[Wiki][Manga Spoiler] One Piece

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
38 avant, Garp et Roger s'allient contre Rocks. On peut considérer qu'ils étaient déjà tous des grosbills. Pourtant Roger ne conquièrera Grand Line que plus de 10 ans plus tard.

Du coup, ça me semble pas crédible que Luffy parviennent à conquérir Grand Line avant une nouvelle elipse à moins que lui et son équipage aient un big powerup à la DBZ
Je me demande tout de même le niveau que pouvait avoir Garp au meilleur de sa forme.
C'est de la puissance brute quoi,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et il a fait jeu égal avec des yonkou ensemble et leur capitaine, au côté de Rogers Oo



Faut une série spin-off lol XD
Citation :
Publié par Percussion
N'oubliez pas l'équipage de Roger

Il y a du lourd. Et les Yonkou n'étaient pas encore Yonkou.
Bah,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est 10 ans avant que gold Roger devienne le roi de pirates. Rien ne dit qu'il était déjà le capitaine qu'on connaît à ce moment
Citation :
Publié par Seiei
Bah,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est 10 ans avant que gold Roger devienne le roi de pirates. Rien ne dit qu'il était déjà le capitaine qu'on connaît à ce moment

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De sûr il avait au moins Rayleigh dans l'équipage, mais il est vrai que pas mal des membres de l'équipage qu'on a rencontré dans l'histoire l'ont rejoint sur la route vers Raftel, un peu comme l'équipage de Luffy
C'est vraiment dommage que One Piece s'étale tellement sur des arcs à rallonge et plein de passages inintéressants, alors qu'Oda est clairement capable de nous donner plein de moments super excitants comme ce chapitre ci et une grande majorité de ceux entre deux arcs.

C'est moi qui ai vieilli depuis les débuts et j'ai perdu de la patience ou les arcs sont devenu plus longs avec le temps ? J'ai des excellents souvenirs jusqu'au tome 45 à peu près (la fin de Water Seven), mais j'ai l'impression qu'après ça a bien ralenti (même si je trouve toujours le manga très cool, sinon je serais pas là).

En tout cas j'adore ce chapitre, ça me donne pas du tout envie de revenir à Wano malgré les révélations d'une entité plus importante qu'un simple pays hors gouvernement mondial.
Citation :
Publié par Majias
C'est moi qui ai vieilli depuis les débuts et j'ai perdu de la patience ou les arcs sont devenu plus longs avec le temps ?
En fait, j'ai l'impression que l'arc Dressrosa a mis pas mal de lecteurs sur les rotules. D'habitude, les gros arcs durent entre une 50 aine et une 60aine de chapitres. Dressrosa a duré plus de 100 chapitres. 2 ans sur la même histoire, ça a calmé pas mal de monde. Surtout quand derrière il a remis en partie le couvert avec l'arc de Big Mom qui a duré 75 chapitres.
Là on est bien partis pour se retaper un Dressrosa-bis : quasiment 50 chapitres et le combat final, qui s'annonce titanesque, n'est pas encore lancé ? Si on n'atteint pas les 100, on n'en sera pas loin.
Citation :
Publié par Majias
C'est vraiment dommage que One Piece s'étale tellement sur des arcs à rallonge et plein de passages inintéressants, alors qu'Oda est clairement capable de nous donner plein de moments super excitants comme ce chapitre ci et une grande majorité de ceux entre deux arcs.

C'est moi qui ai vieilli depuis les débuts et j'ai perdu de la patience ou les arcs sont devenu plus longs avec le temps ? J'ai des excellents souvenirs jusqu'au tome 45 à peu près (la fin de Water Seven), mais j'ai l'impression qu'après ça a bien ralenti (même si je trouve toujours le manga très cool, sinon je serais pas là).

En tout cas j'adore ce chapitre, ça me donne pas du tout envie de revenir à Wano malgré les révélations d'une entité plus importante qu'un simple pays hors gouvernement mondial.
Pareil que toi, pour moi water seven est le dernier arc pour lequel j’ai été hypé à mort. Ca tient peut-être en partie au fait au fait que c’est à partir d’après que j’ai commencé les scans,ce qui a eu une influence sur le rythme de découverte de l’histoire qui a pu me refroidir. Ceci dit, je me dis que si j’avais découvert Dressarosa en volumes reliés, ça m’aurait vite soulé.

Personnellement. Je trouve que parfois, oda s’éparpille et dilue la narration trop fort la narration, même si j’aime toujours One Piece
Le problème de la longueur nous impacte aussi parce qu'on lit semaine par semaine.
Un ami vient (enfin) de se mettre à OP et il m'a dit qu'il n'avait eu aucun souci avec l'arc Dressrossa ni l'arc HP au niveau de la longueur, parce qu'il a pu avaler les chapitres d'une traite. Fatalement, ça passe mieux...
Mais effectivement, un arc qui dure dans les 2 ans ça commence à faire long à garder l'attention, à force d'un chapitre par semaine (sans compter les pauses).
Tome reliés > scan semaine par semaine pour moi. Sûr et certain. L'arc des homme poissons a été un calvaire pour moi scan par scan. En tome relié je l'ai apprécié.

Sinon il y a aussi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Monkey D. Dragon qui doit être vachement fort. Il a sûrement presque le niveau d'un Yonkou. D'ailleurs je me demande où se situe le niveau de Sabo également (rip ), le niveau d'un amiral de la marine je pense.
Citation :
Publié par Cogee
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs je me demande où se situe le niveau de Sabo également (rip ), le niveau d'un amiral de la marine je pense.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il a une prime de 602M actuellement(Source) Mais sa prime va surement augmenté.




Complètement d'accord pour les arcs long qui passe très bien une fois en tome.
Water Seven c'est aussi les premiers gros power up, il faut prendre en compte la nostalgie. Le premier gear second de Luffy contre Blueno c'était quand même la grosse hype, une espèce de transformation à la DBZ. Et pas super longtemps après c'était Marineford, forcément en comparaison la suite était un peu fade.

Pour Dragon je pense qu'il doit avoir la prime la plus élevée à l'heure actuelle. Si je me souviens bien, la prime ça prend en compte 3 critères. La Puissance brute du pirate, la force de son équipage/l'influence, et la dangerosité qu'il représente. C'est pour ça que Kidd avait une prime plus élevée que Luffy à l'époque de Shabondy, il attaquait parfois des civils, donc il représentait une plus grosse menace. Et on sait depuis longtemps que Dragon, le mec le plus recherché, a pour seul but dans la vie de détruire le gouvernement mondial. Niveau dangerosité j'imagine que ça doit se poser là.
Citation :
Publié par ué²
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il a une prime de 602M actuellement(Source) Mais sa prime va surement augmenté.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est tellement peu pour le numéro 2 des Révolutionnaires. Quand on pense que la prime de Luffy est largement supérieure à comparaison...
De ce qu'on sait oui. On parle quand même des Révolutionnaires. Si celle de Dragon est supposément la plus élevée de l'univers de OP, celle du second devrait suivre également qui est censé être une sacrée épine dans le pied, bien plus que le capitaine d'un équipage pirate.
C'est une question que je me suis toujours posé : dans la première partie du manga Luffy a une grosse prime mais le mec a rencontré 2 shichibukai, le cp9... sa prime semble logique. Mais les autres supernova, qu'est ce qu'ils ont pu faire ? Genre Kid qui avait même un peu plus que Luffy. A mon avis il a du faire de gros dégats civils ou bien il a combattu de nombreuses fois des vices amiraux.
Kidd je crois me souvenir qu'ils expliquent que c'est justement du fait de dégâts civils qu'il a commis que sa prime est plus élevée que celle de Luffy.

Après un petit tour rapide sur https://onepiece.fandom.com/fr/wiki/Eustass_Kid :

Citation :
La raison pour laquelle sa prime était plus élevée que celle de Luffy lorsqu'ils arrivèrent sur l'Archipel de Sabaody, est due aux nombreuses pertes civiles causées par son équipage au cours de leurs activités.
958:


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
?????????? Donc ils se sont fait griller et défoncer tout leurs préparatifs au final????
958 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même si ODA aime bien surprendre, ça m'étonnerait qu'ils se soient tous fait défoncer, je penche plutôt sur le fait qu'il se soit enfui quelque part après avoir été découverts

Sinon faudrait qu'ils arrêtent avec leurs 40 000 ennemis, Luffy fait un haki des rois et il en restera 200 max ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés