[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
En tout cas, la rupture est en cours avec une bonne partie des supporters, la police a du être appelée hier à l'issue du match pour les contenir, et lors du traditionnel tour de terrain, les joueurs ont été copieusement sifflés...

Je pense que la confiance en Kompany et son projet tiens encore un peu, mais ce sont surtout les joueurs qui sont ciblés pour le moment.

Mais comme dit, et comme je le dis depuis des semaines, c'est surtout l'organisation et les décisions derrière qui sont les plus inquiétants, car il n'y a aucune logique ou semblant de base.
Franchement, même durant la pire période sportive dont je me souviens à Anderlecht (enfin, avant aujourd'hui ) où le club avait même été dernier avant de faire une remontée fantastique sous Dockx et Vercauteren, tu sentais que ça pouvait redémarrer.

Ici, tu sens que c'est un candidat à la descente, avec en prime le coach, fusible habituel, qui est invirable et surtout qui ne se remet absolument pas en question, préférant la méthode Coué*.


* quoiqu'il commence à déraper dans ses déclarations. Je suis tombé de ma chaise après ses déclarations concernant le match à Bruges.
Et pendant ce temps, Tielemans et Praet dirigent le milieu de terrain de Leicester qui est 3eme en PL et semble bien parti pour jouer un Top 5...

Qu'on me fasse pas croire, qu'avec un réel projet sportif, un effort salarial pour s'aligner sur les offres, etc... Il y avait pas moyen de les garder...

Anderlecht a claqué combien en transferts débiles? Ou en salaires dingues pour des joueurs qui jouent pas (coucou Trebel)? Il y avait large de quoi payer pour que des gars comme eux restent.

On sais pas prédire l'avenir, mais on peux toujours faire un max pour l'anticiper, et sur ce point Anderlecht est vraiment le pire élève (je parle bien de l'Anderlecht de ces 5-6 dernières années).

Si t'as une base qui propose un projet sérieux et stable à court/moyen terme, que tu fais pas le con avec les finances, ce qui te permets de t'aligner sur les offres afin de garder tes jeunes au moins le temps du projet, un modèle à l'Ajax quoi, je suis certain qu'Anderlecht aurait pu garder tous ses bons jeunes.

Mais non, ils ont vendu les meilleurs éléments, recruté du pourri, soit niveau qualité, soit niveau mentalité. La palme est tout de même Trebel, tout le monde savait comment il était, il a fait ses coups de pute pareil à Nantes puis au Standard, mais nooon, HvH a mouillé son slip en "piquant" ce joueur au Standard, le transfert du siècle vu le salaire qu'on lui a donné...

Manque de bol, il a fait pareil que dans ses deux clubs précédents (ooooohhhh, quelle surprise).

A défaut de modèle à l'Ajax, je dirais qu'Anderlecht nous propose un modèle à la Everyday (pour rester dans une marque de nettoyants ménagers), car leur projet sportif est une pâle copie de l'autre et surtout ne donne pas l'impression d'avoir une projection de plus d'un jour.....

Dernière modification par Zanrabiz ; 30/09/2019 à 07h50.
Citation :
Publié par Zanrabiz
Et pendant ce temps, Tielemans et Praet dirigent le milieu de terrain de Leicester qui est 3eme en PL et semble bien parti pour jouer un Top 5...
Mais lol j'avais scandaleusement oublié de mentionner cela ds mes sourires footballistiques
Ouais, enfin... pour avoir regardé certain matchs, je vois pas ce que le coach pourrait faire.
Changer de système, alors qu'ils essaient d'en faire tourner un ?

Le problème vient tant de la mentalité des joueurs sur le terrain qui semblent baisser les bras quand ca tourne pas dans leur sens que dans le manque de joueur adapté à la tactique sensée être mise en place. Et faut pas se leurrer, le mercato discret, pour ne pas dire loupé, du RSCA cet été y est pour beaucoup aussi
Ce qui m'emmerde aussi, c'est le pouvoir acquis par les supporters hooligans avec les jets de fumis ou autres chants racistes éventuellement. Faudra vraiment essayer de trouver une solution à ça!


ah sinon, je suis démasque! c'est bien moi Hein qui écris ici (j'ai d'ailleurs plus le temps maintenant! )



Kevin De Bruyne se régale à Manchester City, et il paraît invraisemblable de le voir changer d’air dans un avenir proche. Pourtant, l’idée d’un départ du Diable a ses partisans. Dans un entretien accordé au Nieuwsblad, Hein Vanhaezebrouck affirme que le milieu offensif peut encore prendre une autre dimension ailleurs, en remportant notamment un trophée majeur.

“Kevin a gagné deux championnats, des Coupes en Angleterre avec City et a été nommé Joueur de l’année en Allemagne. Mais il n’a jamais rien gagné à l’international comme une Ligue des Champions, une Europa League ou une Coupe du monde”, commence-t-il. “S’il gagne ces trophées, je pense qu’il sera candidat pour le titre de Joueur FIFA de l’année ou pour le Ballon d’Or. Il pourrait le faire avec les Skyblues mais je ne suis pas convaincu par leur défense”, estime son ancien coach.

“Gagner la Ligue des champions ne serait pas plus facile avec ce Barcelone ou ce Real Madrid, mais avec le PSG, oui. Demandez-lui de servir Neymar, Edinson Cavani et Kylian Mbappé avec ses passes croisées et vous êtes presque impossible à contrer en tant qu’équipe”, poursuit-il.

Hein Vanhaezebrouck pose cependant un bémol. “Seulement, il ne sera pas heureux de jouer en Ligue 1. Il pourrait gagner encore plus de titres, mais un match contre Dijon, Amiens ou Strasbourg quasiment chaque semaine, ce n’est pas ce qu’il cherche”, nuance le Belge.
Vont jamais gagner quoi que ce soit, le PSG... et si d'aventure, ils y arrivent, ca serait un feu de paille. Tu peux pas être la meilleure team au monde en jouant dans un championnat qui est de loin inférieur a ton niveau...

Aligner les meilleurs joueurs n'est pas synonyme de meilleure équipe.
Ah ben il va encore payer pour les autres, c'est triste mais c'est 0-2 Qui c'est qui croyait dur comme fer au parcours brugeois made in Philippe Clément hein ???!!! Bibi. Le même qui peut pas voir le match à des horaires de con.
Ouais, moi je suis rentré 5min trop tard pour le premier but!


Je n'aime pas le Club de Bruges mais je dois reconnaître qu'ils font un gros match. Parfois quand même à la limite de la rupture en défense mais c'est au Real quand même. Aussi, un manque de justesse pour des passes faciles vers l'avant mais bon, 0-2 quoi! C'est impressionnant.


On regrettait leur manque de réalisme mais, cette fois, ils sont efficaces enfin! Bon, le deuxième but, un peu chanceux quand même quand on voit que Dennis trébuche dans la pelouse mais en profite pour lober un Courtois impuissant. Toujours très critiqué mais que peut-il faire suite à l'abandon de ses défenseurs? Je crois qu'il aura toujours l'étiquette du Tapissier pour les madrilènes...


A ce propos, Hazard a aussi bon dos! Certes, il n'apporte pas tout ce qu'on peut espérer de lui mais les guignols qui jouent avec lui sont quasiment tous très en-dessous de leur niveau! Je sauve Benzema et Kroos sur la première mi-temps. Avec un Modric pathétique...


Et puis, soulignons la présence du deuxième gardien de la meilleure équipe du monde dans les perches brugeoises!


Curieux de voir si le Real va réagir efficacement en seconde mi-temps ou si on va avoir une bronca mémorable après le match!
Et Clément reste fidèle à lui même, ce type est le seul successeur possible de Guardiola à City.
Ouais.
J'ai vu les buts en stream, c'est lol, mais c'est surtout le Real qui est lol.
Oui, tu as raison de souligner le rôle de Clement. En plus, il n'est pas venu à Madrid pour bétonner bêtement devant son but mais jouer organisé et en étant efficace sur les occasions. De toute manière, à Madrid, il y a peu d'équipe qui vont imposer leur jeu sur le terrain du Real normalement.
Mais lol. Zidane en jette un en pâture en espérant quoi, protéger d'autres ou lui-même ? Thibaut n'est plus ce qu'il était mais ce changement n'aura en plus aucune influence sur le match, y avait autre chose à faire ...
Allez Bruges, collez en encore qqns de plus du coup, même avec une fesse en ratant un contrôle c'est bon hein

Et une clean sheet pour Mignolet svp.
Ah ben non
Allez, merci Clément, je le redis, de garder sa philo qui a valu à Genk à l'époque de si belles pages en Belgique et en EL.
On reste devant le Real au classement, mais bon esprit de jeu brugeois ou pas faudra se manger l'Armada parisienne...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés