[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une petite question par rapport aux pré inscription avec le cadeau bouloute, on ne me la pas proposer lors des connections de mes 5 comptes.
Il y a quelque chose d'officiel la dessus ou ?
Talking
Citation :
Publié par Belzebuk
Je ne sais pas si je suis le seul à qui cela est arrivé mais je ne peux tout simplement pas m'abonner. J'ai crée un nouveau compte et quand je souhaite valider un paiement, je suis envoyé sur la page d'accueil. C'est ...

Sinon, je pense que c'est l'arrivée des succès qui a profondément nuit au jeu puisqu'elle a tout simplement détruit l'un des plaisirs de base : le drop. Vient ensuite la limitation des exo qui a réduit les possibilités d'optimisation pour les joueurs les plus avancés.
J'ai eu le même problème. Il faut quand tu retournes sur la page d'accueil, cliquer tout en haut ou c'est affiché "enregistrer pseudo de compte" ou quelque chose du genre.
Il s'agit la du nom du compte visible par tes amis ingame, et non du vrai pseudo du futur personnage.

+1 pour les succès, le drop c'est tellement plus jouissif et addictif qu'un jeu basé sur des quêtes/succès.

C'est fou de reprendre autant de plaisir sur un jeu 10 ans après.
Franchement vu les files d'attentes, je comprend pleinement les personnes qui se mettent en défi. J'ai beau avoir craché dessus, là c'est mort. Si t'as le malheur de vouloir jouer le dimanche, jour de la semaine où t'as pas grand chose à faire.. T'as 5K en file d'attente.

Cercle vicieux toussa toussa, mais fuck.
Il y a quand même beaucoup de monde quand on y pense ! Et surtout beaucoup de team 8 persos (ce qui n'était pas le cas à l'époque). Et on n'est pas en période de vacances, je trouve ça propre. Y a moyen que la population reste assez élevée un long moment. Et donc que ce soit rentable pour Ankama.

Et si c'est rentable, j'ai un faible espoir qu'ils lancent un serveur mono qui, même s'il est pas rentable, fera plaisir à la communauté. Quitte à le fermer si vraiment il devient vide.

allez, s'il vous plait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Insovial
Il y a quand même beaucoup de monde quand on y pense ! Et surtout beaucoup de team 8 persos (ce qui n'était pas le cas à l'époque). Et on n'est pas en période de vacances, je trouve ça propre. Y a moyen que la population reste assez élevée un long moment. Et donc que ce soit rentable pour Ankama.

Et si c'est rentable, j'ai un faible espoir qu'ils lancent un serveur mono qui, même s'il est pas rentable, fera plaisir à la communauté. Quitte à le fermer si vraiment il devient vide.

allez, s'il vous plait.
C'est là tout le paradoxe.

Personnellement j'ai repris en ayant l'idée de jouer monocompte.
Le problème que j'ai eu comme beaucoup de monde est la difficulté à monter un groupe, et surtout rivaliser fasse aux teams de 8 qui spam toute les maps pour choper les mobs.
Il suffit de regarder les zones de départ, Tainela, zone des bouftous, prespics, etc ...

Ça m'a tellement donné l'impression de rester figé et de ne pas pouvoir progresser, que moi même j'ai fini par céder aux sirènes du multi. Hop abonnement de 7 comptes ...
J'ai clairement gagné en confort de jeu et ma progression se fait beaucoup plus rapidement.

Si il y avait eu un serveur monocompte, je serais dessus.
Si un serveur monocompte ouvre, je fonce dessus.

Il ne faut pas oublier que Ankama est une entreprise, et que son but est de faire des bénéfices.

C'est pour cette raison cas l'heure actuelle il ne faut pas s'attendre à un serveur monocompte.
Ankama l'a bien compris, l'investissement d'un joueur pourrait passer de 40€ à 5€/mois.

C'est comme perdre 7 joueurs à chaque fois qu'un joueur multi ira jouer sur le mono, donc Ankama va pas prendre ce risque pour le moment.
Le lancement d'un serveur monocompte est plus probable à moyen/long terme pour relancer la machine.
Je crois que beaucoup n'ont pas la débrouillardise nécessaire pour s'en sortir en jouant mono sur ces serveurs. Et je dis sans sans aucune mauvaise intention ni jugement, c'est ce qui me frappe quand j'en vois se plaindre (IG ou ici).

J'ai commencé jeudi, mono, j'arrive lvl 50 avec 100.000k en poche et un équipement potable. Sans jamais avoir fait le moindre combat avec des inconnus ou avec une quelconque mule (et pas un seul donjon).

C'est vraiment la pire idée que d'aller s'incruster dans un groupe Tainéla ou Forêt Abra pour obtenir tel ou tel objet d'une panoplie. Alors que pour le même temps, avec une autre activité (liée aux métiers bien souvent), tu te fais seul de quoi t'acheter ces panoplies au grand complet.

C'est vraiment la façon d'aborder le jeu qui n'est pas la bonne. Le monocompte a du temps : le temps d'exploiter les métiers et le commerce notamment (ce que n'a pas un octo puisqu'il a toujours quelque-chose à faire en octo, ne serait-ce que parce que ce serait bête de ne pas rentabiliser autant d'abonnements).

Et là je parle de "hard" mono. Parce qu'avoir une "mule métier" qui récolte pendant qu'on est en combat sur l'autre compte (coucou les afk kobalte), ça facilite encore énormément les choses.

J'ai toujours adoré dans les MMoRPG que les joueurs les plus débrouillards finissent par s'en sortir bien mieux que les autres. C'est particulièrement flagrant dans cette ancienne version de Dofus.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est vraiment la façon d'aborder le jeu qui n'est pas la bonne.
Dans le fond je suis d'accord avec le message. Mais y'a pas de "bonne" façon d'aborder un jeu. Ca n'existe pas, il y a des gens (j'en fais(ais) partie, et probablement toi aussi) qui préfèrent optimiser leur temps en faisant l'activité la plus rentable au niveau kamas/xp par seconde, d'autres qui prennent juste du plaisir à drop tranquillement à tainela à la "sauvage" en rejoignant 7 autres personne est en étant celui qui va loot la coiffe bouftou.

Après, tu parlais peut être uniquement des gens qui se plaignent, et dans ce cas je suis plutôt d'accord. (ça me rappele Ilyzaelle et les types qui spammaient le canal recrutement pour se faire PL aux kanigrou pour gagner 30 000 xp en 40 minutes de combat)
Oui c'est tout à fait ça. Mais même jusque très tard en 2007 - 2008 je me souviens avoir rejoint quelques groupes sur Grobe car c'était "the place to be" pour XP, bah finalement pour des combats d'une demi heure tu faisais pas tellement plus que seul aux kani. Alors en retirant le temps d'organisation du groupe, la recherche d'un pack de monstre intéressant, le temps perdu par les aggro, etc ... je préférais largement rester dans mon coin aux kani ou aux lacs enchantés.
Je suis d'accord avec le message de Radigan. Par exemple quand je vois un monocompte pester sur tout ce qui est multi, mais en même temps vouloir monter un groupe pour full drop sa pano bouf, exemple typique. Je sais pas si il se rend compte, mais il va y passer la journée pour pas grande chose ( pareil au final pour le multi * 8, juste tu vas sentir la différence au fur et à mesure qu'un perso fini de se stuff ). Et c'est là à s'en dégouter.

Faut rappeller qu'à l'ouverture des serveurs mono, il a fallu entre autre en urgence réduire grandement les recettes de craft, car c’était à te dégouter du jeu d'aller drop ta pano blop entre autre, et on parle d'une version avec succès, j'imagine le carnage sur cette version

Par contre je m'attendais pas à autant d'influence d'avoir une version avant la maj du petit / moyen / gros groupe par map, c'est fou, mais un réel effet de snow ball entre ceux qui ont pu passer en premier, et maintenant, où le moindre gros groupe est tapé très rapidement dans les zones de pex ( empéchant les 8 comptes de vraiment farm au passage )
Résumé de mon ressenti de manière très générale.

Point positif :
- Le plaisir de drop
- Avoir la sensation de progresser dans le monde des douze et non pas de glisser sur le contenu pour rush 200 et enfin trouver des donjons qui mérite de la réflexion.
- L'importance de la répartition des stats et des pts de sorts (en tout cas en début de serveur) qui n'existe plus en 2.0 ou full parcho est la norme.
- De jouer avec des gens unstuff et par conséquent avoir un minimum de réflexion en combat. (On roule pas sur le contenu = contenu intéressant)
- L'ambiance de l'époque

Point négatif :
- la file d'attente interminable pour jouer
- l'évolution des interfaces et l'ensemble des fonctionnalités qui ont amélioré le confort du joueur globalement (tp donjon, calcul des stats direct en combat, ouvrir l'onglet carac et inventaire en simultanée, pas à avoir à cliquer sur un bouton en bord de map ou se trouve 50 personne afk etc) . On s'habitue trop vite au confort ^^"
Comment résoudre le bug du personnage qui marche dans le vide sans devoir déco et se taper la file d'attente ?
ça m'est arrivé à l'instant, j'ai déco/reco paf 2000 en file d'attente, Dofus c'est fini pour ce soir.
Citation :
Publié par Alimy
Comment résoudre le bug du personnage qui marche dans le vide sans devoir déco et se taper la file d'attente ?
ça m'est arrivé à l'instant, j'ai déco/reco paf 2000 en file d'attente, Dofus c'est fini pour ce soir.
Un mec vient d'attaquer mon perco en disant que ça le débloque, à tester
pour moi ceux qui ralent sur les teams de 8 multicompteurs n'ont rien à faire sur la version.

Ce n'est pas une question de débat mono vs multi, mais c'est juste inapproprié de se lancer directement dès l'ouverture d'un serveur et de se plaindre des conditions de jeu, de la rapidité de certains, ou même du fait de ne pas pouvoir facilement trouver de groupe. C'est un contexte de rush, pas un contexte de jeu casual "retro". Si sérieusement, ce qui vous tente, c'est de revivre la même expérience qu'avant, je l'ai déjà dit, et je le redis maintenant : attendez au moins 2 semaines avant de vous lancer.

Les avantages sont énormes :
-Les HDV seront un peu fonctionnels
-Il y aura moins d'affluence, donc moins de files d'attentes
-Les joueurs "casu" seront toujours la, au même niveau que vous, et disposés à vous aider
-Les rusheurs seront beaucoup plus loin que vous en niveau, et donc pas en concurrence avec vous pour dropper les items et crafter les panos.
-Vous éviterez le piège des serveurs qui vont se vider si vous attendez assez longtemps, vous pourrez aller sur les plus peuplés
-Vous aurez les groupes de mobs pour vous...
-Peut être même que les plus gros problèmes seront corrigés par ankama


Tout le monde veut sa pano bouf. Les rusher aussi. C'est normal de ne rien trouver... D'ailleurs, je pense même que vouloir jouer full en groupe est un réflexe de 2.XX et n'est pas adapté à la 1.29. En 1.29, on faisait pas des groupes de 8 sauf les quelques potes/guildeux. On y allait pas a 8 en random, on jouait a 2-4 pour faire des donjons blops et on faisais son XP solo.

C'est la 2.XX les bonus en groupe, les succès, les idoles qui ont rendu le jeu aussi dépendant en groupe, et vous avez perdu cette habitude. Pour moi, radigan a totalement raison : ceux qui visent un jeu full groupe et tout ne jouent pas de la bonne facon. Ce n'est pas que vous n'avez pas votre place sur le jeu, loin de la. Attendez un peu, tout simplement.
Le coup de vouloir groupe à bcp est effectivement mauvais sur 1.29, petit exemple simple j'ai 4 perso lvl 5x et bah pour avoir des groupes adapté à mon level j'ai du tapé des groupes foret obscure oto, zone 120... en dehors des donjons à plus que 2-3 personne on manque vite de lvl de grp à affronter en pvm
Ouais enfin je suis mono et je pense pas avoir perdu mon temps à chouiner, j'ai eu ma pano bouf assez rapidement et je suis lvl 53 en jouant seul dans mon coin ou en enchaînant les petits combats avec quelqu'un de la tranche de mon level. Je connais le jeu.

Je trouve (et constate) simplement que toutes ces teams alignées à divers zaaps dénaturent le jeu et son aura retro. J'ai juste peur de la tournure que ça va prendre quand le rat noir sera géré par beaucoup plus de personnes.

La chose sûre c'est que quand j'ai du former un groupe pour aller drop des trucs j'ai passé de bons moments. C'est ce que j'aime sur cette version.
On faisait pas mal de pickup en 1.2 et ma foi c'est pareil sur cette version , faut bien en faire pour se rencontrer.

Bon en 2006 je me souviens pas avoir vu beaucoup de teams . Mais en 2008-2009 il y en avait déjà un certain nombre sur Kuri , et la partie rétro c'est aussi la période de rush de nouveau serveur c'est compréhensible de vouloir être là les premières semaines.
Maintenant qu'ils ont dit qu'ils allouaient plus de ressources à rétro ca serait cool quelques options d'ergonomie, genre pouvoir craft X quantité quand on se fait inviter, l'interface de fm aussi qui est horrible entre client / mage
Oh oui ce serait génial ! J’avais oublié qu’il existait en 1.29 mais maintenant que vous le dites c’est vrai le minotoboule était à Amakna ( qui était enneigé aussi non ? ) ♡ et les percepteurs de noël aussi.

Merci pour l’astuce pour mon bug, j’essaierai la prochaine fois mais hier il n’y avait pas de percepteur sur la carte donc sans regret
Yo! Je reviens de l’etranger Et j’envisage de passer un peu de temps en 1.29 aussi mais j’aimerai un petit rafraîchissement de mémoire sur la version avant d’arriver :
- les 3pms de la cinglante sont inesquivables?
- les maîtrises sont encore séparées par arme et les classes ont des bonis spécifiques par arme ?

Merci d’avance
Citation :
Publié par Fujibayashi
Yo! Je reviens de l’etranger Et j’envisage de passer un peu de temps en 1.29 aussi mais j’aimerai un petit rafraîchissement de mémoire sur la version avant d’arriver :
- les 3pms de la cinglante sont inesquivables?
- les maîtrises sont encore séparées par arme et les classes ont des bonis spécifiques par arme ?

Merci d’avance
- Ouip ( 2 au levle 5 )
-Oui pour les maitrises, et il me semble bien que oui pour le bonus
Citation :
Publié par Fujibayashi
Yo! Je reviens de l’etranger Et j’envisage de passer un peu de temps en 1.29 aussi mais j’aimerai un petit rafraîchissement de mémoire sur la version avant d’arriver :
- les 3pms de la cinglante sont inesquivables?
- les maîtrises sont encore séparées par arme et les classes ont des bonis spécifiques par arme ?

Merci d’avance
Yo, en effet t'as raison sur les deux points!

Cinglante a toujours le retrait pm inesquivable, et les maîtrises sont individuelles et s’acquièrent via les parchemins de sorts.

Sinon pour faire un retour sur mon expérience, perso je joue avec pas mal de potes et je passe un assez bon moment. On est tous aux alentours du level 50, on a pex nos métiers, on (essaie) de looter un peu.

J'xp principalement mono, en se creusant la tete c'est pas trop trop dur de trouver des bons spots xp, en solo ou même à 8.

Le seul bémol c'est les quelques bugs qui entrainent des décos, et là tu tapes une file d'attente bien immonde.

Je profite de passer sur le thread pour poser une petite question, vous avez une liste de dropviewer? J'essayais de choper quelques items akwadala, mais en cherchant sur les sites, j'ai jamais les meme infos sur le seuil de PP ou les monstres à cibler en priorité...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés