[Actu] Projets d'Ankama : Anthony Roux prend la parole

Répondre
Partager Rechercher
Moi je trouve ça tout à fait acceptable pourtant (tu les perdras pas, je te rappelle, ils seront toujours sur D2). Tu ne devrais pas annoncer des trucs comme ça comme des vérités absolues alors que ça dépend du point de vue de chacun.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Moi je trouve ça tout à fait acceptable pourtant (tu les perdras pas, je te rappelle, ils seront toujours sur D2). Tu ne devrais pas annoncer des trucs comme ça comme des vérités absolues alors que ça dépend du point de vue de chacun.
Il me sera impossible de continuer l'histoire à aprtir de là je les perd !

Recycler du contenu et forcer les gens à repartir de Zéro et à le refaire pour pouvoir évoluer et non stagner, c'est honteux, ils sont entrain de créer le premier remake flemmard du MMORPG (on en a déjà pas mal dans le JV classique)...

Dernière modification par Fatsadi ; 06/10/2019 à 13h42.
Sympa, il tire à balles réelles sur certains de ces (ex) employés, toujours étrange comme méthode pour un PDG dans un article comme ça m'enfin.

Sinon, il dit des choses intéressante et montre surtout que rien est établi et qu'on a encore le temps avant de voir venir Dofus Unity.
De toute façon le nombre de joueurs de la 2.xx est bien plus faible qu'à la grande époque et l'érosion continue. Il faut bien que le studio prépare son avenir. Ils vont pas couler doucement mais surement pour faire plaisir à certains.
Non mais peu importe de quelle version il reprend. Il se débrouille comme il veut, il crée plusieurs serveur (certains réservés aux migrants et d'autres aux nouveaux) sur Retro et il importe ce qui peut être importé (personnage, certains équipement, etc...). C'est pas compliqué.

Citation :
Publié par Pikachu'
Sympa, il tire à balles réelles sur certains de ces (ex) employés, toujours étrange comme méthode pour un PDG dans un article comme ça m'enfin.

Sinon, il dit des choses intéressante et montre surtout que rien est établi et qu'on a encore le temps avant de voir venir Dofus Unity.
Je veux pas être méprisant envers ToT mais en gros l'article c'est : "Je suis un chevalier blanc, c'est la faute des autres" .

Il se fout un peu de de notre gueule non ? Un exemple mais il y'en a plein :


Citation :
Une autre anecdote pour la route? Il y a plusieurs années, la refonte des armes au CAC sur Dofus, vous vous en souvenez? On a perdu 30% de notre chiffre d’affaire pendant des mois suite à cette refonte. J’étais en vacances à ce moment, je n’en ai pas dormi pendant des semaines. J’ai cru la fin d’Ankama toute proche. Les personnes qui ont fait ça savaient très bien ce qu’elles faisaient. Elles m’ont placé une ligne « refonte CAC » dans 10 paragraphes, pour être bien sûres que je ne la verrais pas et au moment où ça arrive j’ai le droit à un « on t’avait prévenu Tot ».
​
BHA oui c'est évident ! Il ne pouvait pas juste dire "On revient en arriére" oh bha non hein, il était au courant mais non le chevalier blanc ToT défenseur de la veuve et l'orphelin était en pleine attaque contre un dragon géant à 8 têtes qui voulait détruire dofus mouhahaha. Il serait venu secourir femme et enfant si il avait su .

J'ai envie de dire : "Les morts (les absents) ne répondent pas". Donc on peut facilement leur cracher dessus.

J'aime bien ToT et cette manière cru de parler, mais je pense que le mieux serait d'assumer les erreurs (qu'elle soit lié ou non à lui, il est sur le sommet de la pyramide il est normal qu'il prenne pour les autres, c'est comme ça partout. J'ai rarement vu un PDG d'une grosse boites dire "j'y suis pour rien, c'est mon employé le fautif"...

D'ailleurs c'est ce qu'il veut faire avec Dofus Unity. Ne pas assumer les joies et tout simplement faire comme si ils n'avaient jamais existé.

Dernière modification par Fatsadi ; 06/10/2019 à 14h10. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Pourquoi rien ne changerait en prenant le choix Dofus 2 ? Pourquoi cela ne ferait il pas venir de nouveaux joueurs ?
Moi je pars du principe que D2 est voué à couler lentement. Qu'il y ait ou pas des sursauts (avec des nouvelles zones ou quoique ce soit) tous les X mois. Je pense (et là c'est mon avis) que les bases sur D2 sont devenues pourries. Et que sauver le jeu n'est plus possible, c'est trop tard.

Et tu voudrais encore attendre 3 ans (et là, c'est l'estimation de Tot donc je dirais plutôt 4) à ce rythme ? Je te laisse imaginer l'état de D2 et de ses serveurs dans 4 ans, et c'est ça que tu veux comme base pour la révolution graphique et technique qu'ils nous préparent ? Avec tous ses défauts (qui ont fait fuir le plus gros des joueurs) toujours présents ?
Aprés je suis d'accord avec lui sur sa vision de Dofus 2.


Citation :
Dans DOFUS 2 on a d’énormes quêtes Fedex qui n’ont d’autres but que de vous faire tenir le plus longtemps en jeu et des donjons qui nécessitent de savoir lire un manuel de la Nasa pour les finir. Bien sûr, ça plaît à 2000 surdoués qui ont le temps, le mental et l’énergie pour accomplir des exploits dignes des 12 travaux d’Hercule. DOFUS 2 est devenu très élitiste, c’est un fait.

La simplification des donjons (que j'ai bien pris) et qui a fait râler certains, va dans ce sens. Les quêtes funs c'est pas faute de demander, ils l'avaient fait sur Wakfu Les Gardiens et ne l'ont jamais fait ni sur Dofus 1 , si sur Dofus 2 et un peu sur Wakfu.
Mais la encore, rien ne justifie un reboot, c'est des choses qui peuvent se changer même dans la 2.0 actuelle.

Citation :
je commencerai par garder un système de drop sympa et attribuer des créations d’objets spécifiques aux métiers. Les métiers pourraient crafter des objets un poil plus puissants que ceux droppés, ce n’est pas très grave,

Trés bonne idée aussi, j'ai souvent milité pour un drop de ce genre !

Citation :
Si dans la version UNITY on supprime quelques items, vous ne pourrez pas les avoir… Pareil sur le système d’élevage qui est trop lourd… Peut-être qu’il ne sera pas présent dans un premier temps… Le mariage…

Je crois que tout le monde s'en fout de perdre des trucs ultra mineurs comme des ressources etc... du moment qu'on garde la progression sur le contenu déjà fait et présent entre 2.0/Unity (quête par exemple)

Dernière modification par Fatsadi ; 06/10/2019 à 14h25.
Citation :
Publié par Pikachu'
Sympa, il tire à balles réelles sur certains de ces (ex) employés, toujours étrange comme méthode pour un PDG dans un article comme ça m'enfin.
Il a toujours été un peu comme ça, même à l'époque de la 1.xx il lui arrivait souvent de faire des commentaires de façon non officiel, parfois même directement sur le forum officiel et de laissé la communication du Studio ce démerder avec la bombe qu'il venais tout juste de lâcher. Parfois accompagné de messages "de haine" envers les joueurs x)

Il ne faut pas prendre son blog pour parole d'évangile, il le dit lui même, il explique ce que lui aimerait mais ce n'est pas le seul à prendre les décisions, et franchement heureusement.
Perso ça me rassure presque de voir son message, je le perçois comme quoi la majorité des décideurs n'ont pas le même avis que lui et veux créer un engouement sur le sujet en mettant en avant la réussite actuelle du lancement de la 1.30.


Puis globalement, je ne suis pas certain que recréer une nouvelle fois Dofus, avec les mêmes mise à jours, globalement identique attire réellement les joueur du Dofus actuel (2.0 donc) à recommencer toute l’aventure sur le long terme; Aussi bien de façon équilibrage de classe que contenu.
Même si on ne peu pas nié la surprise qu'a procurer Dofus Retro dès sont lancement mais dont on ne connaitra l'impact et l’intérêt réel pas avant plusieurs mois, il est encore trop pour s’appuyer dessus.
Message supprimé par son auteur.
En fait, je n'ai aucune confiance en Tot.
Prenons l’hypothétique exemple que Dofus 1.30 Unity flop totalement, tu fais quoi derrière sans aucun contenu 2.XX et donc avec la perte d'une bonne partie des joueurs de cette version.
Et qui te dit surtout qu'il ne va pas nous sortir une nouvelle folie et qu'on ne voit jamais la suite des MàJ...
Citation :
Maintenant, je ne sais pas, mais nous pourrions très bien commencé par le portage du DOFUS 1 et le faire évoluer progressivement. L’idée de base était de revivre les MAJ les unes après les autres et de se servir du passé pour faire les bons choix. Nous pourrions très bien, à tout moment, proposer aux joueurs de basculer leur personnages de DOFUS 1 & 2 sur la version Unity. Vous n’auriez forcément pas exactement les mêmes contenus qu’actuellement.
C'est sympa ça.
Citation :
Publié par Wees'
Tot te contredit lui même en disant que le jeu se porte bien. Il se porte même tellement bien qu'ils peuvent envisager le portage Unity. Tout le reste n'est que suppositions digne de Mme Irma.
Pour ton second paragraphe, c'est pas toi qui disait que pour ceux qui veulent les serveurs 2.0 resteraient en place ? Tu admets donc enfin que ce n'est pas vivable ?

Ce que je veux, c'est le portage 2.0 tout en modifiant certains aspects du jeu. Ils peuvent même supprimer certains contenus, ou retarder les features les plus lourdes si cela leur permet de gagner du temps. Tant qu'on garde une grosse majorité du contenu.
Tot explique que le jeu se porte bien. Pas qu'il se porte aussi bien qu'il y a 5 ans, par exemple.

Ensuite, pour moi, D2 est "invivable" (en tout cas, lassant et ennuyeux). Je n'ai jamais dit que c'était le cas pour tout le monde, Tot l'explique lui-même, y'en a qui sont très heureux sur D2 actuellement.
Sa réponse est la bienvenue.

Il se veut rassurant concernant ses 620.000 joueurs qui, pour la quasi totalité je pense, jouent sur la version la plus moderne et à jour de Dofus parce qu'ils veulent jouer à la version la plus aboutie de Dofus avec une continuité dans leurs personnages.

La possibilité d'envisager un transfert est donc vraiment rassurant.



Mais ce que je pense être le plus important, et je l'ai senti dans son premier message, c'est que Tot souhaite retourner aux commandes de Dofus.

Il pourrait retourner aux commandes de Dofus 2.53, tout reprendre, tout revoir. Faire de grosses modifications de fond.

Il avance l'envie de "ne pas nous chambouler dans nos habitudes". Alors que les 620.000 joueurs présents sur la 2.53 sont clairement la population de joueurs d'Ankama la plus à même à supporter des bouleversements.

Mais en interne, il semble incapable (à cause de querelles internes?) de reprendre Dofus 2.53.

Donc il prend Dofus Unity et va distinguer les deux projets.

C'est ce que j'en retiens. Alors qu'on aurait pu imaginer cela sur un seul projet tout en proposant une version avec des features remasterisées (améliorées, ajoutées ou supprimées).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
C'est égoïste de vouloir que le jeu qui plait actuellement à 600.000+ joueurs change selon ses envies, d'autant plus que tu as accès à une version qui te plait.
Je pourrais te répondre que c'est égoïste de vouloir conserver ses acquis à tout prix, et de prendre en otage DU pour ça, au point de vouloir que le "mauvais" de D2 soit donc porté sous DU. Défendre D2 juste dans l'intérêt de ses persos et de ses acquis, quoi de plus égoïste ?
Message supprimé par son auteur.
Ce que l'on peut surtout constater c'est le flou magistral dans lequel est le studio. Ils sont face à 15 ans de contradictions, et quelque soit la décision prise, ou pas, ils perdront une partie de leur communauté. Soit il font un 1.30 unity et déçoivent les joueurs 2.0, soit l'inverse, soit rien et la 2.0 continuera à se vider.

Comme beaucoup le répète, la version 1.29 et 2.00 sont 2 jeux différents, autant que Dofus et Wakfu, maintenant il faut faire le choix de la version à garder et a abandonner.
C'est amusant de voir que la communication aussi franche et brutale de Tot soit toujours la même.

Après 1/2h à lire les avis divergent je me permet de partager mon avis :

Une nouvelle version avec une base 1.29 : pourquoi ? J'ai été le premier à être hype par les rétro, finalement après un lvl 30 et quelques heures j'ai lâché l'affaire... Le monde du jeu vidéo a évolué, et contrairement aux "c t + dur avan", béh dofus ne fait pas partie de cette catégorie bien au contraire, la "mcdonalisation" ne s'est faite que sur le leveling, et franchement, je garde pas tellement un bon souvenir de mon up 200 et des dizaines (centaines ?) de CM en arène personnellement, à vous de me dire si c'était le cas pour vous.

La 2.0 a été ma plus grande déception à sa sortie, mais aujourd'hui après quelques années de pause je me régale, le jeu à bien plus de profondeur. Les classes ont perdu leur identités ? je ne trouves pas, j'ai toujours été heureux d'avoir plus de diversité dans mes actions.

La 2.5x à sans doute des défauts, mais n'importe quelle version en aurait, ne serait-ce que par des histoire de goût, personne n’apprécie les mêmes choses et c'est normal.

Personnellement je m'en foutrais de recommencer à zéro sur un jeu, si c'était un choix (dédicace à Illyzaelle ?), mais en l'état c'est quand même un doigt d'honneur à une communauté qui est quand même resté fidèle aux modifications, même si elle est à la baisse.

On a le droit d'être attaché à ses personnages, la preuve sans ça j'aurais jamais vu cette info car j'aurais sans doute même pas foutu les pieds ici depuis 10 ans
J'ai aps touché à dofus depuis des années mais là en lisant je me pose une question :

Pourquoi vouloir un portage si c'est pour garder les conséquences des trucs que visiblement beaucoup trouvent mauvais ou des choses qui ont été abusées pendant des années ?

Je vois beaucoup de "Le surplus de ressources à cause des succès ça a tué le jeu blablabla" suivis de "ah mais moi je veux rien perdre hein" y compris donc les gains venant des succès. Ça n'a aucun sens, c'est comme vouloir changer un organe sans soigner ce qui a causé la nécessité du changement à la base.

N'étant pas joueur de Dofus je serais bien plus enclin à venir sur un jeu tout neuf, tout nouveau ou venant d'une version plus simple avant l'ajout des problèmes dans le jeu que d'arriver sur un jeu avec des graphismes différents mais les mêmes problèmes.
Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
je garde pas tellement un bon souvenir de mon up 200 et des dizaines (centaines ?) de CM en arène personnellement, à vous de me dire si c'était le cas pour vous.
Rien qu'à lire ça... Cela résume tout à fait ton expérience de jeu délabrée sur Dofus. Si t'as up 200 en faisant un chain en arène (avec ton main donc je suppose), c'est que t'as aucunement profité du jeu.

Entre up des mules/twink/reroll en faisant un chain arène et up ton main en arène c'est différent. Donc non, je garde un très bon souvenir de mon up 200 personnellement. Il ne s'est pas fait rapidement, mais a été une évolution constante de mon personnage avec les joies d'accès aux différents stuff au fur et à mesure.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés