[Actu] Projets d'Ankama : Anthony Roux prend la parole

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par feuby
Il va s'en sortir hein. C'est pas parce que le patron est con que le produit c'est de la merde. Dofus est un bon concept. Les joueurs ont vu bien pire.

La vraie question c'est surtout de savoir s'il va faire le Tot habituel, à savoir ne rien changer au final... Ou changer quelque chose et ca va aller pour le mieux. Les joueurs/gens ont la mémoire courte généralement.

C'est comme EA et ses microtransactions à la con, malgré toute la polémique la boite est encore la, et produit encore des JV. C'est pas pour autant la fin.
je parle pas de dofus ou d'ankama, qui vont visiblement très bien

mais de lui en tant qu'individu, dévoré par son égo et son manque d'empathie
là il est en train de bully ses anciens employés sur twitter (+ coup de pression, c'est pas n'importe qui dans le JV) parce qu'ils ont eu l'outrecuidance de réagir à un billet de blog où il leur faire porter toute la responsabilité de tous les maux du jeu

donc après ça il pourra pas revenir se la jouer chevalier blanc proche du bas peuple avec toutes ses casseroles

enfin sauf pour radigan qui a clairement le syndrome de l'homme fort providentiel bien ancré en lui
Citation :
Publié par Salakiss
Il peut théoriquement agir comme sur les autres projets, mais la partie technique est gérée par une équipe partenaire au japon, Wizcorp je crois, qui est 100% dédiée aux réalisations sur plateformes mobiles et qui doit certainement utiliser sa propre techno pour faire tourner Dofus sur ces supports. (il y a tout de même des gens d'Ankama au japon pour suivre le tout et développer le jeu) Quand JOL avait été invité en décembre, l'équipe Touch (en france) était seulement représentée par un CM, deux GD et une testeuse. Les deux GD partaient pour le japon la semaine d'après.
EH beh, quand on voit comment se porte si bien Touch, je me suis toujours demandé pourquoi ils n'investissent pas plus dans ce genre de modèle. Je dirais pas non pour dédié Dofus à une équipe techno vraiment qualifié et 100% dessus (et pas sur les x y et z projet de Tot en parallèle). Au final j'ai l'impression que Touch c'est un peu le Unity 2.0, repris en 2.14 (?) et avec une meilleure évolution mais je me trompe peut-être.
Citation :
Publié par Sous le signe du V
là il est en train de bully ses anciens employés sur twitter (+ coup de pression, c'est pas n'importe qui dans le JV) parce qu'ils ont eu l'outrecuidance de réagir à un billet de blog où il leur faire porter toute la responsabilité de tous les maux du jeu
Et ce n'est pas la première fois qu'il tire des bastos à ses employés. C.f. la dernière lettre d'excuses aux joueurs.
Fameuse lettre qui a accouché de la dernière màj d'équilibrage et d'un résultat auquel nous nous attendions presque tous

Dans le même registre "c'est moi la victime" je pourrais citer son intervention "mettons nos différents de côté svplz on a des problèmes d'argent" suite à l'affaire des ogrines toxiques. Avec, encore une fois, le résultat qu'on connaît bien. (orbe dans le shop, offres commerciales inondant le site pendant des semaines).

Les derniers irréductibles vont peut être finir par être rodés aux mensonges.

Edit : https://twitter.com/_Konala_/status/1180961622271123457


Dernière modification par MazinKaiser ; 07/10/2019 à 01h59.
Citation :
Publié par Fungku
Effectivement, son ego commence à un peu trop se voir là. Je commence à avoir peur pour la suite perso
Faudra m'expliquer en quoi un ego peut ruiner la boîte... Et en quoi son ego peut te faire peur pour Ankama.

Dofus 2.0 ne fonctionne pas, aucun projet ne fonctionne à part Retro. S'il faut créer du drama pour que les langues se délient, que les managers d'Ankama reforment les équipes et se bougent le cul, c'est très bien pour nous les joueurs.

Beaucoup crachent sur tot mais moi j'ai adoré son post: il parle Français, pas de charabia, dans un langage commun et avec des chiffres (rassurants pour le coup). Il montre bien les points forts, les points faibles et comment y remédier avec Unity.

En relisant son écrit il parle de point important: une bonne économie; housing; mode multi compte sur un client (et il le justifie, 50% des joueurs multicomptes !).

Un autre point que j'ai bien aimé: il ne parle pas de pvp ! Ankama a délaissé son pvm pour de la merde eSport blabla pour essayer de suivre la trend Twitch/eSport des dernières années, belle erreur à ne pas reproduire.
Rien que pour les souvenirs:

EGOaIQ9X0AIyNIn.jpg

Après t'as les CM et la modération derrière qui doit se tourner en quatre pour modéré/atténuer les propos de leur patron et garder l'image de l'entreprise.

M'enfin on a eu droit à pire ici avec son lynchage d'un rédac chef et modérateur chef de JOL.

Pour ceux qui ont du temps et veulent lire la perle de Tot: https://www.dofus.com/fr/forum/1081-...#entry11718319

(surtout que Shad était venu à la défende de lichen est co: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1333524 )

Citation :
Sur ce je te laisse retourner dans les hautes sphères de l'intelligentsia jolesque, je viendrais peut-être vous rendre visite un jour, quand je serai plus intelligent.
Et Tot qui post APRÈS que la modération intervienne pour fermé le sujet et calmer le tout (ils ont dû lui retirer les droits du forum )


Pour retourner sur le sujet de Dofus Unity voilà ce que Tot à dit sur le Fofo Off en Janvier 2017


555096-1570407118-3848.png

Comme quoi rien n'a avancé. "3-4 c'est trop long et infernal" Oui bon Tot, on est pratiquement en 2020 (ça fait 3 ans...)


...


Bonus:

555096-1570407515-3327.png

https://www.dofus.com/fr/forum/1003-...#entry11626376


@Al Pacino c'est bon radigan t'est pas obligé de changé de compte jol Si les chiffres de 2.0 sont rassurant comme Tot le dit, comment tu peut dire que Dofus 2 fonctionne pas
Citation :
Publié par Al Pacino
Faudra m'expliquer en quoi un ego peut ruiner la boîte... Et en quoi son ego peut te faire peur pour Ankama.
Je parle de part son statut, la comm est très mauvaise et il se rabaisse + qu'autre chose. Je le trouve pas rassurant du tout, ça a plus l'air de "j'ai essayé de sauver les meubles pendant des années, maintenant qu'on me tombe dessus et que je suis vulnérable, ben fuck that shit je respecte plus rien). Sauf que non en fait, s'il se montre arrogant et méprisant comme il l'a été, il n'aura pas de respect et d'écoute en retour. Tous ces signaux + le fait que visiblement lui et Kam ne se préoccupent pas de l'aspect humain de la boite et commettent erreur sur erreur au fil des années, oui ça me fait peur pour la suite.
D'accord avec toi Fungku sur ce que tu dis ici. Honnêtement Ankama manque beaucoup de réussite à disperser ses équipes et ses projets.

Maintenant que tu ai peur de l'avenir dankama avec ce qu'il vient d'annoncer ça me paraît un peu gros. Avec les joueurs qui reviennent sur Rétro et la playerbase qui se reforme, un Dofus sous Unity qui reprend la 1.30 dans son gameplay/style graphique avec les bonnes idées de 2.0 (car oui il y en a beaucoup) ça ferait vraiment vraiment l'effet d'une bombe et ça pourrait vraiment rebooster l'image d'Ankama (en espérant que ça fonctionne du côté humain aussi).

@Drakonne, j'en sais foutrement rien mais balade toi sur les forums tu me diras si tu trouves beaucoup de joueurs contents.
C'est comme LoL, les gens y jouent pas habitude et car ils ont peut être pas grand chose à côté ou l'envie de se relancer dans autre chose. A côté doit bien y avoir des joueurs qui kiffent c'est sur.

Aujourd'hui tu reprends 2.0, les menus sont brouillons le jeu est mal opti (j'ai un i9 9700k et une 2070 OC j'ai des freezes à 4 comptes, c'est une blague?) la patte graphique manque de charme t'as des effets de particules de partout, les effets sonores sont cuculapraline, l'économie est destroyed, les succès donnent des récompenses absurdes et le /r et /c est vraiment pas le même qu'en 1.29... Le gameplay drop a été viré, tu dois lire des quêtes des succès des tutos etc c'est vraiment pas le même jeu et honnêtement je vois pas comment tu ramènes des nouveaux joueurs aujourd'hui sur Dofus 2.0. Je parle de nouveaux joueurs à la franchise Dofus

Maintenant le gameplay des persos, les sorts etc c'est vraiment cool pour le coup. Bien que j'ai l'impression que t'as 4 fois le même sort mais dans des éléments différents et sur chaque classe, manque de charme pour le coup.
Citation :
Publié par Al Pacino
@Drakonne, j'en sais foutrement rien mais balade toi sur les forums tu me diras si tu trouves beaucoup de joueurs contents.
C'est comme LoL, les gens y jouent pas habitude et car ils ont peut être pas grand chose à côté ou l'envie de se relancer dans autre chose. A côté doit bien y avoir des joueurs qui kiffent c'est sur.

Aujourd'hui tu reprends 2.0, les menus sont brouillons le jeu est mal opti (j'ai un i9 9700k et une 2070 OC j'ai des freezes à 4 comptes, c'est une blague?) la patte graphique manque de charme t'as des effets de particules de partout, les effets sonores sont cuculapraline, l'économie est destroyed, les succès donnent des récompenses absurdes et le /r et /c est vraiment pas le même qu'en 1.29... Le gameplay drop a été viré, tu dois lire des quêtes des succès des tutos etc c'est vraiment pas le même jeu et honnêtement je vois pas comment tu ramènes des nouveaux joueurs aujourd'hui sur Dofus 2.0. Je parle de nouveaux joueurs à la franchise Dofus

Maintenant le gameplay des persos, les sorts etc c'est vraiment cool pour le coup. Bien que j'ai l'impression que t'as 4 fois le même sort mais dans des éléments différents et sur chaque classe, manque de charme pour le coup.
Donc Tot affirme avec chiffre que Dofus 2 se porte bien mais ton ressenti sur les forums et ton entourage dit l'inverse ? Tu nous refais pas une radigan là ?
Du plus, aussi loin que je me souvienne on a jamais été "content" du jeu, on a toujours eu tendance à se "plaindre" mais pas car le jeu entier était à jeté, mais car le suivi et le travaille derrière n'était pas fait et que l'on était pas écouté. À t'entendre LoL serait à jeter tout comme Dofus 2

Les menu sont brouillons ? Dit moi tu joues encore ou tu répètes ce qui te passe par la tête ?
555096-1570420002-8478.png

Non seulement le menus n'a jamais été aussi simple mais en plus t'as tout t'es différents stuff à un click près grâce aux ensembles (et sa sauvegarde même tes stats, placement des sorts etc...)

Pour les performances ça doit faire des années qu'on s'en plaint et qu'on est pas écouté, pareille pour l'économie (qui en revient aux ressources, idoles, succès...) quand je dit qu'on est pas écouté hein.

Ensuite quand tu parle de ramener des nouveaux joueurs sur Dofus 2.0 ben en fait c'est le cas sur le serveur recommandé Agride qui, non seulement n'a jamais fusionné et n'en a pas du tout besoins, se porte bien autant économiquement et socialement. C'est aussi dû à l'interdiction de transfert de serveurs vers Agride (tu peut partir d'Agride mais jamais aller sur Agride depuis un autre serveur), ce qui bride le marché interserveurs. Et on peut dire la même chose pour Ilyzaelle, un autre Dofus 2.0 qui se porte très bien (malgré les idoles etc...). (ça donne presque l'envie de dire que le problème ne sont ni les idoles ni les succès pour le coup)

Pour le drop etc... Ils avaient rajouter du drop pour certains items bl et Tot (avec son projet de Dofus Donjons) avait proposé d'ouvrir des Temporis ou l'équipe GD pourrait testé des features comme le drop d'items ou autre afin d'avoir un retour des joueurs mais bon, comme d'hab, on avance jamais et rien n'est fait.

À part nous montrer que tu n'as vraiment jamais trop touché ou arrêter Dofus 2.0 je voit pas quoi te dire de plus. On a Dofus Rétro, ou est le problème ? Rien n'empêche même de transféré les perso Dofus 2.0 sur un Serveur Dofus Unity dédié à eux, avec leur propre équipe comme Dofus Touch... Je voit pas en quoi il est impossible de faire un dofus 2.xx sans les majs les moins aimés et je suis même sûr que les joueurs accepteraient carrément de retirer certaines extension les plus délaissés etc...
Images attachées
 

Dernière modification par Drakonne ; 07/10/2019 à 06h03.
Citation :
Cette personne se donne l’apparence d’un être supérieur aux autres et ressent un besoin exacerbé de se faire admirer. Elle manipule les proches de son entourage et ne ressent aucune culpabilité lorsqu’elle blesse les autres.

  • Entretient une communication floue.
  • Change fréquemment d’opinion.
  • Raconte des mensonges.
  • Éprouve de la jalousie.
  • Est incapable d’avouer ses torts ou d’assumer la responsabilité de ses actes.
  • Est incapable de reconnaître les besoins ou les sentiments d’autrui.
  • Est continuellement en quête de reconnaissance ou de succès.
  • Présente parfois plusieurs visages, par exemple, le passage d’une profonde tristesse à la colère lorsqu’il est contrarié.
  • N’est pas conscient du mal qu’il provoque. Cependant, l’influence qu’il exerce sur autrui est calculée.
Qui suis-je ?

Dès que l'on a compris, et surtout vu, ces mécanismes à l'œuvre une fois, ils sont repérables à 10km, Tot est un très beau spécimen.
Si en plus ils ont un chouïa de pouvoir, bonjour le tyran, ses réponses en disent long où se trouve la réalité, donc la vérité.

Le comble étant ceux ayant le charisme d'une huître et se sentant obligés de jouer les gros dur sur twitch, et ensuite sur twitter, qui viennent en renforts à papa Tot pour se sentir exister. Autant être du côté de celui qui exerce le "pouvoir", si quelques miettes tombent de la table, sait-on jamais.
Encore faut-il comprendre ce que veut dire "se porte bien" en langage commercial... ce qui ne semble pas être le cas au vu de ton pavé.

Parce que "se porter bien" au niveau d'une boite, c'est généralement économiquement. Donc OUI Dofus 2 "se porte bien" au vu des centaines de skin hors de prix vendu, des milliers de box débiles vendues, des offres à la con etc... le ratio joueur/€/Ogrine dépensées n'a jamais été aussi haut.
En revanche, concernant le nombre de joueurs, c'est juste une CATASTROPHE, ça doit être l'équivalent de 2005, mais Dofus 2 "se porte bien".
N'est-ce pas plutôt toi qui ne comprend pas que Agride et Illyzaelle, et Meriana pour les serveurs classiques, aspirent l'ensemble des joueurs des autres serveurs qui s'assèchent comme des raisins faisant qu'une fusion est imminente, mais "il se porte bien".
Ce qui est dingue c'est qu'on a les stats de statofus qui sont pourtant limpides et évitent de partir dans des suppositions comme ce qui est fait au-dessus.

Donc non, Dofus 2 ne se porte pas bien, le jeu se meurt, et va être/est déserté pour la 1.29, pas étonnant que Tot annonce le portage de la 1.29 sur DU et pas Dofus 2. C'est loin d'être une personne respectable, mais quand il s'agit d'argent, il sait s'y prendre à priori.
Dans son post il(Tot) parle de 600 000 joueurs actifs sur dofus 2 et 300000 sur rétro donc c'est impressionnant pour rétro mais tu inventes un peu que les chiffres sont catastrophiques pour dofus 2. Dans son post (que tu ne semble pas avoir lu ) il dit que le succès actuel de dofus 2 pourrait porter Ankama le temps de réaliser une conversion de dofus 2 sur Unity mais qu'il n'est pas sûr que ça soit le bon choix. Rien à voir avec la soi disante mauvaise santé de dofus 2 .
Hallucinant les réponses de ToT sur twitter. Bon je dois avouer qu'il envoie des mandales, c'est violent (RIP Sylfaen et le journaliste) mais c'est pathétique de voir un patron d'entreprise se disputer sur twitter.
Imaginez le pdg de Décathlon ou de Auchan faire cela. Ben non, c'est inimaginable, c'est la honte sérieux...

Tfaçon, je pense que ToT est mort. Du moins l'ancien ToT, celui du tout début, qui a crée le jeu avec ses 2 acolytes et qui écoutait la commu.

Pour moi à partir de 2010 avec le passage forcé 1.29=>2.0, déjà ça commençait à sentir la merde. Le mec il a pris le melon. Avec le succès Dofus, je pense qu'il a clairement perdu pied. Il s'est vu en génie créatif à l'imagination incommensurable, avec des projet tellement ambitieux qu'il deviendrait futur milliardaire d'une entreprise au succès mondiale réunissant des milliards de joueurs !

Sauf que...non. Ça marche pas. Du moins, ça ne prend pas quand on ignore l'avis de ses joueurs et qu'on a un égo aussi grand que la Tour Eiffel.
C'est quand même effarant de voir qu'il ne contredit aucun des messages postés par Sylfaen ou Konala, mais se contente de les attaquer personnellement.
Il arrive encore à se plaindre et à jouer la victime derrière, c'est vraiment inquiétant, ce type à clairement un sérieux problème d'empathie.

Bref, encore un mec détestable qui s'est retrouvé propulsé à un poste important trop vite.

C'est un peu notre petit Notch à nous (bon sans le côté nazi/sexiste)

Dernière modification par Maniae ; 07/10/2019 à 22h24.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
"Dofus é mort, pourquoi on a pas de chiffres ?"
*Tot sort des chiffres stables depuis 4 ans, et dit que le jeu se porte suffisamment bien que pour envisager le plus gros projet depuis les débuts du jeu*
"Oui mé l'on ressenti il dit que Dofus se meurt"

Tu préfères avoir 1,5M joueurs qui paient leur abonnement sur un jeu sain et amusant ou 600 000 joueurs qui rapportent encore plus d’argent car ils achètent, en plus de leur abonnement, les 3 arnaques cosmétiques qui sortent chaque semaine pour passer leur temps à glander avec au zaap tellement l’économie est morte et que la plupart des contenus sont trop pénibles d’accès ou sans interêt ?
Bonjour à tous,

Cela fait longtemps, 3 ans et 9 mois exactement, depuis mon départ d'ANKAMA. Tout d'abord, je voudrais vous remercier pour les nombreux soutiens que nous lisons. Je partage aussi cette avis de "ne pas laver le linge sale en public", et c'est pourquoi vous n'avez sans doute jamais (ou alors je les ai manqué) vu d'anciens employés ressortir des histoires sur leur passé à ANKAMA. Mais lorsque l'on voit un tel mépris, on ne peut rester silencieux. Au départ, je ne me suis pas sentie visé par ce post, mais en interne, il est facile de savoir de qui il part tant ses inimités étaient publiques. Et après relecture, je prends pour moi les critiques sur les offres. Je me confesse, j'ai atterri à ANKAMA, joueuse de DOFUS, mais mon rêve était d'intégrer CDiscount. D'où ce dérapage (non).

Je n'ai pas de problème avec le fait de faire de l'argent, comme j'ai pu le lire. Je plaide coupable pour les Mystery Box par exemple, qui sont sorties de mon cerveau (vous pouvez me détester, je ne vous en veut pas). J'ai toujours soutenu les rolivants et montiliers, qui pour moi étaient une façon saine de monétiser le jeu en offrant du cosmétique uniquement. Même si nous insistions pour que il y a toujours un pendant gratuit et en jeu de ce qui était payant sur la boutique. Je peux témoigner, l'équipe DOFUS en a fait son combat. Sans elle, les montiliers n'auraient été probablement accessibles que contre ogrines sur la boutique.

Dans l'absolu, j'étais contre toutes les features du shop comme le changement de classe, l'orbe de reconstitution. Mais même en étant contre, je savais bien qu'il fallait en parler. Comment être sûr qu'intégrer cet achat non soit pas une bonne idée si nous ne l'étudions pas ? Et encore une fois, je me suis toujours entendu avec l'équipe DOFUS sur ce point. Même contre, nous voulions discuter, c'est en confrontant les idées, en faisant des analyses qu'on prends les meilleurs décisions possibles. Mais au final, ces décisions émanaient simplement de la direction, sans aucune discussion possible.

Si il y a bien une chose que j'ai appris à ANKAMA (parmi d'autres, j'y ai passé de très bonnes années, grâce à des collègues et un supérieur formidables), c'est de choisir mes combats. Au début, joueuse, je refusais de travailler sur toute proposition que j'estimais néfaste pour les joueurs (coucou la remise en vente d’objets "exclusifs"). Mais au final, cela arrivait trop souvent qu'on nous impose des choses dont nous ne voulions pas. Et nous ne pouvions pas nous battre et défendre chaque projet, émotionnellement, en terme de temps et de risque pour notre carrière, c'était impossible. Alors oui, il nous arrivait souvent de pondre 3 offres marketing nazes, avec pour but d'essayer un peu de rattraper l'écart de notre objectif de fin de mois. Et le pire ? Nous savions que c'était inutile, la plupart des offres "normales" (sous entendu une nouvelle Mystery box, une promo sur le shop ou autre) ne suffisaient pas. Mais nous n'avions pas le choix, sous peine de se prendre la remarque que nous ne faisions rien.

Contrairement à d'autres témoignages qui ressortent, je suis partie en bon terme, sans burn-out (bon, avec une estime de moi un peu au ras des pâquerettes vu que le marketing était diabolisé en interne et en externe), mais rien de dramatique que je n'ai su surmonter. Je ne pensais pas faire état de tout cela un jour publiquement. Mais je ne peux pas laisser passer ce genre de comportement que je trouve indigne d'un chef d'entreprise et tout simplement d'un humain.
Citation :
Publié par Sous le signe du V
il pourra jamais s'en sortir et se refaire une image
Bien sur que si, c'etait deja le cas a l'epoque, ca le sera par la suite.
Citation :
Publié par Maniae
C'est un peu notre petit Notch à nous
[Modéré par Episkey :]



Tout mon soutient a konala, sylf et tous les autres qui ont du subir tout ca en tout cas.

Dernière modification par Episkey ; 10/10/2019 à 14h45.
ToT, on dirait que dès que ça ne va pas dans son sens, il prend la mouche et est obligé de prendre les gens de haut en devenant méprisant & cie.
Sinon je ne joue plus du tout à DOFUS et je n'ai pas vu l'info passé si Korri était encore dans l'équipe ou non. En tout cas, j'espère qu'il va bien !
Citation :
Publié par Wees'
"Dofus é mort, pourquoi on a pas de chiffres ?"
*Tot sort des chiffres stables depuis 4 ans, et dit que le jeu se porte suffisamment bien que pour envisager le plus gros projet depuis les débuts du jeu*
"Oui mé l'on ressenti il dit que Dofus se meurt"

Aller un peu de stats, Statofus depuis 2018 c'est parti -

Ily: en croissance, pas mal. Ankama on prend des notes et on garde l'idée de sortir un serveur mono sur Unity

Agride: Un vrai ascenseur, à croire que les gens viennent pour les MaJ, Bash ça rapidement sans grande conviction et repartent.

Tout le reste des serveurs : pop en énorme baisse depuis 2018.

Ankama bombarde les offres marketing et t'as une armée de pigeon qui continue de, en plus de payer l'abo, racler des sommes non négligeable pour des skins et des offres en boutique. Dans l'idée ça me dérange zero, ankama est fort à ça et bravo à eux (+ d'argent pour eux = + de moyen en théorie.). Par contre juste l'idée de pouvoir acheter des kamas avec des € (ogrines) me fout la mort.

Faudrait maintenant aussi comprendre que jeu qui rapporte =/=% jeu populaire.

LoL : ça rapporte mais en constante baisse de popularité
CSgo : c'est populaire mais ça rapporte pas grand chose
MapleStory 2: ca rapporte, le compte de joueur est là mais le jeu est critiqué de A à Z.

Pour Dofus il suffit de regarder Eratz comment le serveur est toujours aussi peuplé et comment l'économie se porte si bien malgré les teams de 7 enu 1 crâ qui spam les arènes.
Dofus 2 n'a aucun avenir imo (sauf refonte majeure des idoles/succès et nouveau serveur mais bon pour le voir venir ça ) et l'idée d'un nouveau Dofus en prenant une base 1.30 avec des idées 2.0 n'est que bénef.
Citation :
Publié par Al Pacino
Dofus 2 n'a aucun avenir imo (sauf refonte majeure des idoles/succès et nouveau serveur mais bon pour le voir venir ça ) et l'idée d'un nouveau Dofus en prenant une base 1.30 avec des idées 2.0 n'est que bénef.
En sachant que personne n'est d'accord sur ce qu'est une bonne MàJ 2.0 ou non (je connais des gens qui aiment les idoles, les succès etc), non c'est pas "que benef" c'est même un arrêt programmé du jeu pour moi si ça se réalise. Ou alors ils font comme DT du contenu exclusif au lieu de bêtement pomper sur le contenu 2.x mais bon, j'ai plus vraiment confiance et je préfère un jeu figé comme Rétro maintenant.
Non non, dire " on recommence de 1.29, et on refait tout la même chose avec que ce qui marche" c'est pas du génie ( enfin si dans un sens) c'est surtout de la carotte galactique, je vais pas aller sur un jeu pour me retaper EXACTEMENT les même maj ( même si on garde que ce qui à marché ça seras FORCEMENT des truc qui sont DÉJÀ en jeu actuellement )

TouT au plus ce qu'il peuvent faire c'est lancé un Dofus Unity 1.30 ( mais bon hein, ce qui intéresse les gens dans rétro, c'est le fait qu'il sont sur que le jeux bougera pas, il va pas récolter le même public le Unity) qu'il font évoluer différemment ( à la dofus touch ) ET il se servent de ça pour faire Dofus Unity 2.53, pour les autres joueurs, et ils le font évoluer "comme d'hab"

C'est le seul truc qui pourrai un temps soit peux fonctionner (mais bon on connais AG et sa répartition des équipes qui se fait jamais correctement donc bon )

Et puis merde quoi, comment tu choisis "ce qui à marché" étant donné que rien que la à même pas 20 pélo on a déjà tous des préférence différentes ?

( et force à toi Konala !)
Pas besoin d’aller au cirque pour s’amuser quand on a Twitter décidément..

Du reste j’aurais tendance à plutot être de l’avis de sylf et des autres anciens employés, je pense pas qu’il soit du genre à tailler pour le plaisir de tailler mais le soucis est même pas bien là mdr.


Le problème c’est que tot, le PDG, s’autorise des joutes verbales aux yeux du monde dans le plus grand des calmes, on aime ou pas et qu’on soit bien d’accord rien ne le lui interdit hein, mais putin, la honte.


Faut aussi savoir tenir son rôle sur les réseaux je sais pas.


Y’a que la verite qui blesse dit-on, ça explique sûrement cela ?
Citation :
Publié par Drakonne
@Seyroth du coup ça fait quoi de savoir qu'il va recycler du contenu que vous avez crée ? Merci pour le chati sagesse en passant niquel sur 1.29
Réutiliser du contenu qu'on a créé pour un remake c'est normal. Tu confonds peut-être mais je suis arrivé un peu après la sortie de la 2.0 (Sakaï, environ).
Lire Tot affirmer qu'il faut repartir de la 1.29 pour Unity c'est ça qui est violent. C'est balayer du revers de la main tout le travail qui a été fait depuis en le considérant comme néfaste au jeu. Je ne dis pas que tout est absolument à garder. Mais je joue un peu sur Retro et j'ai eu la bêtise de jouer Panda en monocompte. Quiconque affirmerait que le Panda 1.29 était mieux est clairement à côté de ses pompes. Ça vaut pour les autres classes, ça vaut pour le client du jeu et ses features, et je vais même défendre la MàJ des CàC qui a mis fin a leur hégémonie et a pour moi aidé le jeu sur le long terme du point de vue des futurs ajouts de contenu.

Notre travail de "GD système" sur lequel Tot crache ouvertement a contribué à donner à DOFUS sa longévité exceptionnelle pour un MMO. Bien sûr qu'on a pas eu tout bon, que ce soit parce que parfois on se plante (le Bâton Brageut c'était 100% ma faute haha), ou parce que parfois on peut juste pas se voir donner deux mois par la direction pour sortir une nouvelle classe pour vendre du transmédia, puis une autre pour vendre un comic book qui vont complètement bouleverser le jeu, et les sortir nickel et avec le contenu qu'on avait planifié pour l'année sorti dans les temps et au niveau de qualité attendu. Et encore, je m'en sortais bien, et je remercierai jamais assez mon lead de l'époque (celui que Tot ne veut pas nommer) de m'avoir en très grande partie protégé de tout ça.

Citation :
Publié par Wees'
La seule bonne chose à tirer de ce drama, c'est qu'on a pu revoir des anciens (Seyroth on t'oublie pas <3).
Vous me manquez <3

Citation :
Publié par Sous le signe du V
bordel

tellement content de voir tot péter enfin un cable comme ça
il est à côté de la plaque avec son côté populiste / faussement proche des joueurs et à l'égo surdimensionné
à chaque fois il s'en sortait avec un mea culpa et du temps mais là

il pourra jamais s'en sortir et se refaire une image, il est en train de péter un cable tout seul sur twitter avec tout le monde un dimanche soir

c'est vraiment un mec qui est pas fait pour diriger autre chose qu'une mini équipe de créa, il se rend pas du tout compte des signaux qu'il envoie

content de savoir que ankama se porte bien quand même
Suffit de voir ses mentions Twitter pour comprendre que malheureusement il va pouvoir continuer à se placer en victime et renforcer son image de héros du peuple, opprimé par les siens. C'est tout l'intérêt d'avoir éliminé de la sphère publique les autres membres de l'équipe, imposé aux CM de se rendre discrets et mis fin aux contribution des devs sur les forums : ça lui permet de laisser penser que le jeu, c'est lui. Un peu comme Kojima, les casseroles en plus, le génie créatif en moins.
Petite anecdote : pendant le travail sur Frigost 1, Ratdog avait passé quelques heures à créer une petite salle, quasi-introuvable, dans un coin de l'île. Dans cette salle, quelques tableaux d'affichage, organisés par métier, avec le nom et pseudo des développeurs ayant travaillé sur Dofus au fil des années. Une sorte de salle des crédits, sans prétention, pour avoir cette fierté d'avoir apposé notre nom sur ce projet auquel on donnait tant et temps. Résultat : veto total, non négociable et définitif de la direction. Hors de question que la salle sorte, sous quelque forme que ce soit. DOFUS c'est An, Ka et Ma, point barre, au delà de références obscures dans des noms d'objet ou de monstre.

Dernière modification par Seyroth ; 07/10/2019 à 15h14.
Citation :
Publié par Seyroth
Petite anecdote : pendant le travail sur Frigost 1, Ratdog avait passé quelques heures à créer une petite salle, quasi-introuvable, dans un coin de l'île. Dans cette salle, quelques tableaux d'affichage, organisés par métier, avec le nom et pseudo des développeurs ayant travaillé sur Dofus au fil des années. Une sorte de salle des crédits, sans prétention, pour avoir cette fierté d'avoir apposé notre nom sur ce projet auquel on donnait tant et temps. Résultat : veto total, non négociable et définitif de la direction. Hors de question que la salle sorte, sous quelque forme que ce soit. DOFUS c'est An, Ka et Ma, point à la barre, au delà de références obscures dans des noms d'objet ou de monstre.
T'imagines le niveau d'insécurité et de perversité pour refuser un truc aussi bénin que ça ? Aucune reconnaissance envers les mecs qui bossent sur ton jeu. Certes tu l'as peut-être crée au début, mais sans toute la team derrière qui le tient à jour et l'étudie en continu pour mieux l'améliorer, t'es juste rien en fait.

Tot montre ici une enième fois que c'est un rien. La seule vision à long/très long terme que je vois pour Dofus c'est au choix :

* Rachat de la licence par un autre studio lorsque Ankama mettra la clé sous le paillasson
* Arrêt total du jeu lorsque Ankama mettra la clé sous le paillasson, reprise potentielle par des serveurs privés en toute illégalité.

ça me désole de voir mon jeu d'enfance n'être en fait qu'une énorme farce, une mascarade du plus gros mélomane de la scène JV en France. Elle est loin l'époque du rush level 80. Loin l'époque du rush full succès, et encore plus loin l'époque où je prenais plaisir à jouer.

Tot, si tu lis ça, tu me dégoutes
Citation :
Publié par Anarky
En sachant que personne n'est d'accord sur ce qu'est une bonne MàJ 2.0 ou non (je connais des gens qui aiment les idoles, les succès etc), non c'est pas "que benef" c'est même un arrêt programmé du jeu pour moi si ça se réalise. Ou alors ils font comme DT du contenu exclusif au lieu de bêtement pomper sur le contenu 2.x mais bon, j'ai plus vraiment confiance et je préfère un jeu figé comme Rétro maintenant.
Ça c'était une vraie question que je me posais: à l'époque on avait beaucoup de post ouin ouin à chaque maj?

Pas sûr, le jeu plaisait dans l'ensemble.

Aujourd'hui hors Ily on trouve des zigzag, les gens viennent puis se barrent (j'ai pris Agride, Ily croît et le reste c'est une catastrophe)

Pièce jointe 635280

De toute manière le graph principal montre bien que la 2.0 ne plaît pas, les gens sont restés (pour une raison: le contenu est present) mais ça déserte petit à petit (enfin -300 000 joueurs quand même)

Screenshot_20191007-133445.jpg
(Big up à la croissance, timide ma foi, de 2019)

Bref il faut arrêter de causer sur cette 2.0 qui séduit qu'une certaine partie des joueurs. En 1.29 le seul truc qui faisait causer c'était l'équilibrage des classes et les rollbacks.
Les serveurs étaient pleins à craquer, vivants et Ankama ouvrait des serveurs très fréquemment tellement ça tournait bien. C'était pas tout rose mais tout le monde y trouvait son compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés