changes le système de jeu, t'auras aussi les joueurs qui vont râler: ce qui a surtout bloqué les joueurs d'ailleurs, c'est le passage en socle rond, qui cassait cet aspect régiment, qui était effectivement assez sympa hobbyistiquement parlant.
D'ailleurs y a rien qui t'empêche de rester sur socle carré pour jouer à AoS? Ou les règles imposent un socle rond d'une certaine taille?
Socle rond, de tailles différentes selon l'unité.

Les petits socles carrés deviennent les socles de 25
Les socles carrés moyens deviennent des socles de 32/40mm
Les socles de cavaliers deviennent des socles ovales, différent selon les unités.
Et ainsi de suite...

Y'a une faq sur les tailles de socles à adopter.
Citation :
Publié par Episkey
Alors que franchement, Battle V8 en terme de jeu c'est: tu poses ton aigle à la con avec un certain angle, et tu bloques un pack de 30 mecs vénères en formation horde. Tu les bloques encore plus si ceux-ci ont fureur ou j'sais plus quelle règle (notamment de Khorne) qui les fait charger obligatoirement l'unité d'en face. Wouhou, super la stratégie et le jeu! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
C'était une règle de merde.
Et comme par hasard t'avais 3-4 redirecteurs à chaque fois.
C'était tactique ce que tu veux, j'en pense que c'était de la merde en barre
Heu, faux non ?
Parce que ton aigle, il avait jamais une PU de 5, donc il bloquait que dalle.

Après, si tu posais un truc plus gros, ba oué, ça bloquait. Normal, les mecs vont pas aller au pas de charge droit devant alors que t'as une grosse bestiole qui arrive sur leur flanc/dos.

Pour le coup, c'était une règle très bien, et bien stratégique.

Et rien ne t'obligeait à jouer des gros nobrain de Khorne frénétiques, qui étaient effectivement aisément manœuvrables par l'ennemi (mais qui en échange avaient une puissance de frappe inégalée). On a rien sans rien. Si tu choisissais du jouer du frénétique, il fallait composer avec les bons côtés comme les mauvais.

Par contre, oui la V8 c'était pourri, par ailleurs.

Rien n'a jamais surpassé la V6.

Et sinon, oué, AoS désolé, mais le système de combat est nul à chier.
AoS est assez différent des jeux de figurines classiques de la firme, c'est presque un jeu de deckbuilding/combo ou tu utilises au mieux les synergies qui peuvent exister entre tes unités pour gagner. On est assez éloigné de l'importance tactique, du placement, des déplacements et de la spécialisation de chaque unité qu'avaient WFB.
Citation :
Publié par ComodoreCass
AoS est assez différent des jeux de figurines classiques de la firme, c'est presque un jeu de deckbuilding/combo ou tu utilises au mieux les synergies qui peuvent exister entre tes unités pour gagner. On est assez éloigné de l'importance tactique, du placement, des déplacements et de la spécialisation de chaque unité qu'avaient WFB.
c'est ce que je reproche au jeu, on a perdu tout l'aspect tactique avec la disparition des pavés qui se déplacaient, manoeuvre, etc...
Et WB étaient connu pour ca. Il y en a d'autres, qui gèrent ce genre de gameplay, mais aucun qui ne soit réellement connu.

AoS s'est tapé dans le moule de la concurrence, avec des jeux a peu de figurines avec des personnages avec des capacités etc. parce que oui, ca marche, ca se vend.

Je répète encore : je ne dis pas que c'est un mauvais jeu. Je connais pleins de potes qui me disent qu'il vaut le coup... MAIS si je n'ai jamais ce n'est pas que par principe, mais aussi parce que pour ce que j'en ai lu, il n'a rien qui le démarque a part la beauté de ses figs.

J'ai pas le coup de foudre.

La moi je zyeute beaucoup sur celui la :
https://store.warlordgames.com/collections/black-seas

Qui a l'air très sympa aussi niveau modélisme.

Et globalement, les jeux warlords games me tentent de plus en plus
La différence principale entre les systèmes GW et les systèmes concurrents, c'est que les premiers sont abandonnées ou maintenus volontairement par leur éditeur, alors que les seconds disparaissent dans les limbes du net par eux même. On se souvient tous de Confrontation, mais y'a warmachine qui a disparu, x-wing qui a été sabré par la dernière maj, runelord qui a fait pschiit, et des tas de petits jeux trop trop biens et trop trop morts. En ce moment c'est le jeu du throne de fer, y'a SAGA aussi, en 2021 on n'en parlera plus.
Citation :
La différence principale entre les systèmes GW et les systèmes concurrents, c'est que les premiers sont abandonnées ou maintenus volontairement par leur éditeur, alors que les seconds disparaissent dans les limbes du net par eux même. On se souvient tous de Confrontation, mais y'a warmachine qui a disparu, x-wing qui a été sabré par la dernière maj, runelord qui a fait pschiit, et des tas de petits jeux trop trop biens et trop trop morts. En ce moment c'est le jeu du throne de fer, y'a SAGA aussi, en 2021 on n'en parlera plus.

bah, Warmachine / Hordes fonctionne très bien
Guild Ball aussi
Infinity a son public aussi

Il y a des jeux qui marchent.
Et ce ne sont pas les seuls. Faut pas des miliers de joueurs pour qu'un jeu fonctionne. Qqs potes et c'est parti

Je me rends dans 2 boutiques qui ont arreté de vendre du GW au profit d'autres trucs, et ils ne s'en plaignent pas. Ils ont perdu un peu de public, mais on en ont regagné d'autres et leurs marges sont meilleures qu'un revendeur GW.

Pour X-Wing, j'ai pas sauté le pas de la V2 (j'hésite) parce que j'exècre le côté merchandising forcé de Edge. Mais j'ai vu qu'il y avait des nouvelles factions et que la prélogie a été intégrée, c'est que ca marche, non ?
Et ils continuent à puiser dans le filon SW avec les autres titres.
Ca dépend des clubs, nous warmachine c'était la 8° merveille du monde, le temps que j'achète les figs et que je les peigne y'a plus personne qui pratique et tout le monde a revendu. Guildball a fonctionné un temps mais vivote.


Dans un autre genre j'ai les boules de ne pas avoir pu m'inscrire pour le French Wargames Day, 800 joueurs (700 a 40k et 100 a AOS), ca va être un truc de fous furieux.
En fait pour aos, c'est vrai que je le boycotte par rapport au massacre de Warhammer mais en fait la majeure partie de la raison à laquelle je m'y mettrai sûrement jamais, c'est que le système de jeu 1vec socle rond etc, j'ai trop de jeu du genre. Je ne ressent pas le besoin du coup de découvrir le jeu.

Alors que le principe de régiment me manque vraiment.
Citation :
Publié par Seiei
En fait pour aos, c'est vrai que je le boycotte par rapport au massacre de Warhammer mais en fait la majeure partie de la raison à laquelle je m'y mettrai sûrement jamais, c'est que le système de jeu 1vec socle rond etc, j'ai trop de jeu du genre. Je ne ressent pas le besoin du coup de découvrir le jeu.

Alors que le principe de régiment me manque vraiment.
Juste pour répondre à ça, parce que c'est également ce qui m'a déplut dans le passage de Battle à AoS, il y a Kings of war dont le système est vraiment très bon et qui est vraiment orienté bataille d'armées en régiment.

C'est clairement pas au niveau de battle en terme de nombres de joueurs (dans les différents tournoi on est même moins que les joueurs de 9th ages ^_^), mais le système est vraiment bon et il y a des groupes de joueurs actifs dans certaines villes.

[Edit pour en dessous] : J'ai pas tester 9th age pour ma part, car il y avait un certain nombre de choses qui me déplaisait dans le V8 (principalement au niveau de la magie et le coté hérohammer / combo), qui était un des aspects que les joueurs autour 9th age voulaient conserver.
Dans KoW tous ce que tu souligne est absent (en partie du à la communauté mais globalement en raison des règles).

Dernière modification par Nneek ; 06/10/2019 à 16h40.
Reflexe inverse pour ma part. J'avais arrêté battle à EOT pour raisons familiales, j'ai ressorti une armée pour aller jouer a 9th age, et je me suis fait chier comme jamais à me faire enculer sur des lignes de vue, des angles de merde, et des bestioles volantes qui réorientent des pavés pendant qu'un truc imubutable, genre pack de squelettes avec vampires, venait me faire la bite.
Citation :
Publié par Duda
Heu, faux non ?
Parce que ton aigle, il avait jamais une PU de 5, donc il bloquait que dalle.
Osef de la PU.
Le but de l'aigle c'était de faire une redirection du pavé.
Tu mettais l'aigle juste devant le pack adverse, de façon à ce que la seule manœuvre possible soit une charge.
Si l'unité adverse est frénétique, elle est obligée de poursuivre et offre son flanc à tes unités.
Si elle se reforme, tu t'en fous aussi car t'as 2 autres grand aigles, qui te permettent de tempo et gérer le reste.

A battle j'ai jamais joué Khorne, j'ai fait CV et Khemri.
Citation :
Publié par ComodoreCass
On est assez éloigné de l'importance tactique, du placement, des déplacements et de la spécialisation de chaque unité qu'avaient WFB.
AoS c'est un jeu de placement/déplacement.
Pour le reste, ras.
Citation :
Publié par Seiei
bah, Warmachine / Hordes fonctionne très bien
Guild Ball aussi
Infinity a son public aussi
Warmachines/Hordes, PP a complètement niqué son jeu avec la nouvelle version, et plus personne n'achète du neuf (ils font sur le marché de l'occaz, ceux qui le font) ni ne joue.
Guild ball, connais pas.
Infinity, ça marche encore.
Star Wars X-wing, idem que Warmach': la dernière version a complètement niqué le jeu.

En France, en tout cas.
Et je te dis ça basé sur nos ventes.
Guild Ball j'ai vraiment pas accroché, aussi bien au niveau figurines que règles. Mais bon de toutes façon plus personne n'y joue par chez moi...


J'ai vraiment hésité à me lancer à Star Wars X-Wing. Heureusement que je ne l'ai pas fait parce que #1 c'était juste avant la V2, #2 j'ai l'impression que la communauté s'est vraiment bien réduite (et se limite à quelques power gamers)

C'est pourtant dommage, pour avoir essayé le jeu c'était vraiment très très sympa. J'espère qu'il fera un retour
Citation :
Publié par Episkey
Warmachines/Hordes, PP a complètement niqué son jeu avec la nouvelle version, et plus personne n'achète du neuf (ils font sur le marché de l'occaz, ceux qui le font) ni ne joue.
Et je te dis ça basé sur nos ventes.
Tu fais parti d'une boutique pour dire ça ? (simple curiosité) J'avais cru voir que Warma/Hordes se remettait justement et que PP relançait justement sa gamme et que ça attirait à nouveau les joueurs j'ai fumé la moquette?

Sinon go ASOIF pour faire des pavés, perso ça me tente bien
J'suis actionnaire.

Et nos jeux phares, à l'époque de la grande époque de PP et Warmachine/Hordes, on avait 40K et Warmachine qui marchaient super bien. Warmachine marchait super bien, était vraiment dans l'esprit de tournoi, et tout était basé dessus: Retours rapides de tournois, màj, etc... 40K parce que le pool de joueurs était énorme.
Et Star Wars X-wing dont la sauce prenait avec la sortie de l'épisode VII.
AoS était complètement mis de côté: la sauce n'avait pas prise et personne venait.
9th Age se jouait en club essentiellement même si on avait quelques fréquentations.

Puis PP a sorti sa nouvelle version et le jeu qui faisait la nique à GW s'est effondré d'un coup. On faisait tournois et ventes de produits PP (figs, peintures, etc): Plus rien depuis la nouvelle version. Ils ont niqué le jeu, donc les tournois ne se font plus. Et les gens achètent d'occaz.
X-wing idem. Alors, il y'a quelques joueurs casu qui y jouent toujours, et y'a de quoi faire des tournois. Mais ça n'a plus rien à voir. X-wing c'est celui qui a le moins mangé, grâce à la licence SW en fait.
Briskars a bien pris un moment, et maintenant c'est un jeu casu. Guildball idem.

T'as plein de jeux de figs qui sont bons et qui surfent à un moment ou un autre sur une vague de popularité, mais ils sont vite relayés à des jeux casu. Malifaux par exemple est un bon jeu: Le jeu a des mécaniques différentes, les figs sont jolies. Mais c'est du casu. Ca prend peut-être par chez certains, mais ça reste cantonné à des groupes.

Et ASOIF peut suivre ce même chemin (je n'ai pas encore testé le jeu, cela dit).

Aujourd'hui, c'est 40K qui marche à fond (et parce que GW a bien appris), AoS et 9th Age et de manière générale/national/international.
Et Flames of War.
D'ailleurs y'a des bons forums / groupes FB pour la vente d'occasion de warmachine ? J'ai aucun espoir de vendre mes pitous (trop mal peints) mais y'a quelques pièces que j'aimerais bien me procurer.
Alors venez jouer à Blood Bowl

La Coupe du Monde vient d'avoir lieu. +1400 joueurs. Truc de dingue !

Et d'ailleurs, c'est une team française qui a gagné !
Citation :
Publié par Duda
Alors venez jouer à Blood Bowl

La Coupe du Monde vient d'avoir lieu. +1400 joueurs. Truc de dingue !

Et d'ailleurs, c'est une team française qui a gagné !
Qui qui a gagné ?

J'ai mis un peu BB de côté, faute de joueurs avec qui jouer dans mon coin.
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