[Actu] Projets d'Ankama : Anthony Roux prend la parole

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
C'est pas le fait de vouloir sortir un Dofus3 lié à dofus 1.29 qui est critiquable, mais le fait de vouloir faire payer et recommencer tout le monde pour sortir derriére les mêmes environnements, les mêmes histoires, le même contexte pendant plusieurs années avec un emballage bleu au lieu de rouge. Un MMORPG Micro-ondable en somme...

Autant créer réellement quelque chose de nouveau, avec de nouvelles histoires , un nouveau monde de A à Z sur des bases de dofus 1.29 (En claire un nouveau MMORPG qui a réellement pour modéle Dofus contrairement à Waven).

Honnêtement j'aurais aucun mal si ils bouclaient l'Histoire de Dofus dans Dofus 2 et qu'on me disaient "Viens découvrir la suite, tu seras pas dépaysé, c'est les mêmes bases (dofus 1.29) , de nouveau graphisme, un nouvel univers et une nouvelle histoire" je signe direct et pour eux c'est bénéfique. Dofus 1.29/2.0 gardent un intérêt puisqu'ils proposent des histoires différentes par rapport à "dofus3".

Dernière modification par Fatsadi ; 03/10/2019 à 22h16.
Perso j'aimerais bien qu'il sorte un jour un rpg solo dans l'univers du Krosmoz, un Dragon Quest à la Ankama .

Pour l'anime Wakfu, le porter à l'international n'a jamais été fait, je me demande, honnêtement, pourquoi ?
Citation :
Publié par Kaelis
Perso j'aimerais bien qu'il sorte un jour un rpg solo dans l'univers du Krosmoz, un Dragon Quest à la Ankama .

Pour l'anime Wakfu, le porter à l'international n'a jamais été fait, je me demande, honnêtement, pourquoi ?
Ils avaient un partenariat avec Square Enix pour les USA.... ça a mal terminé.
Du coup, vous pensez qu'il y a des intéressés pour acquérir le jeu Dofus ? Car là je voit pas trop pk s'investir sur le jeu s'il n'évolue plus, déjà c'est limite avec tout les bug et le manque de contenue...

plus de 200 employes avec un CA de plus de 7m d'euros et qu'ils ont 1 stagiaires pour gerer twiter et 1 messages par siecle poster sur les forums, qu'une partie des devs ou de leurs manager n'a aucune idee de comment modifier les classes...

Quand même joli le retournement de veste. Y'a genre 1 an, ils étaient entrain de cracher sur la version 1.29 comme quoi c'est tjrs géré avec les pieds

D'ailleurs l'argument du passage à la 2.0 c'était pas justement d'éviter de diviser leur communauté en 2 ????

Dernière modification par Hazes ; 03/10/2019 à 22h35.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
D'ici dofus 3 il y a quelques années. Ensuite ça reste des hypothèses, ensuite me semble avoir vu qu'il y aurait toujours du développement, même minime. Faut pas enterrer la 2.0 de suite, elle servira encore de 'bêta' pour dofus 3.0 (sur du nouveau contenu) par exemple.

Et oui il y a des contradictions dans leurs explications, faudra patienter pour la suite.
On nous a annoncé il y a presque 1 an que LE PORTAGE de la 2.5x sur unity était lancé le contrat était clair : il s'agissait seulement d'une update visuelle et technique de la version, maintenant on apprend que rien n'a encore été fait et que "on va ptet repartir de 10 ans en arrière parce que oulalala on a sorti un nouveau serveur ya une semaine et il marche très fort, puis ça nous fait moins de boulot c'est cool."

D'ailleurs ca vous fait pas un peu (bcp) peur que le CHEF de la boite prend des décisions aussi hâtive basé sur la nostalgie ou la hype d'un serveur tout récemment sorti? Genre c'est pareille pour temporis hein, y a une grosse hype au début, c'est l'effet de masse, du rush, tous les streameurs y jouent...

Les artistes peintres ou dessinateurs vont refaire leur œuvre plusieurs fois avant d’aboutir à une version finale. Tot lui même artiste dessinateur à passé les 15 dernières années à reproduire le même jeu, sous différente version/forme: Dofus, Wakfu, Retro, Waven, Krosmachin, Dofus donjons, dofus touch, dofus Unity, dofuschezpaskoi dofuschezpasqui.... Voilà quoi, y a un moment qqun dans son entourage doit le secouer gentillement le bonhomme.
Citation :
Le succès de Dofus Retro est impressionnant. J’ai encore du mal à comprendre. Je sais que vous demandiez le retour de la 1.29 mais tout de même… Au début, je me suis dit que vous alliez relancer le jeu 1 heure et vous enfuir le lendemain mais non… 1 semaine après, l’affluence continue. Les chiffres sont vraiment incroyables et nous allons dédier une équipe au projet.
Anthony Roux (Blog)
C'est pas nous qui lui disions en 2010 Dofus 2.0 c'est trop friendlynoob, kawaii et incohérent dans le gameplay des classes ?
2.xx reste mieux sur les autres points (contenus, graphismes, PvP, outils sociaux/économiques/ergonomiques, lore...sauf la zik)

Le gars il est étonné alors qu'on gueulait tous y'a 9 ans
Ils font trop de trucs en même temps, go mettre un jeu adulte léger en prenant le meilleur de 2.0 (contenu, lore, personnages), de 1.29 (difficulté et ), de Dofus Arena (PvP équilibré et intéressant), de Wakfu (politique, liberté).

Stop faire de la merde ça fait 9 ans que vous avez gâché l'internationlisation du seul MMORPG au tour par tour et votre entrée sur jeu mobile aussi !
Citation :
Publié par Hazes
maintenant on apprend que rien n'a encore été fait
On en sait rien du tout, on a rien appris à ce sujet ... le moteur du jeu, les bases, les interfaces principales, etc ... tout ça est à développer en premier lieu et n'a aucun lien avec la version 1.30 ou 2.53. Les subtilités, les contenus, les maps, les classes ... tout ça vient après.
Citation :
Publié par Patouf'
Le gars il est étonné alors qu'on gueulait tous y'a 9 ans
Personnellement je n'ai pas juste "gueulé" il y a 9 ans. Ça fait 9 ans que je me répète inlassablement et que les événements me donnent presque toujours raison ... Mais je suis d'accord avec toi sur la surprise de Tot.
Message supprimé par son auteur.
Dans tout les cas il faudra reprendre tout de zero et la 2.0 finira pas être abandonner faut pas se leurrer

Citation :
[*]Que Dofus Unity soit basé sur la 1.29 ou non : Vos personnages ne seront pas transférés. C'est un nouveau jeu, et il faudra s'y faire.[*]Les serveurs 2.XX continueront à être alimentés pendant le développement et après le développement de Dofus Unity. Il n'est pas précisé si des mises à jour "majeures" seront effectuées après la sortie de Dofus Unity


"Sans tergiverser, il a été dit que Wakfu "stagne et [que] les chiffres ne sont pas géniaux".

C'est sûr que lorsque l'on fait le strict minimum en suivi, histoire de rappeler que le jeu existe et qu'il y a une équipe dessus, on va pas s'attendre à faire des millions. On a rien sans rien Ankama.
Citation :
Publié par mat95
Je n'ai jamais compris pourquoi après la fusion des serveurs, il n'y a pas eu de serveurs spéciaux (sans tout refaire de A à Z donc on oublie Dodo) pour tester quelques mécaniques. Un serveur sans les ressources dans les succès, sans les idoles, sans les variantes ! Je suis certains qu'il y aura eu une communauté pour tester et faire des retours...
On peut même imagine drop et quête des Dofus même si ça me bouffe de le dire...
C'est l'intérêt des serveurs Temporis. Et ils sont temporaires pour pouvoir en ouvrir plus souvent, et que de toute façon le concept n'est souvent pas viable.

Citation :
Publié par Sakkat Bamboo
"Sans tergiverser, il a été dit que Wakfu "stagne et [que] les chiffres ne sont pas géniaux".

C'est sûr que lorsque l'on fait le strict minimum en suivi, histoire de rappeler que le jeu existe et qu'il y a une équipe dessus, on va pas s'attendre à faire des millions. On a rien sans rien Ankama.
L'équipe de Wakfu est quand même pas dégueu, il y a même Lichen et Simsoft dessus. Après j'attends toujours, comme tous les joueurs de Wakfu, les vraies refontes de l'écologie et de la politique, les deux features qui font, où plutôt promettent de faire, de Wakfu un mmorpg spécial.

Dernière modification par viverne ; 04/10/2019 à 08h15. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Hazes
Dans tout les cas il faudra reprendre tout de zero et la 2.0 finira pas être abandonner faut pas se leurrer
Où Tot a t-il dit ça ? Je vois plusieurs personnes le dire sur les forums, mais jamais de liens vers la déclaration directement.
Sur Twitter.

Bon à ce stade je serais limite curieux de voir Tôt plonger la tête la première dans la hype et mettre le dev Unity la dessus. (Et si, son tweet avoue a demi-mots que l'avancement sur 2.0 est presque nul s'il peut changer son fusil d'épaule d'un simple coup de tête).

Dofus perd des joueurs depuis des années et n'en récupère pas (c'est une déclaration assez safe, et plus objective que de dire "dofus meurt").
Hâte de voir les chiffres s'ils annoncent que la 2.0 perd le support

J'imagine pas la tête des CM / GameDesigners après une annonce pareil. C'est pas possible de le laisser parler ce gars.
Quitte à reprendre des bases de la 1.29, ça serait pas mal de faire un nouveau MMO dans un nouvel univers. Un truc genre plus dark et mature que dofus qui est tout mimi et coloré, ça changerait.
Citation :
Publié par viverne
L'équipe de Wakfu est quand même pas dégueu, il y a même Lichen et Simsoft dessus. Après j'attends toujours, comme tous les joueurs de Wakfu, les vraies refontes de l'écologie et de la politique, les deux features qui font, où plutôt promettent de faire, de Wakfu un mmorpg spécial.
EN temps que gros gros casual de wakfu, pour le moment moi j'adore l'écologie de ce que j'en ai vu, ça deviens chiant plus tard ? ( mon plus gros problème avec le jeux est l'inexistance de la banque )
Citation :
Publié par Srawx
Où Tot a t-il dit ça ? Je vois plusieurs personnes le dire sur les forums, mais jamais de liens vers la déclaration directement.
Nul part à ma connaissance. Ce n'est que des spéculations.

Citation :
Publié par Yukizuri
Dofus perd des joueurs depuis des années et n'en récupère pas (c'est une déclaration assez safe, et plus objective que de dire "dofus meurt").
Hâte de voir les chiffres s'ils annoncent que la 2.0 perd le support
Faux du moins pas totalement vrai. Le jeu se portait mal jusqu'au moment ou on a eu un gros crash (-100'000 Joueurs) depuis il a bien remonté la pente et se porte mieux selon lui.
My bad. Je n'avais pas vu il y a 2 Jours.
ICI : https://twitter.com/Totankama/status...72007378984960

*se rattrape à une branche* (ça n’empêche pas qu'avant ça, les milliards de messages à ce propos n'étaient que de la spéculation).
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés