La presse et les médias en France

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meine
Le racisme c'est une idéologie de la hiérarchisation des races (qui en induit l'existence). La ségrégation est une de ses applications pratiques.
ah non c'est pas vrai la ségrégation c'est pas pratique. C'est juste incontournable.
Tellement que des personnes veulent être ségréguer exprès. Et être traiter de race.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
le gaz problème
J'aurais pas osé. Mais t'es toujours illisible sinon.
Sinon, le racisme à la francaise, c'est pas tellement la peur, plus le dégout.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Ah bon ?
Je dirais plutôt l'inverse en fait.
Donc le problème n'existe plus, commode. Il faut savoir regarder ailleurs
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Rien que cela ?
Le discours de Zemmour est très clair et pour une fois il y a pas de sous entendu : l'Islam veut nous anéantir (nous = les blancs cathos, et il dit bien l'islam et non l'islamisme ou les musulmans extrémistes). Nous anéantir comme les européens ont anéantis les indiens d'Amérique. 2 issues pour Zemmour : se laisser anéantir gentiment ou combattre pour se défendre.
Je ne vois pas comment un musulman pourrait ne pas être inquiété par ce discours. Moi qui ne suis pas visé, ça m'inquiète. Même Jean-Marie Le Pen a jamais dit des trucs comme ça, son discours sur l'étranger qui vole le travail des Français c'était super soft en comparaison.
@lafa
Personne n'a dit le contraire, inutile de se victimiser, personne ne se plaint du grand méchant pays qu'est la France havre de paix s'il en est, on dit juste que le climat est inquiétant pour certaine population et qu'il faut être vigilant, connaissant la nature humaine ambivalente et le climat d'instabilité actuel, le basculement peut vite arriver.

Sortir les yeux de son nombril, ça veut aussi dire sortir un peu du nationalisme à la petite semaine, ou il est impossible de critiquer l'avènement de l'extrême droite en occident et d'établir un constat, constat pourtant indispensable pour régler le problème. On ne règle pas les problèmes en sortant "ouais mais ailleurs c'est pire", ou alors ça sert vraisemblablement à minimiser le couronnement de l'extrême droite en occident.

Après il est clair que si on est pas en empathie avec les populations visées, pour nous, c'est rien du tout, de toute façon ce n'est pas moi que ça vise, donc le sort et le ressenti des autres, m'importe peu...y'a pire ailleurs. C'est un état d'esprit délétère, qui n'amène rien de bon.
Citation :
Publié par Borh
Même Jean-Marie Le Pen a jamais dit des trucs comme ça, son discours sur l'étranger qui vole le travail des Français c'était super soft en comparaison.
Le pen père c'est aussi ça :
Citation :
On a parlé de torture. On a flétri ceux qui l'avaient pratiquée. Il serait bon de définir le mot. Qu'est-ce que la torture ? Où commence, où finit-elle ? Tordre un bras, est-ce torturer ? Et mettre la tête dans un seau d'eau ? L'armée française revenait d'Indochine. Là-bas, elle avait vu des violences horribles qui passent l'imagination et font paraître l'arrachage d'un ongle pour presque humain. (...) Cette horreur, notre mission était d'y mettre fin. Alors, oui, l'armée française a bien pratiqué la question pour obtenir des informations durant la bataille d'Alger, mais les moyens qu'elle y employa furent les moins violents possible. Y figuraient les coups, la gégène et la baignoire, mais nulle mutilation, rien qui touche à l'intégrité physique. (...) Il est plus que ridicule, il est pervers, il est profondément immoral, de jeter l'opprobre sur des hommes qui ont le courage d'utiliser sur ordre, pour obtenir le renseignement qui sauvera des civils, des méthodes brutales qui leur pèsent, qui leur coûtent.
Citation :
Publié par Carminae
Ce jour là, on pourra dire que extrême-droite = extrême gauche, jusqu'alors faire se parallèle est un mensonge et une tentative de diminuer les crimes commis par l'extrême-droite. Ce qui est totalement honteux et inadmissible.
Baahh, c'est à dire que ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Brigades_rouges

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fraction_arm%C3%A9e_rouge

https://fr.wikipedia.org/wiki/Action_directe

C'est un peu pour ça que personne ne les aime les extrèmes, ni à droite, ni à gauche

Dernière modification par Capitaine Courage ; 02/10/2019 à 17h38.
Citation :
Publié par Elric
Le pen père c'est aussi ça :
Tu peux trouver des centaines de citations plus ou moins choquantes de le Pen. Mais à ma connaissance, il a jamais dit que l'islam allait détruire la France comme les colons européens ont détruit les indiens d'Amérique.
Zemmour se place sur le plan de la guerre de survie ce qui justifie toute réaction même les plus violentes et criminelles. Ce type de justification a déjà été utilisé par le passé.
Y'a une question d'échelle mais c'est complétement con: si on enlève les morts dus au communisme, tous les autres étant du ressort du capitalisme, le communisme serait donc le régime le moins meurtrier. (vous trouvez ca idiot, ca l'est, mais dès le départ)

Je peux comprendre que l'on pense que d'autres voies sont meilleures, mais les gneuh Staline gneuh chars sur les champs gneuh Mitéran....

Sans compter les contributeurs de mauvaise foi, ca se retrouve à coller le label "communiste" et extreme gauche à tout et n'importe quoi pour repartir en mode gneuh Staline sur n'importe qui. (Trump communiste c'est pour quand ?)
Bon c'est un pwal HS donc je vais arreter la par contre.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Baahh, c'est à dire que ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Brigades_rouges

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fraction_arm%C3%A9e_rouge

https://fr.wikipedia.org/wiki/Action_directe

C'est un peu pour ça que personne ne les aime les extrèmes, ni à droite, ni à gauche
Que tu en sois à chercher des exemples remontant à 30 ou 50 ans alors que les massacres de l'extrême-droite datent de ces dernières années est assez révélateur. Entre les deux extrêmes, le danger de l'époque est bien à l'extrême-droite.
Citation :
Publié par Xh0
Que tu en sois à chercher des exemples remontant à 30 ou 50 ans alors que les massacres de l'extrême-droite datent de ces dernières années est assez révélateur. Entre les deux extrêmes, le danger de l'époque est bien à l'extrême-droite.
Euh, j'en suis pas à "chercher", ce que je cite là ce sont des choses que tout le monde connaît, ça a marqué l'histoire de leurs pays respectifs, c'est la génération de certains, ou celle de leurs parents.
Et je parle des deux extrèmes. Tu as lu ce que j'ai écrit ou pas ? Les extrèmes personne ne les aime, ni à droite ni à gauche, ça veut donc désormais dire : l'extrème droite ils sont gentils ?

@La Pelle du 18 Juin
Tous les morts qui ne sont pas du au communisme le sont donc du fait du capitalisme ?... Euh ... non.
Y'a plein de raisons de mourrir autres, qui n'ont rien à voir avec la droite ou la gauche ou quelconque raison politique.
Et effectivement communisme ne veut pas dire "extrème gauche". A tout le moins, l'extrème gauche c'est plus large que ça, de la même manière que l'extrème droite c'est plus large que juste le nationalisme par exemple.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 02/10/2019 à 18h33.
Citation :
Publié par Xh0
Que tu en sois à chercher des exemples remontant à 30 ou 50 ans alors que les massacres de l'extrême-droite datent de ces dernières années est assez révélateur. Entre les deux extrêmes, le danger de l'époque est bien à l'extrême-droite.
Meme pas, Juste cette année regarde :
Citation :
Citation :
Publié par Xh0
Que tu en sois à chercher des exemples remontant à 30 ou 50 ans alors que les massacres de l'extrême-droite datent de ces dernières années est assez révélateur. Entre les deux extrêmes, le danger de l'époque est bien à l'extrême-droite.
Pour rester actuel : 90 millions d’adhérents d'un parti d’extrême gauche responsable de centaines, voire milliers de morts cette année : PCC
Et toujours pour être littéral, on pourrait citer son voisin. Le parti du travail au pouvoir qui suit la doctrine du juche et qui reprend les idées du communisme, et qui prône une société sans classes. Et les consequences pour le peuple sont plutot atroces...

C'est juste pour le contre argument vu que certains considèrent qu'il y a le vrai communisme d’extrême gauche et le faux communisme autocratique. Bizarrement il n'y a pas de faux extreme droite.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ronsard
Le parti du travail au pouvoir qui suit la doctrine du juche et qui reprend les idées du communisme, et qui prône une société sans classes. Et les consequences pour le peuple sont plutot atroces...
Du coup, selon le même "raisonnement", les saloperies de Mobutu ou des Kim Jong sont imputables à la démocratie. Habile !

Citation :
Publié par Meine
Quand on parle des crimes du communisme et de ses morts on parles des condamnés, des déportés, des purges et des répressions déclenchées directement par les régimes.
C'est là toutes la beauté des morts, des misères, des épidémies, des famines, des guerres, ou de la prochaine 6ème extinction de la biodiversité causées par le capitalisme : elles sont considérées (à tort) comme "indirectes", alors ça ne compte pas. Habile, là aussi !

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 02/10/2019 à 18h28. Motif: i
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Oui, et quand on parle d'un système économique qui valide la création de famine dans certains pays grace à des failles juridiques simplement pour générer du pognon (par exemple), c'est quoi, si ce n'est pas directement déclenché par le capitalisme?
Ne confonds tu pas capitalisme et néolibéralisme ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés