[Poubelle]H.S. Problématiques contemporaines

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est un très bon point, c'est dommage qu'on ne puisse pas faire de statistiques ethniques parce qu'elle mettrait bien en évidence le nombre de meurtres commis par de bons pères de familles que la presse ne nous rapporte pas.
Cette affaire démontre surtout l'incompatibilité de l'islam envers l’accès à certains jobs et fonctions sensibles.

Aujourd'hui ont s’inquiète des morts qu'il à causé mais faudrait aussi s'inquiéter des informations sensibles qu'il à peu être fait fuiter vers d'autres cinglés du même genre que lui.
Citation :
Publié par Keydan
Cette affaire démontre surtout l'incompatibilité de l'islam envers l’accès à certains jobs et fonctions sensibles.
De l'islam ? Il faudrait pénaliser tous les fonctionnaires qui font très bien leurs boulots mais qui sont musulmans ?

C'est plutôt les radicalisés qu'il faudrait mieux identifier. Mais s'en prendre à tous les musulmans n'a aucun sens.

On ne sait même pas s'il est vraiment converti ou que c'est en lien avec une radicalisation. Laissez l'enquête avancer avant d'en tirer des conclusions...
Citation :
Publié par Aedean
De l'islam ? Il faudrait pénaliser tous les fonctionnaires qui font très bien leurs boulots mais qui sont musulmans ?
Oui dans un contexte de guerre contre le terrorisme islamiste ça me semble hélas un mal nécessaire.
C'est surtout complètement illégal. Punir l'intégralité d'une population pour le comportement d'une minorité...

On les met dans des camps comme les japonais aux USA pendant la Seconde Guerre mondiale ou non tant qu'à faire ?

Vivement qu'on interdire certains emplois aux catholiques ou juifs aux motifs que certains sont ultra-radicalisés et posent problème.
Citation :
Publié par Keydan
Oui dans un contexte de guerre contre le terrorisme islamiste ça me semble hélas un mal nécessaire.
dit moi, sans finir en guerre civile, comment tu crée une catégorie de sous-citoyen n'ayant pas les mêmes droit que les autres français, c'est à dire dejà faire passer cela en contournant constitution, sénat ect..., ensuite comment tu détecte les musulmans à qui tu souhaite mettre en place ses interdictions?
Citation :
Publié par Aedean
Vivement qu'on interdire certains emplois aux catholiques ou juifs aux motifs que certains sont ultra-radicalisés et posent problème.
De quels juifs ou catholiques exactement tu parles ?
Pour le moment, je vois une très large majorité d'actes terroristes imputables aux islamistes.
Les autres religions ne semblent pas poser de problème aussi sérieux.
Bah l'extrême-droite française dans des milieux ultra-catholiques/chrétien, c'est pas ouf dans le monde. Mais c'est surtout pour montrer le caractère absurde de la proposition de Keydan. On pourrait aussi ficher les militants politiques pour interdire certaines fonctions à des militants d'extrême-droite tant qu'à faire si on veut aller jusqu'à l'absurde.

Le discours de Keydan, c'est exactement ce que visent les islamistes : opposer l'occident à l'islam en expliquant que les musulmans ne seront jamais de vrais citoyens. Sa proposition, c'est le meilleur moyen de renforcer le discours des islamistes. Sans compter que c'est inapplicable.
Citation :
Publié par Keydan
Oui dans un contexte de guerre contre le terrorisme islamiste ça me semble hélas un mal nécessaire.
Terrain hautement dangereux.
D'abord confondre Islam et Islamisme c'est mal connaître son sujet ou défendre des thèses extrémistes faussés à la Zemour.
Ensuite quelle est la limite ? A la reconnaissance de l'homme blanc catholique ? On voit ce que cela donne aux Etats-Unis avec les suprémacistes.

Merci mais cette volonté de valider le conflit civilisationnel, racial et religieux moi ça me fout la nausée.
Autant la racaille ça me fait grave chier, autant le discours de l'extrême-droite ça me donne le cancer.
Citation :
Publié par Aedean
C'est surtout complètement illégal. Punir l'intégralité d'une population pour le comportement d'une minorité...

On les met dans des camps comme les japonais aux USA pendant la Seconde Guerre mondiale ou non tant qu'à faire ?

Vivement qu'on interdire certains emplois aux catholiques ou juifs aux motifs que certains sont ultra-radicalisés et posent problème.
Limiter l’accès à certains postes aux musulmans compte tenue de la problématique posé par l'islam radical ne semble pas être déraisonnable désolé.

Si les informations donnés jusqu'ici autour de ce drame se confirment ça montre bien toute de la difficulté de détecter la radicalisation avant qu'un drame ne se produise.

Et surtout ça laisse une idée des dommages que ces "taupes" pourraient faire en fonction de leur niveau d'accréditation.

Citation :
Publié par Racen (#30720365)Terrain hautement dangereux.

D'abord confondre Islam et Islamisme c'est mal connaître son sujet ou défendre des thèses extrémistes faussés à la Zemour.
Ensuite quelle est la limite ? A la reconnaissance de l'homme blanc catholique ? On voit ce que cela donne aux Etats-Unis avec les suprémacistes.

Merci mais cette volonté de valider le conflit civilisationnel, racial et religieux moi ça me fout la nausée.
Autant la racaille ça me fait grave chier, autant le discours de l'extrême-droite ça me donne le cancer.
Je suis très loin d'avoir un discours de l’extrême droite , mais je tente plutôt de me montrer pragmatique.

Dernière modification par Keydan ; 03/10/2019 à 23h32.
Citation :
Publié par Keydan
Limiter l’accès à certains postes aux musulmans compte tenue de la problématique posé par l'islam radical ne semble pas être déraisonnable désolé.
Non, ce n'est pas déraisonnable, c'est juste complètement illégal, en contradiction avec plusieurs traités internationaux, contre-productifs et inapplicable. Punir des innocents qui servent le pays au motif que d'autres commettent des actes horribles n'a aucun sens.

Tu le détectes comment les musulmans ? Fichage de toute la population ? Surveillance de masse ? Tu fais comment pour la violation de la constitution ou des traités internationaux ? Tu fais quoi pour les troubles que cela va créer ? Tu prends le risque de désorganiser nos services de renseignement en virant toutes les personnes qui n'ont pas la bonne religion selon toi ?

Citation :
Publié par Keydan
Je suis très loin d'avoir un discours de l’extrême droite , mais je tente plutôt de me montrer pragmatique.
Discriminer toute une partie de la population sur la base de leur appartenance religieuse, c'est exactement le discours de l'extrême-droite. On le connaît le "pragmatisme" qui vise à violer nos principes fondamentaux. C'est exactement le discours qu'on pouvait lire sur les Juifs dans les années 30.
Publié par Keydan (#30720385)
...

je croit que tu n'a pas compris le soucis :

1: c'est contraitre à la déclaration des droits de l'homme et du citoyen entre autre https://www.legifrance.gouv.fr/Droit...itoyen-de-1789
tu prône quelque-chose de totalement illégale, tu parle de créer des sous-citoyen n'ayant pas les mêmes droits que les autres en raison de leur appartenance religieuse.

2: tu parle de viré des gens et d'interdire l'accés à d'autres à divers poste via la ségrégation, tu croit qu'ils vont réagir comment? tu tir à balles réelle?

3: comment tu détecte les musulmans?
Il y a à ce jour 112 féminicides pour cette année 2019.
Je suggère qu'on limite l'accès à certains postes aux hommes et qu'on n'embauche que des femmes compte tenu de la problématique lié à ces féminicides, qui font beaucoup plus de victimes que l'Islam radical chaque année en France.
Citation :
Publié par gunchetifs
3: comment tu détecte les musulmans?
Facile, si t'es bronzé tu dégages non ? En plus comme ça ça fera plein de jobs disponibles à la fin de l'été pour tous les pauvres chômeurs qu'ont pas pu partir en vacances.

Solution 2 en 1
Citation :
Publié par Ghalleinne
Facile, si t'es bronzé tu dégages non ? En plus comme ça ça fera plein de jobs disponibles à la fin de l'été pour tous les pauvres chômeurs qu'ont pas pu partir en vacances.

Solution 2 en 1
je n'ai pas d'image du tueur mais vue sont nom et sont statut de convertie je ne pense pas qu'il soit très basanés, à l'inverse des "bronzés" ne sont pas musulman, mais j'aimerai juste qui l'écrivent lui-même histoire de passer de la discrimination religieuse à la discrimination raciale.

edit pour plus bas: yep, effectivement.

Dernière modification par gunchetifs ; 04/10/2019 à 00h05.
Il est né à Fort de France, limite la première info que nous ont donné les médias, du coup y'a quand même de bonnes chances qu'il soit bronzé. Soit d'origine, soit parce qu'il peut partir en vacances là bas car il y connait du monde

Du coup ça marche

Au pire on fait une loi obligeant les mosquées à s'équiper en lampes UV et hop, le problème des convertis c'est réglé

...

C'est la magie des fachos, avec eux pas de problèmes, que des solutions, surtout des solutions simplistes et qui ne règlent rien, mais chut, c'est un secret que même Marine, elle le sait pas
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés