[Actu] Projets d'Ankama : Anthony Roux prend la parole

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hazes
Je disais pas nobrain comme insulte heureusement que j'ai précisé eni = feu = pano cm... c'est le nobrain du gameplay, mais bon tu lis ce que tu veux lire :/

Pour la "hype" bah si y avait des gros streamer comme Squeezie sur Temporis... et plusieurs streamer Dofus. Le "big boss" dont tu fait éloge, c'est le même qui avait fait un blog pleins d'émotions après la sortie de temporis et annoncer dofus donjons? Ah ok, juste pour être sûr... Mais c'est moi qui est pleins de certitude c'est ça?? OK
Bah j'ai l'habitude, ça fait des années que ceux qui jouent sur 1.29, ou qui veulent le retour de mécaniques plus anciennes sont traités comme des joueurs rétrogrades qui veulent un jeu "nobrain".

Et je ne fais pas l'éloge de Tot, loin de là. Je me réjouis qu'il ouvre un peu les yeux et qu'il communique, et dans un sens qui me plaît voilà tout. Je trouve ça réjouissant. Je suis rarement optimiste, laisse moi ce petit plaisir

Sinon vous parlez tous de "suppression des acquis de 15 ans de jeu", mais j'ai vu nulle part que les serveurs 2.xx allaient fermer (au contraire ils communiquent pour rassurer que non, et que cette version continuera d'évoluer). On empêchera pas les joueurs de la 2.xx de continuer à jouer sur leur version, idem pour les joueurs de Retro. Alors qu'à la sortie de la 2.0, ok on a gardé les persos ... mais on a empêché ceux qui préféraient la 1.29 d'y continuer leur vie.

@Pyroli : le "garder ce qui a vraiment marché" de Tot est extrêmement vague. C'est là dedans que se trouve la clé. Scrutons ce qu'il dira ce week-end pour en savoir plus.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 04/10/2019 à 19h35.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Sinon vous parlez tous de "suppression des acquis de 15 ans de jeu", mais j'ai vu nulle part que les serveurs 2.xx allaient fermer (au contraire ils communiquent pour rassurer que non, et que cette version continuera d'évoluer). On empêchera pas les joueurs de la 2.xx de continuer à jouer sur leur version, idem pour les joueurs de Retro. Alors qu'à la sortie de la 2.0, ok on a gardé les persos ... mais on a empêché ceux qui préféraient la 1.29 d'y continuer leur vie.
Désolé mais je ne considère pas la 2.53 comme stable, et je ne continuerai pas de jouer sur cette version si elle n'est plus mise à jour, avec ses problèmes de gameplay et d'ergonomie infernaux, son équilibrage chaotique, et ses features sans queue ni tête ou à moitié finies. Cette version souffre de nombreux problèmes et si les joueurs restent c'est justement car elle est toujours mise à jour et que chacun espère que la prochaine màj améliorera le pan du jeu qui lui tient le plus à coeur (refonte de l'AvA, recherche de groupe et de donjon, contenus moins difficiles d'accès ou moins pénibles, amélioration des performances, améliorations des outils présents en jeu, refonte des items et bonus de panoplies bas niveau obsolètes...)

Edit : évidemment à terme il faudrait une fusion complète des serveurs, le modèle actuel n'est tellement pas sain. Je comprend pas, puisque la fusion n'est plus possible, pourquoi ils ne nous offrent pas la possibilité de migrer gratuitement et avec une énorme quantité de pods vers le nouveau serveur ultime. Avec une refonte des maisons et enclos au passage bien sûr, ce système est tellement débile, allons tout instancier et faire une gestion à la havre-sac avec des fournitures craftables.

Dernière modification par Carapuce ; 04/10/2019 à 19h47.
Citation :
Publié par Carapuce
Désolé mais je ne considère pas la 2.53 comme stable, et je ne continuerai pas de jouer sur cette version si elle n'est plus mise à jour, avec ses problèmes de gameplay et d'ergonomie infernaux, son équilibrage chaotique, et ses features sans queue ni tête ou à moitié finies. Cette version souffre de nombreux problèmes et si les joueurs restent c'est justement car elle est toujours mise à jour et que chacun espère que la prochaine màj améliorera le pan du jeu qui lui tient le plus à coeur (refonte de l'AvA, recherche de groupe et de donjon, contenus moins difficiles d'accès ou moins pénibles, amélioration des performances, améliorations des outils présents en jeu, refonte des items et bonus de panoplies bas niveau obsolètes...)
J'ajouterais aussi les donjons inter-serveurs et les hdv inter aussi. S'ils comptent délaissé le jeu c'est le minimum, déjà qu'il est impossible de fusionner les serveurs précédemment regroupé...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
On parle d'un système de classes et de sorts spaghetti, avec des états et des effets dans tous les sens. Tout le monde peut tout faire et les classes ont perdu leur identité. Des mobs avec de base plein d'états infernaux (invulnérable, indéplaçable/lourd, ...), des combats avec des interdictions, des mécaniques pénibles, des OS, et j'en passe. Si la 1.30 est si attachante et si addictive, c'est justement parce que sa beauté est aussi dans sa simplicité et son côté plutôt bien ficelé d'une certaine manière.
Ça c'est n'importe quoi, et tu le sais parfaitement, les classes on toujours leurs identité, les crâ ne font pas de téléfrag, les iop ne pose pas des bombes, et les éniripsa n'ont pas de pièges.
Citation :
Publié par MrVagabond
Ça c'est n'importe quoi, et tu le sais parfaitement, les classes on toujours leurs identité, les crâ ne font pas de téléfrag, les iop ne pose pas des bombes, et les éniripsa n'ont pas de pièges.
Ça t'embête que ce message résonne et fonctionne car c'est juste ? ... Elles ont "perdu" leur identité oui, par rapport à la 1.29 y'a pas photo pour moi. Evidemment qu'il reste quelques spécificités légères, mais globalement c'est trop lissé et confondu maintenant. Il reste quoi comme classe avec une identité forte ? Les elio ?

Même les détails (armes de prédilections, bonus passifs style PA aléatoire sur xélor ou PP et ligne du coffre pour énu, corrup qui corrup pour l'enu, vrai aléatoire ultra impactant pour éca, et j'en passe).
Citation :
Publié par MrVagabond
Ça c'est n'importe quoi, et tu le sais parfaitement, les classes on toujours leurs identité, les crâ ne font pas de téléfrag, les iop ne pose pas des bombes, et les éniripsa n'ont pas de pièges.
Tu devrait faire comme on m'a dit en mp et le bloquer. Il est là juste pour troller et susciter une réaction hein, on lui à déjà répondu mais à part "vous êtes subjectifs et biaisé ou je suis pas d'accord" il a aucun argument de fond sauf son opinion... pour le coup c'est assez ironique. Citer un sort du crâ car il soin ça veut pas dire qu'il a perdu son identité, surtout quand se sort est hyper contraignant. Mais pour pas faire HS, oui évidemment que les classes ont tjrs leur identité: les damage dealer érode, ont des sorts à charge etc... L'enu et le crâ retire tjrs les pm et la po, l'osa et le sadi maitre invocateur etc...

Même qu'au contraire, en 2.53 les classes ont des spécificités et une identité plus unique: L'ouginak et son système de traque n'a rien avoir avec le glass canon du Iop, l'osa est son système de charge qui n'a rien avoir avec le sadi et son système d'arbre, pourtant je vais sur la 1.29 et un sadi ou un osa sont plus proche entre-eux que sur la 2.53

Dernière modification par Hazes ; 04/10/2019 à 20h39.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ça t'embête que ce message résonne et fonctionne car c'est juste ? ... Elles ont "perdu" leur identité oui, par rapport à la 1.29 y'a pas photo pour moi. Evidemment qu'il reste quelques spécificités légères, mais globalement c'est trop lissé et confondu maintenant. Il reste quoi comme classe avec une identité forte ? Les elio ?

Même les détails (armes de prédilections, bonus passifs style PA aléatoire sur xélor ou PP et ligne du coffre pour énu, corrup qui corrup pour l'enu, vrai aléatoire ultra impactant pour éca).
On a bien compris que ce qui te gêne, c'est le gain de polyvalence des classes au fil du temps. Mais toutes les classes ont globalement gagné en tout. Même si le Sadida place mieux en 2.53 qu'en 1.29, il ne place pas mieux qu'un Pandawa qui lui, place mieux en 2.53 qu'en 1.29...

Et ce qui te gêne, c'est l'équité gagnée par les classes entre elles, mais également entre les voies élémentaires (paliers, viabilités,...).

Mais Ankama ne produira pas en 2019 son jeu phare en conservant toutes des incohérences qui proviennent de la toute première version de Dofus 1.0.

Si mes souvenirs sont bons, la 1.27 correspond plus à tes attentes alors. Il me semble qu'il s'agissait d'une grosse refonte des classes + équilibrages, se traduisant par un lissage global.
J'ai le souvenir du nerf retrait PM des Crâs, et des châtiments/sacrifices du Sacrieur, et sûrement plein d'autres trucs.
En allant dans ton idée des classes, je trouve que la 1.29 est la plus fade des versions 1 dans ce cas. :/




Puis comme Carapuce le souligne, et je ne sais pas comment tu ne le vois pas venir Radigan, c'est que Dofus Unity s'annonce comme une énorme mascarade autant pour moi que pour toi.

On dirait que Tot a envie de reprendre la main sur Dofus, et qu'il va passer par Dofus Unity pour le faire. Et qu'il veut le faire vite. Du coup, 1.29, c'est plus rapide. Mais qu'est-ce qui sera "Dofus" dans son idée de Dofus Unity ?
Il parle déjà de 3D. Suivant tous les projets du personnage, je suis quasi sûr que son idée de Dofus Unity ressemble autant à Dofus 1.29 ou 2.53 que Wakfu ressemble à Dofus.

C'est-à-dire encore un nouveau jeu dans le même univers.

Et qu'est-ce qu'on perd nous dans tout ça ? Le passage du Dofus historique (2.53) sur Unity, ce qui lui permettrait d'avoir une vraie vision d'avenir. Et ça va nous passer sous le nez de tous.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ça t'embête que ce message résonne et fonctionne car c'est juste ? ... Elles ont "perdu" leur identité oui, par rapport à la 1.29 y'a pas photo pour moi. Evidemment qu'il reste quelques spécificités légères, mais globalement c'est trop lissé et confondu maintenant. Il reste quoi comme classe avec une identité forte ? Les elio ?

Même les détails (armes de prédilections, bonus passifs style PA aléatoire sur xélor ou PP et ligne du coffre pour énu, corrup qui corrup pour l'enu, vrai aléatoire ultra impactant pour éca, et j'en passe).
Bonus passifs style Pa du xelor ? tu veux dire quand tu génère un téléfrag ? ou alors tu parles du bonus puissance huppermage quand il fait des combo élémentaire ?

Faisons un récapitulatif rapide :

le iop avant : Bourrin cac/courte po
Le iop maintenant : Bourrin cac/courte po ( à gagné une vois eau et des vois élémentaire plus étoffer )

Le crâ, bon y'a rien a dire, parce que c'est les même sort, donc toujours le même gameplays

Le sadida avant : Ret pm/poupée
Le sadida maintenant : Ret pm/poupée ( à gagner une vois air, et feu/eau viable)

l'osamodas avant : Plein d'invoc, boost team
L'osamodas maintenant : ¨Plein d'invoc, boost team

Le xelor avant : maitre des Pa
Le xelor maintenant : Maître des PA ( avec un gameplays assez unique )

Et y'a des classe aujourd'hui qui on des passif exclusif hein ( qui a dit sacrieur? ou encore éca ?)

Dernière modification par MrVagabond ; 04/10/2019 à 20h54.
Citation :
Publié par Pyroli
Puis comme Carapuce le souligne, et je ne sais pas comment tu ne le vois pas venir Radigan, c'est que Dofus Unity s'annonce comme une énorme mascarade autant pour moi que pour toi.

Et qu'est-ce qu'on perd nous dans tout ça ? Le passage du Dofus historique (2.53) sur Unity, ce qui lui permettrait d'avoir une vraie vision d'avenir. Et ça va nous passer sous le nez de tous.
Sauf que moi je n'ai rien à perdre puisque je n'aime plus assez la 2.xx que pour y être réellement attaché, malgré les acquis colossaux que j'ai dessus. Donc que ce soit une mascarade ou non, y'a rien à perdre et tout à gagner.

Un portage de la 2.53 ne m'intéresse pas, puisque je n'aime plus assez la 2.53 (et que actuellement, seuls mes acquis, la FM et les contacts (amis, guilde) m'y retiennent un peu et font que je m'y reconnecte régulièrement).

Donc les cas possibles :

  • Situation actuelle : la 2.53 me lasse et je suis son évolution dans les grandes lignes, d'un regard extrêmement pessimiste. Retro m'occupe et m'amuse en attendant
  • DU sort et est un succès : pareil sauf qu'au lieu de Retro je passe sur DU
  • DU sort et fait un flop : j'aurai rien perdu, retour au point 1
  • La 2.53 est portée sur DU : retour au point 1 (avec quand même une phase de test sur DU hein, faut être honnête)
@Au dessus : encore une fois, il reste quelques spécificités. Mais si tu essayes de me convaincre que les classes ont toujours une identité aussi forte et attachante qu'en 1.30, c'est peine perdue parce que j'ai mon avis sur la question depuis très longtemps ...

Je suis désolé mais avant j'avais des classes en tête pour réfléchir etc. et maintenant j'ai des fonctions (érodeur/tapeur/debuffeur/placeur/soutien) et je ne pense même plus aux classes derrière. Ça dit tout. Et les changements de classes ont catalysé mon ressenti négatif.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 04/10/2019 à 21h08.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Sauf que moi je n'ai rien à perdre puisque je n'aime plus assez la 2.xx que pour y être réellement attaché, malgré (mes) les acquis colossaux que j'ai dessus. Donc que ce soit une mascarade ou non, (je n'ai) y'a rien à perdre et tout à gagner.

Un portage de la 2.53 ne m'intéresse pas, puisque je n'aime plus assez la 2.53 (et que actuellement, seuls mes acquis, la FM et les (mes) contacts (amis, guilde) m'y retiennent un peu et font que je m'y reconnecte régulièrement).

Donc les cas possibles :

  • Situation actuelle : la 2.53 me lasse et je suis son évolution dans les grandes lignes, d'un regard extrêmement pessimiste. Retro m'occupe et m'amuse en attendant
  • DU sort et est un succès : pareil sauf qu'au lieu de Retro je passe sur DU
  • DU sort et fait un flop : j'aurai rien perdu, retour au point 1
  • La 2.53 est portée sur DU : retour au point 1 (avec quand même une phase de test sur DU hein, faut être honnête)
Déjà y a même pas d'érosion en 1.29 donc wtf, t'arrives à te plaindre du rôle d'érodeur réservé à l'Ecaflip/Sram/Iop qui s'est étendu à d'autres classes en 2.53. Mais ce rôle n'existait déjà pas en 1.29. o.O

Franchement c'est de plus en plus dur de ne pas te prendre pour un troll.


Puis ok, tu fais des cours sur l'objectivité depuis le début. Mais voilà, t'as tout un argumentaire totalement bancal depuis le départ sur la beauté de la 1.29 vs la 2.53 juste parce que tu vis Dofus comme ça, toi. Surtout qu'on parle de Dofus Unity et tu orientes tout sur 1.29 vs 2.53....

Mais visiblement, il n'y a que les :
- joueurs toujours investis qui détestent la 2.53 depuis des années sans avoir abandonnés +
- contents de s'occuper sur Dofus Rétro,
qui trouveront leur compte avec le Dofus Unity présenté ?
Bah ok, mais c'est quoi pour une cible ce genre de profil...

Puis visiblement, ça te fait ni chaud ni froid de voir le truc faire un flop.

Joueurs sur la 2.53, nous on aimerait une vision d'avenir du Dofus historique.
Tu t'adresses à moi, tu poses des questions, je réponds. Les réponses ne te plaisent pas ou ne t'intéressent pas tant pis ... que veux-tu que j'explique de plus ? Y'a pas une seule phrase miracle qui te fera reconsidérer ta position parce qu'il y a trop de facteurs qui relèvent du subjectif et du ressenti. C'est important le ressenti, dans un jeu. Même si ce n'est pas concret et que ce n'est pas un "argument" mesurable, chiffrable ou quoique ce soit.

N'empêche que la réalité du succès de Retro elle est là, que ça vous plaise ou non, et elle est trop importante (et pour l'instant trop durable) que pour pouvoir justifier ça par une "mode" ou la simple nostalgie.

Je me plains pas de l'érosion, j'ai cité ce rôle dans une phrase où j'explique un ressenti. Tu caricatures complètement. Et l'érosion naturelle existe en 1.30.

Et oui, si DU fait un flop ça ne changera rien pour moi (soit je serai sur d'autres jeux, soit Retro m'ira encore très bien et je continuerai à me co un peu sur la 2.xx pour les contacts et la FM). Mais je suis optimiste quand même et j'espère que ça réussira. Et Ankama ne fera pas faillite puisque la 2.xx cumulée à Retro continueront de leur rapporter assez. Faut relativiser un peu toute cette excitation et cette panique. Pourquoi est-ce que vous êtes tremblants sur vos genoux là ? Vous n'allez rien perdre je le répète. Les gens qui ne voulaient pas de la 2.0 ont tout perdu, eux, lors du passage à la 2.0.

@Piksi Stojkovic encore cette attaque ridicule et personnelle ? Je t'ai déjà expliqué (mais je suis sympa donc encore une fois ne fera pas de mal) que c'était un autre temps. Twitch n'existait pas et YouTube commençait doucement (en gros des vidéos de cac sur Poutch, avec de la musique). Le matériel et les moyens de l'époque ne permettaient pas de réaliser ce qu'on a aujourd'hui de la part des passionnés qui veulent partager leur aventure. Donc oui, j'ai fait ça sur un skyblog et je n'en ai absolument pas honte. En plus ça marchait bien à l'époque. Je suis même content et fier de l'avoir fait, ça m'arrive parfois d'aller relire quelques trucs dessus, un peu comme quand on va dans un vieux dossier de screens de nos débuts sur Dofus.
@'Radigan_- autant je partage certains de tes propos mais là tu vas trop loin.
Tu veux du 1,29 mais avec du contenu nouveau avec des majs, mais pas trop...
On ne peut pas vouloir tout et son contraire. Oui je joue à Retro et oui j'aime aussi la 2.53 qui représente plus l'avenir que la 1.29 pour moi. Je crois qu'on se rend pas compte le nombre d'évolution pendant toutes ces années. (pas toujours top mais c'est ainsi)

Alors oui, il y a plein de choses à modifier c'est certain (mettre des moyens, suivi etc) mais lire à longueur de thread que la 1.29 est le meilleur des mondes et repartir avec dofus unity avec nos persos 2.53 à la cave, non merci.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Tu t'adresses à moi, tu poses des questions, je réponds. Les réponses ne te plaisent pas ou ne t'intéressent pas tant pis ... que veux-tu que j'explique de plus ? Y'a pas une seule phrase miracle qui te fera reconsidérer ta position parce qu'il y a trop de facteurs qui relèvent du subjectif et du ressenti. C'est important le ressenti, dans un jeu. Même si ce n'est pas concret et que ce n'est pas un "argument" mesurable, chiffrable ou quoique ce soit.

N'empêche que la réalité du succès de Retro elle est là, que ça vous plaise ou non, et elle est trop importante (et pour l'instant trop durable) que pour pouvoir justifier ça par une "mode" ou la simple nostalgie.

Je me plains pas de l'érosion, j'ai cité ce rôle dans une phrase où j'explique un ressenti. Tu caricatures complètement. Et l'érosion naturelle existe en 1.30.

Et oui, si DU fait un flop ça ne changera rien pour moi (soit je serai sur d'autres jeux, soit Retro m'ira encore très bien et je continuerai à me co un peu sur la 2.xx pour les contacts et la FM). Mais je suis optimiste quand même et j'espère que ça réussira. Et Ankama ne fera pas faillite puisque la 2.xx cumulée à Retro continueront de leur rapporter assez. Faut relativiser un peu toute cette excitation et cette panique. Pourquoi est-ce que vous êtes tremblants sur vos genoux là ? Vous n'allez rien perdre je le répète. Les gens qui ne voulaient pas de la 2.0 ont tout perdu, eux, lors du passage à la 2.0.

@Piksi Stojkovic encore cette attaque ridicule et personnelle ? Je t'ai déjà expliqué (mais je suis sympa donc encore une fois ne fera pas de mal) que c'était un autre temps. Twitch n'existait pas et YouTube commençait doucement (en gros des vidéos de cac sur Poutch, avec de la musique). Le matériel et les moyens de l'époque ne permettaient pas de réaliser ce qu'on a aujourd'hui de la part des passionnés qui veulent partager leur aventure. Donc oui, j'ai fait ça sur un skyblog et je n'en ai absolument pas honte. En plus ça marchait bien à l'époque. Je suis même content et fier de l'avoir fait, ça m'arrive parfois d'aller relire quelques trucs dessus, un peu comme quand on va dans un vieux dossier de screens de nos débuts sur Dofus.
Tu crois vraiment que vous seriez resté 10 ans sur la 1.29 sans aucun ajout ? Je suis sceptique :3
Je ne fais que m'aligner (car ça m'irait très bien) sur l'idée d'Ankama d'un Dofus Unity basé sur le contenu de la 1.30 et voué à évoluer comme la 2.0 en gardant "ce qui a vraiment marché" (je cite Tot là, pour la dixième fois). Mais puisqu'on me force à répondre et à réagir sur tel ou tel point de détail, ça s'est noyé et c'est difficile à suivre.

Cette idée a été forcément analysée, débattue et continue de l'être là, dans les bureaux d'Ankama. Et l'hypothèse la plus logique et la plus plausible (que ça plaise ou non) c'est de ne pas porter la 2.53 sur Unity (seul moyen de garder vos persos). C'est tout ce que je dis. Parce que techniquement c'est proche de l'impossibilité. C'était déjà pour eux un boulot titanesque de passer à la 2.0. Imaginez un peu le travail des graphistes, des développeurs, etc. On parle d'un truc infiniment plus colossal pour un passage 2.53 -> Unity !

Maintenant qu'on me fasse passer pour je ne sais quoi car j'aime la 1.30, l'identité des classes, les EC, etc. c'est une autre question et c'est nettement moins intéressant.

Dernier point à souligner : vous ne perdrez pas vos personnages. La 2.xx continuera d'exister et d'évoluer. La 1.30 aussi. Je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde ici mais moi je n'ai pas eu l'impression d'avoir le choix quand on est passé à la 2.0. Nos personnages étaient transférés, qu'on aime ou pas les graphismes etc. Fini, perdus les personnages sur la 1.29.

Alors cet énervement global qu'on ressent ici il est dû à cette frustration de ne pas pouvoir débarquer avec vos gros sabots et vos millions de kamas sur la version Unity, et s'installer dans des coussins au zaap pour savourer la nouvelle fluidité et les nouveaux graphismes (moi aussi je peux tenter des caricatures) ... Le tout pour quoi ? Pour continuer à évoluer comme c'est fait actuellement avec la 2.53 (dans l'erreur, donc) à savoir la version que rejettent énormément de gens, et qui en a envoyé une bonne partie dans les bras de Retro.

Ma position me paraît cohérente. Après, on est d'accord ou pas, c'est tout ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Dernier point à souligner : vous ne perdrez pas vos personnages. La 2.xx continuera d'exister et d'évoluer. La 1.30 aussi. Je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde ici mais moi je n'ai pas eu l'impression d'avoir le choix quand on est passé à la 2.0. Nos personnages étaient transférés, qu'on aime ou pas les graphismes etc. Fini, perdus les personnages sur la 1.29.

Alors cet énervement global qu'on ressent ici il est dû à cette frustration de ne pas pouvoir débarquer avec vos gros sabots et vos millions de kamas sur la version Unity, et s'installer dans des coussins au zaap pour savourer la nouvelle fluidité et les nouveaux graphismes (moi aussi je peux tenter des caricatures) ... Le tout pour quoi ? Pour continuer à évoluer comme c'est fait actuellement avec la 2.53 (dans l'erreur, donc) à savoir la version que rejettent énormément de gens, et qui en a envoyé une bonne partie dans les bras de Retro.
Il faut être lucide si dofus unity part sur du 1.30 faut pas croire qu'ils vont continuer sur 2.5x avec flash obsoléte hein. (les moyens c'est cher surtout chez ankama)
Et 1.29 à 2.0, tu n'as rien "perdu". C'était une continuité assumée et comme toujours il y a des pour et contre.
Et on peut avoir des millions (des centaines même) sans être des kikoos au zaap, ce n'est pas un argument. On fait le bilan dans deux (1 ?)mois de rétro et on en reparle. Je ne dénigre pas 1.29 mais faut être cohérent !
Citation :
Publié par mat95
Ce que tu ne comprends pas c'est qu'elle ne peut plus évoluer sur flash convenablement.
Ah ça y est c'est la nouvelle excuse ... donc ça fait 5 ans qu'on nous sert des MàJ industrielles (une quête, une famille de monstre, une série de succès, une zone, ...) jusqu'à l'indigestion, tout en déconstruisant les derniers vestiges de ce qu'était le jeu à la base, car ils n'ont pas les moyens techniques de faire autre chose de mieux ?

Faut pas être d'une trop mauvaise foi non plus. Je comprends que ça ram, que relancer le jeu toutes les heures soit pénible, qu'on en a marre de cette fluidité bancale. Moi le premier. Mais dire que le jeu (donc là on parle plutôt de game design) ne pourrait être sauvé que grâce aux possibilités nouvelles d'un moteur graphique nouveau ... non. On peut faire de la merde avec le meilleur moteur graphique du monde, et des trucs merveilleux avec un truc vieillot (flash inclus).

@Pikachu' : je suis cohérent et je pense qu'ils continueront de faire évoluer la 2.xx avec AIR, tout comme ils le font avec wakfu (pour rien) depuis des années. Je dis pas que ce sera génial, mais ils le feront si les choix potentiels évoqués par Tot se concrétisent. Pour le trait d'humour sur les zaaps, j'ai pourtant indiqué que c'était une caricature. Pas un argument.

J'ai vraiment l'impression de devoir me justifier d'être optimiste par rapport à ce qu'a évoqué Tot d'une part, et d'aimer la 1.30 d'autre part. Comme s'il s'agissait de fautes graves ... c'est quand même dingue.

@MrVagabond : les CM ont répondu que l'avenir de Dofus (quelle que soit la version) pour les prochaines années se déciderait dans les prochains mois. Peut-être qu'ils mentent j'en sais rien, mais ça a été précisé. Tot n'est pas un général qui donne des ordres ; on lui reproche assez souvent ici de s'en foutre de Dofus depuis des années. De plus, ils ont bien dit que Dofus Unity en était au stade de l'analyse.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 04/10/2019 à 23h47.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Cette idée a été forcément analysée, débattue et continue de l'être là, dans les bureaux d'Ankama.
non justement non, c'est TôT qui à balancer ça dans la furie du moment, et après sur le forum offi les CM doivent essayer de recoller les bout.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
@Pikachu' : je suis cohérent et je pense qu'ils continueront de faire évoluer la 2.xx avec AIR, tout comme ils le font avec wakfu (pour rien) depuis des années. Je dis pas que ce sera génial, mais ils le feront si les choix potentiels évoqués par Tot se concrétisent. Pour le trait d'humour sur les zaaps, j'ai pourtant indiqué que c'était une caricature. Pas un argument.
Justement, le souci est là.
Partir d'une hype dofus rétro , communiquer de la sorte via twitter pour un PDG (rien que ça) c'est quand même ... troublant.

Espérons qu'il clarifie tout ça.
Citation :
Publié par NeilZ
Clair que c'est pas la 2.xx qui hype qui que ce soit.
C'est fort vrai... à part une transition Unity c'est effectivement pas facile de relancer la hype sur Dofus 2.xx (hormis nouveaux serveurs, comme souvent). Pour autant, est-ce que la hype est vraiment nécessaire pour un jeu ? La hype ça dure jamais sur le long terme... et par long terme j'entends pas un mois, trois mois, mais bien 1 an ou plus. Et quand bien même un jeu a une forte hype (coucou Krosmaga a sa sortie), ça ne suffit pas toujours.
Waven aura une grosse hype mais n'arrivera pas à tenir sur le long terme (à moins que les features PvM que l'on nous cache soient vraiment exceptionnel, mais vu comme le coeur stratégique, aka le PvP, est faible, j'en doute).
I CALL IT HERE / J'ANNONCE ICI :

L'arc temporel qu'Ankama sort sur les trois ans à venir annoncera la fin de dofus 2 et le passage à "Dofus 3 - Unity" dans la continuité.
On perdra tout, pour recommencer tout autre chose, peut-etre même pas un mmorpg tour par tour ?
les joueurs qui le souhaitent pourront continuer à vivre leur vie sur d2 sans sortie de contenue, ceux prêts à découvrir autre chose avanceront sur d3
Citation :
Publié par SIMAAAA
I CALL IT HERE / J'ANNONCE ICI :

L'arc temporel qu'Ankama sort sur les trois ans à venir annoncera la fin de dofus 2 et le passage à "Dofus 3 - Unity" dans la continuité.
On perdra tout, pour recommencer tout autre chose, peut-etre même pas un mmorpg tour par tour ?
les joueurs qui le souhaitent pourront continuer à vivre leur vie sur d2 sans sortie de contenue, ceux prêts à découvrir autre chose avanceront sur d3
Je pensais plus que ça allait annoncer Waven et qu'on va nous balancer du Oropo à toutes les sauces, mais pour le moment ils se sont concentrés sur les Veilleurs. Dommage que les quêtes soient plus intéressantes sur Dofus Touch (on revient sur Frigost avant sa glaciation et on essaie de modifier le cours du temps avec un ex-Veilleur fou).
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés