[Actu] Tencent devient le principal actionnaire de Funcom

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sadd Black
Une boucle de gameplay réussie, c'est juste la base.
Je ne dis pas que tu as tord ^^
Si tu définis la boucle de gameplay tu touches à de nombreux aspects.
C'est juste très réducteur de toutes les imbrications surtout dans un MMo

Citation :
Publié par Eronir
Le problème pour funcom comme pour bioware entre autres c'est qu'ils n'ont pas compris ce qu'était un mmorpg et son gameplay à la base. Ils ont bâti leur jeu sur des game design de jeu solo et forcément les contraintes inhérentes aux différents genres ont rendu le tout incohérent et bancale.
TSW indéniablement, AOC beaucoup moins.

Après d'autres ont perverti le principe qu'ils avaient de base pour créer le standard bancal actuel de gameplay de rond-point (boucle....rond-point si vous me suivez )
Encore Wow c'est le tournant historique pour arriver à BFA et le retour du classic à un genre Mmorpg.
Défaire une mayonnaise dans l'espoir de retrouver un oeuf est illusoire. Le marché actuel a un standard qu'il faut déconstruire, repenser à l'heure actuelle et non celle d'hier pour créer des bases.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 02/10/2019 à 12h18. Motif: Auto-fusion
TSW avait une histoire sympa à découvrir : une bonne partie se faisait solo, mais il y avait pas mal de contenu pour jouer en groupe. Le seul souci est que ce jeux n'avait pas beaucoup d'instance pvp (BG) et de raid pve. Et FC n'a pas sorti de nouveaux raids ou contenu pvp par la suite.
Avec SWL, Funcom a supprimé quasiment toute la partie pvp et a perdu pas mal de joueurs intéresses par le pvp.

AOC : le système de combo était intéressant (et reste intéressant) mais les 1ere cartes du jeu étaient relativement petites. Donc à voir, j'ai trouvé ces 2 mmos bien sympas et j'y ai joué pas mal de temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés