[Actu] Des compensations pour les premiers joueurs d'Astellia

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peuck
Peu importe qui exploite le jeux (ou les joueurs) chacun dépense son pognon comme il veut.


Le jeu ne te plait pas, son modèle économique non plus, alors en quoi ça te regarde dans quoi les joueurs dépensent leur pognon ? Il y a pleins d'autre jeux sur le marché qui t'attendent il me semble; Je n'aime pas le chocolat mais je n'empêche personne d'en manger a s'en faire crever la panse !
Mais je n'empêche personne de rien, mais d'où tu sors ça ? Je critique un modèle économique sur un marché qui jusqu'à preuve du contraire me semble encore libre et ouvert à tous, mais j'empêche personne de rien, tu planes ou quoi ? Et comment je pourrais ?... Tu lis ce qu'écrivent les gens au moins ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Ici on parle du modèle économique de Astellia, (vu que l'on est sur la section Astellia), Tu n'es pas sur Astellia, je ne vois donc pas en quoi son modèle économique te concerne !
On est sur JOL, un forum ouvert à tous, dans la section commentaire d'une actu qui je le crois est ouverte à tous aussi, publiée sur un site qui l'est aussi.
Tu sais, ça :

https://mmo.jeuxonline.info/actualit...ueurs-astellia

Et oui c'est bien du gros caffouillage dans l'offre d'Astellia qu'il est question. Les compensations joli c'est juste l'écran de fumée qui masque une putain de grosse bourde dès la sortie. Et ces compensations concernent bien le modèle éco, c'est bien de ça dont il est question. Pas d'un serveur qui plante à la release, mais bien d'un loup dans l'offre elle même.
Et euh, je suis pas sur Astellia mais pourrais l'être ? Tu percutes toujours pas la notion de prospect manifestement.
Attends, mais comment tu réfléchis là ? C'est à dire que là, dans ta tête c'est fini, peut plus y avoir de nouveaux arrivants ou d'indécis ?
Enfin je suis désolé mais ça

Citation :
Tu n'es pas sur Astellia, je ne vois donc pas en quoi son modèle économique te concerne !
Sur la section commentaires publique d'un site public, oui, ça pue l'entre-soi bien sectaire

Dernière modification par Capitaine Courage ; 04/10/2019 à 21h48.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
C'est une bourde commerciale effectivement, mais crois tu qu'on est tous trop con pour ne pas l'avoir remarqué ?
Mais je ne parle pas qu'à toi cher ami. Le forum, le site, encore une fois, sont public, je parle à tout le monde.
Qui est nous tous dans ce "on est tous" ? Tous les joueurs et prospects d'Astellia parlent-ils d'une même et unique voix ?
Ah oui alors j'avais pas vu l'edit.
Alors je te rassure tout de suite et on va être très clairs @Peuck parce que t'as bien l'air de prendre ça personnellement en vérité : ta vie, ton oeuvre, ton portefeuille, les étrennes à tes petits enfants, et le voisin, et le voisin du voisin et son chien, pris chacuns individuellement, c'est le cadet de mes soucis.
Tu te mets demain sous un tracteur ou tu trouves un coffre rempli d'or dans ton jardin de quoi régaler sur 4 générations c'est pareil. Aucune animoisité en cela mais je m'en badigeonne le nombril avec le pinceau de l'indifférence. Les individus sont libres et font ce qu'ils veulent.

Ceci étant posé, il n'en reste pas moins que justement, et au titre de cette liberté, c'est pas pour autant que je vais me priver de commenter l'actualité sur un site public à propos d'un jeu dont l'offre est ouverte à tous, et pas à juste à un cercle fermé de selected few.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 04/10/2019 à 22h18.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Ici on parle du modèle économique de Astellia, (vu que l'on est sur la section Astellia), Tu n'es pas sur Astellia, je ne vois donc pas en quoi son modèle économique te concerne !
Ceci dit je te rappelle un truc que tu sembles avoir oublié: le sujet de ce post:LES COMPENSATIONS
Citation :
Publié par Peuck
Peu importe qui exploite le jeux (ou les joueurs) chacun dépense son pognon comme il veut.
Le jeu ne te plait pas, son modèle économique non plus, alors en quoi ça te regarde dans quoi les joueurs dépensent leur pognon ? Il y a pleins d'autre jeux sur le marché qui t'attendent il me semble; Je n'aime pas le chocolat mais je n'empêche personne d'en manger a s'en faire crever la panse !
C'est dingue ta logique, à te lire, c'est tu paies pas, donc tu parles pas sur le Thread. Bref, on vous gâche votre plaisir apparemment, Sry !

Aller, on se donne rendez-vous dans 6 mois pour voir si le jeux est aussi exemplaire qu'il le laisse suggérer. Peut être que l’éditeur fera le taff.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 04/10/2019 à 22h50.
Citation :
Publié par aeron29
Déjà le mur vas te répondre de te calmer et d'arrêter de jouer les psychologues à 2 €. On se tue à vous dire que, pour l'instant l'éditeur fait des efforts pour sortir du modèle p2w Coréen. Mais vous passez votre temps aller chercher la moindre faille sur Rededit ou n'importe quel YouTuber Putaclic pour nous faire passer pour des naïf demeurés.

Me connais tu personnellement pour savoir quelle consommateur je suis ? Je serai le premier à monter aux créneaux s'il y avait des dérives. Hors de celle que des gens comme toi inventeront.
L'éditeur fait des efforts pour faire semblant d'en sortir...c'est là ou vous buguez, le p2w aujourd'hui c'est dès le dev dans le gamedesign et c'est pas nous qui le disons ce sont les professionnels du secteur. Ce qui fait que sortir du p2w ça équivaut à refaire le jeu, vous comprenez? C'est sur ce point que vous êtes naïf, on est pas face à un truc nouveau là et y'a pas de miracle à ce niveau, c'est pas 2 ou 3 verrous sur le gender lock pour faire bonne figure qui vont changer tout le gamedesign.

Comme je l'ai dis avant, je m'en fou de vos goûts et je m'en fou que vous vous amusiez, c'est pas de cela qu'on parle, mais juste de tout le reste qui tire toujours plus ce genre vers le bas. On peut aimer ou s'amuser mais rester objectif sur la qualité d'un produit ou sa nature. Astellia est un énième mmorpg lowcost, comme revelation online, icarus ou bless (bien que lui c'est un peu différent en réalité) qui essais de se faire passer pour un AA voir AAA cher nous. Y'a 15ans ca s'appeler Shaiya, rappelz, métin, archelord et ça amusait aussi des gens mais c'est ce qui nous à conduit à aujourd'hui...vas peut être falloir penser à en sortir à un moment non? Juste pour avoir une prochaine décennie un peu moins pourries? Ça vous dis pas?
Citation :
Publié par Jojomag
Je pense que t'as pas comprit le sens de ma réponse. C'est un peu trop subtile pour toi.
c'est tout autant intellectuellement subtile que ton pseudo
Ce modèle économique existe depuis des années en Corée et eux le trouve très bien, 390 millions de joueurs référencés en Chine 90 millions seulement qui paye, à un moment faudrait surtout arrêter de jouer les don Quichotte
Si encore vous étiez cohérent mais vous venez casser du sucre sur tout les projets indie, même des MMO comme Crowfall, CoE en prennent à chaque fois pour leur grade pourtant ils ont démontré qu'il n'était pas des arlésiennes
Citation :
Publié par Eronir
L'éditeur fait des efforts pour faire semblant d'en sortir...c'est là ou vous buguez, le p2w aujourd'hui c'est dès le dev dans le gamedesign et c'est pas nous qui le disons ce sont les professionnels du secteur. Ce qui fait que sortir du p2w ça équivaut à refaire le jeu, vous comprenez? C'est sur ce point que vous êtes naïf, on est pas face à un truc nouveau là et y'a pas de miracle à ce niveau, c'est pas 2 ou 3 verrous sur le gender lock pour faire bonne figure qui vont changer tout le gamedesign.

Comme je l'ai dis avant, je m'en fou de vos goûts et je m'en fou que vous vous amusiez, c'est pas de cela qu'on parle, mais juste de tout le reste qui tire toujours plus ce genre vers le bas. On peut aimer ou s'amuser mais rester objectif sur la qualité d'un produit ou sa nature. Astellia est un énième mmorpg lowcost, comme revelation online, icarus ou bless (bien que lui c'est un peu différent en réalité) qui essais de se faire passer pour un AA voir AAA cher nous. Y'a 15ans ca s'appeler Shaiya, rappelz, métin, archelord et ça amusait aussi des gens mais c'est ce qui nous à conduit à aujourd'hui...vas peut être falloir penser à en sortir à un moment non? Juste pour avoir une prochaine décennie un peu moins pourries? Ça vous dis pas?
à ce niveau là ça devient du harcèlement et ça commence vraiment à bien faire .
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Le fait est que nous on n'y joue et on s'amuse alors que vous passez vos journées à le critiquer, souvent à tort malheureusement, tout en attendant un éventuel messie. Donc déblatérez autant que vous voulez mais d'après vous c'est qui les plus lésés? Certainement pas nous...
Citation :
Publié par Eronir
Comme je l'ai dis avant, je m'en fou de vos goûts et je m'en fou que vous vous amusiez, c'est pas de cela qu'on parle, mais juste de tout le reste qui tire toujours plus ce genre vers le bas. On peut aimer ou s'amuser mais rester objectif sur la qualité d'un produit ou sa nature. Astellia est un énième mmorpg lowcost, comme revelation online, icarus ou bless (bien que lui c'est un peu différent en réalité) qui essais de se faire passer pour un AA voir AAA cher nous. Y'a 15ans ca s'appeler Shaiya, rappelz, métin, archelord et ça amusait aussi des gens mais c'est ce qui nous à conduit à aujourd'hui...vas peut être falloir penser à en sortir à un moment non? Juste pour avoir une prochaine décennie un peu moins pourries? Ça vous dis pas?
Conduit à quoi exactement ? Parce que je doute fortement que les MMO dont tu parles (en dehors d'Archeage ou BDO) fassent partis des plus gros succès actuels du MMORPG. Au contraire, ceux qui marchent le mieux sont justement ceux basés sur de l'abo ou du B2P.

Citation :
Publié par Jojomag
J'ajoute archeage, aion (gameforge), rift....etc
Je suis de ton avis mais malheureusement ça ne changera jamais il y aura toujours des gens pour payer pour ça. Faut t'y faire le p2w est pas prêt de mourir, suffit de regarder ce qui se passe sur le marché des app mobile, quand c'est pas du f2p p2w ou pay to farm c'est du gratuit blindé de pub intrusives.
Oui mais non, le marché mobile ne touche absolument pas le même public cible que celui du PC/console. Ils peuvent très bien suivre deux évolutions parallèles.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Donc si pour jouer a un MMO qui suit ton éthique, il faut s'interdire ou éviter les P2W, les B2P, les F2P et tous les jeux a Cash shop "excessifs", il reste quoi comme jeux disponibles, parce qu'avec tes critères, ça va sacrément restreindre le choix.
Bien sur on peut toujours attendre le futur projet kickstarter rempli de promesses alléchantes (dont la plupart ne seront pas tenues faute de budget), mais dont on ne connait pas le résultat et qui mettra des années a arriver, s'il arrive un jour...
Au pire on peut se maîtriser et jouer à d'autres types de jeux ou pratiquer d'autres activités... Non? J'dis une connerie? On est absolument obligé de jouer du coup au diable l'esprit critique...? Dans le cas ou on est d'accord avec "l'éthique" évoquée, on devrait avoir un peu de mal a pratiquer l'inverse, ou y a un truc que je comprends pas.
Je ne considère pas le cash shop comme un mal absolu ; il y a eu des abus, mais c'est aussi un moyen de pérenniser un jeu. C'est un système économique comme un autre. Difficile de dire si c'est vraiment du vol quand on ne voit pas les comptes de l'entreprise.

Je ne regrette pas mes années passées sur Archeage ou BDO. Il faut aussi tenir compte du fait que les étudiants d'il y a 20 ans sont désormais des actifs avec un peu (ou beaucoup) d'argent et beaucoup moins de temps. C'est aussi et surtout ça qui fait que le modèle économique évolue (ça et le fait que le développement des MMO est quand même plus coûteux qu'avant : à chaque nouvelle génération les joueurs veulent voir dans le prochain MMO les trucs que d'autres mmo ont introduit, donc ça demande beaucoup plus de dév. Ex: la critique d'absence de housing d'astellia).

Ca n'empêchera pas des mmo de sortir avec d'autres modèles économiques. Les tendances P2W ont déjà pas mal évolé depuis 5 ans.

On verra si Astellia et Archeage Unchained sont des chevaux de troie, mais on peut quand même voir une prise de conscience des éditeurs depuis quelques années. Après il faut laisser un peu de temps pour voir comment ça évolue.
Message supprimé par son auteur.
Perso mon plus long passage sur un F2P c'est 4 ans (j'y joue encore) avec un cash shop P2W/P2F, sauf que :

1) Pour remporter la victoire dans ce jeu c'est d'abord du teamplay, ensuite du Skill individuel, le stuff vient en dernier. (Jamais je me suis dit "m.rde ce joueur à dépensé x euros de plus que moi et c'est pour ça que j'ai perdu" et pourtant on est bien dans du P2F/W)
2) Jouer gratos pendant 4 ans sans rien dépenser ça aurait été possible mais ne pas payer pour un jeu que je fréquente régulièrement me poserai un problème d'éthique, (oui c'est l'éthique inverse des anti F2P comme quoi... l'éthique est parfois variable en fonction des gens.)
3) le jeu est le meilleur du genre pour le PvP (selon mes critères) et il vaut l'argent que j'y ai dépensé (environ 3 euros par mois au final donc moins qu'un abo)
4) En quoi toutes ces considérations économiques sur un jeu enlèverai de sa qualité ? (sachant encore une fois qu'il n'a pas d'équivalents selon mes critères en PvP)

C'est à nous de faire la balance entre argent dépensé/nombre et qualité des heures jouées.
Là où je me suis fait le plus pigeonner c'est au contraire en payant des B2P à 60 euros et y joueur quelques heures en se faisant chier (parce que pas aussi bon jeu qu'on le pensait) sans pouvoir se faire rembourser... alors désolé mais le F2P au moins lui a le mérite de pas avoir ce travers et permet au joueur de réfléchir avant de prendre des décisons sur les dépenses...
Oui on est bien d accord seul le skills individuel permet de remporter un combat dans un mmo.
A aucun moment le stuff sur un mmo coréens te procure un avantage qui peut peser énormément dans la balance, aucun !

Perso suis retourner faire du teabag sur les FPS et je joue a classic en attendant le messie.
Au moins quand je me fais éclater la bouche soit il cheat vraiment soit il est tous simplement meilleur, c'est pas juste un gas qui est mauvais mais qui a pas le temps tu vois et qui dépense la moitié d un SMIC dans un shop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés