Star Wars - Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Mdr c'est pas une hypothèse, ça fait 43 ans que c'est ce qu'on nous montre .

Si tu ne me crois pas va sur youtube et met en vitesse 0,25 si t'as vraiment du mal à vitesse normale.
J'ai toujours vu ça comme une des nombreuses erreurs de réalisation présente dans l'ancienne trilogie.

En fait le truc, c'est que je sais pas si t'as été très attentif à l'épisode 3, mais y'a un moment subtil, où il faut vraiment ralentir le film pour le capter, mais Yoda dit à Obi Wan que QGJ a découvert le secret de l'immortalité et est revenu d'entre les morts. Pas s'est transformé en fantôme à sa guise hein. Même que Ben va devoir s'entrainer pour communiquer avec. (et on peut aisément extrapoler pour dire qu'il va s'entrainer pour faire de même, ainsi que Yoda)
Mais peut être que c'est moins significatif qu'un quart de seconde ambigu dans un film des années 70.
Citation :
Publié par Gluck
J'ai toujours vu ça comme une des nombreuses erreurs de réalisation présente dans l'ancienne trilogie.
T'as litteralement vador qui tate du pied la tunique pour savoir ou est passé obiwan.
Si pour vous c'est une erreur de real d'avoir un perso qui disparait quand il se fait toucher, alors meme qu'on nous presente la force comme un truc mystique c'est que vous avez pas regardé l'episode a ce point.
Qu'il meure et qu'il disparaisse immédiatement ensuite (ou au même moment), on a tous vu ça, corroboré par la mort de Yoda, puis Vader.
Et enfin l'épisode 3 fait le pont entre les trilogies en parlant de cette nouvelle technique pour survivre dans la force après la mort à Obi Wan.

On a vu les mêmes films?!
Moi j'ai toujours vu cette scène comme un "abandon total dans la force" bref il ne fait plus qu'un avec la Force. Et vu la situation ça se tient.

Pour Luke, on se demande pourquoi cet "auto suicide", il n'est pas mourant, il n'est pas en danger, Rey en plus n'est pas encore formé (enfin en théorie) et y a personne pour prendre le relais.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
T'as litteralement vador qui tate du pied la tunique pour savoir ou est passé obiwan.
Si pour vous c'est une erreur de real d'avoir un perso qui disparait quand il se fait toucher, alors meme qu'on nous presente la force comme un truc mystique c'est que vous avez pas regardé l'episode a ce point.
Il a disparu car il a FG car il est mort pour ralentir Vader. Et la mort de Yoda corrobore cela à cet instant T : mort de Jedi = pouf. Et à la fin de VI ah bah mort = FG vu le trio.
Citation :
Publié par Thesith
Pour Luke, on se demande pourquoi cet "auto suicide", il n'est pas mourant, il n'est pas en danger, Rey en plus n'est pas encore formé (enfin en théorie) et y a personne pour prendre le relais.
L'idée est que Luke a fait ce qu'il avait à faire sous sa forme physique (ramener l'espoir - a new new hope) et que tel Ben il sera plus utile en Force ghost.

Plus pragmatiquement, ramener les anciens acteurs pour faire le lien c'est bien mais à un moment il faut qu'ils quittent le devant de la scène .
Citation :
Publié par Gluck
C'est la première fois en 31 ans que j'entends cette hypothèse de Obi Wan qui disparait avant de se manger son coup de sabre.
Pareil et pour la mort de Luke, ça me paraissait évident aussi que c'était le contre-coup de son usage de la force.
Pour la mort de Yoda, bah il meurt de vieillesse et il se fond dans la force en mourant, ça me parait aussi obvious.

Après Aragnis, t'as ptet d'autres théories, mais ne nous les sort pas comme si c'était évident et communément admis alors que tu dois être tout seul à penser ça lol
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Après Aragnis, t'as ptet d'autres théories, mais ne nous les sort pas comme si c'était évident et communément admis alors que tu dois être tout seul à penser ça lol
Donc j'invente que Obi-Wan disparaît avant d'être frappé par le sabre ? La vache et après c'est moi le mec de mauvaise foi alors que c'est pourtant un fait vérifiable en 10 secondes sur youtube.

Oké je comprends mieux le niveau de ce thread avec des gens qui reprochent à Disney de faire de la merde alors qu'ils n'ont même pas compris ce qui se passe sous leurs yeux dans les anciens et du coup ne se rendent pas compte que Disney est plutôt fidèle aux anciens épisodes mais évidemment pas aux divers délires des uns et des autres .

Bye bye, vous ne valez vraiment pas le temps que je perds ici.
Citation :
Publié par Aragnis
Donc j'invente que Obi-Wan disparaît avant d'être frappé par le sabre ? La vache et après c'est moi le mec de mauvaise foi alors que c'est pourtant un fait vérifiable en 10 secondes sur youtube.
C'est de l'enculage de mouches la : https://www.youtube.com/watch?v=sq51w34Hg9I
Si tu veux, les fringues d'Obiwan tombe 1 dixième de secondes avant que le sabre le traverse, oui et ?

Je parlais de la mort de Luke, à l'heure actuelle, y a absolument rien qui dit qu'il a volontairement fondu dans la force, c'est ptet vrai, ça l'est ptet pas, mais n’énonce pas ça comme si c'était un fait communément admis alors que c'est juste ton intuition.

Citation :
Publié par Aragnis
Bye bye, vous ne valez vraiment pas le temps que je perds ici.
Ha bah ça vaut mieux pour toi que tu partes, je t'aurais pas laissé poster en prenant ce ton ici très longtemps de toutes façons.
Pour Vador, on peut avouer que c'est bizarre que son corps ne disparaisse pas lorsqu'il meurt alors qu'il se transforme en FG, contrairement aux autres. C'est peut-être dû au fait qu'une bonne partie de son corps est mécanique et cybernétique, donc Luke ne crame que ces restes par exemple. C'est une possibilité, mais bon, c'est encore une fois à nous de chercher une excuse. (tu vois Aragnis, je n'excuse pas les erreurs et possibles incohérences de l'OT)

Car habituellement, ils se transforment à l'instant de leur mort. Yoda arrête de respirer, se fige, on le voit donc mort, tout comme Luke attristé, et pouf il disparaît.

Pour Obi-Wan, il se prend un coup de sabre laser.
https://youtu.be/8kpHK4YIwY4?t=113
Remate la scène Aragnis, on ENTEND un bruit (différent de ce que le sabre produit en temps normal) lorsque le sabre touche Obi-Wan et on voit bien qu'il TRAVERSE la bure jedi ! C'est donc à l'impact qu'Obi-Wan meurt et se fond dans la Force. C'est sûr qu'ils allaient pas nous le montrer se faire couper en 2 avant de le faire disparaître pour un film tout public, donc on a cet effet.
Sinon autant le faire disparaître quand il se met en position pour se laisser frapper. Plutôt que de nous montrer que le sabre le traverse littéralement. (cf screen)
Ou alors comme THX le dit, ça se joue à 0,10 secondes, et c'est donc débile. Même avec un ralenti.
Non, vu la mise en scène, le fait que le sabre semble vraiment le traverser (l'effet sur l’image que j'ai mis, mais encore plus vrai en vidéo) + l'effet sonore associé, bah faut vraiment être bizarre pour se dire qu'il a disparu avant l'impact.
Et la novellisation originale que tu as mis confirme bien le truc.
Il ne fait aucun effort pour éviter la lame (alors qu'il aurait pu disparaître AVANT le coup), qui le TRAVERSE ("slashing through him"). Mais au lieu que son corps ne tombe découpé, il disparait. ("But instead of his body falling to pieces, an empty cloak fell to the ground")
Il se transforme donc en FG AU MOMENT de l'impact.
Sinon ils aurait pu ajouter une ligne faisant penser qu'il disparait avant. On a un peu le point de vu de Han, il aurait été facile de rajouter genre "Han eu l'impression que le vieil homme s'était évaporé avant même que la lame ne l'atteigne". Mais non. Vu les termes utilisé, tout fait penser que le coup a porté.

Donc on peut se demander qui voit/lit les choses de la mauvaise manière.
Au pire, ouvre un sondage sur SWU pour voir le pourcentage de fan qui pense qu'Obi-Wan a disparut AVANT l'impact et non AU MOMENT de l'impact. (en précisant bien que pour toi il FG avant et que ça parait clair, et pas qu'il se fait couper mais disparaît suite à ça) Ce serait intéressant d'avoir des résultats.

Après oui, vu ce qu'on a, la façon dont Qui-Gon FG elle est illogique par contre.

Et donc celle de Luke, très étrange aussi.
Comme ça a été dit, on a l'impression qu'il se laisse aller mais sans en comprendre les raisons. La preuve ici, certains trouvent que c'est logique et que c'est un contre-coup de son usage de Force massive pour faire la projection, d'autres ont l'impression qu'il allait un peu mieux vu qu'il semble se redresser sur son caillou avant de mourir. C'est moyen et pas clair du tout.

Aragnis pense que c'est parce qu'il a fait son taf et ramener l'espoir par sa seule présence. WTF. Alors ça, ça m'était même pas venu à l'esprit. Pour moi il est juste venu leur faire gagner du temps afin de se barrer, mais c'est tout. Car même si certains ont pu avoir un petit regain d'espoir, si derrière tu leur dis "bon, en fait Luke n'était pas vraiment là, et il est mort" bah boum, ton espoir, il se transforme instantanément en désespoir hein. Se dire qu le mec qu'ils recherchent depuis des années, qu'ils avaient enfin retrouver après maintes galères, que t'as eu l'occasion de voir 25 secondes en te disant "yeah, he is back !" est mort, c'est l'effet inverse que ça devrait produire. Surtout quand on sait qu'il reste si peu de résistants !
Donc pire explication ever.

Du coup, oui, la raison est hors film, juste laisser la place à la nouvelle génération. Et donc, bah comme pas mal d'éléments de cette nouvelle trilogie, ça fait que ça donne un truc complètement raté. Encore un.
Il est pas possible de faire un bon film si on pense uniquement à ses résultats et à ce qu'il devrait être hors de son univers. Si Luke devait avoir une plus grande de place, notamment pour former Rey, quitte à avoir un rôle un peu plus gros et même sembler sauver la mise (réellement) à un moment, et bien ainsi soit-il. C'est comme ça qu'agisse les vieux sage dans les films, cela n'aurait pas choqué outre mesure.
Regardez la place de Gandalf par exemple. C'est certes un peu différent, mais il y avait moyen de faire un truc un peu pareil, tout en laissant briller la nouvelle génération, comme Gandalf laisse la place lorsqu’il le faut à Aragorn ou aux hobbits. Là c'est nawak dans cette postlogie, mais parce que pas mal de décisions du scénario ont été faites uniquement en pensant à sa place IRL.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : obid.jpg
Taille : 1920x817
Poids : 202,4 Ko
ID : 634590  
Citation :
Publié par BelXander
Pour Vador, on peut avouer que c'est bizarre que son corps ne disparaisse pas lorsqu'il meurt alors qu'il se transforme en FG, contrairement aux autres. C'est peut-être dû au fait qu'une bonne partie de son corps est mécanique et cybernétique, donc Luke ne crame que ces restes par exemple. C'est une possibilité, mais bon, c'est encore une fois à nous de chercher une excuse. (tu vois Aragnis, je n'excuse pas les erreurs et possibles incohérences de l'OT)
Imo, je pense que l'incohérence, elle est vraiment entre les 2 premières trilogies. Avant que la prélogie sorte, je pensais qu'en fait, mourir en se fondant dans la force, c'était juste ce qui arrivait à tous jedi utilisateur du coté lumineux de la force à leur mort, ce qui expliquait la disparition d'Obiwan et de Yoda ainsi que l'apparition de Anakin à la fin qui prouvait qu'il était définitivement revenu du coté obscur.

La prélogie change tout ça car elle montre que la fusion dans la force était inconnue des jedis et que c'était une technique créé par Qui-Gon, un ajout que je trouve aussi malheureux que celui des médichloriens, c'est Lucas, c'est Canon, mais à mes yeux, c'est de la merde
Surtout que ça ramène tout un tas d'incohérence, pourquoi Qui-gon ne disparait pas, comment Vador peut fondre dans la force s'il n'a pas appris la technique d'Obiwan, etc etc.
Bien d'accord.
Avec en plus l'histoire des midichlo, j'ai abandonné à l'époque l'espoir d'une cohérence interne au niveau des pouvoirs jedis.
A vouloir trop expliquer, la prélogie a créé pleins de petits paradoxes.
Oui les disparitions/non-disparition c'est très nébuleux.

Bon, et Aragnis, je demande qu'à te croire mais…
Citation :
Publié par Aragnis
C'est pas une thèse hein, c'est ce qu'on nous montre.
Citation :
Publié par Aragnis
Pour être Force ghost dans Star Wars ça implique évidemment de ne plus être dans son corps physique, mais les films (et l'UE d'ailleurs) ont montré que ça n'est absolument pas synchronisé avec la mort du corps physique (ça peut arriver après ou avant) ni même que la mort soit un pré requis pour le devenir. Luke choisit de devenir un Force Ghost, comme Obi-Wan, c'est pas bien compliqué à comprendre pourtant vu qu'on t'a montré le corps de Luke disparaître comme celui d'Obi-Wan .
Malheureusement tes arguments n'en sont pas… tu vois ce que tu veux voir. Les scripts disent juste qu'il se prend un coup de sabre mais qu'au lieu de laisser un cadavre, il disparaît. Le script est d'ailleurs écrit du point de vue de Luke (et du spectateur), qui ne sait pas vraiment ce qu'il a vu : ça va trop vite.
Surtout, le truc le plus parlant pour moi, c'est qu'Obi-Wan dit à Vader : "If you strike me down, I shall become more powerful than you can possibly imagine.".
IF you strike me down. Pas "lol je fais ce que je veux"…
Et c'est aussi "ce qu'on nous montre" avec Luke, pour reprendre ta formule… il est vieux, usé et manifestement épuisé par un truc de force qu'on n'a jamais vu dans les films (manifestation invulnérable et pourtant bien physique). Il semble épuisé, mourir, et se fondre dans la force, comme quelques Jedis élus.

Donc la réalité c'est juste que c'est nébuleux, qu'on sait pas trop… et pour le coup ce serait mieux que ça reste comme ça.

Une chose est sûre, tes arguments sont loin d'être aussi définitifs que tu le prétends (et du coup ta crédibilité en prend un coup, logique). Parce que comme dit par d'autres, c'est bien la première fois que j'entends cette thèse. Qui, ne te déplaise, reste donc une simple thèse et non la vérité absolue.
(Moi aussi j'aimerais bien que mon avis soit la vérité, comme ça, hop, parce que je c'est ce que j'ai compris.)
Citation :
Publié par Borh
Dans l'UE "legends", Palpatine avait déjà ressuscité (BD Dark Empire). Oui, c'est complètement stupide, mais pour une fois, on peut pas dire que l'idée vienne de Disney.
Avec les dévoreurs de monde? C'est un clone, pas Palpatine qui ressucite.
Et l'idée de clone est pas déconnant: La technologie de clonage étant connue puisqu'il était là à l'époque + Empereur complètement mégalo etc...
Ca a aussi existé avec Ysanne Isard.
Citation :
Publié par 2063
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En attendant, nouvelle affiche pour The Mandalorian:




krd8klcgi6p31.jpg
J'aime beaucoup!
Citation :
Publié par Doudou Piwi
C'est de l'enculage de mouches la : https://www.youtube.com/watch?v=sq51w34Hg9I
Si tu veux, les fringues d'Obiwan tombe 1 dixième de secondes avant que le sabre le traverse, oui et ?
Non mais t'as même le bruit caractéristique du sabre qui touche quelque chose...
Pour moi l'explication au fait qu'Obi Wan disparaisse c'est qu'il se donne complètement à la Force, et ne fait plus qu'un avec la Force.
Idem avec Luke: on peut imaginer que la projection a dû lui coûter cher.

Par contre ce leak c'est vraiment de la merde, si c'est vrai.
Je n'ai rien contre l'idée d'un clone; mais un esprit qui calcule et manipule tout le monde... euh
Je trouve pas ça complètement absurde niveau scénario. C'est un Sith exceptionnel, un méchant exceptionnel qui survit, même dans les conditions les plus difficiles, dans un univers avec de la force, du dark side, de la survie dans la mort, etc, je dis pourquoi pas.

Le seul truc qui me fait objectivement chier avec tout ça c'est qu'en faisant dans la surenchère, niveau "mythe" les événements originaux en prennent un coup. Mais bon, c'est un truc dont ils se branlent complètement coté prod, ils ont clairement décidé que c'était mieux de créer une espèce d'univers aussi large que possible, toujours plus grand, toujours plus fort. Et le problème c'est que ça banalise des perso mythiques. C'est déjà pareil dans Rogue 1 où j'aurais clairement pas fait autant apparaître Vader avant la fin. Pareil avec l'étoile noire d'ailleurs. Tu vires toutes les scènes DV/étoile noire de R1 sauf la dernière et ce serait bien plus épique.
Ah ouais j'savais pas que ca partait à rationnalisé les FG ici. Perso j'ai toujours vu ca avec des règles un peu abstraites en mode grand jedi = FG, ce qui peut expliquer Vador qui repasse du coté lumineux a la fin = FG (et limitation technique on a pas l'acteur vieux sous la main on fou Anakin osef). Du coup osef de comment meurt Luke à l'écran, vu que le FG c'est magique il meurt comme il veut. Mais bon je dois pas être assez fan.

(Mais en passant pour moi Palpa était bien mort à 100% et on aura 0 réponse, mais je suis aussi de l'avis que le First Order sort de nul part donc bon...)
Citation :
Publié par Quint`
Le seul truc qui me fait objectivement chier avec tout ça c'est qu'en faisant dans la surenchère, niveau "mythe" les événements originaux en prennent un coup. Mais bon, c'est un truc dont ils se branlent complètement coté prod, ils ont clairement décidé que c'était mieux de créer une espèce d'univers aussi large que possible, toujours plus grand, toujours plus fort. Et le problème c'est que ça banalise des perso mythiques. C'est déjà pareil dans Rogue 1 où j'aurais clairement pas fait autant apparaître Vader avant la fin. Pareil avec l'étoile noire d'ailleurs. Tu vires toutes les scènes DV/étoile noire de R1 sauf la dernière et ce serait bien plus épique.
Exactement, et en plus ça va à 180° du 8 qui était en mode "faisons table rase du passé" et qui nous recolle le méchant des deux premières trilogies
Citation :
Publié par BelXander
Car habituellement, ils se transforment à l'instant de leur mort. Yoda arrête de respirer, se fige, on le voit donc mort, tout comme Luke attristé, et pouf il disparaît.
Ok imaginons 2 minutes que ce soit votre truc la verité, en quoi ca pose probleme au final ?
Que luke s'evapore comme yoda, qui est un parallele direct d'ailleurs, il est en paix et a accompli ce qu'il pense qu'il devait faire, il se laisse aller pouf iléplula.
Au final ca change quoi qu'il s'evapore consciemment ou qu'il se laisse mourir ?

Parce que c'est la meme chose que yoda, qui se laisse aller apres avoir accompli ce qu'il devait faire aka sauver les jedi et la resistance.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Exactement, et en plus ça va à 180° du 8 qui était en mode "faisons table rase du passé" et qui nous recolle le méchant des deux premières trilogies
C'est ce que je disais plus haut, si il revient en grand mechant sans rien, ca trahit entierement l'episode 8.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BelXander
Remate la scène Aragnis, on ENTEND un bruit (différent de ce que le sabre produit en temps normal) lorsque le sabre touche Obi-Wan et on voit bien qu'il TRAVERSE la bure jedi ! C'est donc à l'impact qu'Obi-Wan meurt et se fond dans la Force. C'est sûr qu'ils allaient pas nous le montrer se faire couper en 2 avant de le faire disparaître pour un film tout public, donc on a cet effet.
Alors juste dernier message, vraiment promis et je vous laisse tous vous autocongratuler dans la nullité de Disney, mais tu viens tellement de me faire rire IRL que je ne résiste pas : as-tu remarqué que sur ton image, où le sabre n'a même pas encore vraiment pénétré la bure (qui osera dire sur ton image que le coup à ce moment là est mortel), Obi-Wan a déjà disparu ?
Ou alors pour toi Obi-Wan mesure 1 mètre 60 ? Sur ton image on dirait un Jawa .
Tu ne me crois pas ? Regarde le plan latéral au départ et la hauteur de la bure.
Vraiment merci pour ce fou rire via cette démonstration .

PS : tu as raison sur le fait qu'on ne nous montre pas Obi-Wan se faire couper en deux pour une bonne raison ... mais pas pour le côté gore, c'est juste un moyen de contourner les problèmes d'effets spéciaux à l'époque, Lucas ne pouvait pas de façon convaincante montre Obi-Wan disparaître avant le coup, et d'ailleurs il n'a même pas été capable de montrer une bure coupée par le sabre ... qui d'ailleurs est la raison du bruit .
Citation :
Publié par madrummer666
La postlogie Disney c'est pire que le RPR : le 9 trahira le 8 qui a lui même trahit tout SW, dont le 7, qui a trahie le 6.

Et Rogue One c'est le dernier vrais Gaulliste xD
Et tu crois que Chirac a disparu comme Obiwan?
Citation :
Publié par Aragnis
Alors juste dernier message, vraiment promis et je vous laisse tous vous autocongratuler dans la nullité de Disney, mais tu viens tellement de me faire rire IRL que je ne résiste pas : as-tu remarqué que sur ton image, où le sabre n'a même pas encore vraiment pénétré la bure (qui osera dire sur ton image que le coup à ce moment là est mortel), Obi-Wan a déjà disparu ?
Ou alors pour toi Obi-Wan mesure 1 mètre 60 ? Sur ton image on dirait un Jawa .
Tu ne me crois pas ? Regarde le plan latéral au départ et la hauteur de la bure.
Vraiment merci pour ce fou rire via cette démonstration .

PS : tu as raison sur le fait qu'on ne nous montre pas Obi-Wan se faire couper en deux pour une bonne raison ... mais pas pour le côté gore, c'est juste un moyen de contourner les problèmes d'effets spéciaux à l'époque, Lucas ne pouvait pas de façon convaincante montre Obi-Wan disparaître avant le coup, et d'ailleurs il n'a même pas été capable de montrer une bure coupée par le sabre ... qui d'ailleurs est la raison du bruit .
Tu le dis toi-même, et ça a déjà été dit par d'autre, à l'époque c'était dû à la technique !
La synchro n'est peut-être pas parfaite entre le coup et la disparition, et tu as vu qu'il disparaissait 0,10 seconde avant l'impact dès ton 1er matage (tu précises même qu'il faut mater en x0,25 pour mieux voir...), gg à toi, mais est-ce ce qu'on veut nous montrer ?

Quint` n'a pas tout à fait tort, la phrase d'Obi-Wan en plus de la situation n'est sans doute pas anodine. Faudrait demander à Lucas, mais s'il avait voulu juste le faire disparaître, pourquoi ne pas le faire avant que le coup de Vador ne soit amorcé et pourquoi cette phrase ?
Tu mets le même plan, tu fais pas frapper Vador, et pouf, disparition d'Obi-Wan avec chute de la bure !
Sans compter que le plan actuel donne un sacré coup de mou pour Luke qui voit (ou croit voir pour Aragnis) que Vador tue Obi-Wan, alors que si celui-ci avait juste disparu sans se faire toucher, Luke aurait pu se dire qu'il y avait bien quelque chose d'anormal qui se tramait !
En plus tu t'économises un plus d'effet spéciaux raté.

Car, tu dis que tu t'es marré devant mon screen car on peut voir que la bure a déjà commencé à tomber. GG. Car effectivement elle commence à tomber pile quand le son se produit et ça semble un poil en avance par rapport au contact lame/bure.
Mais, c'est loin d'être la seule erreur sur ce plan ! Regarde donc la longueur du sabre de Vador !! Sur ce plan le sabre est plus grand que d'habitude. C'est normal ça aussi ? Surement parce qu'Obi-Wan disparaît dans le même temps, ça donne un super pouvoir au sabre.
Non, c'est juste un défaut d'effet spéciaux, comme le fait que la chute de la bure se produise un poil trop tôt.

Mais avec tout ce qu'on a comme info (via les dialogues, via la novellisation) et la coup de Vador, je doute qu'il faille se concentrer sur ça.
Le but étant de comprendre que "mort d'un jedi serein = FG" (en tout cas si on s'en tient uniquement aux films). Ce qui sera confirmé plus tard, avec Yoda, mais aussi Anakin qui retrouve la paix, et donc Luke si on se dit qu'il est bien mort épuisé ou s'est laissé mourir, un peu comme sa mère, car la vie, ça pue.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés