Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par I3aldou
Je suis curieux de savoir si ça va marcher ou pas. J’espère sincèrement pour toi que ça va marcher. Mais si ça marche rien qu’en mettant un fusible c’est un magnifique foutage de gueule de la part de Ford de mettre cette fonction très basique en option
Au pire un Fusible et un coup de Forscan

Y'a tellement d'option rajoutable chez Ford avec ce Logiciel (Je vais l'utiliser pour changer le theme degueulasse bleu clair du CMAx et mettre le theme noir , et activer l'ouverture de toute les fenetres en une fois avec la cle a distance)
Citation :
Publié par I3aldou
Hello tu as toujours gardé le logo de la GT86 dans JoL mais as tu toujours la voiture ? Si oui, toujours satisfait ?
Si jamais ça t’intéresse, j'ai ma BRZ depuis 2015, c'est mon daily et plaisir en même temps, toujours très très content

Pour info je fais entre 20 et 30k km/an et elle tiens parfaitement.
Citation :
Publié par I3aldou
Hello tu as toujours gardé le logo de la GT86 dans JoL mais as tu toujours la voiture ? Si oui, toujours satisfait ?
J'hesite a la vendre mais vu la cote basse je vais probablement la garder elle coute rien en roulant au jus de betterave et elle me file toujours le sourire a peine le cul dans le baquet
Citation :
Publié par Owen Delryn
Si jamais ça t’intéresse, j'ai ma BRZ depuis 2015, c'est mon daily et plaisir en même temps, toujours très très content
Intéressé ... ? Et comment que je le suis 😋 Cette petite sportive au rapport plaisir/prix imbattable est juste une pure merveille que soit au quotidien ou sur circuit (de préférence très sinueux). La mienne est une Toy phase 2 de 2017 et 1ère main 😉
Citation :
Publié par Kizen
J'hesite a la vendre mais vu la cote basse je vais probablement la garder elle coute rien en roulant au jus de betterave et elle me file toujours le sourire a peine le cul dans le baquet
Moi j’hésite : soit la garder très très longtemps, soit l’échanger contre la future version dont on commence à trouver des rumeurs sur internet (dont passage à 220CV). Si c’est 220cv je reste sur la mienne, si ils poussent à 250 je ne vais pas pouvoir résister longtemps 😋
Bon, ça y est, c'est officiel, permis obtenu Arrive le casse-tête de la première caisse, alors je vais la faire simple, quel a été votre budget pour votre première voiture, et vous aviez pris quoi, éventuellement pour quelles raisons ? Merci ^^
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Bon, ça y est, c'est officiel, permis obtenu Arrive le casse-tête de la première caisse, alors je vais la faire simple, quel a été votre budget pour votre première voiture, et vous aviez pris quoi, éventuellement pour quelles raisons ? Merci ^^
Perso j'ai pris une super 5 à 500 euros. Ça sert à rien d'investir beaucoup dans ta première caisse obligé tu vas l'abîmer.
Cherche un véhicule propre facile d'entretien avec la direction assistée quand même
2016 ici, j'ai pris une Clio 2 à 3k, que j'ai gardé 3.5ans.
Si c'était à refaire je prendrai soit une meilleure voiture direct (6-7k) soit une poubelle beaucoup moins chère qui passera pas le prochain contrôle technique (et qui demande donc aucun entretien 328986-1569706104-5632.png )

Une caisse à 3k, t'es sûr de pas la revendre parce qu'après 2 ou 3 ans elle vaudra vraiment rien mais ça demandera quand même des frais... Au final c'était vraiment pas le bon plan
Citation :
Publié par Okhalem
Perso j'ai pris une super 5 à 500 euros. Ça sert à rien d'investir beaucoup dans ta première caisse obligé tu vas l'abîmer.
Cherche un véhicule propre facile d'entretien avec la direction assistée quand même
Tout pareil, j'ajouterais un historique de réparation et d'entretien limpide, meme si le véhicule coûte 300€ de plus à finition égale.

Btw, 500 Balles, Renault 18 c’était un tank increvable, plus rien ne fonctionnait a l’intérieur, mais elle démarrait au quart de tour été comme hiver et on rentrait a beaaaucoups dedans
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
84609904_o.jpg



Exactement celle ci d'ailleurs (sauf les jantes.)
En 2010-2011 j'ai acheté une Ford fiesta de 99 pour 1k5 (le mec en voulait 1k8 à la base) . Deux ans et 35k km plus tard je m'en suis débarrassé suite à une rupture de la courroie de distribution... Pas sûr que ça ait été un si bon plan...
Citation :
Publié par Metalovichinkov
2016 ici, j'ai pris une Clio 2 à 3k, que j'ai gardé 3.5ans.
Si c'était à refaire je prendrai soit une meilleure voiture direct (6-7k) soit une poubelle beaucoup moins chère qui passera pas le prochain contrôle technique (et qui demande donc aucun entretien 328986-1569706104-5632.png )

Une caisse à 3k, t'es sûr de pas la revendre parce qu'après 2 ou 3 ans elle vaudra vraiment rien mais ça demandera quand même des frais... Au final c'était vraiment pas le bon plan
Mouais, pour 3k tu peux avoir une compacte correcte avec un kilométrage assez contenu. Alors oui, elle aura probablement des frais à faire, mais ce sera loin d'être une merguez, et aux dernières nouvelles, peu importe la voiture : il y aura des frais à faire. Si c'est une voiture récente l'entretien courant te coutera cher, si c'est une voiture plus ancienne t'auras quelques surprises mais dans 99% des cas les frais engendrés seront bidons, à l'exception de la distrib/l'embrayage/le joint de culasse.

Du coup ici, première voiture : AX 1.1 55cv essence (carbu) récupérée au près de mon frère, gardée 4-5 ans. J'ai eu de beaucoup de bricoles à faire dessus, mais j'ai beaucoup appris au passage, donc zéro regrets.

Depuis bientôt 2 ans, Xsara 1.6 110cv essence. Achetée 3000€ avec 100 000km et une distrib refaite pour la vente. J'en ai parlé un peu plus haut. Pas déçu, le moteur est cool en solo, beaucoup moins cool à 5 + bagages, mais en même temps vu la puissance c'est logique.

Dans tous les cas, peu importe le budget que tu te donnes : fait gaffe aux différentes maladies qui existent sur les modèles qui t'intéressent, et renseigne toi sur la consommation, le prix de l'assurance et le prix de l'entretien courant : vidanges, filtres, pneus, freins... Une voiture c'est une véritable pompe à fric si tu fais un peu de bornes, le prix d'achat c'est juste une mise en bouche.

Dernière modification par Erlum ; 29/09/2019 à 12h36.
Bonjour,

J'ai une connaissance qui envisage d'acheter soit une Ford EcoSport 1.5 powershift, ou une Dacia Sandero 0.9 TCe BVA en occasion
Elle est aussi intéressée par un Nissan Juke, à priori elle partirait sur le 1.6 essence.

Des avis ?
Un collègue à la Sandero de base (aucune option), je trouve ca très moche, mais c'est perso.

Des deux autres, la Juke a de la gueule mais ca me semble assez petit comme habitacle (mais jamais monté dedans).

Une connaissance à la Ford EcoSport, des trois je trouve que c'est celle qui s'en sort le mieux niveau esthétique/place, et il en est très content.
Citation :
Publié par (0)Draki
Si c'est pour brancher un fusible je devrais m'en sortir
Je vais essayer, ça coute rien ^^

Merci
Citation :
Publié par I3aldou
Je suis curieux de savoir si ça va marcher ou pas. J’espère sincèrement pour toi que ça va marcher. Mais si ça marche rien qu’en mettant un fusible c’est un magnifique foutage de gueule de la part de Ford de mettre cette fonction très basique en option
J'ai recu ma boite de fusible ce matin, je l'ai branché, et ça marche

Je suis pret pour l'hiver !

J'ai vu que y'avais un fusible capteur de recul, mais j'ai pas les capteurs sur le par choc arrière, ça va pas être la même histoire
J'ai jamais compris l'attrait de cette bagnole, mais après je regarde pas de youtubeurs djeunz à la mode (a mon age ils s'adressent pas trop à moi je crois dtf). Elle faisait déja kéké à l'époque avec les stickers turbo spirit et tout XD
Citation :
Publié par d*k*m*l
Bonjour,

J'ai une connaissance qui envisage d'acheter soit une Ford EcoSport 1.5 powershift, ou une Dacia Sandero 0.9 TCe BVA en occasion
Elle est aussi intéressée par un Nissan Juke, à priori elle partirait sur le 1.6 essence.

Des avis ?
j ai un ecosport en leasing, le 125ch en manuelle et essence, finition ST line.
c est sympa, il marche pas trop mal et je peux me faire un peu plaisir dans ma campagne, leur moteur ecoboost sont pas mal.

seul bémol pour moi, le volume du coffre qui est pas foufou et le fait qu il soit un peu haut par moment.

niveau conso, suis pas un bon avis, j ai pas du tout une conduite eco bien au contraire: 8.3L de conso moyenne ... bon, pas d autoroute/rocade, trajet court genre j ai 15 bornes pour aller au taff et comme dis avant, j ai le pied droit assez lourd.

21 mois et je verrais si je repars sur un ecosport ou si je pars sur autre chose (j aime bien les focus, voir la fiesta en ST 200 ^^)
Ma première caisse était une vieille Nissan Sunny toute cabossée, je l'ai eue pour l'équivalent de 1.000 euros.

Achetée dans un garage avec une petite garantie.

Elle pompait à mort, tenue de route zéro, mais bordel ma première caisse, la liberté !!!

Je me suis surtout fait la main dessus, sans stress vu qu'elle était déjà bien flinguée

Image prise sur le net, mais c'était la même, avec les bosses en moins...

582758-1570169529-3196.png

Je l'ai gardée un an et revendue 800 euros. Puis j'ai hérité de la 106 de mon grand-père, 30.000 km, la bordeaux. Pas très puissante mais très légère et elle consommait quedalle.

582758-1570169822-7880.png

J'adorais cette caisse, je l'ai gardée 3 ans puis j'ai acheté ma première voiture neuve.
Citation :
Publié par gloriade
1988,20000 francs pour acquérir une fuego ....bien avant kad et olivier et le Kitsch qu'elle véhicule a présent.




1570105026-img-20191001-173006.png
Ca a toujours ete un peu une bagnole de lowlife la Fuego. C'était un peu le rêve pour les cassos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés