[Actu] Un MMO basé sur le cloud gaming en développement chez Mainframe Industries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lartima
IA différent de Deeplearning clairement sinon les boss comprendraient vite qu'il faut tuer les healers mais avoir des PnJ et des mobs plus dynamique avec le DP serait un plus
Sinon le grand avantage du cloud c'est son indépendance vis à vis d'une OS ce qui devrait plaire aux réfractaires de Microsoft
je prend la conf au millieu sans avoir tout lus je voulai réagir au "boss comprendraient vite qu'il faut tuer les healers" etant joueurs pvp et c'est la logique de base du pvp pourquoi ca serrai genant qu'en pve aussi les boss ai cette intelligence ? quitte a ajouter plus de possibilité de taunt ou de créations de menace différentes ?

on est obliger de vraiment rester sur le meme model que 90 et ce pour toujours ?

Dernière modification par Irethfr ; 04/10/2019 à 16h29.
Citation :
Publié par SNIPERtusog

Par contre je te rejoins complètement sur les IA, ca fait bien de le mettre partout mais je ne vois pas vraiment en quoi ça va changer grand chose dans nos MMO.
L'Intelligence Artificielle sera la prochaine révolution dans les MMO.

Quand on pense à utiliser l'IA dans les MMO, la première chose qui nous vient à l'esprit c'est de l'appliquer sur les monstres qu'on combat. Si l'idée n'est pas mauvaise en soit, c'est à dire rendre le comportement des monstres plus réaliste et adapter la difficulté avec d'autres paramètres que les dégâts ou les points de vie du monstre.
Se n'est pas la plus intéressante utilisation de l'IA.

L'IA pourrait servir le créatif, avec la génération procédurale de contenu comme; quêtes, PNJ, cartes, donjons, scripts. Classes, équipements, à la traduction.

L'IA pourrait servir la gestion du monde avec; comportement et déplacement des PNJ, adaptation du contenu et de la difficulté en fonction des actions des joueurs, interaction entre les PNJ et les joueurs, évolution de l'économie et des factions, gestion du climat, à l'utilisation d'un traducteur interne.

L'IA pourrait servir à d'autres fonctions comme la recherche de bugs et d'exploitation abusives, l'équilibrage des classes. La modération avec une recherche des comportements toxiques ou des bots. Enfin elle pourrait servir à la collecte de données des utilisateurs et à l'analyse de leur comportement et de leur consommation pour malheureusement, pour ce dernier point, influencer leur expérience de jeu afin les inciter à dépenser d'avantage.
Cela a été démontré par des scientifiques dépassé un nombre de lignes ils est impossible de débugger tu rentre dans un système trop chaotique quand tu rajoute des milliers de PC voir des centaines de milliers si tu compte les équipements réseau le code parfait n'existe pas
Des langages de recherche d'erreurs existe mais généralement le programme de débug prends 5x plus de temps à développer
Et s'il vous plaît arrêté de parler d'IA c'est du deeplearning juste un script extrêmement optimisé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés