Une boucle de gameplay réussie, c'est juste la base.
Je ne dis pas que tu as tord ^^
Si tu définis la boucle de gameplay tu touches à de nombreux aspects.
C'est juste très réducteur de toutes les imbrications surtout dans un MMo
Le problème pour funcom comme pour bioware entre autres c'est qu'ils n'ont pas compris ce qu'était un mmorpg et son gameplay à la base. Ils ont bâti leur jeu sur des game design de jeu solo et forcément les contraintes inhérentes aux différents genres ont rendu le tout incohérent et bancale.
TSW indéniablement, AOC beaucoup moins.
Après d'autres ont perverti le principe qu'ils avaient de base pour créer le standard bancal actuel de gameplay de rond-point (boucle....rond-point si vous me suivez )
Encore Wow c'est le tournant historique pour arriver à BFA et le retour du classic à un genre Mmorpg.
Défaire une mayonnaise dans l'espoir de retrouver un oeuf est illusoire. Le marché actuel a un standard qu'il faut déconstruire, repenser à l'heure actuelle et non celle d'hier pour créer des bases.
Dernière modification par Tojaro-Kun ; 02/10/2019 à 12h18.
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