[Actu] Projets d'Ankama : Anthony Roux prend la parole

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anarky
Les dinosaures comme moi qui ne savent pas utiliser Twitter veulent bien un lien ! J'ai essayé d'aller sur son tweeter mais je n'ai rien vu de neuf.
Ah, mes excuses !

https://twitter.com/Totankama/with_replies


https://twitter.com/Sylfaen

https://twitter.com/_Konala_


Il va cependant falloir naviguer un peu, pour reprendre l'ordre chronologique des messages !


Edit: Pour voir les réponses, il faut posséder un compte parfois
Citation :
Publié par Fatsadi
Il s'est mis tout les employés ancien à dos visiblement
Dont sylfaen et Konala
https://twitter.com/Sylfaen/status/1180876351676588032
https://twitter.com/_Konala_/status/1180881321834483713
Mon petit doigt me dit que des langues vont se délier, je pige toujours pas pourquoi il a craché comme ça sur les anciens employés alors qu'on parlait de Dofus Unity à la base
Juste par curiosité, qui était en charge de l'équilibrage des CaC ?
https://twitter.com/Sylfaen
Ok une mine d'or d'information sur la direction de l'entreprise et qui démonte l'argumentaire de ToT :
Je vais pas tout faire il y'en a plein !
Woah comment j'ai pu louper ça

Ça tire des ogives à bout portant à ses employés depuis la dernière lettre d'excuses. Étonnant que tout le monde ait plus ou moins gardé son calme jusqu'à présent. S'attribuer tous les mérites et critiquer ses équipes sous-payées c'était peut être pas l'idée du siècle.

Ça fait des années qu'on passe pour des médisants avec les quelques joueurs qui ont eu la chance d'apprendre comment ça se passe réellement en interne dès qu'on glisse un gros sous-entendu bien critique sans s'attarder sur le pourquoi du comment. Et cette semaine ce sont des anciens qui larguent cash pistache qu'on nous prend effectivement pour de bons gros blaireaux depuis belle lurette et qu'il était surtout question de vampiriser les joueurs via les offres commerciales à outrance. Que le patron a une forte propension à la mégalomanie et que les plannings sont effectivement à géométrie variable.

Je vais pas m'attarder sur les détails, en 15 ans nombreux sont ceux qui vont piger l'étendue du délire et comprendre bien des choses sur ce que les joueurs ont traversé (en terme de trans-média foireux mal implanté, de projets abandonnés, de décisions douteuses relatives aux offres payantes et j'en passe).

En tout cas ça fait plaisir de voir Sylf intervenir.
Il répond un peu à tout le monde, à Sylfaen, Konala comme à un journaliste venu mettre son grain de sel, provoquant une intervention de Sardoche en soutien à Tot qui ne fait que renforcer l'aspect con et ridicule de ce dernier.
Agrémentés de tweets soit lourds soit totalement hors-sujets de la communauté.

C'est incroyable cet amateurisme qui continue de caractériser Ankama, lancer un drama à 22h sur twitter quand tu as 42 ans et que tu es à la tête d'une des boîte multimédia les plus influentes et au plus grand chiffre d'affaire de France c'est fort de café.
Mais c'est marrant cette façon de ne pas se prendre au sérieux et de se positionner en victime lors de débats ubuesques alors qu'il y a bien plus grave derrière.
Même si on ne peut pas l'accuser d'avoir de mauvaises intentions, il est involontairement mauvais. D'ailleurs, en 2014, il était déjà accusé de conditions de travail pénibles, d'un climat social détérioré, et de détournement de fonds par les représentants des salariés d'Ankama.

Ce mec est vraiment l'archétype du patron capitaliste à la française, dès qu'il peut rejeter la faute sur ses subordonnés c'est "des incompétents en manque de créativité qui mettent des coups de couteau dans le dos", et s'il ne peut pas leur faire porter le chapeau c'est que, vous comprenez, le problème était d'une infinie complexité avec de nombreux facteurs à prendre en compte qu'on ne prendra pas le temps de détailler ici. A le lire il est vraiment l'ange déchu d'un royaume qui refuse d'écouter sa sainte parole

L'ambiance va être mortelle demain matin dans les locaux.

Dernière modification par Carapuce ; 06/10/2019 à 23h54.
Ah oui c'est violent là, j'ai envie de dire "c'est du Tot" mais là c'est envers d'anciens employés quand même. Ça m'a choqué la personne qui a dit ne pratiquement jamais avoir croisé Tot en 2 ans de boîte à part quelques bonjours désintéressés, ou encore Kam qui n'a jamais parlé à un employé à part pour lui dire qu'il peut se barrer car son contrat était terminé. Ce sont des détails mais ça en dit long sur l'aspect humain au sein de la boîte quand même.

Pour beaucoup, on a idéalisé (tant bien que mal depuis un moment pour les anciens joueurs) Ankama comme la boîte "avec l'esprit garage", et on pouvait s'imaginer une proximité bien plus grande entre les "big boss" et les employés, mais ça semble plutôt être d'une grande froideur au contraire et ça explique pas mal de chose sur les départs qu'il y a eu, les tournants pris en jeu etc... Ce qui me tue c'est que les MàJ de Dofus changent toujours en fonction des idées de ToT alors qu'il ne s'intéresse plus au jeu depuis bientôt 10 ans, pas étonnant que ça soit devenu n'importe quoi.

Tot qui, selon lui, n'a manqué de respect à personne

https://twitter.com/Alexleserveur/st...48076481130499

Quand on voyais tout les post à l'époque et les débats sur le p2w et les offres à gogo sur le site ainsi que les features ahurissante comme le changement de classe etc... On comprend mieux en effets comment un jeu si magnifique est devenus pareille. Pour le coup, je me demande même pourquoi Lichen à quitté pour aller sur Wakfu, quand on voit qu'il passait son temps à répéter les mêmes phrases à la commu "on a pas les moyens" "on a des délais stricte" etc... Rapellez-vous le temps qu'il a fallu rien que pour passer LA MAUDITE orbe reconstituante (restat) gratuite.

ijk10.png

10 euros l'orbe mensuelle, 2 fois celui de l'abo mensu quoi et autres services genre DD autopilot.

Dernière modification par Drakonne ; 07/10/2019 à 00h09.
A noter, même si j'ai dit ce que je pensais de Tot, et que vous le clashez (et que je suis d'accord) je tiens quand même à préciser que certains aspects de ce qu'il dit sont presque totalement certainement véridiques.

Le passage sur la refonte des CaC, j'ai rigolé. Je veux dire, c'est un fucking classique les subordonnés qui te font un rapport de 10 paragraphes ou 15 pages avec une ligne sur un sujet, puis quand ca viande après "oui mais on t'as prévenu, regarde la". Je l'ai entendue 15 fois la regaine. Je l'ai vue plein de fois aussi. Je l'ai subie a plusieurs reprises. Bref, c'est trop précis et trop vrai pour être inventé. J'ai beau le détester Tot, le trouver menteur imbu et ... bref... Je mettrai ma main au feu que cet épisode la s'est passé comme il le décrit.

Le fond du problème, c'est la façon dont il s'en sert. Il crache sur les subordonnés pour cette histoire. Mais soyons sérieux, s'il avaient fait un rapport correct et parlé de la refonte, sachant que Tot le dit lui même il connait plus rien de son jeu, est-ce qu'il aurait fait quelque chose CONTRE ca ? Est-ce qu'il aurait laissé faire ? Je suis prêt à parier que oui, parce que tout chef qu'il est, si ca l'avait dérangé à ce point il aurait largement pu annuler cet aspect de la MAJ après coup. Ca aurait pas été le premier revirement d'ankama. et ca aurait pas forcément nuit.


Autre point, pour la défense de Tot:
Je pense aussi que le problème auquel il fait face, c'est l'esprit francais face aux entreprises. Pour moi, peu importe ce qu'il a pu exiger du département marketing et des offres payantes de gameplay. En France, j'ai souvent eu l'impression que c'était honteux d'essayer de gagner de l'argent. Qu'une entreprise fasse des choses pour gagner du pognon. C'est comme ca que ca marche hein, le capitalisme. Si l'entreprise ne fais pas de bénéfices, elle finira en faillite. Si elle a pas de CA, elle aura pas d'investisseurs, donc elle finira par couler. Et sans ca, les employés, aussi sympa soient-ils, seront sans job, et finiront peut être à la rue.

Ce que je reproche essentiellement, c'est ce que je peux lire : la gestion des équipes et l'ambiance de travail. Le fait qu'il change d'avis aux dernières minutes (ca, c'est vérifiable IG par la qualité des MAJ qu'ils sortent). Le fait qu'il se serve de dofus comme d'une putain de vache à lait sans y consacrer le moins du monde les effectifs qu'il faudrait. Le cross média de merde dont personne ne veut, mais qu'il force pour soutenir ses idées "créatrices" qui sont si chères à son coeur et qui selon lui, sont cruciales dans un jeu vidéo.
Ca c'est de l'idiotie pure et dure. Qu'il réinvestisse les bénéfices de dofus dans d'autres trucs pour se diversifier, c'est génial. Mais pas quand il pique les équipes de tests pour d'autres jeux, ou qu'il vire les devs pour les foutre ailleurs (dofus donjons) au détriment de la vache à lait.

Dernière modification par feuby ; 06/10/2019 à 23h56.
Citation :
Publié par Anarky
Ah oui c'est violent là, j'ai envie de dire "c'est du Tot" mais là c'est envers d'anciens employés quand même. Ça m'a choqué la personne qui a dit ne pratiquement jamais avoir croisé Tot en 2 ans de boîte à part quelques bonjours désintéressés, ou encore Kam qui n'a jamais parlé à un employé à part pour lui dire qu'il peut se barrer car son contrat était terminé. Ce sont des détails mais ça en dit long sur l'aspect humain au sein de la boîte quand même.

Pour beaucoup, on a idéalisé (tant bien que mal depuis un moment pour les anciens joueurs) Ankama comme la boîte "avec l'esprit garage", et on pouvait s'imaginer une proximité bien plus grande entre les "big boss" et les employés, mais ça semble plutôt être d'une grande froideur au contraire et ça explique pas mal de chose sur les départs qu'il y a eu, les tournants pris en jeu etc... Ce qui me tue c'est que les MàJ de Dofus changent toujours en fonction des idées de ToT alors qu'il ne s'intéresse plus au jeu depuis bientôt 10 ans, pas étonnant que ça soit devenu n'importe quoi.
Avant que "note ton entreprise" ne se fasse fermer, Ankama y recevait déjà des commentaires fort peu élogieux bien plus poussés, précis (et donc crédibles) mais surtout en tous points identiques à ce qui est balancé aujourd'hui par d'anciens employés clairement identifiés. Mais pour une entreprise qui se targuait d'une croissance à 4 chiffres à ses débuts, ça fait tout de suite moins propre que ce genre d'histoires finissent par éclater sur Twitter passé 22h un Dimanche.

Quand il y a dix ans on était plusieurs à critiquer la tactique de la pieuvre (pondre des produits dérivés dans tous les sens en se basant sur un produit pas vraiment terminé) et qu'on dénonçait les conséquences prévisibles de la vente de goodies type trousses-cartables, la communauté se chargeait de nous expliquer qu'on voyait le mal partout.

Pourtant, c'est bien que quelque chose en interne déconnait à penser profit via les objets dérivés et les projets trans-média plutôt que de s'occuper avec un peu plus de sérieux du produit principal (et de songer à en terminer certains aspects élémentaires, comme le background qui existait pourtant déjà sur papier depuis dix piges).
Citation :
Publié par feuby
A noter, même si j'ai dit ce que je pensais de Tot, et que vous le clashez (et que je suis d'accord) je tiens quand même à préciser que certains aspects de ce qu'il dit sont presque totalement certainement véridiques.

Le passage sur la refonte des CaC, j'ai rigolé. Je veux dire, c'est un fucking classique les subordonnés qui te font un rapport de 10 paragraphes ou 15 pages avec une ligne sur un sujet, puis quand ca viande après "oui mais on t'as prévenu, regarde la". Je l'ai entendue 15 fois la regaine. Je l'ai vue plein de fois aussi. Je l'ai subie a plusieurs reprises. Bref, c'est trop précis et trop vrai pour être inventé. J'ai beau le détester Tot, le trouver menteur imbu et ... bref... Je mettrai ma main au feu que cet épisode la s'est passé comme il le décrit.

Le fond du problème, c'est la façon dont il s'en sert. Il crache sur les subordonnés pour cette histoire. Mais soyons sérieux, s'il avaient fait un rapport correct et parlé de la refonte, sachant que Tot le dit lui même il connait plus rien de son jeu, est-ce qu'il aurait fait quelque chose CONTRE ca ? Est-ce qu'il aurait laissé faire ? Je suis prêt à parier que oui, parce que tout chef qu'il est, si ca l'avait dérangé à ce point il aurait largement pu annuler cet aspect de la MAJ après coup. Ca aurait pas été le premier revirement d'ankama. et ca aurait pas forcément nuit.
Oui bon ça c'est le problème de tout les problèmes, ça fait au moins 10 ans qu'on le dit, il ne joue plus à son jeu et il est passé à ses autres aventures. Il a déjà fait des post là-dessus y a des années, dofus ça l'emmerde et il veut passer à un autre projet. D'ou toutes ces créations qui font un flop, il ne sait rien faire d'autre que l'univers Dofus, créer la compétition à son propre jeu et diviser sa communauté il sait faire. D'ailleurs c'est quoi Dofus Unity... J'parie même qu'il devait être tout fière de forcer le passage de la 1.29 à la 2.0.

Et je suis d'accord pour le reste, bien sûr que tout ce qu'il dit n'est pas bidon, mais voilà quoi en 15 ans on le connait bien le Tot. Rien que la pression par la communauté et certains devs pour passer le restat gratuit... Et celle pour les servs 1.29... Évidemment qu'il nous écoute plus, ni nous ni les devs. Va ptete falloir qu'Ankama coule et que quelqu'un reprenne le projet Dofus à se rythme, car la lumière au bout je la vois pas.

Équipe après Équipe, devs après devs, CM après CM... le jeu va toujours dans la même direction et on a le même ressentis. C'est bien que le problème est d'ordre plus haut.


Edit:


Oula On a touché le fond là.

Dernière modification par Drakonne ; 07/10/2019 à 00h14.
Citation :
Publié par Drakonne
Oui bon ça c'est le problème de tout les problèmes
Pas vraiment en fait. S'il connait plus rien au jeu, il pourrait laisser les équipes en charge du jeu le gérer tout simplement, de la même façon que les multinationales laissent les succursales se gérer, en donnant seulement quelques directives générales.

Le problème ici étant que Tot semble donner beaucoup plus que de simples directives générales, alors même qu'il ne connait plus rien au jeu. C'est comme avoir un pilote d'avion qui le dirige depuis la première classe en draguant les hotesses [aucun lien avec Tot]. Ca a pas de sens, et ca mène a l'échec.

Les délais, et tout le reste, c'est forcément imposé par la direction. J'ai jamais vu aucun jeu sortir des MAJ aussi foirées qu'ankama. Auncun. Des MAJ foireuses, y'en a dans tous les jeux, mais foirées autant et systématiquement que chez ankama, c'est unique. et c'est forcément un problème de management et de gestion des délais/objectifs, ou d'écoute des développeurs (ceux qui ont les mains dans le cambouis). Personne ne programme des bugs juste pour troller son monde.


Edit : ROFL LA REPONSE DE TOT J EN PEUX PLUS DE RIRE
Ca fait des années que j'ai pas posté sur ce forum, mais le drama twitter que tot provoque est bien trop delicieux.
Il continue de prouver sa reputation chaque jour mais la ca depasse tout de se poser en victime totale alors qu'il gere sa boite comme un sac et ses employés comme de la viande bonne a etre jetée.
Citation :
Publié par Carapuce
provoquant une intervention de Sardoche en soutien à Tot qui ne fait que renforcer l'aspect con et ridicule de ce dernier.
PTDR j'avais loupé ca, c'est de pire en pire.
Citation :
Publié par feuby
Je pense aussi que le problème auquel il fait face, c'est l'esprit francais face aux entreprises.
Faut arreter avec cette legende, les francais aiment le fric et le faire savoir, c'est une excuse inventée par les patrons comme quoi les employés seraient jaloux quand tu parle de blé parce qu'evidemment les patrons gagnent infiniment plus que les employés.


Tot gere sa boite au pifometre, il fait toutes les decision importantes lui meme au lieu de laisser les team faire et leur donner les moyen de faire, il se sert de dofus comme d'une vache a lait, c'etait deja le cas il y a 10 ans quand je jouais, rien n'a changé.
Il est comme tous les patrons deconnectés des realités, il veut du pognon avec efforts et investissement minimes, quitte a ruiner le jeu, qui a vendre son ame, du moment que ca paye, c'est valable.
Les employés c'est juste des poids en salaires et en charges pour lui, c'est pas SON entreprise, c'est UNE entreprise.
Si demain tu le fout a la tete de n'importe quelle autre boite, il aura le meme comportement, et ca lui fera ni chaud ni froid.

Je dis meme pas qu'il est mechant ou quoi, il est juste calculateur et attiré par le fric, il a rien d'un chef d'equipe ni aucun talent social pour une entreprise.




Soyons honnete, personne de censé n'aurait fait ce billet de blog, en mode calimero et en foutant la responsabilité de ses decisions sur absolument tout le monde sauf lui, comme si il etait victime de son entreprise.
N'importe quel cm aurait dit que c'est une erreur monumentale de publier ca, et il devrait les ecouter, et ils lui dirait aussi de couper twitter completement.
Le fait qu'il continue son drama sur twitter alors meme qu'il devrait etre en damage control pour eviter qu'on en parle ici pour dire a quel point ca pue montre bien qu'il est en roue libre et pas contraint par des employés qui sont pas d'accord ou une boite qui le depasse, il est le seul maitre a bord, il rend de compte a personne meme pas aux joueurs.
C'est un gamin a qui on a filé bien trop de pouvoir et ca se ressent.
Citation :
Publié par Drakonne
Oula
Ça se castagne ici aussi : https://twitter.com/Alexleserveur/st...48076481130499
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ca fait des années que j'ai pas posté sur ce forum, mais le drama twitter que tot provoque est bien trop delicieux.
Il continue de prouver sa reputation chaque jour mais la ca depasse tout de se poser en victime totale alors qu'il gere sa boite comme un sac et ses employés comme de la viande bonne a etre jetée.[...]Faut arreter avec cette legende, les francais aiment le fric et le faire savoir, c'est une excuse inventée par les patrons comme quoi les employés seraient jaloux quand tu parle de blé parce qu'evidemment les patrons gagnent infiniment plus que les employés. Tot gere sa boite au pifometre, il fait toutes les decision importantes lui meme au lieu de laisser les team faire et leur donner les moyen de faire, il se sert de dofus comme d'une vache a lait, c'etait deja le cas il y a 10 ans quand je jouais, rien n'a changé.
Il est comme tous les patrons deconnectés des realités, il veut du pognon avec efforts et investissement minimes, quitte a ruiner le jeu, qui a vendre son ame, du moment que ca paye, c'est valable.
Les employés c'est juste des poids en salaires et en charges pour lui, c'est pas SON entreprise, c'est UNE entreprise.
Si demain tu le fout a la tete de n'importe quelle autre boite, il aura le meme comportement, et ca lui fera ni chaud ni froid.[...]Soyons honnete, personne de censé n'aurait fait ce billet de blog, en mode calimero et en foutant la responsabilité de ses decisions sur absolument tout le monde sauf lui, comme si il etait victime de son entreprise.
N'importe quel cm aurait dit que c'est une erreur monumentale de publier ca, et il devrait les ecouter, et ils lui dirait aussi de couper twitter completement.
Le fait qu'il continue son drama sur twitter alors meme qu'il devrait etre en damage control pour eviter qu'on en parle ici pour dire a quel point ca pue montre bien qu'il est en roue libre et pas contraint par des employés qui sont pas d'accord ou une boite qui le depasse, il est le seul maitre a bord, il rend de compte a personne meme pas aux joueurs.
C'est un gamin a qui on a filé bien trop de pouvoir et ca se ressent.
C'est ce qui me fait hurler : tenter de défendre l'indéfendable à base de "non mais c'est typiquement français", comme si toutes les pratiques commerciales douteuses sur fond de promesses non tenues envers les joueurs pouvaient toutes être justifiées par le fondement capitaliste de la chose et la nécessité d'engranger du pognon.

Tu résumes bien le truc : ça fait dix ans que ça dure et que rien ne change. C'est qu'il y a quelque part volonté de continuer dans cette voie.

Dernière modification par MazinKaiser ; 07/10/2019 à 00h20.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Faut arreter avec cette legende, les francais aiment le fric et le faire savoir, c'est une excuse inventée par les patrons comme quoi les employés seraient jaloux quand tu parle de blé parce qu'evidemment les patrons gagnent infiniment plus que les employés.
Si c'était un truc que j'avais lu et que je rapportais en me l'appropriant, je comprendrai que ca soit une légende. Ca l'est peut être, et ca a peut être été dit par des patrons dans le but que tu décris.

En l'occurence ce passage n'engage que moi. C'est mon opinion. Si tu veux des précisions sur le pourquoi du comment j'en suis venu à me faire cette opinion (j'ai pas mal de choses pour l'étayer), sens toi libre de m'envoyer un MP. J'aime bien les discussions surtout quand c'est poli et respectueux, et que ca permets à chacun d'apprendre des choses).

c'est juste pas le bon endroit ici, ca serait un pur hors sujet.
Citation :
Publié par feuby
c'est juste pas le bon endroit ici, ca serait un pur hors sujet.
Jsuis d'accord, mais les mp ca va etre dur je les ai desactivés pour cause de trop de bot fn qui venaient m'insulter



Au passage y a cet article qui est ressorti meme si il date un peu.
https://www.gamekult.com/actualite/a...nd-112254.html
Citation :
Publié par Drakonne
Edit:


Oula On a touché le fond là.
ptdr la réponse de TôT , on dirais qu'il a 5 ans et demis la, please, on peux être reconnaissant des années d'expérience et l'opportunité reçus sans pour autant toléré les abus, la on dirais que TôT dit texto " si c'était si gratifiant pour toi, dis rien sur les points négatifs"

Et Sylf le dis bien, le travail était intéressant, mais pas l'ambiance derrière apparemment

J'ai déjà discuter avec lui a plusieurs reprise, ainsi qu'avec Sylfaen et avec Konala ( vieux joueurs ayant été présent a la totalité des convention oblige), c'est un personnage intéressant, mais ça c'est tout sauf professionnelle, surtout quand tu voyais ce que konala donnais au boulot par exemple, c'est de l'irrespect total

Dernière modification par MrVagabond ; 07/10/2019 à 00h40.
Message supprimé par son auteur.

J'ai pas compris ce que Tot veut dire (j'y connais rien en informatique) ? Est-ce que Tot dit qu'il n'a pas la main mise sur le développement de Touch?

Sinon pour la suite:

555096-1570402073-2032.png
Citation :
Publié par Drakonne
J'ai pas compris ce que Tot veut dire (j'y connais rien en informatique) ? Est-ce que Tot dit qu'il n'a pas la main mise sur le développement de Touch?
Il peut théoriquement agir comme sur les autres projets, mais la partie technique est gérée par une équipe partenaire au japon, Wizcorp je crois, qui est 100% dédiée aux réalisations sur plateformes mobiles et qui doit certainement utiliser sa propre techno pour faire tourner Dofus sur ces supports. (il y a tout de même des gens d'Ankama au japon pour suivre le tout et développer le jeu) Quand JOL avait été invité en décembre, l'équipe Touch (en france) était seulement représentée par un CM, deux GD et une testeuse. Les deux GD partaient pour le japon la semaine d'après.
bordel

tellement content de voir tot péter enfin un cable comme ça
il est à côté de la plaque avec son côté populiste / faussement proche des joueurs et à l'égo surdimensionné
à chaque fois il s'en sortait avec un mea culpa et du temps mais là

il pourra jamais s'en sortir et se refaire une image, il est en train de péter un cable tout seul sur twitter avec tout le monde un dimanche soir

c'est vraiment un mec qui est pas fait pour diriger autre chose qu'une mini équipe de créa, il se rend pas du tout compte des signaux qu'il envoie

content de savoir que ankama se porte bien quand même
Citation :
Publié par Sous le signe du V
il pourra jamais s'en sortir et se refaire une image, il est en train de péter un cable tout seul sur twitter avec tout le monde un dimanche soir
c'est vraiment un mec qui est pas fait pour diriger autre chose qu'une mini équipe de créa, il se rend pas du tout compte des signaux qu'il envoie
Il va s'en sortir hein. C'est pas parce que le patron est con que le produit c'est de la merde. Dofus est un bon concept. Les joueurs ont vu bien pire.

La vraie question c'est surtout de savoir s'il va faire le Tot habituel, à savoir ne rien changer au final... Ou changer quelque chose et ca va aller pour le mieux. Les joueurs/gens ont la mémoire courte généralement.

C'est comme EA et ses microtransactions à la con, malgré toute la polémique la boite est encore la, et produit encore des JV. C'est pas pour autant la fin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés