[Actu] Des compensations pour les premiers joueurs d'Astellia

Répondre
Partager Rechercher
Toujours un plaisir de voir le shitposting de certains à chaque sortie de MMO dont le nom ou le standard se rapproche pas de Dark Age Of Chiant ou de WoW Vanille.

Force à vous qui y jouez en espérant que preniez du plaisir sur Astellia !
Citation :
Publié par ArtUn
Un peu comme Albion Online quoi ... on a vu le résultat mdr. Ça manque de contenu et de jeu dans le jeu.
drôle d'exemple , car dans l'ensemble des mmo pvp full loot à contenu pve minimal ou inexistant , AO est plutot en bonne santé.
Citation :
Publié par Bobologie
En parlant ça , j'ai toujours rien reçu et vous ?
Tu peux récupérer ça dans le jeu : fais "ECHAP" pour avoir le menu et choisis "Bon"
Citation :
Publié par GSL VS The Dude
J'ai répondu le post juste au dessus du tiens... apparemment on à du mal à suivre une conversation quand ça dépasse deux interlocuteur qui se chain quote ^^

Certainement un effet secondaire du au fait de suivre des quête grâce à un gps dans tout les jeux
Je me doutais que tu étais prépubère et si ce n'est pas par l'age ça l'est par le comportement : "j'ai dit non j'explique pas nan !"

pour ma part :

- quête .... quel mmo n'a pas de quête ?? ensuite sur wow ils les ont fait évoluer, ils les ont diversifier pour les rendre moins rébarbatives
- donjon mais la finalité sur wow c'est les Raids anciennement 10/25 joueurs aujourd'hui avec le système flex (un nombre indéfini et la difficulté du boss qui s'adapte)
- arène et les bg ?? le PvP sauvage ??

Donc je réitère, dire que le modèle wow quete/ donjon, arène c'est nul à chier c'est réduire wow à ce qu'il n'est pas
Citation :
Publié par ArtUn
Un peu comme Albion Online quoi ... on a vu le résultat mdr. Ça manque de contenu et de jeu dans le jeu.
non pas comme albion... y'a des instance dans albion.... l'économie est biaisé par les dev...etc... t'as vraiment choisi le pire exemple lol

Citation :
Publié par Johnat
- quête .... quel mmo n'a pas de quête ??
la majorité des mmorpg auxquels j'ai joué

Dernière modification par GSL VS The Dude ; 04/10/2019 à 10h53. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Tenel
Le souci c'est que ce sont des choix de game design différents, en rien ce n'est "mieux" comme l'avance l'autre.
Un game design différent n'exclue pas une différence de qualité, ça c'est une excuse pour se voiler la face.
Quand y a pas eu le même effort dans un élément de gameplay en terme d'effectif, de compétence, de temps, de budget ça se voit quant même... donc si y a "mieux" lol.
Après je partage pas pour autant la virulence de certains avec les joueurs qui consomment ce genre de jeux. Les gens font se qu'ils veulent, c'est leur liberté et il faut s'y résoudre malgré les tristes conséquences que cela a sur le marché du mmo.
C'est quand même bizarre que sur vos mmo trop génial moumoutte dont vous ne donnez jamais de nom, il n'y ait pas plus de joueurs que ça dessus et que la faute bien évidemment, elle est sur les joueurs qui préfèrent du thempark pour se détendre après le boulot ou les cours et faire quelques donjons entre plusieurs quêtes.

Si vos jeux dont vous ne citez jamais les noms sont si parfait, pourquoi tout le monde n'est pas dessus ?
Peut être simplement parce que tout le monde n'as pas vos goûts en matière de jeux et que finalement, vos désires/attentes/goûts ne sont pas la référence en la matière comme certains aimerait le croire. Mais simplement des goûts parmi d'autres.

Les mmo, il y'a en à pour tous les goûts. Du themepark, du sanbox, du sandpark, SF, médieval, heroic fantasy, contemporain, du pve, pvp, pvp/pve, hardcore, casu, coréens, japonais, américains, français, brésiliens, indé, gros budget, en 3D; en 2D, en VR, en vue fps, tps, vu du dessus, vue sur le côté, open world, instancié, scénarisé, bref c'est pas ce qui manque. Donc les joueurs vont là ou ils ont leurs affinités.
Leur seul défaut étant que ça ne trouve pas grâce à vos yeux.

Alors au lieu d'emmerdouiller les joueurs qui ont le malheur de jouer à ce qu'ils aiment ou à ceux qui souhaitent tester par eux même sans se réferrer aux autres, peut être devriez vous commencer par communiquer sur les titres sur lesquels vous jouer, essayer d'attirer des joueurs qui ne les connaissent, de faire marcher le bouche à oreille bref de les faire découvrir etc. C'est bien plus intéressant et surtout ça ne prends pas les autres de haut, ça ne rabaisse personnes et en plus ça peut faire découvrir vos jeux à ceux qui ne les connaissent pas.

Dernière modification par Fouflet ; 04/10/2019 à 11h34.
Citation :
Publié par GSL VS The Dude
non pas comme albion... y'a des instance dans albion.... l'économie est biaisé par les dev...etc... t'as vraiment choisi le pire exemple lol
la majorité des mmorpg auxquels j'ai joué
Ouais, en fait t'aime ce qui n'a jamais eu de succès, ce que la majorité des joueurs aime le moins. De l'ultra-niche. En aucun cas ça permet de dire que le "standard" MMO est de la daube. On peut juste en déduire que tu dois pas souvent être jouasse, étant donné que l'industrie à plutôt tendance à aller vers le mainstream, ce qui franchement peut se comprendre...
Zopek je serais curieux de connaître ces mmorpg qui n’ont aucune quête dans leur jeu.

Après tu dis que l’economie D’AO est biaisé par les dev en quoi le fameux super mega jeu open pvp full loot (au passage plus personne quasiment ne souhaite du full loot sur un jeu faute de temps et générant trop de frustration - quel plaisir y a-t-il la dedans?) et avec cette économie dont tu rêves ne serait pas elle aussi biaisé elle aussi?

Ton mmorpg idyllique pour toi n’existera jamais ou alors ce sera une niche de niche de niche et aucun studio ne voudrait s’emmerder pour maxi 1000 joueurs qui aimerait ce type de mmorpg (pour preuve pas assez rentable et sinon ça pullulerait)
@Fouflet
Ou pas.
Au bout d'un moment faut arrêter d'être stupide.

C'est pas une question de goût ici, juste de bon sens. Si tu veux encourager un modèle full P2W bien gras, avec des CS blindés, tant mieux pour toi mais essaie d'être un minimum crédible ou plus discret, au choix.
Ça fait un moment que vos fameux MMOs themepark sont malheureusement devenus une référence dans le domaine. Pourquoi s'embêter à dev des jeux de qualités si en faisant du médiocre, il y a des clients ? Sans oublier une bonne vente de pack pseudo fondateur early access etc à 20-150€ et la boutique IG.

La question ce n'était pas "tu t'amuses dessus ?" qui gêne, mais plutôt encourager cette dérive, histoire qu'on s'en tape encore plein. Bah oui ; s'empêcher de consommer pour faire réagir, ça existe. En soi, osef que tu t'amuses sur un jeu de collection de Loli, tant mieux, mais vient pas le défendre tellement c'est un modèle éco difforme.


A croire que Bless n'a pas suffit à enfoncer les clous. C'était un exemple de décadence, mais nope, allez on continue sur le prochain. Dur dur...


Ps : comme il s'agit d'exemples en ce moment, pour ma part, des MMOs de qualité ce sont DAOC, les débuts de L2/RO, début de WoW également (Classic au pire), GW, même FF14 en fait avec un lore très travaillé... J'ajouterais même TERA pour encourager le mode de combat actif mais c'est le seul point intéressant dedans.
Citation :
Publié par teutates
étant donné que l'industrie à plutôt tendance à aller vers le mainstream, ce qui franchement peut se comprendre...
je sais faire des compromis pour ça que j'ai pris un pack pou AAU
Citation :
Publié par Fouflet
C'est quand même bizarre que sur vos mmo trop génial moumoutte dont vous ne donnez jamais de nom, il n'y ait pas plus de joueurs que ça dessus et que la faute bien évidemment, elle est sur les joueurs qui préfèrent du thempark pour se détendre après le boulot ou les cours et faire quelques donjons entre plusieurs quêtes.

Si vos jeux dont vous ne citez jamais les noms sont si parfait, pourquoi tout le monde n'est pas dessus ?
Peut être simplement parce que tout le monde n'as pas vos goûts en matière de jeux et que finalement, vos désires/attentes/goûts ne sont pas la référence en la matière comme certains aimerait le croire. Mais simplement des goûts parmi d'autres.
Il me semble qu'il y a des noms qui ont été donné (Archeage,bdo), après dans quel contexte je ne sais pas je me suis pas amusé à tout lire.
Personne ne dit qu'il y a des jeux parfaits et d'autre pas, ce que tu dis là est un sophisme. Aucun jeux n'est parfait mais il y en a des moins travaillé que d'autres.

Ce qui fait le succès ou pas d'un mmo n'est pas exclusivement la qualité de son contenu. Le modèle économique, le suivi de l'editeur, les majs sont encore plus importants.
Un themepark moyen avec un modèle économique honnête peu avoir plus de chance de durer qu'un f2p p2w même si sont contenu est génial.
@23 cm

Tu nous expliques où est actuellement ton P2W sur astellia sérieusement ?
Viens pas nous parler de bon sens quand tu avance du pur bullshit.

Où était aussi le P2W dans bless? Vas y j'attends Avec impatience ton argumentaire la dessus qu’on se marre sur les conneries qu’on peut lire de la part de mecs comme toi qui font des raccourcis sans réfléchir en disant mmorpg coréen = p2w obligatoirement...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Zopek je serais curieux de connaître ces mmorpg qui n’ont aucune quête dans leur jeu.
Quête typé monomythe c'est important de le préciser c'est vrai qu'il m'arrive souvent de l'oublier

DAOC pour commencer... EvE, darkfall (1 &2), albion, mortal (jcrois), earthrise, global agenda, atlas, ruby of eventide.
Citation :
Publié par GSL VS The Dude
Quête typé monomythe c'est important de le préciser c'est vrai qu'il m'arrive souvent de l'oubliez.

DAOC pour commencer... EvE, darkfall, albion, mortal (jcrois), earthrise, global agenda, atlas
Daoc avait des quêtes (coucou la quête épique par exemple).
Pour les autres ces jeux ne m’interessent Pas et ne m’ont jamais fait vibrer.
Vais-je vomir sur eux ou sur les joueurs qui y sont ? Non, Donc venez pas nous les briser en boucle parce que vos jeux (ou l’on ne vient pas pourrir les sections jol) ne correspondent pas à nos jeux (ou par contre vous déversez votre bile depuis 13 pages maintenant sur un topic positif à la base ndlr).


@Jerau
Tu me dis de quand date cette vidéo?

Tu comprends pas quoi dans le terme actuellement parce que la version de drunge (bonjour au passage la référence du type le plus objectif en terme de mmorpg) était une version cbt...

Allez try again soon...

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 04/10/2019 à 11h55. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par GSL VS The Dude
Quête typé monomythe c'est important de le préciser c'est vrai qu'il m'arrive souvent de l'oublier

DAOC pour commencer... EvE, darkfall (1 &2), albion, mortal (jcrois), earthrise, global agenda, atlas, ruby of eventide.
DAOC à toujours eu des quêtes. Eve les remplace par son système de missions, je parle que de ceux que je connais. Faut dire que les autres n'ont pas fait rêver des générations de joueurs...
Citation :
Quête typé monomythe c'est important de le préciser c'est vrai qu'il m'arrive souvent de l'oubliez.
DAOC pour commencer... EvE, darkfall, albion, mortal (jcrois), earthrise, global agenda, atlas
Euh pratiquement tous les jeux que tu cites ont des quêtes (dans EvE ce sont des missions mais bon c'est pareil). Earthrise n'en avait effectivement pas, on a bien vu ce qu'il est devenu
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Daoc avait des quêtes (coucou la quête épique par exemple).
T'es pas obliger de les faire pour pex tes lvl déjà c'est une énorme différence ( par la j’entends que t'ira pas plus vite avec)

pis dois en avoir quoi 10 qui se battent en duel et t'es même pour le stuff au final t'en fais quoi 3 grand max..

Citation :
Publié par Lilisam
Euh pratiquement tous les jeux que tu cites ont des quêtes (dans EvE ce sont des missions mais bon c'est pareil).
le mot monomythe est pas la pour rien.

y'a plein de quêtes dans elite dangerous et elle me dérange pas.

Dernière modification par GSL VS The Dude ; 04/10/2019 à 11h58. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par GSL VS The Dude
le mot monomythe est pas la pour rien.

y'a plein de quêtes dans elite dangerous et elle me dérange pas.
Oui mais pour le coup on s'éloigne pas mal là parce qu'on parle quand même de mmorpg ici. C'est sur que dans un space opéra ou un sandbox les quêtes ont peu d'importance mais je vois mal comment un mmorpg pourrait s'en passer.
Citation :
Publié par GSL VS The Dude
T'es pas obliger de les faire pour pex tes lvl déjà c'est une énorme différence ( par la j’entends que t'ira pas plus vite avec)

pis dois en avoir quoi 10 qui se battent en duel et t'es même pour le stuff au final t'en fais quoi 3 grand max..
T’as pas du jouer au début de daoc pour dire ça parce que même si certaines armures épiques étaient pourries pour quelques classes (eldritch par exemple a part les jambières) tout le monde devaient les avoir car c’etait Ce qui se faisait de mieux !

Donc non on ne faisait pas 3 quêtes et non il n’y avait pas que ces quêtes épiques mais les autres n’étaient pas faites car pas assez rentables mais elles étaient la !


Au final quand on creuse on s’apercoit que y’a rien de concret, aucune preuve de votre discours alarmiste, on démonte vos dires les uns après les autres ce qui démontre que vous n’etes La non pas pour débattre mais pour emmerder et dénigrer ceux qui aime ce jeu et je suis bien content que des voix s’élèvent contre vos éternels discours pessimistes !
Citation :
Publié par Tenel
Je pense que la vidéo concerne une mauvaise version car il n'y a de possibilité de faire plus de donjons en payant dans Astellia.
Le staff avait précisé que le cash shop de la beta n'était pas le bon.
ok, c'est tout ce que je vous souhaites en tout cas.
Citation :
Publié par Lilisam
Oui mais pour le coup on s'éloigne pas mal là parce qu'on parle quand même de mmorpg ici. C'est sur que dans un space opéra ou un sandbox les quêtes ont peu d'importance mais je vois mal comment un mmorpg pourrait s'en passer.
Non tu comprends vraiment pas.
C'est monomythe le mot important ici, pas le décor.
Star Wars par exemple se passe dans l'espace et pourtant suit à la lettre ce modèle
En très gros très résumé, le coup de l'Elu, le héros choisi par les dieux / la providence / le destin, c'que tu veux, qui va suivre un parcours très archétypal, vu et revu 1 miiliards de fois mais finalement toujours très incohérent avec ce que devrait être la diégèse d'un MMORPG, puisque potentiellement tout le monde est l'Elu, le Héros unique, ce qui n'a dès lors plus aucun sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés