[Actu] Des compensations pour les premiers joueurs d'Astellia

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C'est la première fois de ma vie que j'entends quelqu'un dire qu'il n'a pas aimé Cowboy Bebop. Mais bon si ces mêmes gens arrivent à aimer un jeu comme Astellia, alors au moins il reste une certaine continuité dans la logique du mauvais goût.
Citation :
Publié par Hidei
C'est la première fois de ma vie que j'entends quelqu'un dire qu'il n'a pas aimé Cowboy Bebop. Mais bon si ces mêmes gens arrivent à aimer un jeu comme Astellia, alors au moins il reste une certaine continuité dans la logique du mauvais goût.
Du grand n'importe quoi, change rien !
C'est quoi les critères pour déterminer ce qui relève du bon goût ou du mauvais goût ? le nombre de gens qui aiment quelque chose ?

Wow c'est du bon goût ? ah bon.
Sur ce point-là on se rejoint, wow c'est de la merde, et c'est même l'origine de toutes les merdes qui l'ont suivi. Mais bon vous pouvez rester sur votre sujet Astellia, j'ai dis mes quatres vérités c'est tout ce qui importe, je vous laisse.
Comme l’atteste mon avatar, je suis fan de comics et pas plus que ça de Manga / Anime.

Ca ne m'empêche pas de trouver Astallia intéressant. Les Loli, j'en ai rien à faire. Ca aurai même tendance à me déranger si ça allait trop loin. On me propose un produit exotique, il me plait : J'adhère ! Je respecte la culture de l'oeuvre original si n'y a pas de dérive point final.

Qui êtes-vous pour imposer VOS goûts et qu'ils soit la norme? Arrêtez de juger les gens sur une première impression. La psychologie, c'est un métier et ça demande une formation spécifique.

Citation :
Publié par Hidei
Sur ce point-là on se rejoint, wow c'est de la merde, et c'est même l'origine de toutes les merdes qui l'ont suivi. Mais bon vous pouvez rester sur votre sujet Astellia, j'ai dis mes quatres vérités c'est tout ce qui importe, je vous laisse.
Oui donc, tout est de la merde et je suis le meilleur penseur.

Je publie ma haine limite hors sujet, mais tout vas bien dans le meilleur des monde vu que je suis dedans... Mais je n'ai toujours pas communiquait nul part mon jeu de référence qui déchire tout les autre et pourquoi surtout.

Dernière modification par aeron29 ; 03/10/2019 à 15h15. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par aeron29
Oui donc, tout est de la merde et je suis le meilleur penseur.
C'est exact, mais aucune arrogance je ne l'ai pas choisi, c'est le destin qui m'a choisi, un peu comme ces étoiles cannibales qui mangent les autres, juste parce qu'elles sont meilleures ; certainement une synergie d'expériences, de style linguistique et de haute capacité d'analyse.
Citation :
Publié par Hidei
C'est exact, mais aucune arrogance je ne l'ai pas choisi, c'est le destin qui m'a choisi, un peu comme ces étoiles cannibales qui mangent les autres, juste parce qu'elles sont meilleures ; certainement une synergie d'expériences, de style linguistique et de haute capacité d'analyse.
Impressionnant, je vois qu'Obiwan t'as bien entraîné.
Thumbs up
Citation :
Publié par Shakurs
Il y a peu de classe sur ce jeux mais est ce qu'il le choix niveau build ?
3 spécialisations à venir pour chaque classe. L'équipement à orienter et la gestion tactique des Astell (compagnons), tu as de nombreuse possibilités.
Sur le long terme il y a un système d'évolution mais je ne sais pas du tout ce qu'il recouvre. A part le fait que 3 skills seront spécifiques à la classe avancée.
Actuellement, tu peux juste améliorer certains skills (7 points à répartir en réduction de CD, puissance, et peut-être un ou deux autres critères je ne sais plus).

Ensuite tu as les astels qui, selon ton "deck", te donne différents bonus passifs ou déclenchés automatiquement sur un proc (réduction de la consommation d'énergie des astels, esquive spéciale de dégats ou de debuff, portée des attaques, auto-resurrection, bonus de loot, bonus de récolte, d'enchantement, etc. et d'autres trucs).

Chaque astel dispose d'une compétence activable (comme un skill), et parfois de compétences de synergie (qui se déclenchent quand tu fais un certain skill). Ils ont aussi des compétences automatiques qui parfois affectent ton perso (ex: augmentation de ton aggro)
Donc on peut considérer ça comme des compétences supplémentaires pour ton personnage (tu invoques l'astel juste pour déclencher une compétence par exemple, avant de le renvoyer).

Après tu as pour chaque équipement (armure, arme, bijoux) des stats aléatoires pour augmenter une de tes caractéristiques principales (force, endu, etc. il y a 9 stats en tout je crois de tête). Un item peut booster plusieurs fois la même stat.
Exemple :
- FORCE, FORCE, FORCE,
- FORCE, FORCE, DEXTERITE,
- FORCE, DEXTERITE, INTELLIGENCE,
- ...
Ca ressemble un peu au modèle qu'on peut voir sur destiny ou anthem, où tu vas devoir farmer pour looter l'item légendaire qui a les stats que tu veux pour t'optimiser.

Sur chaque équipement tu peux mettre des cristaux (7 je crois, chacun a un nom d'emplacement particulier) qui te donne des bonus de critique, évasion de dégat, évasion d'effet, précision, PV, etc.

Sur chaque astel tu peux mettre le même genre de choses que les cristaux.

Chaque astel est boosté selon tes propres caractéristiques (force, dexterité, etc.).

Tu peux amléiorer jusqu'à 5x une même caractéristiques (pour un total de 15 fois en tout je pense, je suis level 40 et j'ai pu améliorer 10x). Chaque amélioration se fait à l'aide d'une pierre spécial qui, selon sa qualité, améliorer une caractéristiques de 1 à 6% (peut etre plus pour les meilleures pierres).

Tu as aussi des "trésors" que tu peux équiper pour améliorer tes stats.

Je précise que les pierres ne cassent pas, ni l'enchantement. Tout a 100% de chance de succès pour le moment, à voir pour les plus hauts niveaux.

Dernière modification par Tenel ; 03/10/2019 à 16h25.
Bravo Tenel pour ces excellentes précisions et explications.

Pour les curieux, j'ai fais une série de petites vidéo destiné aux novices et ou hésitant à propos d'Astellia Online. sur Youtube Aeon29Fr.

Je ne suis pas un pro ni sur YT ou des jeux en général, mais je répond au commentaires le mieux possible, exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=ePzJqaYoLdI
Citation :
Publié par Shakurs
OK merci à vous, j'irai voir sa, j'hésite entre sa ou payer une 2eme fois archeage.
Honnêtement, selon ses goûts, les 2 jeux sont bien.
Citation :
Publié par aeron29
Honnêtement, selon ses goûts, les 2 jeux sont bien.
Je sais bien, t'inquiète !
J'hésite vraiment entre les 2, je vais me renseigner et faire mon choix.
Citation :
Publié par Shakurs
Je sais bien, t'inquiète !
J'hésite vraiment entre les 2, je vais me renseigner et faire mon choix.
limite tu peux prendre l'abonnement a 9 euros pour teste Astellia pendant un mois .
Citation :
Publié par Bobologie
limite tu peux prendre l'abonnement a 9 euros pour teste Astellia pendant un mois .
Plein de bon sens Chose que tu ne peux pas faire avec l'Archeage new generation.
Citation :
Publié par Hidei
Pas besoin de se demander en quoi c'est une daube, puisque le game design n'est bon en rien. Ce jeu est vide d'intérêt, c'est juste un cash grab pour les pauvres qui sont sensibles à l'esthétique kawaii avec un vide intersidéral et superficiel pour l'accompagner.

Il n'y a absolument aucun intérêt de jouer à ce jeu, le lore ? Faites-moi rire, l'elfette en talons aiguilles choisies par les étoiles avec des attitudes de nunuche qui va sauver le monde du gros démon pas beau que les anciens ont enfermé, et qui s'est réveillé ? C'est pour ça que vous leur avez donné votre argent ? Vous n'avez pas honte ?

Le game design : série de quêtes scénarisées avec un lore dégueulasse indigne des mangas/manhwas les plus pourris, des personnages au charisme d'huîtres, clairement on est loin de la classe d'un Cowboy Bebop ou autre Ghost in The Shell, du donjon instancié et...des arènes ! (sans oublier bien sûr un bon cash shop P2W des familles du crétacé).

Plus fade comme game design, plus stérile, plus superficiel, tu meurs.
Tu connais quoi du lore ? Rien

Tu te prends pour qui pour juger de ce qui peut ME plaire ? Je suis libre de mes choix, je ne viens pas critiquer tes jeux alors fais en autant avant de vouloir balayer devant la porte d’autrui.
Car non j’ai pas honte de dépenser pour quelque chose qui me donne du plaisir, me donne envie de vivre une aventure en guilde et de passer des bons moments le soir.

Pour preuve depuis le début de l’aventure Astellia je ne vois pas l’heure passer ce qui est un bon signe pour moi.

T’es tellement à côté de la plaque que tu confonds culture coréenne et japonaise mais bon quand on ne sait pas de quoi on parle en même temps.

Et comme bien d’autre à part sortir des banalités creuses y’a aucun argumentaire dans ton discours.

Le plus pathétique dans tout ça c’est que ça vous fait rager qu’on puisse avoir un avis et un mode de vision du mmorpg diamétralement opposé au votre...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
On critique principalement le système F2P où on te demande si t'as pas envie d'acheter une putain de photo souvenir à 25 balles toutes les 5 m à chaque attraction.

C'est ça qu'on reproche principalement, après les goûts et les couleurs... Chacun est libre de jouer à ce qu'il veut comme il veut mais faut pas s'étonner si on se mange tous ces jeux remplis de paywall.
@Alysion Brangwin

Site officiel d'Astellia, le lore :

" Dans un monde fantastique, les Astelliens sont des héros bénis par les étoiles qui font appel à des alliés magiques connus sous le nom d'Astells. Chaque Astellien est chargé de protéger les innocents, une tâche qui les mènera à travers les donjons les plus sombres et d'innombrables champs de bataille.

Il y a longtemps, ces êtres célestes sont retournés dans le grand Atra qui nous surplombe. Ils sont connus sous le nom d'Astells. Agissant selon la volonté des Astelliens qui les commandent, ils sont chargés de la tâche ardue de protéger les innocents, et de préserver l'équilibre naturel du monde."

J'ai jamais rien lu de plus convenu que ça.




T'as pas honte ? 4 lignes, même T4C sorti en 1999 proposait un pitch pour son lore de 22 lignes :

"There was a time long ago when Elves wandered the world in great numbers, when their achievements outshone even the brightness of the sun, when human and dwarven civilizations were still in their infancies. There was a time of legends and heroes, of incredible accomplishments and great deeds, a time when the world knew true grandeur. That time is long gone, however, crushed under the heel of fate and decay. The Elves are gone, now, victims to their own delusions. They failed to heed the warnings of the Harbinger, the one who came to warn them...

He arrived on the night the moons and the Centaur constellation were aligned, several millenia ago, his appearance foul and nightmarish, and warned all who would listen of the impending doom that lay ahead. He issued warnings and prophecies, but the Elves had grown vain and arrogant, and heeded him not. The Harbinger left, promising to return when the time would be right again.

Several generations later-a short time by Elven reckoning-the Harbinger returned, once more treading under an alignment of the moons and constellations. The Elves had all but forgotten his past warnings. As the Curse fell upon their race, they stood defenseless. Despite their arcane lore and magical skills, they could not resist the godly powers that crushed them. When the Harbinger left their lands, there was not a single building standing. It is said that the winds carried the stench of death even as far as the Dwarven villages in the north. The latter took this for a sign that evil was coming, and prepared to defend themselves. When the Harbinger came to their lands to warn them too that their turn would come, that great danger lay ahead, they grew fearful of the visitor's appearance, and shunned him. He left them, warning them that achievements alone were not the measure of a worthy people.

A millenia later, the skies repeated their fateful alignment of moons and stars. The Dwarves had flourished into a society of craftsmen and artisans. They had built great cities and were dutifully worshiping their god. Prophecies from long ago warned them against a fate similar to that of the Elves, so they had taken care to properly groom themselves and prepare for the Third Coming. When the Harbinger came to them, however, they could not stand the sight and smell of him, and, mistaking him for some fiend from hell, immediately struck him down. This, historians say, was the very act that caused the downfall of the Dwarves. They also say that some humans witnessed the event, and that the Harbinger warned them as well, that he told them they too would be judged, lest their worthiness was greater than that of the Elves and the Dwarves.

Now, it may be that none of this tale is true, that we are but a worried people living under an unusual alignment of stars, one which has not occurred in a thousand years, but maybe, just maybe, there is some truth to this tale. Maybe there really is a Harbinger that is walking the land even as we speak, walking towards us to judge us and torment us if we fail him. So, little scoundrel, before I kill you for your crimes, before I condemn your soul to everlasting fire, answer me this one question."




Vous n'avez honte de rien, même pas de votre médiocrité.

Dernière modification par Hidei ; 03/10/2019 à 17h56.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Arrêtons de mettre en avant cet article en le commentant et laissons-le passer inaperçu et mourir
Oui tu as raison, je vais retourner y jouer, ca vaut mieux...
En fait vous êtes juste frustrés que certaines personnes aiment les jeux qui n'ont rien d'orignal. En même temps j'ai envie de dire, les jeux originaux qui ont fonctionné j'en connait qu'un seul c'est COH et encore, je dis bien il a fonctionné. C'est le malheureux destin des mmo originaux, soit tomber dans l'oubli soit mourir lamentablement. Donc non Astellia n'a pas grand chose d'original, ni par son Lore (que l'on compare à T4C qui je le rappelle était un jeu RP...), son gameplay, ses mécaniques ou autre. Le principe d'un bon jeu c'est son univers et son gameplay. Au mmo, il faut rajouter le contenu. A partir du moment où ces trois critères sont fonctionnels, tout va bien, le reste c'est du bonus.

Citation :
Publié par Nanak1
On critique principalement le système F2P où on te demande si t'as pas envie d'acheter une putain de photo souvenir à 25 balles toutes les 5 m à chaque attraction.
C'est ça qu'on reproche principalement, après les goûts et les couleurs... Chacun est libre de jouer à ce qu'il veut comme il veut mais faut pas s'étonner si on se mange tous ces jeux remplis de paywall.
De quoi tu parles? Astellia n'est pas F2P mais B2P.
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