c est quoi ce bordel une page sfr remplace le forum en 10s

Répondre
Partager Rechercher
Nani? Euh...tu entends par là que tu te pointes au calme sur J0L, et 10s après ouverture, une page SFR s'ouvre à la place? t'aurais pas un screen de la dite page ? Ce serait le plus probant pour identifier le problème à priori.
C'est pas, à tout hasard, lié à l'usage d'un WiFi invité ( même si en théorie, ce devrait être dès ouverture du navigateur que tu aurais ça... ) sinon?
Ah. Euh. Tu as vu la barre d'URL? C'est pas SFR ça. Juste du phishing. Alors soit l'un des sites auxquels tu tentes d'accéder à côté de Jol est "pas très net" et disposent de scripts à la con (je pense pouvoir sans trop m'avancer dire que les sites de streaming sont partis les performers dans cette catégorie), soit tu es vérolé. Un chtit coup de Malwarebytes s'impose ( ne connaissant pas ton antivirus, ma confiance n'est pas acquise ).

Edit : Quand tu dis "elle revient", c'est pas très clair. Passe par le gestionnaire de tâches et kill l'arborescence du processus de ton navigateur. Vérifie ensuite que le raccourci par lequel tu le lances n'a pas été modifié ( un classique assez bénin, mais toujours efficace ), et si tel n'est pas le cas, lance ton navigateur. Check si en essayant d'aller sur JOL de nouveau le problème se reproduit.
bon bein rien n y fait pour l instant
kaspersky a jour malwarebyte trouve rien

jol est sur que toute ces petite pub lance en bas de page ne lance pas autre chose ???
Citation :
jol est sur que toute ces petite pub lance en bas de page ne lance pas autre chose ???
Ça serait assez étonnant, et d'autres auraient rencontré le problème.
Mais t'as essayé de kill le processus et de relancer avec J0L mettons sur un onglet unique? Non parce que fermer le navigateur peut ne pas suffire.
bon j ai mit tous mes onglets dans un marque page j ai effacer tous les onglets ca marche j ai remit mes onglets sauf quelque recherche google ca marche encore

mais je vois pas pourquoi lol
Sûrement un des sites dans l'un des onglets qui avaient un script à la con comme je l'avais évoqué. Prend l'habitude de tout kill en cas de pépin. Histoire de repartir sur une bonne base.
Moi j'ai eu un sondage/jeu Bouygues. A priori un annonceur peu scrupuleux qui passe par des moyens détournés pour forcer ses pubs. J'ai réglé le problème en activant mes 2 bloqueurs de pub sur JoL. Dommage.
eu.tierattractionshollywoodstudios.top qui ne renvoie à rien. J'ai cru aussi avoir choppé un troyen, mais non.
Cliquez pas dessus.
Comment on supprime le lien ici, sans supprimer le texte ? Ok trouvé.
Ah, bah my bad donc.
Vraiment étonnant cela dit. Et merci de ton témoignage Ryu, au moins ça permet de confirmer des soupçons.

J'ai toujours Adblock Plus perso, donc peut-être suffit-il à passer entre les mailles du filet... Et, oui, je sais, je devrais m'en trouver un mieux de plugin désormais. Juste eu la flemme de me pencher dessus. Le peu qui "passe", je m'en occupe à la main.
Je tente de reproduire mais sans succès pour le moment.

Sous Chrome, il est impossible que ça se produise sur JOL. Je peux utiliser des fonctionnalités qui protègent de publicités malveillantes de ce type.
Firefox est malheureusement à la traîne sur le sujet et il est possible qu'une régie pub qui a mal contrôlée un annonceur diffuse une publicité vérolée qui force une ouverture de page.

Si vous êtes sous Firefox et sans bloqueur de pub, il est donc possible que ça arrive (ça nous était déjà arrivé il y a un peu moins d'un an environ). Si c'est le cas, pouvez-vous me prévenir ?

Je continue en tout cas à monitorer les publicités sous Firefox actuellement diffusées.
Pareil, j'ai eu le problème pendant un moment sous chrome, je l'ai résolu avec Adblock. Mais je remarque que je n'ai plus adblock activé en ce moment sur JoL, et plus le problème non plus.
Citation :
Publié par Dr. Troy
C'est plutôt du phishing qui prend l'apparence de ton FAI pour que tu y croies.
J'ai dit ça parce que d'autres se sont aussi farci des trucs de FAI. Autrement, c'est un truc du genre Aterno pour récupérer tes coordonnées et les revendre. Jeu concours, blabla ...
J'ai de la chance, je ne gagne jamais à ce genre de chose, donc je ne joue jamais.
C'est pas spécifique à jol ce genre de merdes. En général ça m'arrive sur android, sur à peu près n'importe quel site pas trop "pro" sur lequel de la pub peut traîner. Faudrait que j'installe du µblock, la flemme...
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est pas spécifique à jol ce genre de merdes. En général ça m'arrive sur android, sur à peu près n'importe quel site pas trop "pro" sur lequel de la pub peut traîner. Faudrait que j'installe du µblock, la flemme...
Tu veux dire que c'est la faute de Pride et qu'il est pas pro ?
Ça fait longtemps que ça ne m'arrive plus. Mais c'est aussi parce que JoL est l'un des rares sites où mes bloqueurs de pubs sont normalement désactivés.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Tu veux dire que c'est la faute de Pride et qu'il est pas pro ?
Non, sur Jol, c'est rarissime. Je pensais aux sites sur lesquels je tombe parfois quand je fais des recherches du style "séance TICE aires urbaines". Certains collègues ont des idées sympas, mais...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés