Publié par Metalovichinkov
2016 ici, j'ai pris une Clio 2 à 3k, que j'ai gardé 3.5ans.
Si c'était à refaire je prendrai soit une meilleure voiture direct (6-7k) soit une poubelle beaucoup moins chère qui passera pas le prochain contrôle technique (et qui demande donc aucun entretien )
Une caisse à 3k, t'es sûr de pas la revendre parce qu'après 2 ou 3 ans elle vaudra vraiment rien mais ça demandera quand même des frais... Au final c'était vraiment pas le bon plan
Mouais, pour 3k tu peux avoir une compacte correcte avec un kilométrage assez contenu. Alors oui, elle aura probablement des frais à faire, mais ce sera loin d'être une merguez, et aux dernières nouvelles, peu importe la voiture : il y aura des frais à faire. Si c'est une voiture récente l'entretien courant te coutera cher, si c'est une voiture plus ancienne t'auras quelques surprises mais dans 99% des cas les frais engendrés seront bidons, à l'exception de la distrib/l'embrayage/le joint de culasse.
Du coup ici, première voiture : AX 1.1 55cv essence (carbu) récupérée au près de mon frère, gardée 4-5 ans. J'ai eu de beaucoup de bricoles à faire dessus, mais j'ai beaucoup appris au passage, donc zéro regrets.
Depuis bientôt 2 ans, Xsara 1.6 110cv essence. Achetée 3000€ avec 100 000km et une distrib refaite pour la vente. J'en ai parlé un peu plus haut. Pas déçu, le moteur est cool en solo, beaucoup moins cool à 5 + bagages, mais en même temps vu la puissance c'est logique.
Dans tous les cas, peu importe le budget que tu te donnes : fait gaffe aux différentes maladies qui existent sur les modèles qui t'intéressent, et renseigne toi sur la consommation, le prix de l'assurance et le prix de l'entretien courant : vidanges, filtres, pneus, freins... Une voiture c'est une véritable pompe à fric si tu fais un peu de bornes, le prix d'achat c'est juste une mise en bouche.
Dernière modification par Erlum ; 29/09/2019 à 12h36.
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