Publié par Alysion Brangwin
Merci d’avoir répondu du à croire que ça allait t’arracher les doigts de l’ecrire.
Donc tu joues plus aux mmorpg c’est un choix pour autant la différence entre toi et moi c’est que je je ne critiquerai jamais les jeux auxquels tu joues contrairement à ce que tu fais en boucle...
Je te laisse réfléchir la dessus maintenant.
Ce message pourrait s’appliquer à bien d’autres ici.
Tu remarqueras ici que ce que je critique c'est le modèle économique et les pratiques commerciales.
Si tu me demandes en terme de MMORPG pur la proposition ludique que j'apprécie le plus sur le marché actuellement c'est Black Desert, que j'ai bien poncé ... Mais, mais, il a justement complètement été pourri par sa monnétisation au point que ça altère désormais complètement le gamedsign, ce que pourquoi je le citais dans un post précédent ici même.
Donc du coup je ne cautionne plus et oui, ça a un impact négatif immédiat sur mon plaisir de jeu car je n'ai justement plus l'impression d'être dans un jeu avec son univers et sa diégèse mais dans un supermarché géant à l'américaine avec un roller coaster dans la galerie marchande et des sollicitations pour de la vente additionnelle tous les 5 mètres, et toute nouvelle fetaure (systèmes, modes de jeux, contenus ...) est désormais pensée avant tout pour fortement inciter à la dépense. Gamedesign volontairement et sciemment dégradé pour des raison purement commerciales.
Si tu me demande plus spécifiquement sur Astellia, oui, juste voir ça me met déjà dans une situation quelque part entre le malaise gêné et la migraine ophtalmique
Sauf que je n'ai pas parlé de ça ici, si y'a des gens qui aiment ça bah j'y peux rien, chacun son kink.
Ce dont je parle ici c'est de Nexon et de ses pratiques commerciales, pratiques commerciales qui sont très spécifiquement le sujet même de ce fil, qui commencent déjà à fortement puer dès la sortie même du jeu, et de la santé générale du groupe qui part à vau l'eau, sources à l'appui.
L'analyse du modèle économique et du mode de monnétisation est désormais indissociable de l'appréciation de la proposition ludique dans son ensemble car elle a un impact direct sur son élaboration.
Pour Nexon rien que le fait qu'ils ne soient pas présents à la G-Star cette année alors qu'ils en sont tradionellement un des soutiens fondateurs depuis la création du salon est un signe fort de quelque chose qui va pas.
Dernière modification par Capitaine Courage ; 04/10/2019 à 14h31.
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