[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Je n’aurais pas dû les revendre... je pensais vraiment qu’ils allaient rapidement les ressortir sur Switch... Bon ben il n’y a plus qu’à être patient et espérer.
Qui c'est qui a reçu le joujou magique ??

IMG_20191001_231554.jpg IMG_20191001_231557.jpg IMG_20191001_231603.jpg
Oui, l'adaptateur est mastoc...

Bon alors, petit retour. Testé sur un 1440p (c'est important, le ressenti peut être différent sur un 1080 et pour le 4K il me semble qu'il faut que l'écran puisse forcer le 1440p un truc du genre je suis pas sûre).

Sur mon écran PC en 1440p (parce que ma TV 1080p a du délai, j'aime pas jouer dessus), c'est tout cracra sans le câble. L'aliasing apparaît encore plus prononcé du coup ça "scintille" (des petits points blancs) en mouvement c'est assez horrible. J'ai fini par m'y faire mais c'est le choc quand je repasse sur ma TV ou même en mode portable, c'est dire.

Donc j'ai pris ce machin sur indiegogo (campagne de crowdfunding si jamais le nom ne vous parle pas) pour un peu plus de 60€ (sans les frais de port). Oui, c'est super cher, surtout pour un câble !!! (Et un adaptateur HDMI) En fait le "mclassic" c'est la nouvelle mouture du "mcable gaming edition" qui n'est pas dispo en France et donc avec l'import ça revenait à grosso modo 140€ (iirc).

Le traitement se fait juste avant l'affichage sur l'écran donc faire des screenshots avec la console ne rimerait à rien, je ne peux pas vous le montrer (à moins de filmer ou photographier l'écran, ce qui donnerait des couleurs flashy et pas un rendu fidèle du tout...). Il doit y avoir moyen de capturer ça proprement mais je n'ai pas ce qu'il faut. Du coup, il y a quelques démos en vidéo et images sur leur site : https://www.marseilleinc.com/mclassic/#G_upscale
Et ça marche pas que pour la Switch, c'est compatible sur plusieurs autres consoles.

Mes impressions maintenant : elles sont bonnes, mais pas parfaites. Il faut savoir que ça touche légèrement aux couleurs, je m'en serais bien passée. Ça devient très légèrement plus fade. Étrange il me semblait avoir lu le contraire mais chez moi c'est dans ce sens là.[EDIT : il faut régler les couleurs RGB dans les paramètres de la console, le "auto" ne marche pas] Pour le reste, ça bosse bien ! Ça ajoute un anti-aliasing salvateur pour mes yeux, sans abuser non plus au risque de perdre des détails.

  • Fire Emblem Warriors / Fire Emblem Three Houses : flagrant
  • Xenoblade Chronicles 2 : très appréciable (toujours bouillie sur les visages de loin mais on peut pas faire mieux honnêtement, c'est le jeu)
  • Zelda Breath of the Wild : c'était déjà bien du coup c'est moins flagrant. Je pense que c'est pareil pour les jeux du type Mario Odyssey/Mario Kart/Zelda Link's Awakening parce que c'est déjà "propre".
  • Ys, y a rien à faire, c'est toujours aussi immonde quand on bouge l'herbe scintille de partout, et dès que le personnage est un peu loin c'est tout crénelé...
  • Astral Chain : c'était déjà pas si terrible, le gain est négligeable, peu de différence
Bref, pas sûr que ça vaille le coup à ce prix (surtout que maintenant ça dépasse les 100€ FDP inclus), c'est du confort, et c'est pas miraculeux sur tous les jeux. Et je n'aime pas l'effet qu'il a sur les couleurs [problem solved]. C'est cher pour ce que c'est. Il existe d'autres câbles de ce type mais je ne les ai pas testés et après avoir épluché un peu le web c'est le mcable (donc par extension celui-ci) le meilleur. Je ne sais pas ce que ça vaut sur du 1080p, je testerai sans doute plus tard.

Dernière modification par JNH ; 02/10/2019 à 01h08.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Est-ce qu'il y a des petits jeux sympas pour soirée à deux sur la switch ?
Overcook c'est non !
J'ai pris Koloro (à 1 euro en ce moment !)
C'est pas le jeu du siècle mais on a passé quand même deux soirée dessus en couple.
C'est un platformer/puzzle game à un seul bouton. Oui oui, un seul. Pas de joystick. Il s'agit d'avoir le bon timing avec un bouton de saut. Le personnage avance tout seul et il faut faire un rebond sur un mur pour changer de direction.
Le jeu en coop est pas trop mal, il faut un peu réfléchir à comment attaquer le niveau et qui doit faire quoi et a quel moment. (Et essayer de pas s'engueuler quand qqun miss alors que le niveau était presque fini )
Seul problème pour le moment, ça rame. Incompréhensible. Le jeu ne demande quasi rien graphiquement, mais ça "saute" parfois. Trop chiant quand tu sais que c'est un jeu de timing...
(C'est arrivé qu'au bout d'une vingtaine de niveau mais bon...)

C'est loin d'être un très bon jeu mais c'est 1 euro.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Merci pour le retour @JNH Bon bah ça sera pour dans une dizaine d'années, quand ça sera plus expérimenté et au point partout
J'aurais plutôt tendance à dire que c'est énormément dépendant du style artistique du jeu. Je l'ai reçu en début de semaine et je remarque que ça dépends surtout du style d'après mes essais.

Par exemple les jeux qui ont un style utilisant les contours du genre BD/anime (et encore pas tous mais un certain) s'en tirent mieux avec l'antialising du mClassic. Après ce sont les titres de style "pâte à modeler" genre Links Awakening/Animal Crossing qui ont tendance à aliaser facilement qui peuvent y trouver un gain.

Concernant mes tests persos :
  • Astral Chain : l'antialiasing fait son petit effet
  • Daemon X Machina : l'effet du mClassic est plus léger (faut dire que le jeu est déjà correct de base)
  • Xenoblade Chronicles 2 : je trouve le mClassic assez bluffant dans ce cas, c'est bien moins aliasé mais en plus l'image est plus nette (qui est un peu blurry à la base)
  • DQ XI S (démo) : l'antialiasing affine un peu le titre et l'image est un poil plus nette également
Je verrais au fil du temps sur la plupart des titres que j'ai mais je suis agréablement surpris.

À ne pas oublier que pour obtenir les meilleurs résultats il faut paramétrer la Switch en 720p (dans les options de la console).
Après voir vu des gens y joué, j'ai décidé de prendre Untitle Goose Game. Il m'a fallu genre 4-5h (estimation à la louche, je suis pas sur de mon temps de jeu) pour faire la première "loop" du jeu en faisant tous les objectifs. Il me reste encore les nouveau objectifs débloqué après avoir fini une première fois le jeu.

Et je dois avouer, que j'en ressors plutôt déçu. Le game feel est assez bof, l'oie est pas très agréable à diriger et t'as finalement plus l'impression que l'emmerdeur dans l'histoire c'est les humains et pas toi tellement ils sont dans tes pattes tous le temps. Le jeu n'a en fin de compte que 4 tableau et demi (le dernier tableau est anecdotique et ne comporte qu'un seul objectif) et c'est quand même vraiment très court.

La caméra est vraiment à la ramasse. Ils ont voulu faire un caméra vaguement intelligente qui dézoom en gardant les humains en vu, sauf que elle a du mal et fait des zoom/dézoom constant et ça devient vite le gerbotron. Vraiment LE gros point noir du jeu, c'est cette caméra horrible.

Du coup est ce que le jeu vaut le coup en fait ? Bof. J'ai pas l'impression de mettre fait enflé de l'avoir pris, mais je m'attendais à quelque chose de bien plus agréable et consistant comme jeu.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Après voir vu des gens y joué, j'ai décidé de prendre Untitle Goose Game.
C'est devenu un genre à part entière, le jeu de YouTubeur.
Bon, ça y est, j'ai un joycon qui drifte
J'ai recalibré, pour l'instant ça va, faut que je vois comment ça se passe pour les renvoyer vu que ce sont ceux livré avec la console, et qu'on me l'a offerte. Gros moment de kif en perspective.
Certains l'ont déjà fait? Faut renvoyer la paire? Le joycon seulement? Tout le pack?

Il aura tenu 1 an et demi, sans que l'utilisation soit vraiment intensive en plus. C'est vraiment d'la merde, je crois que c'est la première fois que je dois utiliser le SAV pour du Nintendo depuis ma DS lite, et c'était parce qu'elle était tombée plusieurs fois.
Citation :
Publié par Wedge
Bon, ça y est, j'ai un joycon qui drifte
J'ai recalibré, pour l'instant ça va, faut que je vois comment ça se passe pour les renvoyer vu que ce sont ceux livré avec la console, et qu'on me l'a offerte. Gros moment de kif en perspective.
Certains l'ont déjà fait? Faut renvoyer la paire? Le joycon seulement? Tout le pack?
Juste le joycon défectueux et il faudra fournir la preuve d'achat de la console.
J'ai les deux joycons qui déconnent personnellement. Et la console qui me fait des gros coups de ventilation en dock. Elle est encore garantie à la Fnac. Je vais ramener l'ensemble je pense.
J'ai eu le Joycon drift la semaine dernière. Impossible de remettre la main sur la facture d'achat internet. J'ai pas cherché, achat d'un kit de deux sticks en spare pour 15 balles, 30 minutes de démontage/montage, et voila. J'ai préféré être faible que de me prendre la tête une plombe avec le SAV...
Citation :
Publié par Anthodev
J'aurais plutôt tendance à dire que c'est énormément dépendant du style artistique du jeu. Je l'ai reçu en début de semaine et je remarque que ça dépends surtout du style d'après mes essais.
Bah, moi c'est surtout pour du jeu rétro, j'ai un adaptateur péritel -> hdmi qui fait du très bon taf sans donner de lag, donc je me disais qu'ajouter ce petit truc ne ruinerait pas plus les perfs, mais tant qu'à faire je préférerais que ça soit effectif sur tout en fait. Au prix où c'est je m'en passerai un moment
idem, depuis peu, un joycon qui part vers le bas en permanence (c'est lextase quand tu vas dans le eshop)… je savais que cetait de la merde ces trucs (trop fragile) comparé aux vieilles wiimote de la wii/wii U. Heureusement jai pris une manette pro à la place d'une 2eme paire de joycons
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Petite question : si j'achète une Switch LITE et que mon pote en achète une aussi, est-ce qu'on pourra se faire des courses l'un contre l'autre sur Mario Kart. J'imagine qu'il nous faudra deux jeux. C'était possible sur DS à l'époque.
Citation :
Publié par Apteis
J'ai eu le Joycon drift la semaine dernière. Impossible de remettre la main sur la facture d'achat internet. J'ai pas cherché, achat d'un kit de deux sticks en spare pour 15 balles, 30 minutes de démontage/montage, et voila. J'ai préféré être faible que de me prendre la tête une plombe avec le SAV...
Balance le lien stp.

T'a besoin d'outils spéciaux ?
Oui d'ailleurs qqun avait linké il ya qq pages les outils nécessaires sur Amazon. Ça serait bien que ça soit en sticky dans le wiki.
Il avait même dit qu'un type de tournevis n'était pas adapté et donné le tournevis adéquat.
Citation :
Publié par Carl Johnson
Petite question : si j'achète une Switch LITE et que mon pote en achète une aussi, est-ce qu'on pourra se faire des courses l'un contre l'autre sur Mario Kart. J'imagine qu'il nous faudra deux jeux.
Oui et oui.
Citation :
Publié par (0)Draki
Balance le lien stp.

T'a besoin d'outils spéciaux ?
"Joycon switch remplacement" sur amazon ou autre site marchand. Et fait ton choix. Pour des tuto, pareil sur google.
Perso les outils j'ai ce qu'il faut, donc j'en ai pris sans, c'est toujours ça de non acheté pour le jeter.
Tournevis triwing, cruciforme, une pince pour potentiellement s'aider sur les nappes. Ma condition était de pouvoir le recevoir le lendemain pour la selection du site.
Citation :
Publié par Apteis
"Joycon switch remplacement" sur amazon ou autre site marchand. Et fait ton choix. Pour des tuto, pareil sur google.
Perso les outils j'ai ce qu'il faut, donc j'en ai pris sans, c'est toujours ça de non acheté pour le jeter.
Tournevis triwing, cruciforme, une pince pour potentiellement s'aider sur les nappes. Ma condition était de pouvoir le recevoir le lendemain pour la selection du site.
Moi j'ai l'inverse du drift : j'ai un joycon qui a du mal à aller dans une direction. Il faut rester appuyer vers le haut presque une demi seconde pour que le perso se décide à aller vers le haut.
A votre avis c'est le même genre de soucis? Le problème se solutionnerait en achetant les mêmes pièces que pour le problème de drift ?
A priori oui. Le problème du drift c'est que le ressort sous le stick ne revient pas au centre d'une plaque et donc il envoie le signal que ça bouge. Donc ça peut être n'importe quelle direction.

C'est quand même dingue cette affaire. Ça doit faire 25 ans que le stick analogique existe, Nintendo a même fait des sticks plus fins dans la 3DS, et là d'un seul coup ils ne savent plus faire de sticks corrects ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés