Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Pain & Gain c'est tourné de manière humoristique parce que les vrais protagonistes sont demeurés mais avec des résultats dramatiques. On ne peut qu'en rire. Mais à mon avis quand à la base c'est vraiment arrivé, c'était pas très drôle.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Votre avis sur Disenchanted ?
bof ..la S2 a regarde quand ta du temps a perdre , disons que la S1 etait un poil plus gore , mais la S2 limite pour enfants 12 ans et encore..
Citation :
Publié par sinernor
Je ne l'ai pas finie mais j'aime bien la série, il y a toujours des vannes qui font mouche (j'ai adoré le passage en enfer et avec Dieu et Elfo.).
les vannes sont super réchauffer
De mon côté je suis partagé. En fait j'aime bien la série mais j'ai l'impression qu'elle n'arrive pas à trouver sa place entre une série avec un film conducteur qui se déroule et une véritable histoire, et une série à épisodes (genre Brickleberry ou l'on peut regarder n'importe quel épisode).

Du coup c'est un peu mélangeant, les premiers épisodes étaient tous suivis et déroulaient l'histoire puis plus rien. S"ils faisaient un choix clair ça serait plus agréable à regarder.
Citation :
Publié par Galatium
La saison 3 est très nettement meilleure que la 2.
Ah c'est bon à savoir, merci ! J'avais également trouvé la saison 2 assez mauvaise, je vais surement tenter le coup avec la 3 du coup
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Votre avis sur Disenchanted ?
Désenchantée en FR, Disenchantment en VO. C'est pas pour faire mon title nazi mais du coup je me disais que personne n'en parlait en faisant une recherche .

J'ai vu les deux premiers épisodes et je trouve ça bien mou/lent et surtout hyper téléphoné.

Je sais même pas dans quoi catégoriser la série. C'est pas franchement de l'humour, clairement pas du suspense, intrigue ou frisson...
Citation :
Publié par Quild
Désenchantée en FR, Disenchantment en VO. C'est pas pour faire mon title nazi mais du coup je me disais que personne n'en parlait en faisant une recherche .

J'ai vu les deux premiers épisodes et je trouve ça bien mou/lent et surtout hyper téléphoné.

Je sais même pas dans quoi catégoriser la série. C'est pas franchement de l'humour, clairement pas du suspense, intrigue ou frisson...
J'ai adoré la première saison qui reprenait les codes du contes pour en faire de l'humour. J'ai regardé les trois premiers épisodes de la saison 2 et ça s'essouffle un peu, j'aime toujours les personnages et je souris à quelques situations mais c'est pas la grosse poilade.
Citation :
Publié par Meine
Je sais pas quoi en penser. Pour me moment (2 ep) c'est plus basé sur les grosses ficelles de l'épouvante que sur l'intrigue, limite répétitif. Le jeu d'acteur rattrape pas vraiment le truc. Malgré tout je me suis laissé prendre.

Edit : bon, finit. C'est laborieux. Le jeu d'acteur et la direction sont à la imite de la série Z (pas B, Z), les ficelles de l'horreur sont utilisées jusqu'à la nausée. L'idée est bonne, mais c'est pas bien exécuté, autant dans le rythme que dans la photo. On attend vainement un twist quelconque qui ne vient jamais. C'est dommage parce que malgré tout on a envie de laisser sa chance au truc jusqu'au bout, parce qu'il semble y avoir de l'envie de faire quelque chose de différent, d'un peu frais. Après c'est peut-être le format de la série qui veut ça, mais c'est pas réussi. La nana qui joue la vielle au début sauve l'affaire, elle, au moins on a envie de dire, est dans le rôle.
Globalement d'accord même si au final j'ai plutôt apprécié et presque tout regardé d'une traite. Comme tu le mentionnes l'espèce de fraîcheur qu'ils essaient d'insuffler est plutôt agréable.

Un point qui me taraude, et je me suis posé la question pendant presque tous les épisodes, c'est que je n'arrive pas à déterminer si le jeu d'acteur est mauvais ou si c'est plutôt le fait que nous ne sommes pas du tout habitués à avoir des voix françaises sur ce genre de format et d'histoires. Un comme si le fait que ce soit en français mettait immédiatement un filtre négatif/péjoratif sur ma perception.

Ce qui renforce ce doute c'est aussi que la série à vraiment pas mal de succès dans beaucoup d'autres pays, a reçu de bonnes critiques outre-mer et même un big-up de Stephen King.

Franchement s'ils sortent une S2 je materais quand même juste pour soutenir l'effort. En plus l'actrice principale est le sosie de ma meuf ça aide.

Énorme
Par contre la confusion quand tu vois la video surtout quand tu connais le travail de Kery (lettre à la république entre autres )

D'un coup, Ça fait pas mal de choses à regarder cette rentrée la wow.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Octavarium
....

Franchement s'ils sortent une S2 je materais quand même juste pour soutenir l'effort. En plus l'actrice principale est le sosie de ma meuf ça aide.
Comme ça doit être déconcertant, ça ...
Je sais pas quoi penser du trailer du film de Kery James. Je suis assez sceptique surtout en sachant que c'était pendant un moment une pièce de théâtre (qui a assez bien marché il parait). J'ai peur que tout s'articule autour de son débat et ça m'angoisse un peu.

Quant à Marianne, merci pour les retours mais je passe mon tour.
Stephen King que j'adore, a tellement des goûts de merde que je mets pas son big-up comme un point positif.
Citation :
Publié par Meine
Je sais pas quoi en penser. Pour me moment (2 ep) c'est plus basé sur les grosses ficelles de l'épouvante que sur l'intrigue, limite répétitif. Le jeu d'acteur rattrape pas vraiment le truc. Malgré tout je me suis laissé prendre.

Edit : bon, finit. C'est laborieux. Le jeu d'acteur et la direction sont à la imite de la série Z (pas B, Z), les ficelles de l'horreur sont utilisées jusqu'à la nausée. L'idée est bonne, mais c'est pas bien exécuté, autant dans le rythme que dans la photo. On attend vainement un twist quelconque qui ne vient jamais. C'est dommage parce que malgré tout on a envie de laisser sa chance au truc jusqu'au bout, parce qu'il semble y avoir de l'envie de faire quelque chose de différent, d'un peu frais. Après c'est peut-être le format de la série qui veut ça, mais c'est pas réussi. La nana qui joue la vielle au début sauve l'affaire, elle, au moins on a envie de dire, est dans le rôle.
C'est un bon résumé, sauf que je serais encore moins clément avec l'acting... J'ai rarement vu quelqu'un surjouer autant que l'actrice principale. Son rôle de rebelle cool djeunz avec le vocabulaire qui va avec est insupportable, et son acolyte, ce n'est guère mieux. On voit les clichés arriver les uns après les autres en se disant tiens, ça c'est repris de ça, ça ça vient de tel film... Au lieu de faire réellement quelque chose à la française, ce qui réussit parfois, ils se sont contentés de reprendre tous les clichés du cinéma US et de les mettre tels quels dans leur série pour toucher un public d'ados habitué à ce genre de choses, parce que c'est manifestement la cible. Non, c'est vraiment pas bon, et je tire pas par plaisir dessus parce que c'est français.

Citation :
Publié par Octavarium (#30719048)

Un point qui me taraude, et je me suis posé la question pendant presque tous les épisodes, c'est que je n'arrive pas à déterminer si le jeu d'acteur est mauvais ou si c'est plutôt le fait que nous ne sommes pas du tout habitués à avoir des voix françaises sur ce genre de format et d'histoires. Un comme si le fait que ce soit en français mettait immédiatement un filtre négatif/péjoratif sur ma perception.
Je me suis posé la même question et c'est quelque chose de vraiment intéressant à souligner. Mais vu qu'il m'est arrivé déjà d'apprécier de l'horreur jouée en français (Ghostland, Haute Tension pour ne citer qu'eux...), je crois bien que c'est simplement cette série et son acting/écriture qui sont mauvais. Parce que quand on te file un rôle aussi caricatural que celui de l'actrice principale, ça doit pas forcément être évident d'en sortir une interprétation potable...

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 02/10/2019 à 15h33.
Citation :
Publié par skywise
Comme ça doit être déconcertant, ça ...
Bof elle est comédienne aussi je suis habitué, c'est surtout déconcertant pour elle qui se dit "merde si j'avais su j'aurais pu avoir le rôle"
Au sujet de marianne, je peux pas vous donner tort sur l'acting de certains des protagonistes, mais j'ai passé un bon moment jusqu'à la fin. L'oeuvre n'est pas exempte de défaut mais on est loin de la production française habituelle.

Donc moi je lui mets un "correct" mais ne doit pas relâcher ses efforts pour passer "bien"
Disenchantment, désenchantée, j'ai bien aimé dans l'ensemble, même si je reconnais que c'est largement en dessous de Futurama ou des Simpsons en terme d'humour.

J'aurai tendance à dire que ça se laisse voir mais ce n'est pas une série que je conseillerais.

Par contre, ma plus grosse claque récente, c'est Archer, je dois être le plus gros fan du forum de cette série mais putain que la saison 10 était nulle à chier, quand tu passes d'Archer qui t'explique que lorsqu'on met un trait d'union entre deux mots, ça change totalement le sens en prenant l'exemple de chaude-pisse à cette dernière saison où rien n'était drôle ou amusant, ça fait un choc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés