[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Ça vaut ce que ça vaut mais j'ai voulu le relancer au début de l'été et c'était une catastrophe technique avec le taux d'image par seconde qui passait son temps à tomber sous la barre des 20 (avec tout au minimum alors que je maintiens du 50 - 60 sur odyssey).
Je te conseille de te renseigner voir si y'a pas des incompatibilités connues avec ton matos.
Parce qu'il a pas précisé que le contenu exclusif en question est un mode de jeu qui avait l'air de hyper pas mal de gens et qu'il est exclu jusqu'Octobre 2020.

En tout cas suffisamment pour qu'il y ait un vague d'annulation de préco, alors après la qualifier de massive ou pas je vous laisse voir j'ai pas les chiffres. Mais sur le fond, faire une exclu comme ça sachant que la "durée de vie" d'un CoD c'est un an environ, c'est couillu de leur part.
Sony a payé pour avoir des exclus sur sa console, dans le cadre d'un partenariat avec Activision qui date de 2015. Rien de neuf dans le monde du JV.

Et puis bon, ceux qui annulent les preco et qui finissent par l'acheter quand même, on les connait

Dernière modification par Persée ; 27/09/2019 à 14h13.
C'est le fait que cette exclu soit pas un objet ou un truc cosmétique mais un mode de jeu entier qui fait rire oui.
On va voir à quel point les joueurs de COD sont prets à se faire tondre et vont encourager Activision à continuer encore plus fort sur la monétisation. (Je suppose que le jeu sera pas moins cher avec un mode de moins, ofc)
Qu'il y ait un jeu en exclu c'est une chose, c'est un choix commercial comme un autre.
Par contre tronquer une partie d'un jeu sur certaines plateforme pour en favoriser une autre c'est nouveau et je comprends que les mecs qui avaient préco se sentent floués (enfin bon après on parle d'acheteur compulsif de COD donc ils ont l'habitude je suppose).
J'viens de regarder 2-3 news sur cette histoire d'exclu, c'est pas la seule baise dans l'histoire: les nouvelles armes et maps seront dispo 1 semaine en avance sur PS4.
Et le jeu est cross-platform. Donc les mecs sur PS4 auront des armes en exclu pendant 1 semaine pour latter leurs petits camarades qui jouent sur Xbox et PC. Génie.
Citation :
Publié par suycyco
Par contre tronquer une partie d'un jeu sur certaines plateforme pour en favoriser une autre c'est nouveau et je comprends que les mecs qui avaient préco se sentent floués
Ah non, ce n'est pas nouveau, dans les FIFA un certain mode était exclusif Xbox si je ne m'abuse (jamais joué à FIFA cela dit). D'autres jeux ont eu des exclusivités d'un côté comme de l'autre, certes pas forcément aussi gros qu'un mode de jeu mais ça reste une pratique abusée.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
C'est le fait que cette exclu soit pas un objet ou un truc cosmétique mais un mode de jeu entier qui fait rire oui.
Dans l'absolu, je suis d'accord sauf que ça fait des lustres que c'est comme ça avec les COD. Pour chaque nouvel épisode, tu as toujours une map ou deux voire plus, avec tout le gameplay qui va avec, en exclu temporaire voire définitive sur la console partenaire.

Donc faut pas croire que ça va changer quoi que ce soit aux ventes et si baisse il y a, ce sera plus parce que la licence perd progressivement des joueurs depuis quelques épisodes déjà à cause de la concurrence plus importante et qualitative qu'auparavant (on n'est plus dans un duel COD / Battlefield).
L'histoire des semaines d'exclus ont toujours été comme ça dans la série. À l'époque de Modern Warfare 3, la Xbox 360 qui avait le vent en poupe avait l'excu et se tapait les nouvelles armes et maps 1 semaine avant la ps3.
J'ai un peu de mal à comprendre le positionnement d'Activision dans cette histoire.
Le contenu temporairement exclusif sur une plate-forme, ça me semble de bonne guerre quand les communautés sont séparées... mais en crossplay ???

A part dégoûter les joueurs des plate-formes lésées, qui risquent d'avoir une dent contre la licence ou Activision par la suite, je ne comprend pas. Ca me semble risqué comme démarche.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wedge
J'viens de regarder 2-3 news sur cette histoire d'exclu, c'est pas la seule baise dans l'histoire: les nouvelles armes et maps seront dispo 1 semaine en avance sur PS4.
C'est cela le vrai problème. Les joueurs n'en ont pas conscience, mais les exclusivités sur les jeux tiers sont bien plus problématique sur cette génération que durant la précédente.

Commençons par le cas de base durant la génération PlayStation 3 : la fameuse heure de contenu en plus sur les Assassin's Creed. Concrètement, cela se passait certainement comme ça :

Citation :
Sony : hey, on aimerait un contenu exclusif pour nos membres !
Ubisoft : okay, cela fera XXX, entre le développement, notre bonus et les dividendes de nos actionnaires.
Sony : vendu !
*Ubisoft développe la mission en question*
Il faut bien comprendre que contrairement à certains DLC, ce n'était jamais du contenu retiré au jeu de base. Dans le cas d'Assassin's Creed Black Flag par exemple, c'est une mission qui a été créée spécialement pour cet accord commercial. Cela signifie que si Sony n'avait pas payé pour ce contenu, il n'aurait pas existé du tout, pour qui que ce soit.

Maintenant, évoquons le cas de l'exclusivité temporaire des DLC :

Citation :
*Activision développe son jeu et ses DLC*

Sony : hey, on aimerait un contenu exclusif pour nos membres !
Activision : cela ne nous arrange pas trop, on n'a pas le temps de développer du contenu en plus... Mais bon, comme on aime bien l'argent, on a une proposition : si vous nous payez XXX (qui iront directement dans les poches de nos actionnaires), on empêche les joueurs PC et Xbox d'accéder aux DLC pendant un mois.
Sony : vendu !
Dans ce second cas, Sony paie pour priver les concurrents de contenu pendant une certaine durée. Ceux-ci se retrouvent donc avec une expérience de moins bonne qualité que si Sony n'avait rien payé. Les possesseurs de consoles Sony, eux, ne gagnent strictement rien.

En somme :
Contenu exclusif : développé spécifiquement pour ce partenariat. Les joueurs PS4 gagnent du contenu en plus, les joueurs PC/Xbox One ne perdent rien.
DLC en accès anticipé : contenu déjà planifié à l'avance. Les joueurs PS4 ne gagnent rien, les joueurs PC/Xbox One doivent attendre plus longtemps avant de pouvoir accéder à un contenu qu'ils ont payé.
Ca fait des années que Sony a senti le vent tourner. Avant même la sortie tout était déjà écrit.

Par contre, la PS4 a atteint les 100 millions de consoles distribuées, donc autant dire que la très grosse majorité des joueurs de COD se trouve sur PS4. Forcément ils vont fâcher les joueurs Xbox, mais ce ne sera pas la première fois et même dans le lot, je pense que peu vont réellement boycotter le jeu parce que c'est devenu une tradition comme les FIFA. FIFA arrivait même à se vendre sur Wii et PC alors que c'était de véritablement une honte en comparaison des versions PS360 avec un moteur de jeu (pas graphique, mais bien de jeu) de l'année précédente voire plus et un contenu coupé à la hache.

Du coup, je ne me fais vraiment pas de souci pour Activision. Quelques joueurs Xbox vont gueuler, à raison parce que c'est un procédé bien pourri, mais ça se vendra quand même ne serait-ce qu'en cadeau par millions sous le sapin. Parce que lorsqu'une personne achète le dernier COD pour un gamin, elle ne cherche pas à savoir s'il y a un mode en plus ou en moins, elle prend la version adaptée à la console et roulez jeunesse.
Citation :
Publié par Lianai
Par contre, la PS4 a atteint les 100 millions de consoles distribuées, donc autant dire que la très grosse majorité des joueurs de COD se trouve sur PS4.
Certes, mais les possesseurs de Xbox One sont très friands de FPS et ce genre est beaucoup plus fort aux États-Unis et au Royaume-Uni, territoire où la Xbox One et la PlayStation 4 ont un écart beaucoup plus serré (autour du 60/40 grosso modo).

Du coup oui, il y a davantage de joueurs de COD sur PlayStation 4 que sur Xbox One, mais c'est au maximum du 66/33, pas plus. Pour comparaison, sur la semaine de lancement et au Royaume-Uni, 58% des ventes de jeux en physique étaient des versions PlayStation 4, contre 41% sur Xbox One. De plus, c'est encore plus équilibré aux États-Unis.
Citation :
Publié par Elric
Pour les masos comme moi ça donne quoi les mouvements de la souris ? Le "lissage" est juste insupportable sur God Eater 3.
Je me suis sacrifié pour vérifier : c'est un pur bonheur.
Franchement, les joueurs sont pas contents des décisions d'Activision, alors qu'ils n'achètent pas CoD. Qu'ils arrêtent de faire des cacas nerveux, des insultes, des menaces. Quelle mauvaise image cela donne une fois de plus.

Faut le dire clairement, les insultes peuvent pleuvoir, si le jeu se vend, alors Activision fera le même coup au prochain épisode.
Pendant très longtemps Sony avait des contenus exclusifs sur la série Destiny, et ça a fait que du mal aux jeux. C'était vraiment une tâche dans le paysage. Dès que Bungie est passé indé, c'est le premier truc qui a sauté ... Honnêtement qu'Activision continue de se mettre des balles dans le pieds avec une série qui, soyons honnêtes, crève depuis au moins 5 ans, je sais pas qui en a à foutre.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Pendant très longtemps Sony avait des contenus exclusifs sur la série Destiny, et ça a fait que du mal aux jeux. C'était vraiment une tâche dans le paysage. Dès que Bungie est passé indé, c'est le premier truc qui a sauté ... Honnêtement qu'Activision continue de se mettre des balles dans le pieds avec une série qui, soyons honnêtes, crève depuis au moins 5 ans, je sais pas qui en a à foutre.
Ce n'est pas vrai. Il y a eu un déclin important avec Advanced Warfare puis surtout Infinite Warfare, mais WWII est le COD le mieux vendu de la génération et les Black Ops continuent à très bien se vendre.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Pendant très longtemps Sony avait des contenus exclusifs sur la série Destiny, et ça a fait que du mal aux jeux. C'était vraiment une tâche dans le paysage. Dès que Bungie est passé indé, c'est le premier truc qui a sauté ... Honnêtement qu'Activision continue de se mettre des balles dans le pieds avec une série qui, soyons honnêtes, crève depuis au moins 5 ans, je sais pas qui en a à foutre.

"Gamers will sit there and complain about Ubisoft/EA/Activision 'till their dying breath, and yet what are the top-selling games every year? Ubisoft, EA, Activision"

La seule métrique qui sera retenue au final pour juger du succès d'un jeu, ce sont les ventes. Tant que les gens ouvrent la bouche lorsqu'on leur déverse du caca au fond de la gorge, y'aura toujours un éditeur pour poser sa pêche. Geindre sur Internet n'y changera rien : l'unique moyen de voter, c'est avec son porte-monnaie.
Pour ceux qui ont acheté Orwell et qui n'y ont jamais joué, sachez que le jeu vient d'être traduit complètement en Français (entre autres, avec un gros patch aujourd'hui).
Vu la quantité de texte, c'est un gros plus même quand on peut lire l'anglais.

J'ai commencé à y jouer et je n'ai rencontré que quelques fautes d'orthographe, rien de bien méchant.
(et il est à 2€50 en ce moment)
Citation :
Publié par Kadath
Pour ceux qui ont acheté Orwell et qui n'y ont jamais joué, sachez que le jeu vient d'être traduit complètement en Français (gros patch aujourd'hui).
Vu la quantité de texte, c'est un gros plus même quand on peut lire l'anglais.

J'ai commencé à y jouer et je n'ai rencontré que quelques fautes d'orthographe, rien de bien méchant.
C'est bien ? Je le vois à 2€49 sur steam la, 6,36 en prenant le pack.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés