[Actu] Des compensations pour les premiers joueurs d'Astellia

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilisam
Oui mais pour le coup on s'éloigne pas mal là parce qu'on parle quand même de mmorpg ici. C'est sur que dans un space opéra ou un sandbox les quêtes ont peu d'importance mais je vois mal comment un mmorpg pourrait s'en passer.
Alors apparemment monomythe c'est pas suffisamment clair...

Les quêtes qui te fond passer pour LE hero UNIQUE qui sauve le grand père ou le monde pour tel item UNIQUE alors que t'as 3500 joueur qui font la même chose et suive la même histoire et sont tous des hero UNIQUE disposant du même item UNIQUE en millon d'exemplaire sa me fou la gerbe.


J'ai rien contre les quêtes en soit il faut juste qu'elle est une cohérence avec le mmorpg et pas juste le rpg...
Se que j'autorise dans un rpg solo oui JE suis le hero UNIQUE qui sauve le monde dans un mmorpg sa casse ma suspension d'incrédulité..

Bref se débat sera bientôt vain, d'ici 10-15ans les IA permettrons de générer des quêtes UNIQUE à chacun <3
I cant wait
Citation :
Publié par GSL VS The Dude


Bref se débat sera bientôt vain, d'ici 10-15ans les IA permettrons de générer des quêtes UNIQUE à chacun
Ce serait tellement bien !
Citation :
Publié par GSL VS The Dude
Alors apparemment monomythe c'est pas suffisamment clair...

Les quêtes qui te fond passer pour LE hero UNIQUE qui sauve le grand père ou le monde pour tel item UNIQUE alors que t'as 3500 joueur qui font la même chose et suive la même histoire et sont tous des hero UNIQUE disposant du même item UNIQUE en millon d'exemplaire sa me fou la gerbe.


J'ai rien contre les quêtes en soit il faut juste qu'elle est une cohérence avec le mmorpg et pas juste le rpg...
Se que j'autorise dans un rpg solo oui JE suis le hero UNIQUE qui sauve le monde dans un mmorpg sa casse ma suspension d'incrédulité..

Bref se débat sera bientôt vain, d'ici 10-15ans les IA permettrons de générer des quêtes UNIQUE à chacun <3
I cant wait

Donc tu généralises ton cas, restes en qu'à ta propre personne et n'extrapole pas aux autres ce que TOI tu voudrais !
Citation :
Publié par GSL VS The Dude
Quête typé monomythe c'est important de le préciser c'est vrai qu'il m'arrive souvent de l'oublier

DAOC pour commencer... EvE, darkfall (1 &2), albion, mortal (jcrois), earthrise, global agenda, atlas, ruby of eventide.
Citation :
Publié par GSL VS The Dude
T'es pas obliger de les faire pour pex tes lvl déjà c'est une énorme différence ( par la j’entends que t'ira pas plus vite avec)

pis dois en avoir quoi 10 qui se battent en duel et t'es même pour le stuff au final t'en fais quoi 3 grand max..



le mot monomythe est pas la pour rien.

y'a plein de quêtes dans elite dangerous et elle me dérange pas.
Citation :
Publié par Lilisam
Oui mais pour le coup on s'éloigne pas mal là parce qu'on parle quand même de mmorpg ici. C'est sur que dans un space opéra ou un sandbox les quêtes ont peu d'importance mais je vois mal comment un mmorpg pourrait s'en passer.
Et pour le coup, sur Elite, c'est plus un système de missions. Rien d'étonnant pour un simulateur de vol sandbox. Pour en revenir aux MMORPG, y'a belle lurette que les éditeurs n'en sont plus à l'expérimentation, ils proposent ce qui fonctionne. En l'occurrence un personnage progressant au fil d'une histoire. On peut le déplorer ou s'en réjouir.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Donc tu généralises ton cas, restes en qu'à ta propre personne et n'extrapole pas aux autres ce que TOI tu voudrais !
Ça tombe bien il explique ce qu'il aime lui, précisément parce qu'on le lui a demandé ...
C'est pas possible, tu le fais exprès ....

Ah et sinon


Citation :
Au final quand on creuse on s’apercoit que y’a rien de concret, aucune preuve de votre discours alarmiste, on démonte vos dires les uns après les autres ce qui démontre que vous n’etes La non pas pour débattre mais pour emmerder et dénigrer ceux qui aime ce jeu et je suis bien content que des voix s’élèvent contre vos éternels discours pessimistes !
Ok.
On en revient donc à la première page alors.
Démontes ça



Citation :
Publié par Capitaine Courage (#30719003)Les seules choses qu'il y a à savoir sur Nexon c'est ça

https://www.gamasutra.com/view/news/...ganization.php

https://asie.jeuxonline.info/actuali...ine-renouveler

https://www.gamasutra.com/view/news/...are_closed.php

https://www.koreatimes.co.kr/www/tec...34_275408.html

https://www.koreatimes.co.kr/www/tec...34_275110.html

Le bateau prend désormais l'eau de tous les côtés.
Ils ont tellement plus rien dans les tiroirs qu'ils seront même pas à la G-Star cette année, une première depuis le lancement du salon en 2005.
Avenir radieux en perspective, à n'en point douter.
Publié par Capitaine Courage (#30720635)
Citation :
Ça tombe bien il explique ce qu'il aime lui, précisément parce qu'on le lui a demandé ...
C'est pas possible, tu le fais exprès ....
Par contre quand on ose dire qu'on aime jouer a bless / astellia / next mmorpg coréen qui sortira on est insulté car on participe au système, on est mis au banc des accusés, ca sera forcément du P2W (ou pas) etc...
Et là c'est normal...

On attend d'ailleurs toujours la listes des mmorpgs auxquels vous jouez actuellement histoire de se marrer aussi parce que vomir sur les jeux coréens c'est un passe temps pour vous, expliquer vos mmorpg auxquels vous jouer = vide intersidéral...

EPIQUE
Citation :
Publié par GSL VS The Dude
Alors apparemment monomythe c'est pas suffisamment clair...

Les quêtes qui te fond passer pour LE hero UNIQUE qui sauve le grand père ou le monde pour tel item UNIQUE alors que t'as 3500 joueur qui font la même chose et suive la même histoire et sont tous des hero UNIQUE disposant du même item UNIQUE en millon d'exemplaire sa me fou la gerbe.


J'ai rien contre les quêtes en soit il faut juste qu'elle est une cohérence avec le mmorpg et pas juste le rpg...
Se que j'autorise dans un rpg solo oui JE suis le hero UNIQUE qui sauve le monde dans un mmorpg sa casse ma suspension d'incrédulité..

Bref se débat sera bientôt vain, d'ici 10-15ans les IA permettrons de générer des quêtes UNIQUE à chacun <3
I cant wait
Je comprends ta frustration, puisque moi ce qui m'énerve c'est de voir des personnes identiques à moi. C'est pour cela que j'essaie la plupart du temps de jouer des races et des classes les moins jouées d'un mmo et en général d'avoir un look atypique.
Par contre pour l'histoire à partir du moment où c'est TON histoire que tu suis et pas celle des autres je ne vois pas le problème. Aucune personne extérieure ne va intervenir pour t'empêcher de la suivre. Pourquoi cette tendance à devoir regarder les autres plutôt que de se concentrer sur soi même? En plus ce n'est clairement pas avec l'histoire principale que tu te stuff donc les items osef?
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Publié par Capitaine Courage (#30720635)


Par contre quand on ose dire qu'on aime jouer a bless / astellia / next mmorpg coréen qui sortira on est insulté car on participe au système, on est mis au banc des accusés, ca sera forcément du P2W (ou pas) etc...
Et là c'est normal...

EPIQUE
Il ne fait aucune généralisation dans ses propos puisqu'on lui demande spécifiquement ce qu'il aime lui et il l'explicite.
Y'a un moment donné si tu comprends pas ce que tu lis on peut rien pour toi.
Et après tu tétonnes quand on te dit que t'es toujours à côté de la plaque.

Citation :
Publié par Lilisam
Je comprends ta frustration, puisque moi ce qui m'énerve c'est de voir des personnes identiques à moi. C'est pour cela que j'essaie la plupart du temps de jouer des races et des classes les moins jouées d'un mmo et en général d'avoir un look atypique.
Par contre pour l'histoire à partir du moment où c'est TON histoire que tu suis et pas celle des autres je ne vois pas le problème. Aucune personne extérieure ne va intervenir pour t'empêcher de la suivre. Pourquoi cette tendance à devoir regarder les autres plutôt que de se concentrer sur soi même? En plus ce n'est clairement pas avec l'histoire principale que tu te stuff donc les items osef?
Parce que pour beaucoup c'est un peu le but et la vocation d'un MMO, la construction collective du récit par l'interaction entre joueurs.
Pour certains, la notion même de phasing, justement très souvent induite par ce type de narration, est un non sens en MMO

Dernière modification par Capitaine Courage ; 04/10/2019 à 12h22. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
restes en qu'à ta propre personne
oui et en quoi ça m’empêche de venir te titiller alors que tu me fais marrer.

Autant peuck est clairement chaotique mauvais
Autant toi quand tu choisis un jeu t'est Loyal bon

Les deux sont tout autant répugnant l'un que l'autre et les deux sont tout autant facile à trigger.


Seule la voix des chaotique bon prévaut
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Il ne fait aucune généralisation dans ses propos puisqu'on lui demande spécifiquement ce qu'il aime lui et il l'explicite.
Y'a un moment donné si tu comprends pas ce que tu lis on peut rien pour toi.
Et après tu tétonnes quand on te dit que t'es toujours à côté de la plaque.
vas y continues de détourner le sujet, à quel mmorpg tu joues actuellement ou si tu ne joues a aucun c'était quand ta dernière période...

PS: il nous a chié des briques sur toutes les autres pages faut pas déconner non plus...

Citation :
Publié par Capitaine Courage
Parce que pour beaucoup c'est un peu le but et la vocation d'un MMO, la construction collective du récit par l'interaction ?
Pour certains, la notion même de phasing, justement très souvent induite par ced type de narration, est un non sens en MMO
Parce que c'est surtout malsain: ne pas savoir ce contenter de ce qu'on a et d'aller toujours se comparer et de vouloir regarder si le mec d'a coté n'a pas mieux pour se sentir par la suite lésé, frustré et ne pas profiter tout simplement de ce qu'on a soi-même?

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 04/10/2019 à 12h23. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
vas y continues de détourner le sujet, à quel mmorpg tu joues actuellement ou si tu ne joues a aucun c'était quand ta dernière période...

PS: il nous a chié des briques sur toutes les autres pages faut pas déconner non plus...
Je détournes strictement rien et on ne parle pas de moi là.
Qu'est-ce que tu viens ramener ça dans l'affaire ? T'es vraiment pas possible.
T'étonnes pas d'être une mascotte hein.

Quant à ta dernière remarque elle est juste magique et en dit long.
Aller voir l'autre, c'est le jalouser forcémment ? Construire une aventure collective dans un univers non basé sur le modèle monomythique c'est vouloir ce qu'il a et être frustré ?
Mais comment tu fonctionnes ?
Citation :
Publié par Lilisam
Je comprends ta frustration, puisque moi ce qui m'énerve c'est de voir des personnes identiques à moi. C'est pour cela que j'essaie la plupart du temps de jouer des races et des classes les moins jouées d'un mmo et en général d'avoir un look atypique.
Je suis d'accord !


Citation :
Par contre pour l'histoire à partir du moment où c'est TON histoire que tu suis et pas celle des autres je ne vois pas le problème. Aucune personne extérieure ne va intervenir pour t'empêcher de la suivre. Pourquoi cette tendance à devoir regarder les autres plutôt que de se concentrer sur soi même? En plus ce n'est clairement pas avec l'histoire principale que tu te stuff donc les items osef?
On peut tout à fait vivre avec une dissonance cognitive oui..
Citation :
Publié par Jerau
https://clips.twitch.tv/AliveThoughtfulSnoodFUNgineer
Drunge, même si j'aimais bien le personnage, n'est pas une référence pour l'argumentaire :

"Enfin si je pense avoir compris" "Je ne suis pas sûr d'avoir compris" Sans parler de son futur : "Pourquoi j'arrêtes Archeage". Il ne capte rien du principe des tickets. Je ne vais pas refaire mon post de plus haut, mais rien t'oblige à prendre ces objets et tu en gagne en jeu...
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Parce que pour beaucoup c'est un peu le but et la vocation d'un MMO, la construction collective du récit par l'interaction ?
Pour certains, la notion même de phasing, justement très souvent induite par ced type de narration, est un non sens en MMO
Sauf que non, dans les mmo, le récit de ton histoire personnel n'a rien de collectif. C'est d'ailleurs bien pour ça qu'elle est appelée histoire personnelle. Ce n'est qu'une infime partie du jeu et n'est pas la base même d'un mmo. Ce que tu cherches c'est un simulateur de la vie...
Perso que X personnes aient la même quête que moi disant que je suis l'élu m'importe peu car je reste dans la peau de mon personnage ce qui me permet de vivre pleinement l'aventure (je fais partie de ceux qui lisent l'intégralité des quêtes principales).
Citation :
Publié par Lilisam
Sauf que non, dans les mmo, le récit de ton histoire personnel n'a rien de collectif. C'est d'ailleurs bien pour ça qu'elle est appelée histoire personnelle. Ce n'est qu'une infime partie du jeu et n'est pas la base même d'un mmo. Ce que tu cherches c'est un simulateur de la vie...
Mais ce que tu dis Zopek c'est justement qu'il y a des MMO sans ça et c'est ce qu'il aime !
Mais non d'un chien est-ce que vous savez lire ???





Quant à Alysion l'inquisiteur, nom d'un chien arrête.
J'ai l'impression de subir la question, mais niveau Dora l'exploratrice là, , j'hésite entre elle malaisant et le fou rire là.

A quel MMORPG je joue en ce moment ? Ce qui peut s'en rapprocher le plus est Warframe et PS2
Le genre crève à petit feu de sa mort sale et est entré depuis 10 ans dans un cycle sclérotique tout d'abord, puis dégénratif.
Je vois qu'Amazon pour bousculer les choses dans un futur proche car ça viendra forcémment d'un gros du secteur compte tenu des investissements que ça impose, les projets en kickstart sont condamnée à pédaler dans la semioule, mais rien n'est gagné du tout.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Mais ce que tu dis Zopek c'est justement qu'il y a des MMO sans ça et c'est ce qu'il aime !
Mais non d'un chien est-ce que vous savez lire ???
Ils acceptent les dissonances cognitives intradiégétique à leurs mmorpg alors faut pas trop en demandé
Merci d’avoir répondu du à croire que ça allait t’arracher les doigts de l’ecrire.

Donc tu joues plus aux mmorpg c’est un choix pour autant la différence entre toi et moi c’est que je je ne critiquerai jamais les jeux auxquels tu joues contrairement à ce que tu fais en boucle...

Je te laisse réfléchir la dessus maintenant.

Ce message pourrait s’appliquer à bien d’autres ici.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Le genre crève à petit feu de sa mort sale et est entré depuis 10 ans dans un cycle sclérotique tout d'abord, puis dégénratif.
Je vois qu'Amazon pour bousculer les choses dans un futur proche car ça viendra forcémment d'un gros du secteur compte tenu des investissements que ça impose, les projets en kickstart sont condamnée à pédaler dans la semioule, mais rien n'est gagné du tout.
Tellement vrai.. tellement triste
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Non tu comprends vraiment pas.
C'est monomythe le mot important ici, pas le décor.
Star Wars par exemple se passe dans l'espace et pourtant suit à la lettre ce modèle
En très gros très résumé, le coup de l'Elu, le héros choisi par les dieux / la providence / le destin, c'que tu veux, qui va suivre un parcours très archétypal, vu et revu 1 miiliards de fois mais finalement toujours très incohérent avec ce que devrait être la diégèse d'un MMORPG, puisque potentiellement tout le monde est l'Elu, le Héros unique, ce qui n'a dès lors plus aucun sens.
Il faisait référence à Elite dans sa réponse.Donc simulateur de vol sandbox, et pas mmorpg. Star Wars, c'est de l'Heroic-Fantasy dans l'espace, Swtor est d'ailleurs le theme-park intégral.
Rien à voir avec le décor ok, mais c'est surtout le Genre ici.
Le monomythe est indispensable aux mmorpg, parce que c'est ce qui se vend et s'achète. Quand Mortal Online sera devant WoW en terme de chiffres, les cartes seront rebattues.
Demain, quoi.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Mais ce que tu dis Zopek c'est justement qu'il y a des MMO sans ça et c'est ce qu'il aime !
Mais non d'un chien est-ce que vous savez lire ???
Et moi ce que je te dis c'est que les mmo sans ça ce ne sont pas des mmorpg car il est tout simplement impossible de créer une histoire ou une situation unique pour chaque joueur. Même dans les mmo sans RPG, tu auras de toute façon quelqu'un qui a la même équipement que toi, le même character design et la même situation, donc pour moi ce que vous racontez n'a strictement aucun sens et comme je le dis, la seule façon de pouvoir faire cela, c'est dans la vrai vie, qui n'est pas possible de retranscrire en jeu vidéo... du moins pour le moment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés