Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas je pense qu'il y a un truc qui me rebute dans le gameplay du crâ... Je crois que, pour pouvoir avancer et y voir plus clair, je vais l'ajouter à la liste des classes que je ne souhaite pas jouer. Ça complique grandement l'affaire sans crâ ? :x

EDIT : Faut aussi se dire que ces persos seront, pour un bon moment en tout cas, stuff de façon assez cheap c'est aussi à prendre en compte pour le choix il me semble.

Dernière modification par Partizan94 ; 12/07/2019 à 21h48.
Je joue Sadida main depuis des années, j'ai souvent varié ma compo autour, pendant un temps (y'a un peu plus d'un an, avant les songes) je jouais full distance à 8 avec un élio (full 4 Feuilles), maintenant je ne joue plus qu'à 4, full cac (avec une compo idoles blitz classique), sans élio.

Comme je te disais tout est faisable, c'est sûr si tu étais venu avec un élio ou un cra en main je t'aurais dis de partir sur une compo distance mais là tu peux vraiment faire ce que tu veux.

Ça ne complique pas l'affaire d'éliminer le Cra, au contraire ça permet de savoir ce que tu veux et ce que tu ne veux pas jouer. Si l'Enutrof ne te t'attires pas non trop non plus, je te dirais de partir sur une compo plutôt axée corps à corps. Panda / Iop / Eni ou Feca + ton Sadida te permettra de rouler sur le contenu mais après il faut savoir si tu aimes ces classes !

Et bien évidemment il y a d'autres compos possibles

Dernière modification par Feki' ; 12/07/2019 à 22h18.
Citation :
Publié par Feki'
Je joue Sadida main depuis des années, j'ai souvent varié ma compo autour, pendant un temps (y'a un peu plus d'un an, avant les songes) je jouais full distance à 8 avec un élio (full 4 Feuilles), maintenant je ne joue plus qu'à 4, full cac (avec une compo idoles blitz classique), sans élio.

Comme je te disais tout est faisable, c'est sûr si tu étais venu avec un élio ou un cra en main je t'aurais dis de partir sur une compo distance mais là tu peux vraiment faire ce que tu veux.

Ça ne complique pas l'affaire d'éliminer le Cra, au contraire ça permet de savoir ce que tu veux et ce que tu ne veux pas jouer. Si l'Enutrof ne te t'attires pas non trop non plus, je te dirais de partir sur une compo plutôt axée corps à corps. Panda / Iop / Eni ou Feca + ton Sadida te permettra de rouler sur le contenu mais après il faut savoir si tu aimes ces classes !

Et bien évidemment il y a d'autres compos possibles
Je n'ai rien contre l'enu, je me posais simplement la question de savoir s'il convenait bien au style de jeu vers lequel je veux tendre. En rajoutant ma contrainte de stuff low cost pour ces 2 ( ou 3 ) persos en plus, il faut voir si, là aussi, ça peut engendrer un impact sur ma compo.

Globalement dans la compo que tu proposes, ce sont des classes qui me plaisent potentiellement ( à voir pour le feca que j'ai joué au début du jeu et plus du tout après, la mécanique a beaucoup changé ) oui panda / iop / eni / sadi, c'est assez classique.

Il me reste deux points d'ombre :
1) Comme je viens de le mentionner, est ce que des stuff low cost gâchent la viabilité de cette team ?
2) A la base, je partais pour jouer à 3 ( avec les inconvénients que ça engendre ) je dois, selon vous, totalement abandonner cette idée donc ?

Merci.

Dernière modification par Partizan94 ; 12/07/2019 à 23h24.
Bonjour a tous amis joliens !

Je vais (comme tous les 2/3 ans) me relancer dans l'aventure Dofus. J'ai malgré tout quelques interrogations.

La majorité de mes anciens persos se retrouvent sur Merkator. J'aurais adoré reprendre l'aventure avec eux mais j'ai cru comprendre que le serveur était a l'abandon ... (D'ailleurs si quelqu'un peut me confirmer cela hehe)
Je me suis donc dit que c'était sans doute l'occasion de tout recommencer de zéro sur Agride avec 4 nouveaux persos flambants neufs ! J'ai très envie de partir sur ces trois classes mais je m'interroge sur la dernière :

- Elio
- Steamer
- Eca

Je compte faire essentiellement du PvM. Que me conseilleriez vous pour la compléter et ainsi former une team relativement synergique ? (Compte tenu des idoles notamment avec lesquelles je suis largué ^^).

Merci d'avance !
Message supprimé par son auteur.
Bonjour !

On va faire un petit tour sur Temporis 3 avec ma copine, et on aimerai un duo sympa et marrant a jouer. De préférence plutôt solide en pvp et en pvm.

Merci

Ps : On avait pensé a elio/hupper mais j'ai commencé un elio sur ombre pour tester, le gameplay a l'air vachement chiant et me plait pas trop.
Ps2 : On a fait Sadi/Cra sur temporis 2 et Feca/Osa sur le 1er ^^'
Publié par Sqwald-la-toxine (#30663671)

Citation :
Si tu joues en team ça te change quoi que le serveur soit mort ou actif ? Tu seras solo.

Pour ta team je te conseille un enu pour temporiser.
J'adore le pan exonomique hyper riche de dofus donc si l'economie est a 0 sur Merkator ça risque de m'enlever une bonne partie du plaisir de rejouer...

Merci pour ta réponse en tout cas, l'énu peut être sympa effectivement, et il me permettrait de débloquer des compos d'idoles a distance sympas j'imagine ? J'avais hésité aussi avec un tank du genre sacri/panda ou féca. Qu'en dis tu ?
Message supprimé par son auteur.
Salut !

On a décidé de faire un duo sur temporis 3 avec un pote, et il va faire un eni air. Quelles classes iraient bien avec? Si c'était entre sadi, feca et elio, laquelle serait la mieux?

Merci!
Salut!

Besoin d'un conseil : ayant été déçu de la refonte de l'Ecaflip et voulant profiter de la promo pour reroll, je viens poser ma question.

Je joue une team de 6 dont j'étais, jusqu'ici, assez content : NoBrain, ça passe tout assez tranquillement, j'aime pas réfléchir quand je joue. Voici la compo et les différents modes que j'utilise en fonction des besoins :

  • Panda Multi ou Tank
  • Cra Multi
  • Enutrof eau ou Retrait PM
  • Iop Terre/Air/Feu ou Terre
  • Eca Multi
  • Eni feu/soin
Je me dit que le meilleur choix, pour continuer à jouer sans prise de tête de placement, de portail, de pose bombe et autre invocation à maitriser, remplacer l'Ecaflip par un Cra (multi ou do crit), ça ferait une bonne affaire, voire carrément un peu cheat...

Rejoignez-vous mon avis ou pensez-vous qu'il y a plus efficace?

Mille mercis!
Message supprimé par son auteur.
Bonjour,

Je voudrai reprendre le pvm sur dofus, quelle team de 4 classes faut-il pour rouler sur le pvm le plus facilement? C'est toujours Iop-panda-elio-enu?
L'enu temporise pour que l'elio pose les portails. le panda vulné et le iop roxx?

Merci
Bonjour à tous !
Je viens de reprendre Dofus avec un objectif en tête un peu spécial, clear le maximum de donjon du jeu, mais à 8 comptes !
J'ai pour ça repris mes 6 anciens comptes :
Iop 17x terre
Panda 17x eau
Zobal 16x terre
Eni 16x feu
Sacri 17x air
Enu 17x eau

Et auquel j'ai rajouté deux persos plus bl, un sram (air) 6x et un xel sasa 6x

Mes questions maintenant :
1) je me demande quelle classes serait plus pertinentes pour atteindre mon objectif, en sachant que je peut reroll le sram et le xel et éventuellement l'enu qui ne m'amuse pas tant que ça, aussi, je ne veut pas jouer cra ou Elio, avez vous des propositions ?

2) je ne suis absolument pas a jour au niveau des éléments jouées sur les classes, pensez vous qu'il est judicieux de changer l'élément de certains des persos ci-dessus ?

Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour le pavé !
Yo, j'aurais besoin de quelques conseils pour un duo.

Je compte reprendre 2 persos ML 52 et 79 et faire un duo sram/osa.

Savez sur quel élément partir pour du pvm ? sram full air osa full air ? ou feu pour le soin ?

Je reprend le jeu et sauté pas mal de maj.

Merci d'avance.
Hello,
Je voudrais reprendre le jeu en duo compte, du coup je cherche un ptit duo assez chill a jouer qui peut plus ou moins gérer le jeu avec du tryhard si besoin.
Je veux éviter les duo obvious genre cra/enu no brain
Niveau stuff, je peux me débrouiller facilement pour les stuff quasi full dofus
Bonjour à tous,

Après quelques années d’arrêt j'aurais aimé reprendre le jeu histoire de redécouvrir celui-ci les quêtes des dofus/les songes/les nouvelle zones, pour se faire j'étais parti dans l'optique de jouer une compo de 4, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait plus vraiment de compo ultime, c'est pourquoi je suis parti sur ça :

Sram 200 agi/eau : https://d-bk.net/fr/LZfZ

Iop 200 terre : https://d-bk.net/fr/LV9a

Eni 200 feu : https://d-bk.net/fr/LYl6

Elio 199 agi : https://d-bk.net/fr/Noso


Outre le questionnement sur la compo, j'ai de gros doutes par rapport aux stuffs et aux éléments de mes perso je suis complètement à la ramasse avec la récente refonte des classes ainsi que les variantes.

J'ai à ma disposition pas mal de classes 200 et un budget limité (110m sur Ush).

Merci
Bonjour tout le monde , j'aurais aimé avoir votre avis sur un point , sa fais un ptit moment que L'Eliotrope me tente et que j'aimerais le jouer, seulement je ne sais pas trop comment et avec quoi est-il viable , pareil je joue une team de 8 mais peut-être est t'il mieux de le jouer avec une team de 6 max ( trop de monstre à gérer pour les portails ? ).

Voilà si vous avez le temps de me laissez votre avis se serait cool , merci d'avances !
Bonjour à tous messieurs (ca me fait tellement bizarre de revenir sur jol xD mais comment reprendre Dofus sans reprendre aussi l'activité sur le meilleur forum ^^)

Bon bon bon bon...

Je reviens après des années d'absence sur mon bon serveur.

J'ai arrêté avant l'implantation des huppermages, du coup, c'est un jeu inconnu que je retrouve.

Ma question est la suivante,

Actuellement, j'ai une composition de team qui donne

Iop 200
Panda 200
Eni 200
Elio 200
Sram 200
Eca 200
Enu 200
Cra 200

Je me suis bien rendu compte qu'il y avait eu pas mal de changements sur les classes et que ca a fortement impacté le pvm, le farm, les compos d'idoles etc.

Du coup, je viens vers vous pour vous demander ce qu'il en est des compositions de team optimisées du moment pour le jeu en octocompte. A noter que je dispose de toutes les classes (sauf hupper et Ougi mais les monter ca me prendrait 2 jours avec le X4 etc.)

Du coup, que changeriez vous dans la team, et pourquoi? (ps, j'ai des persos différents pour le pvp, donc ici, la question est orientée full pvm octo)

Merci d'avance pour vos contributions =)
Je trouve que les compos mêlées sont le plus efficaces en octo depuis le nerf des compos idoles distance. Je garderais quand même l'elio qui est utile pour faire certains donjons et te permet de passer ta compo mêlée en distance.

Panda 200
Eni 200
Elio 200
Feca 200
Enu 200
Zob 200
Sram 200
Iop 200


En gros enlève cra/éca pour zob/feca et t'as déja une team solide.

Pour les compos farm de zone distance opti, les team avec la même classe x6/7/8 sont mieux je trouve.
Bonjour, je reprends le jeu en monocompte mais je suis un peu perdu sur le choix de la classe. J'ai actuellement un OSA mais c'est chiant à jouer.
Il me faut pas une classe avec des tours trop à rallonge car vivant en Chine j'ai un ping de 250ms (donc exit les xels).
Je voudrais un truc fun à jouer mais aussi relativement utile en PVM/PVP.
Je pensais passer elio (feu?) ou enu (air?) vu que ça tape d'assez loin et assez fort et ça a des caractéristiques supplémentaires (rall PM/portail).
D'autres classes à considérer? Des avis sur un potentiel éléments? Notez bien que je suis totalement paumé avec les variantes, les nouveaux items, les refontes, etc.
Bonjour,

Cela fait un long moment que j'ai stopper dofus, j'ai besoin de votre aide pour choisir la classe pour jouer mono compte ... j'ai environ 15M de kamas et un perso level 198 (que ma femme utilise par moment avec les metier up 200 (Mineur/paysans/bûcheron/pécheur).

J'aurais donc Xp X2 jusque ce level et je serait un joueur ultra casual... mais j'aimerais prendre une classe qui ce démerde en solo et qui soit utile en équipe. je ne cherche pas LE personnage qui défonce tout le monde et tout le contenue en solo. Mais un perso qui peut ce démerdé seul . je ne connait pas les nouvel classe ou très très mal (Huppermage/Ougi/Elio...) J'ai adoré jouer le sram , surtout en mode piège avec de bon gros réseau mais est ce viable?

J'ai beau avoir une bonne base de kamas, je pense reprendre le jeu tranquillement et surtout faire les quêtes vue que sa sera un serveur solo et que je n'aurais pas X compte a m'occupé mais juste Mon perso que je veut jouer à la base pour bien l'apprendre et la géré au mieux.... je ne souhaite pas me faire mulé pour ne rien savoir faire avec mon personnage.

Avez vous des propositions de classe svp? j'adore frapper fort, mais j'aime aussi le côté tactique;

Merci par avance,
Cordialement
Valkaan.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sqwald
Panda tu frappes, tu tank, tu places, tu peux heal etc tu rentres dans tous les groupes sans 'soucis' bref la classe par excellence pour moi pour du mono compte
Une autre idée que le panda ? Je compte reprendre sur le serveur monocompte après plusieurs années d'arrêt donc je suis un peu largué, je cherche un truc pas prise de tête pour faire du PvM en solo la majorité du temps, en groupe parfois, et jamais de PvP je pense. D'ailleurs j'ai fais un perso test là sur incarnam et j'ai l'impression que des gens sont en multi, c'est normal (alors que je suis sur le serveur mono) ?

J'ai vu qu'on pouvait reroll de façon illimité mais bon je pense pas pouvoir jouer multi avant un bon moment, je suis plus du genre à galérer à me faire des kamas, sur serveur multi j'ai de la thune en masse qui reste du passé, mais j'aimerais tenter l'aventure sur le mono.
Panda c’est vraiment la base en PVM est super simple à jouer. Sinon tu peux jouer feca aussi, ca fait a peu près tout, grosse survie. Franchement si t’as pas touché depuis un bout de temps je te conseille ou l’un ou l’autre.

Hé oui y a des mecs qui multi sur mono mais ça tu pourras pas l’empêcher. C’est assez simple de multi d’ailleurs. Bien souvent c’est du duo compte, rarement plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés