Tot pitié, garde tes idées de folie pour la 2.x et laisse la 1.30 tranquille ! Car Dofus Rétro c'est un peu ma maison de retraite du mmo, je n'ai aucune envie d'y revoir tout ce qui m'a fait m'éloigner de Dofus au fil des ans (non parce que "garder les MàJ qui ont le mieux marché" c'est super vague hein, personne ne sera d'accord et pour moi la 1.29 n'a besoin d'aucune de ces MàJ, juste du DR de Dusk et de quelques améliorations ergonomiques/correction de bug).
Et pour ces "graphismes en 3D qui déchirent" ce sera sans moi aussi parce que rien que les graphismes de la 2.0 ne m'ont déjà jamais plu, pas que c'est "moche" IG, mais j'aime le côté très brut et sans détail des sprites la 1.29, leur taille et leur posture sont paradoxalement bien plus parlantes sur leur identité (et pour les visages l'imagination fait le reste). Les personnages de la 2.x sont plus "manga", mauvais point pour moi, et la suppression des illustrations des personnages/mobs en début de tour, pour les remplacer par les sprites, c'est un détail dit comme ça mais ça enlève encore un peu d'âme au jeu je trouve. Et quand je vois les graphismes de maintenant avec Waven, ou la refonte d'Astrub avec les nouveaux sprites de PNJ je me dit que vraiment, la simplicité de la 1.29 reste incontournable.
J'espère donc que si Tot veut faire une nouvelle expérience sur Dofus dans son labo, qu'il le fasse sur une version séparée (Dofus 3 ?) ou sur une sauvegarde du Dofus actuel, à la manière des serveurs bêta, pour y garder la progression des joueurs (je ne sais pas si c'est possible mais bon). Pour ma part, hors de question que je revive un passage forcé comme à l'époque 1.29 => 2.0, si la première fois j'avais encore la naïveté de croire que ça s'arrangerait avec le temps + l'attrait de la curiosité, je n'ai clairement plus cet état d'esprit et si la version Unity devait passer sur les serveurs Rétro actuel je n'aurais probablement plus le cœur à y jouer.
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