[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
2-2 au Real c'est quand même super positif, même si se faire remonter de 2 buts ça fait chier mais bon ...

Ce qui fait encore plus chier c'est de se rappeler que ces soirées européennes y'a quelques temps c'était avec Anderlecht, et qu'on est pas près de revivre ce genre d'émotions j'ai l'impression. :<

Courtois c'est chaud pour lui mais en même temps ça fait tellement de temps qu'il fait des déclarations foireuses que ça lui retombe dessus un peu, karma.
Terriblement dommage tant le Real était à prendre ce soir. Mais tu as raison, Vormer et son jeu rugueux très limite quand tu as déjà une carte! T'es pas à Bruges mec...d'autant que l'arbitre était un peu sous pression quand même (il pouvait aussi donner des cartes aux madrilènes quoi).

Dans un sens le résultat est finalement logique et le Club n'aurait certainement pas mérité d'être battu après un bon match pareil. Mais que la défense de la Casa Blanca est en mousse! La dernière occasion de Schrijver!!! trop de précipitation de sa part.

La sortie de Courtois est assez incompréhensible (sauf par la panique de Zizou?). Le gars n'est absolument pas coupable sur les buts brugeois. S'il n'avait plus trop confiance en lui, alors il devait aligner Areola d'emblée. En cours de match, c'est complètement absurde et ridicule.


Au final, ce sont surtout les parisiens qui pourraient être heureux ce soir...




Edit: Courtois aurait la chi...euh une grippe intestinale en fait!

Dernière modification par yuna et moi ; 01/10/2019 à 21h10.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'arbitre sous pression je sais pas, il a quand même réussi a ne siffler aucun penalty de Deli alors qu'il y avait de quoi faire
Au final Bruges marque sur 2 malentendus et profite largement du manque de précision Hallucinant de Madrid, c'est pas si mal payé !
Bruges a joué avec le coeur, mais faut avouer qu'en seconde mi-temps ils se sont fait rouler dessus. Mais la défense du Real.... ca fait peur.

Bon, par contre KDB s'est de nouveau blessé, il risque d'être out pour les deux matchs des Diables.

Bien entendu, on parle de blessure organisée, pour ne pas risquer qu'il se blesse lors des deux matchs internationaux...

Dernière modification par Zanrabiz ; 01/10/2019 à 21h36. Motif: Auto-fusion
Ancelotti espérait que Mertens égalerait Maradona contre Genk, et pour l'aider il le met sur le banc

Du coup, je cherche un intérêt à suivre ce match...

//edit : commentaire en direk

Genk a déjà du bol, poteau et transversale sur la même phase pour Naples. Ouf. Pas rassurant quand même le gardien de Genk. Vous me direz, il s'appelle Coucke, ça doit jouer.

Dernière modification par Grim ; 02/10/2019 à 19h12.
Couckhoa même vu la coiffure! C'est un jeune mais il est pas terrible depuis le début de saison de toute manière. Mais leur second gardien est un enfant visiblement, donc Genk joue la carte jeune.

J'ai pas tout vu de la première MT mais ils semblent très bien payés les limbourgeois non? La poisse et les ratés de Napoli, c'est quelque chose! Genk a eu quand même une bonne poussée sur la fin et les italiens pourraient bien regretter amèrement leur maladresse persistante!

Carlo, fais rentrer Dries quoi mierda!
Citation :
Publié par mendoza
Je suivrai ce match quand Driessooooouuuu entrera.
Depuis que c'est MAzzu aux commandes, t'es plus du tout supporter de Genk toi!



(moi, je l'ai jamais été )
Bon, ben 0-0 malgré la montée de Dries. Milik va se mordre les doigts de ses ratés (et Ancelotti aussi, ça lui apprendra à pas faire confiance à Dries, Mertens super-sub, ça marche qu'avec les Diables )

Bon point pour Genk, on y aurait pas cru après la raclée du premier match. Place à Liverpool maintenant, ça risque d'être encore un autre morceau...
Coup de tonnerre à Anderlecht, Arnesen est viré, Davies perd son poste de T1-fantoche et Flanky Vercauteren devient le nouveau T1.

Aucune idée de ce que ça implique pour Kompany, mais il se prend quand même clairement un désaveu dans la gueule même s'il reste officiellement "joueur-manager-entraîneur des kinés".
Vous n'allez pas me croire mais j'y pensais il y a quelques jours: je me disais que Vince avait été trop vite en besogne et qu'il aurait dû prendre un vrai T1 cette année, avec lui comme joueur/T2 éventuellement. Et je pensais justement à Vercauteren car il fallait bien sûr un Mauve de qualité! C'est dingue!

Le seul truc que je me disais aussi: est-ce qu'une très forte personnalité comme Franky pourrait cohabiter avec un ambitieux Kompany....visiblement, on va bientôt le savoir


Ma Réflexion est partie d'un "leak" entendu (lundi?) sur Vivacité! Le compagnon de Anne Ruwet a laché que Arnesen allait dégager très prochainement et qu'il y aurait du changement à Anderlecht!




A part financièrement , c'est bien joué de la direction bruxelloise je trouve! Kompany (toujours soutenu par les supporters) reste dans le staff, d'une manière ou d'une autre, et on montre qu'on veut (enfin) changer la spirale négative en engageant un T1 de renom qui a du sang mauve! J'applaudis!

Dernière modification par yuna et moi ; 03/10/2019 à 16h19.
ah ouais, comme ca bim.

Bah j'aime bien Franky aussi ^^ par contre ouais, on va voir la cohabitation... parce que si c'est pour revenir sans projet long terme, fallait pas faire tout ce cirque

edit : bon ben la conférence est rassurante tout de même

Citation :
Vercauteren a déjà été dire au revoir à OHL, le club où il était directeur sportif et avec lequel il occupait la première place en division 1B.

Frank Arnesen, lui, est mis à la porte. Il vient de remplir sa voiture et a quitté Neerpede peu avant 15 heures. Le Directeur Technique du Sporting n’a jamais su montrer sa valeur pour Anderlecht. Simon Davies perd son poste de T1 mais reste dans le staff. Vincent Kompany n’a pas voulu le sacrifier. Kompany reste joueur-manager. Vincent Euvrard, lui, reste le T1 à OHL.


Un contrat de deux ans et demi pour Vercauteren

Peu après 15 heures, le site officiel du RSCA communiquait sur cette nouvelle hiérarchie interne. Morceaux choisis:

À l’issue d’une intense concertation interne ces derniers jours, la direction du RSCA a décidé cet après-midi de désigner Frank Vercauteren comme nouvel entraîneur principal du club. Frank Vercauteren reprend la fonction de Simon Davies, qui reste au club comme entraîneur de terrain. Cette décision est mûrement réfléchie et soutenue unanimement par toute la direction sportive. “Soyons clairs : en tant que joueur-manager, Vincent Kompany continue d’incarner le style de jeu et la vision footballistique du RSC Anderlecht. Il reçoit désormais en la personne de Frank Vercauteren un coach expérimenté qui, en tant que T1, portera évidemment l’entière responsabilité les jours de match et qui sera aussi un consultant pour les nombreux défis de son projet innovant”, expliquait le directeur sportif Michael Verschueren. Frank Vercauteren a signé un contrat de deux saisons et demie avec les Mauve et Blanc.
Le président Marc Coucke, le directeur sportif Michael Verschueren et le joueur-manager Vincent Kompany ont eu ces derniers jours diverses discussions stratégiques concernant l’actuelle situation sportive du club. Ils sont arrivés ensemble à la conclusion qu’une réforme du staff technique constituerait une plus-value pour toutes les parties.

Frank Vercauteren est un homme de la maison, qui dispose d’un bagage footballistique énorme et d’une connaissance indéniable du championnat de Belgique. Dans le même temps, le nouvel entraîneur principal correspond parfaitement à la philosophie footballistique du RSCA. “Frank est quelqu’un qui veut et peut travailler avec les jeunes, il l’a déjà démontré plus d’une fois par le passé. Il représente en outre le football attractif et offensif. Lors des conversations, il est apparu clairement qu’il veut pleinement s’inscrire dans la vision mise en place dans ce club par Vincent Kompany et qu’il veut aider à la développer.

Simon Davies reste au RSC Anderlecht et il endossera, en tant qu’entraîneur de terrain, un autre rôle important au sein du staff technique. “Dès le début, Simon s’est énormément investi afin d’assurer pleinement son rôle de T1 au sein de cette structure. Son engagement pour faire réussir ce projet à Anderlecht est particulièrement important. Nous pouvons difficilement le blâmer, mais nous devons oser faire des ajustements où ils s’avèrent nécessaires. Simon connaît parfaitement les principes footballistiques que Vincent souhaite inculquer à l’équipe. Et c’est la raison pour laquelle il est important qu’il poursuive son bon travail en tant qu’entraîneur de terrain durant la semaine, en fonction évidemment de la composition et des directives tactiques”, précisait encore Michael Verschueren.


Jonas De Roeck T1 contre Charleroi

Anderlecht précise encore que si Vercauteren sera présent à Charleroi vendredi soir, ce sera en tribunes. Avant de prendre sa nouvelle casquette à partir de la semaine prochaine, alors que Jonas De Roeck sera le T1 pour cette rencontre. “Je suis très content de revenir à la maison. Le RSC Anderlecht se trouve à un carrefour important de son histoire. Avec la venue de Vincent, la philosophie footballistique est entièrement repensée, comme elle convient au RSCA" a déclaré Vercauteren sur le site du club. "Nous partageons la même vision et, face à mon expérience de coaching, Vincent définit un style de jeu innovant, une énorme dynamique et le charisme grâce auquel il peut de manière incroyable coacher les joueurs sur le terrain. Il s’agit pour moi d’une synergie parfaite. Je connais naturellement très bien Vincent. Je l’ai connu jeune joueur, jeune professionnel quand j’étais entraîneur ici. Ce que nous devons surtout faire maintenant, c’est à nouveau gagner des matches ensemble. Je vais essayer de poser les bons choix et de mettre les bons accents. Donnez du temps à cet Anderlecht et il en ressortira quelque chose de beau.”
Seule une petite partie du communiqué officiel du RSCA est dédiée à Frank Arnesen, avec notamment cette brève déclaration de Michael Verschueren: “Frank a affiné la cellule de scouting et il a notamment pris sa part dans les transferts de Michel Vlap, Derrick Luckassen et du jeune talent norvégien Kristian Arnstad. Nous remercions naturellement Frank pour tout ce qu’il nous a apporté et nous lui souhaitons plein succès pour la suite de sa carrière”.
- dh.net
Citation :
Publié par mendoza
2.

Et pendant ce temps Gent mène déjà à olikzr...
C'est Milincovic-Savic notre gardien ce soir...tu peux rajouter un zéro derrière le 2 ^^



Et sinon, La Gantoise.......1-1.......sérieux!?
...
Voilà déjà les 2.
Allez quoi le Standard, merde, Bruges fait 2-2 à Madrid, Genk neutralise Napoli, Gand gratte un point quelque part sur la carte ... vous allez pas nous niquer la semaine hein !
Bah on a quand même fait illusion pendant quelques minutes hein.....dans le car, en arrivant au stade! ^^


ça va beaucoup trop vite pour la petite chenille rouche. Y a rien à rajouter presque. Beaucoup de jeunes qui ont les crocs et les réservistes qui veulent se montrer, ça m'étonnerait qu'on échappe à la branlée comme à Séville l'an passé!


Mais, au temps pour moi, c'est peut-être notre gardien le meilleur homme de notre équipe (nan, je déconne!)...d'ailleurs, il a le niveau de celui d'Arsenal! Sinon, pire match de Zinho Vanheusden ce soir! je ne l'ai jamais vu aussi mauvais et complètement dépassé.
Pas su voir le match, mais j'ai suivi les 30 dernières minutes à la radio dans ma caisse.

D'après les commentaires de Luthers, ya rien à sauver, les Rouches se sont fait rouler dessus

Il me fait rire Carcela... Il râle d'être sur le banc, mais quand il a l'occasion de monter il fait que de la merde (hier, 5 touches de balles et 5 ballons perdus en 15 minutes...).

Faudra oublier cette déconvenue et se reconcentrer sur la seconde place, mais surtout un peu hausser le niveau de jeu, sinon on ira pas bien loin.

Malgré une bonne place en championnat, je trouve le Standard très fébrile et incapable de se motiver lors des gros enjeux (Anderlecht, europe), et ca me rassure pas pour la suite...

Bon ici c'était Arsenal, avec une équipe B qui en veut, mais on était nulle part quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés